Salut

Je suis totalement d’accord avec toi, quand on a décidé d’arrêter la conso la vie est sans « artifice » donc tu te retrouves avec toi même sans possibilité de changer ta perception des choses.
À l’heure actuelle ce qui fonctionne, pour moi, c’est un changement d’environnement et de rythme de vie.
J’ai trouvé un travail dans un domaine complètement différent de là où j’étais, je suis avec des gens nouveaux, dans une région nouvelle, je n’ai plus de lien avec ma vie d’avant.
Le changement aide donc pour arrêter les anciennes habitudes.
Après je pense pas que ce soit une question de volonté dans le sens où il faut que ton corps et ton esprit puissent passer à autre chose, et si tu es dans le même milieu forcément tu auras la tentation et ton inconscient aura toujours l’idée de consommer.
Quoiqu’il en soit tu traverses une passe d’adaptation , c’est normal que tu doutes ou même que tu veuilles retourner à ce que tu connais, surtout si la consommation a des effets positifs sur le moment. Mais si tu as décidé d’arrêter, je suppose que c’est pour ne pas ou ne plus avoir d’effets négatifs…
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et prends soin de toi.
A +