Salut,
Est-ce que tu t'es renseigné sur les préconisations de
rdr sur la
mdma ? Etant donné que la prise de celle-ci vide une grosse partie de ton stock de
sérotonine, il est préconisé d'attendre environ 6 semaines entre les prises et ne pas dépasser 1.5-2x ton poids corporel en mg (si 50kgs = max 100Mg). Il s'agit bien sûr d'une préconisation mais ça dépend de chacun, faut juste pas trop s'en écarter. Tu ne donnes aucune indication sur les doses consommées, est-ce que tu les connais ? Car ça joue beaucoup sur les effets secondaires.
Dans tous les cas, prendre de la
MD pendant 3 week-ends augmente clairement les risques d'effets secondaires comme tu as pu avoir, notamment au niveau de la durée de la
descente qui s'allonge. Sans parler de la tolérance qui augmente aussi et qui rend le trip moins appréciable, même avec des doses plus conséquentes.
Mais à mon avis, je pense aussi que ta première prise a créé un léger traumatisme lors de la montée et que les prises suivantes très rapprochées ont réveillé cela, d'où l'anxiété lors de tes seconde et troisième prises puis les crises d'angoisse. Je pense donc que c'est le résultat d'un mélange entre une consommation de
mdma sur 3 semaines (avec quels doses?), un traumatisme lors de ta première prise et une personnalité anxieuse comme tu te décris. En tout cas c'est cool si tu vas mieux!
Je pense que beaucoup de personnes anxieuses apprécient tout de même la
mdma en consommant avec une bonne
rdr, j'en fais sans doute partie. D'ailleurs, beaucoup de gens qui adorent la
mdma peuvent avoir une petite anxiété avant d'en consommer occasionnellement, car la montée peut être éprouvante parfois pour certains (d’où tes crises d'angoisses aidées par ton anxiété de
base). Du coup certains fractionnent en 3 ou 4 leur dose maximale pour la soirée pour éviter cela. D'où l'intérêt d'avoir de la
mdma "pure" et une balance précise pour savoir exactement la dose consommée. Perso, je te conseille d'attendre quelques temps si tu souhaites recommencer, genre 2-3 mois, avec un bon set & setting, c'est-à-dire un cadre dans lequel tu te sens très bien et une dose plus légère.
Dernière modification par Gobelean (21 août 2026 à 11:13)