Csapa et traitement

Mimy0623 femme
Nouveau membre
23 septembre 2026 à 18:03
Bonjour à tous, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis de chevauchement d'ordonnance parce que votre médecin addicto n'était pas présent, la mienne est absente au moins 2 jours par semaine et forcément quand j'en ai besoin elle est absente, du coup je me retrouve sans mon traitement demain car j'ai pris un peu plus que prévu,il me manquera de demain jusqu'à dimanche soit 4 jours, on m'a monté mon dosage à 6mg parce que ça ne me tenait pas 24h, bon j'ai surconsommé forcément.. je suis pas encore dans le but du traitement qui est de ne plus y penser chaques jours, parce que quand je me lève c'est la première chose que je veux prendre, mon traitement...

J'ai déjà eu des chevauchements, et quand mon médecin référent n'était pas là, un infirmier m'appelait, aujourd'hui j'ai appelé et la secrétaire m'a bien dit que je devais attendre le retour de mon médecin vendredi pour avoir une réponse.

Du coup, demain pas de traitement et ça m'angoisse... je sais que c'est moi qui ait merdé ... j'ai même pas envie d'appeler mon médecin pour un dépannage parce que tout est booké.

Ça vous est déjà arriver ?

Salut,

En vrai ça n'a pas tant l'air d'être un problème de chevauchement, mais de dosage pas adapté !

C'est normal que dans les structures les médecins ne soient pas présents 7j/7, mais ce n'est pas normal que tu te retrouves en chien

Ne te culpabilise pas, c'est au médecin de trouver avec toi un dosage qui te corresponde, si tu te trouves à consommer plus, et surtout si ça fait plusieurs fois, c'est que la prescription n'est pas adaptée...

En plus tu es loin du maximum qui peut se prescrire, du coup n'hésite pas à lui en parler pour adapter les doses...je sais bien que plein de médecins font des discours/œillades déçus ou culpabilisant, mais il n'y a pas à se culpabiliser de vouloir se stabiliser et trouver un dosage qui convienne...

Tu peux lui dire que le sous-dosage en plus ne t'aide pas à vivre ta vie sans avoir constamment peur de subir du sevrage. Il n'y a pas de raisons qu'il n'accepte pas d'augmenter !

Aussi parce que je l'ai bien appris à mes dépens, le mot clé est anticipation...
Perso, quand je dépasse le dosage prescrit je m'arrange pour trouver au black de quoi compenser, mais j'essaie de m'y prendre un peu à l'avance (je sais que parfois il y a des imprévus !).

Pour là tout de suite, je pense que le mieux c'est de voir avec la pharmacie (s'ils sont sympas, même si ça serait leur taf d'assurer la continuité thérapeutique...) ou en effet avec un autre médecin pour qu'il puisse faire une autre prescription en marquant bien chevauchement autorisé (perso, j'en fais juste quand je dois voyager et la date du renouvellement tombe quand je suis pas là, en général il n'y a pas de problèmes)...

Mais ne t'inflige pas 4j sans rien en disant que tu l'as mérité, ce n'est pas vrai ! et tu es légitime à avoir un traitement qui te convienne sans devoir te "limiter"...

Bonne chance !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Mimy0623 femme
Nouveau membre
23 septembre 2026 à 19:07
Merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai que je culpabilises, pour ce qui est du black je connais rien ici dans ma région je suis novice là dedans. Et certaines secrétaires au CSAPA sont plus arrangeante que d'autres.
Je suis toujours passé par le médecin et j'ai essayé de me dire que 6 mg c'était déjà bien assez parce que je consommais 10 cachets de codéine par jour dosé à 500mg/30mg, j'ai finis par me demander si c'était normal de ne pas se sentir bien malgré les 6 mgs voilà à peu près toutes mes pensées, ça me fatigue, et j'ai pas envie de me limiter forcément mais j'ai déjà une délivrance hebdomadaire et j'ai aussi peur du regard de la pharmacie quand je récupère mon traitement, alors aller les voir et leur dire que je suis en chien j'ose pas ?

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire