[ Escitalopram ]
Besoin de détails sur le Séroplex

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Aujourd'hui à 17:58
Bonjour à tous,
1 psychiatre que j'ai consulté et mon doc m'ont prescrit du Seroplex contre un trouble anxio-depressif.
Attribuant celui-ci à une période ou a mon sevrage de benzo, j'ai retirés ceux ci mais jamais consommés à causes des effets secondaires et ne voulant pas redevelloper une addiction. Aujourd'hui je n'ai rien consommé comme drogue depuis + de 3 mois hors benzo en diminution mais j'ai une grosse anxiété, des symptômes dépressifs par vague et une sorte de DP/DR : pas vraiment forte mais l'impression de vivre ma vie derrière un filtre/avoir un champ de vision réduit et le plus insupportable : trous de mémoire et concentration : je me sens hyper con (et je le suis par vagues).

Je me demandais si :

Le Séroplex était aussi addictif que les benzos et son arrêt aussi pénible (d'expériences pas sur le papier) ? (Si j'en prends 1 ou 2 mois)
Si ça marchait vraiment bien si toléré ou si ça aidait juste un peu contre l'anxiété : peut-on re profiter pleinement du moment ?
A l'arret, y'a t'il un effet rebond ou juste retour baseline et y'a t'il des symptômes liés ?
Quelles drogues ne marchent plus ? Lesquelles il ne faut surtout pas prendre ? Et l'alcool ?
D'autres trucs important à savoir ?

C'est la première fois que j'envisage cette option car j'estime (de façon plus éclairée qu'avant) que les symptômes de la dépression sont la cause principale de la non amélioration de ma vie (apathie, fatigue...) et qu'un médicament pris temporairement pourrait me permettre de passer outre certains problèmes et ainsi de guérir progressivement de ma dépression. J'ai 18 ans donc je réfléchis à 2 fois avant les AD c'est pas pareil que si j'en avait 70.

Merci pour vos réponses et désolé pour mon avalanche de questions.

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire