Jessiemabrune a écrit
Tu considères que les personnes qui fréquentent ce forum sont des personnes fragilisés ou en souffrance
(corrige moi, si j'ai mal interprété tes propos, stp, j'essaie vraiment de comprendre ta position)
Donc, à partir de là, tu considères que le forum devrait être plus "efficace" pour accueillir les personnes en souffrance psychologique ? Est-ce que c'est bien ça ?
Merci Jessie,
Tu as totalement raison de me demander de clarifier ceci
Je ne considere rien du tout au sujet des personnes fréquentant ce forum.
Justement je m'interroge.
Il y a quelques raisons de croire que les personnes ici ont potentiellement une "fragilité psychologique"(Je n'ai mas le bon terme désolée, je ne veux blesser personne) étant donné qu'elles sont consommatrice de drogue regulierement ou pas.
Je me preoccupe sincèrement de la sécurité des utilisateurs et utilisatrice de ce site.
Si il s'avère qu une grande partie (meme si ce n'est qu un quart) des membres ont des troubles psychiques, je pense en effet que la gestion devrait etre reconsidéré e dans l'optique de s'assurer de la sécurité des membres
La Réduction Des Risques est la pierre angulaire de Psychoactif rappelons le.

Ghost of Louve Bleue a écrit
Je pense que cette discussion est primordiale.
Peut etre meme trop.
Auquel cas elle sera supprimée et mon compte banni.
Ce qui prouvera le fondement de mes propos
Je pense que je détiens une vérité primordiale : Pierre et Mr No sont des reptiliens et les nazis vivent sur la face cache de la Lune. Meuhmeuh n’est pas un humain mais une vache rouge qui mange de la beuh. Si je meurs d’ici dans les 79 prochaines années, c’est que ce que je disais était vrai.
En gros ton meilleur argument c’est ça.

Jessiemabrune a écrit
Tu considères que les personnes qui fréquentent ce forum sont des personnes fragilisés ou en souffrance
(corrige moi, si j'ai mal interprété tes propos, stp, j'essaie vraiment de comprendre ta position)
Donc, à partir de là, tu considères que le forum devrait être plus "efficace" pour accueillir les personnes en souffrance psychologique ? Est-ce que c'est bien ça ?Merci Jessie,
Tu as totalement raison de me demander de clarifier ceci
Je ne considere rien du tout au sujet des personnes fréquentant ce forum.
Justement je m'interroge.
Il y a quelques raisons de croire que les personnes ici ont potentiellement une "fragilité psychologique"(Je n'ai mas le bon terme désolée, je ne veux blesser personne) étant donné qu'elles sont consommatrice de drogue regulierement ou pas.
Je me preoccupe sincèrement de la sécurité des utilisateurs et utilisatrice de ce site.
Si il s'avère qu une grande partie (meme si ce n'est qu un quart) des membres ont des troubles psychiques, je pense en effet que la gestion devrait etre reconsidéré e dans l'optique de s'assurer de la sécurité des membres
La réduction des risques reposent principalement sur l’agentisation de l’individu. En gros, redonner du pouvoir d’action au sujet. PA n’est donc qu’un outil. Aussi imparfait qu’un filtre toupie.
Ce n’est pas l’outil qui réduit les risque c’est le savoir et l’application de ce savoir par l’individu.
PA n’étant pas une plateforme de santé mental mais une plateforme de soutien communautaire et de RDR à l’usage des drogués, elle n’agit donc que sur cette dimension et ne prétend pas avoir la possibilité d’agir sur d’autres dimensions y compris fortement intriqué.
J’invoque de nouveau José maître garagiste qui devrait donc aussi avoir un doctorat de psychologie parce que des gens se suicident avec leur voiture ou peuvent commettre des homicide.
On nage en plein délire 
C’est trop chouette !

Ghost of louve bleue a écrit
Euh, la RdR... De consommation, pas des troubles psychologiques 
Non, sérieusement, PA n'a pas vocation à soulager ou à accompagner la souffrance psy.
Le but premier est l'auto-support entre consommateurs de substances psychoactives et la réduction des risques par la transmission de savoirs techniques.
Pas la veille psychologique.
J'ai l'impression (j'insiste sur le "je") qu'il y a une incompréhension profonde au départ des frictions que tu as évoqué depuis ton arrivée.
Tu t'attendais à trouver un forum de consommateurs en souffrance plutôt tourné vers le soutien psychologique.
À la place, tu as trouvé un forum d'auto-support de consommateurs opposé à la RdR normatives.
Le choc a du être rude (et l'est peut-être encore en ce moment).
Comment le vis-tu ?
Est-ce que ça va, toi ?

cependant a écrit
D'ailleurs, la modération est collective, la parole d'un.e modérateur.ice n'est pas forcément significatif des positions collégiales
Cela veut-il dire que le collège se désolidarise des propos du modérateur meumeuh ?
Pathétique

je me permets de te dire que je trouve l'association faite dans ton discours particulièrement stigmatisante en ce qu'elle vient présupposer que les personnes ne sont en rien autrement que les stéréotypes que l'hégémonie médicale attribue à leur catégorie sanitaire (arguant meme que "si on le dit c'est bien qu'il doit y avoir un fond de vérité" aaaaaaaaaaaaaaaaa au secours). C'est une leçon de maltraitance sanitaire que tu animes? Mais lire des tournures de phrase de ce genre perso en tant que personne qui consomme ca me trigger sévère en m'invitant à ne surtout pas venir parler de mes usages avec toi/sur cette plateforme. donc c'est juste inacceptable ici
De nombreuses personnes sont venues échanger avec toi, merci à eux pour l'effort qui moi malheureusement me dépasse en ce moment,
merci à toi de prendre aussi s'il te plait le temps de réflexion qu'il te faudra pour réaliser que, comme le dit de nombreuses études (sic), les productions de l'activité sociale "faire de la science" n'échappent pas à la matérialité de leur propre construction sociale, abondant de représentations, de stéréotypes, de biais, et parfois même de rôles/fonctions dans les dynamiques de domination et d'oppression. Et venir se servir de l'hégémonie épistémique sanitaire/médicale/"scientifique" pour maltraiter potentiellement les autres personnes se servant de la plateforme c'est juste non négociable: la question de la lutte contre les injustices épistémiques est au cœur du travail d'émancipation que nous menons ensemble, comme d'ailleurs le font d'autres groupes minorisés, c'est pas pour rien que tu retrouves cet enjeu de lutte dans des groupes féministes, queer, décoloniaux, antiracistes, antivalidistes.
Personnellement, si tu ne peux pas l'entendre, je plaiderai pour qu'on mette en place une stratégie de non mixité afin de nous protéger mutuellement en t'excluant, comme nous avons exclus malheureusement et à mon plus grand regret d'autres personnes qui n'ont pas pu ou voulu prendre conscience des maltraitances et des violences que ta mobilisation de l'hégémonie épistémique sanitaire cause à moi et à n'en pas douter vu les écrits précédents à d'autres.
Bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (Aujourd'hui à 17:13)