Procrastine5 a écrit
J'ai ruiné mon couple car pour lui après 5 ans trop c'est trop à supporter
Salut,
Juste un petit mot pour dire que non, ce n'est pas toi qui a tout ruiné !
C'est la stigmatisation et auto stigmatisation, plus relations asymétrique de couple qui ont crée cette situation pour moi
J'imagine que ton compagnon a peur de ses propres cravings à travers les tiens...à la place d'apprécier la sincérité, il te fout hors de la maison : ça c'est violent pour moi !
Je comprends qu'il puisse avoir peur, mais s'il t'aime vraiment, il devrait plutôt te questionner sur comment tu vas, se mettre d'accord pour que les consos de l'une ne mettent pas envie à l'autre (s'il ne veut pas)...bref, donner du soutien et trouver des compromis
Sauf que quand on nous considéré tox dans un couple (et d'autant plus de quelqu'un qui a arrêté dans mon expérience), on ne mérite même pas ça !
Jeté en dehors car tu as consommé (loin de lui, sans "en lui mettre sous le nez), il faudrait vraiment qu'il fasse du travail sur lui, on dirait qu'il n'a pas dépassé certaines choses vis à vis ses conso, sauf qu'ici c'est toi qui en prenne plein la gueule..
Ça me révolte !!
Du soutien !!

cependant a écrit
Procrastine5 a écrit
J'ai ruiné mon couple car pour lui après 5 ans trop c'est trop à supporter
Salut,
Juste un petit mot pour dire que non, ce n'est pas toi qui a tout ruiné !
C'est la stigmatisation et auto stigmatisation, plus relations asymétrique de couple qui ont crée cette situation pour moi
J'imagine que ton compagnon a peur de ses propres cravings à travers les tiens...à la place d'apprécier la sincérité, il te fout hors de la maison : ça c'est violent pour moi !
Totalement d'accord.
Procrastine5, tu prends toute la charge sur toi mais ça ne me semble pas correct.
Le premier truc que je me suis dis en lisant la partie de ton message à propos de ton ex-compagnon, c'est qu'il y a un sérieux problème dans sa manière d'appréhender votre couple.
Après, deux choix :
1/ soit tu as décidé d'arrêter de conso parce que TOI tu le voulais et dans ce cas, je pense qu'il aurait plutôt dû essayer de comprendre pourquoi t'avais repris et essayer de t'épauler.
2/ soit tu ne voulais pas vraiment arrêter et dans ce cas, ça vaut peut-être la peine de se demander pourquoi, dans ce cas, tu as fait cette cure.
Ps : moi, personnellement, ça ne me choque pas du tout que tu dises que tu préfères consommer en shoot. Je ne peux pas parler d'expérience puisque je ne pratique pas cette ROA, mais en ce qui me concerne, je considère (j'insiste bien sûr le "je") qu'il n'y aucune raison pour que tu aies honte de dire que c'est ça que tu préfères.
Biz'
Prends soin de toi