Blogs » Norhydex
Le blog de Norhydex

Je vulgarise et donne quelques informations pertinentes pour qu'après lecture, vous soyez capable d'estimer la puissance d'une drogue en regardant juste l'image représentant la molécule. Bref, c'est un peu le coin chimie organique, analytique, expérimentale et générale pour les curieux.


Nombre de posts: 6 
Voir le profil 

Chapitre 4 Prédiction MD "structure - potentiel d'affinités récepteurs


Okay on va passer à un niveau un poil plus corsé je vai essayer de vulgariser au max mai soyez bien attentifs ! Objectif prédire la capacité d'une drogue à occuper le plus un récepteur donné (ex : le  ... Lire la suite
10 février 2022 à  04:03
dans "Expérimental" - Vues: 767 - Commentaires : 5


Rédiger son carnet d'Addictologie personnel


Je constate depuis 5 6 ans que la rigueur intellectuelle se perd en ce qui concerne les essais de drogue par curiosité. Je propose donc ma structure de journal de bord que je tiens depuis 11 ans dès  ... Lire la suite
05 janvier 2022 à  07:29
dans "Carnet de bord" - Vues: 449 - Commentaires : 0


Chapitre 3 : Quelles sont les indices pour estimer la puissance


C'est parti, maintenant comment savoir pourquoi une benzodiazépine est plus puissante qu'une autre ? Reprenons nos benzodiazépines en exemple (même si comme l'a dit très justement un membre toute à l ... Lire la suite
09 novembre 2021 à  18:21
dans "Expérimental" - Vues: 733 - Commentaires : 2


Chapitre 2 : Comment on représente une molécule.


Pour représenter les molécules, on parle de nomenclature, c'est à dire la ou les manières de rédiger par exemple la molécule du diazépam (le Valium). Pour comprendre une molécule, il faut connaître ... Lire la suite
09 novembre 2021 à  14:06
dans "Expérimental" - Vues: 1089 - Commentaires : 7 - 2


Chapitre 1 : le vocabulaire en chimie


Chapitre 1 Pour commencer on va lister les mots clés pertinents à retenir. En vrai y en a pas tant que ça mais on verra après pourquoi c'est important. - Réactions (en anglais souvent abrégé par Rx) ... Lire la suite
09 novembre 2021 à  13:10
dans "Expérimental" - Vues: 626 - Commentaires : 2


Préambule : C'est quoi la QSAR ?


La Q.S.A.R ça veut dire en français la relation quantitative entre la structure et l'activité d'une molécule. Si je vous montre cette image : Une fois que vous aurez lu les deux-trois chapitres de  ... Lire la suite
08 novembre 2021 à  15:28
dans "Expérimental" - Vues: 996 - Commentaires : 5 - 1

Pied de page des forums