Nouvelle molécule somnifère

Hypnos-bleu homme
Swiss-ID Suisse
Hier à 08:19
Bonjour à toustes j’espère que vous allez bien!

Désolé si c’est pas dans le bon topique car j’en ai pas vu sur les médicaments en général…

J’ai énormément de soucis de sommeil et comme j’ai eu pas mal de soucis avec les benzo mais qu’aussi j’ai l’impression que les médecins sont devenus ultra frileux maintenant comparé à ya plusieurs années ou des qu’on parlait d’insomnie ou d’anxiété on partait quasiment à chaque fois avec une boîte de benzo.
Et bon je refait aussi des crise d’anxiété que j’essaye de traiter avec des truc en vente libre.

Mais pour le sommeil j’ai rien trouver d’efficace et là j’ai vu que le quviviq ( daridorexant ) est enfin sortie en suisse, c’est un antagonistes des récepteurs de l’orexine, et comme c’est plutôt récent ya pas encore de témoignages du coup je ne sais pas si par chance quelqu’un a pus essayer et si oui quel dosage et est-ce efficace? J’veux dire si on compare à du zolpidem, midazolam, flunitrazépam ou encore zopiclone.

Merci de votre aide drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Mister No homme
Pussy time
Hier à 09:19

Just say no prohibition !

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Hier à 19:11
Yop,

Alors perso après avoir testé quasi tout les somnifères, et autres molécules aux effets sédatif, j ai du Quviviq de prescrit depuis env 15j maintenant
Contrairement aux benzo, ça n’assomme pas, donc je continue quand même de prendre un havlane au coucher

Mais avec 50mg (en général la dose prescrite est de 25 ou 50mg), j’y trouve une vrai aide à la détente / apparition de fatigue au moment du coucher

Ça a l’avantage de ne pas entrainer d’accoutumance, ni de dépendance contrairement aux benzo, donc normalement pas de grosse perte d’effet dans le temps ; et c’est censé dérégler bcp moins les cycles naturels du sommeil
peu de risque donc à essayer.

C est encore trop tôt pour que je puisse apporter bcp + d’infos, d’autant qu’en général on compte 10-15j pour obtenir un effet optimal
Mais pour le moment j’en suis très content

Je précise quand même que j’ai à côté de ça, un TSO morphine à 600mg/j , et comme je disais, 1 havlane que je continue à prendre au moment du coucher, quasi tout les soirs.

Mais encore une fois, c’est dur de le comparer aux somnifères / benzo « classique » car l’effet est très different, pour moi je le vois bcp + comme une aide à l’endormissement / moment du coucher, que comme une molécule ayant pour but une sédation directe

Par contre je pense que le rapport bénéfices/risques est très favorable, c’est un médoc généralement très bien supporté
Donc ça vaut franchement le coup d’essayer.

Par contre, il ne faut rien en attendre côté récréatif.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire