[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage suite à une longue consommation, étonant de facilité.

filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 12:30
Bonjour à tous les afficionados du cannabis,

Je viens vous raconter mon histoire personnelle grâce à laquelle j'ai arrêté le cannabis sans vivre de gros soucis. Le secret que j'ai appliqué est la lenteur et l'attente du phénomène déclencheur de l'arrêt total.

Depuis 15 ans que je produis ma propre consommation, je n'ai jamais manqué de matière de qualité, bio et home made. Vivant seul surtout les hivers dans les semi-montagnes ou je suis un ermite, j'en ai vaporisé une grosse partie et repris les joints avec un peu de tabac dans le 5 dernière années.

J'ai doucement réalisé combien je perdais de capacités en relation avec les quantités fumées. IL est important de savoir que j'ai fait la promotion de la vaporisation de 2012 à 2018, outil de rdr ultra efficace avec le cannabis et milité pour la légalisation du cannabis thérapeutique.

Sauf que mon état général en vieillissant se traduisait par une fatigue générale en progression. J'ai donc décidé de diminuer beaucoup, mais lentement en passant par une étape qui était de me rouler trois sticks de 3 variétés allant de la plus douce à la plus forte, un pour le matin, un autre pour toute l'après-midi et enfin un fort pour la soirée.

Progressivement; j'ai réduit la quantité de weed dans chaque stick et ai fait sauter celui du matin. Résultat positif, j'ai retrouvé la pêche le matin. Par contre celui de 13 heures, même en tirant que trois taffs, me plongeait dans un état semi comateux de 13 à 17 heures.

Donc, je suis passé de trois à deux et toujours en douceur, j'ai fini par éliminer celui de l'après-midi en constatant qu'au lieu de faire une sieste, j'avais retrouvé l'énergie perdue de l'après-midi. Une bonne partie du chemin était faite sans aucun effet secondaire.

L'annonce, suite à scanner thoracique de la présence d'une tumeur dans mon poumon droit a été pour moi le déclic qui m'a permis de ressortir mes vaporisateurs préférés (Un Volcano et un Mighty) pour le dernier du soir, celui qui demandait une lente diminution avant l'arrêt final.

J'en suis là : un seul ballon de Volcano le soir avec une weed faible en THC (6% + 6% de CBD). Je garde ce dernier ballon ou un Mighty peu chargé car je vais certainement devoir subir une chimiothérapie pour laquelle le cannabis vaporisé permet de mieux supporter les effets secondaires (nausées et manque d'appétit) de la chimiothérapie à venir.

Avant de vivre cela, l'idée même de manquer de cannabis me rendait anxieux, irritable et malheureux.
Maintenant, en passant à l'acte, je vis l'inverse.

Ce petit récit sur mon expérience personnelle pourra, je l'espère, en rassurer quelques un(e)s, sur le sevrage du cannabis qui n'est pas systématiquement la mer à boire.

Avec toute mon amitié

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
Aujourd'hui à 14:43
salutation à toi, Fil

ton témoignage me touche, moi qui ai lu tant de posts et suivis tant de liens que tu as pu rédiger sur le forum depuis de nombreuses années

c'est en partie en te lisant que j'ai mieux découvert la vaporisation, à laquelle je me suis mis depuis de nombreuses années suite, comme tu l'écris, à un "phénomène déclencheur" : un pneumothorax et la découverte d'un emphysème rendant périlleux la poursuite de mon activité préférée à l'époque, à savoir fumer des bons gros joints de shit et de beuh ...

la réduction progressive des quantités, la modification des fréquences de conso, tout ça peut rendre tangible un arrêt complet à un moment donné, quand la vie nous l'impose parfois

tout mon soutien pour tes soins à venir (y parait que le jeun avant la chimio diminue de beaucoup des effets secondaires aussi)

amicalement
Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 19:08
Salut Fil,

Malgré ta tolérance et la baisse de ta conso, tu as du ressentir une fatigue pénible.

Courage pour les soins.
La vibe.

Just say no prohibition !

Salut salut ,

Merci pour ce témoignage.

Pleins de bonnes ondes pour la chimio.
Je crois les doigts pour que ça se passe de la meilleure des manières.

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire