Blogs » Fluche
Le blog de Fluche

Tranches de vie


Nombre de posts: 13 
Voir le profil 

L’amour dure 7 ans


Je suis séparée de ma femme depuis presque deux mois. Nous entamons la procédure de divorce. Je n’ai pas voulu attendre de la haïr ou de me laisser submerger par la violence qui couvait en moi. Je n ... Lire la suite
11 juin 2019 à  23:00
dans "No comment" - Vues: 1833 - Commentaires : 6


Un regard scientifique sur les médecines alternatives


Ma petite vidéo d'hier soir. C'est en anglais mais il y a des sous-titres. https://www.youtube.com/watch?v=xPJKQ75bVVw
18 mars 2019 à  13:59
dans "Opinion" - Vues: 1272 - Commentaires : 2 - 2


Je rêve


Qu'un jour les neuroleptiques rejoignent les barbituriques sur l'étagère du musée des horreurs appartenant à un autre temps, bien rangés à côté de la trépanation et des électrochocs sans anesthésie.
05 mars 2019 à  22:54
dans "En passant" - Vues: 1717 - Commentaires : 7


Le hibou qui fumait


Samedi, 18 heures, chez mon père. On discute, on rigole, on s’interpelle. Il faut dire qu'à 6 à tables autour d'un bon café, plus le petit qui joue à nos pieds, il y a de quoi rendre la discussion jo ... Lire la suite
25 novembre 2018 à  09:34
dans "Tranche de vie" - Vues: 1752 - Commentaires : 4 - 2

#schizophrénie au quotidien


La nouvelle réponse


La nouvelle réponse, c’est celle qui émerge avec la nouvelle génération de psychiatre. D’ailleurs, le psychiatre de Théo, c’est certainement une jeune femme avec une tête de psychologue. Vous savez ?  ... Lire la suite
14 novembre 2018 à  21:25
dans "Opinion" - Vues: 1391 - Commentaires : 2 - 3

#diagnostic


La réponse officielle


La réponse officielle, c’est celle que Théo va entendre dans 90 % des cas. « Je ne sais pas. » Si Théo insiste un peu, le psychiatre lui explique que les diagnostics en psychiatrie c’est très compli ... Lire la suite
13 novembre 2018 à  23:10
dans "Opinion" - Vues: 1632 - Commentaires : 9 - 2

#diagnostic


La réponse honnête


La réponse honnête, c’est celle que Théo a le moins de chances d’entendre. Parce qu’il a été prouvé qu’elle aggravait les symptômes. Qu’elle était iatrogène, en langage barbare. « Oui, vous êtes schi ... Lire la suite
13 novembre 2018 à  22:44
dans "Opinion" - Vues: 1228 - Commentaires : 2

#diagnostic


La question


Théo n’existe pas réellement. C’est une sorte d’archétype que j’ai créé à partir des témoignages que j’ai pu recueillir. Ce recueil n’a pas du tout été scientifique, il s’agit juste de personnes que j ... Lire la suite
13 novembre 2018 à  22:10
dans "Opinion" - Vues: 1327 - Commentaires : 0

#diagnostic


Pourquoi ?


Parce que tu appelles les attaches des paquets de pain de mie « les bidules » et que tu les collectionnes, Parce que tu as appris au petit à tirer la langue avant de dire « Papa » et à jouer du tambo ... Lire la suite
25 octobre 2018 à  22:45
dans "No comment" - Vues: 1678 - Commentaires : 4 - 1


Les arcanes des neuroleptiques


Bon, bonne nouvelle : l'hospitalisation n'est plus d'actualité. Le psychiatre trouve Monsieur bien mieux. Bon, je n'avais pas besoin de lui pour savoir que Monsieur allait mieux, je vis avec lui quand ... Lire la suite
25 septembre 2018 à  23:52
dans "En passant" - Vues: 1290 - Commentaires : 6

Pied de page des forums