Hello !
Pour faire sécher les
truffes fraîches, je les
coupes en tranches fines, un peu comme des chips, et j'utilise mon four.
Je mets en chaleur tournante, vers 50 degrés. Pas plus si t'as pas envie de cramer la psilo contenue dedans, qui n'est pas fan de la chaleur. Je coince une grosse cuillère en bois quoi quelque chose pour garder la porte entrouverte, et au bout de 7/8 heures quand les tranches sont craquantes c'est bon. Ca finit dans un bocal hermétique avec un sachet anti humidité et ça devrait tenir, si tu les as pas sorties trop tôt. Après, bon courage pour faire ça pendant une canicule...
Après pour le prix, les
truffes aux Pays-Bas c'est une zone grise légalement (vu que les
champis sont interdits), et sur les shops on voit plein de variétés avec des prix différents, des ratings en mode visuels 8/10, mental 9/10 je sais pas quoi. Honnêtement, c'est beaucoup de marketing pour faire vendre. Bienvenue dans un business capitaliste, j'ai pas vraiment confiance donc je prends toujours des atlantis, que je sais être une variété naturelle, et juste je dose différemment en fonction du trip que je veux ahah.
Le
LSD est aussi une autre substance tout simplement, et il en faut tellement peu pour triper, si tu regardes le prix du cristal de L au gramme, Ca monte déjà à 4 ou 5 chiffres. La seule fois où j'ai trouvé quelqu'un qui vendait des
champis, c'était quand j'habitais dans le nord de la Suède, donc je peux pas comparer avec ici, mais j'ai l'impression que les
champis aussi sont sacrément chers, pas que les
truffes.