Blogs » psychoniac » 

Salut à  tous un petit imprévu dont je me serais bien passer 



Salut tout le monde;

Je profite d'un passage dans mon CAARUD pour vous racontez ma petite mésaventure d'il y à  trois semaines.

Une pote à  ma copine me demande d'aller lui chercher 50 euros de bédo, normalement je ne fais plus ce genre de truc car j'ai eu trop d'emmerdes, mais là  on était à  la fin du mois de juillet je n'avais plus un rond et j'avais envie de me faire ma conso histoire de pouvoir fumer un peu en attendant mes thunes.

Je pars donc faire la course mais en sortant du plan, juste avant de rentrer dans la gare RER la bac me tombe dessus.
J'avais le truc planquer dans le caleçon mais en marchant et avec la précipitation le morceau à  glisser sur le côté et pendant la "palpation" le keuf la senti.
Il m'emmène donc dans leur locaux et commence à  prendre connaissance de mes antécédents.
Je n'aurais pas été multirécidiviste en matière de stup je pense que je m'en serais sorti avec un rappel à  la loi, mais vu que ma dernière arrestation datait de 2011 pour la même chose, et vu que je suis SDF le procureur a penser que si il me convoquais plus tard je ne me présenterais pas.
Il m'ont donc mis en GAV jusqu'au lendemain matin pour être présenter à  un juge dès le lendemain matin.
Tout ça pour quoi? Me donner des jours amende à  hauteur de 700 euros.
Comment il arrive à  ce montant? Et bien le procureur m'a expliqué, tout content de sa connerie, qu'au lieu de fumer 50 euros de shit par semaine, j'allais donner 50 euros par semaine, pendant trois mois, à  l'état.

Au final tout ça c'est bien une histoire de fric et rien d'autres.
En discutant avec mon avocate, et par la suite avec mes éducs, en fonction de mes antécédents ils aurait pu décider de m'incarcéré alors je ne vais pas me plaindre.
J'aurais trouver ça trop con d'être passer à  côté du placard quand je vendais de la rabla et de la C et m'y retrouver pour 50 balles de shit.

Tout ça pour du shit je crois que c'est ça qui m'énerve le plus, j'ai réussi à  stopper tout le reste, du moins de façon intensive, il ne me reste plus que le bédo et même ça maintenant je vais commencer à  essayer de le stopper car je ne veux pas finir en prison pour ça alors que j'arrive tout juste à  me sortir de la galère.

Quand est ce qu'on va enfin nous laisser tranquille ?

Catégorie : Témoignages - 25 août 2014 à  11:46



Commentaires
#1 Posté par : melodynelson 25 août 2014 à  12:27
Salut Psychoniac, ben dis donc...pas cool du tout ce qu'il t'arrive.
Cependant tu me sembles plein de ressources et stabilisé dans ta vie. Et puis tu n'es plus seul, c'est pas rien.
Je t'envoie un 38 tonnes de pensées positives. Courage Man.

 
#2 Posté par : Amaranthe 25 août 2014 à  13:43
C'est moche...
Je n'ai pas grand chose à  dire, mais je te souhaite plein de courage.

( ceci est un message complètement inutile, mais rempli d'une compassion sincère )

 
#3 Posté par : -X- 25 août 2014 à  15:26
Comme les deux autres personnes l'ont dit avant moi :

c'est môche hmm

M'enfin...on peut décider de partir en guerre, de bruler leurs offices, qu'ils s'acharnent sur les gens différents, nous traitant comme des parias car ils nous pensent faible mais... Ce sont les règles du jeu.

Bouarf, comme tu dis, une chance que ça en reste "là " malgré tes antécedents. 
En tout cas, courage et buenas ondas !

 
#4 Posté par : Fabrice 25 août 2014 à  19:13
Pas de bol. L'amende est super cher.
Je pense que les flics ont autre chose à  faire qu'emmerder les citoyens qui consomment du shit, ils devraient consacrer leur temps à  des choses plus urgentes comme les agressions, cambriolages, vols etc..
Les amendes doivent apporter pas mal d'argent à  l'état, avec la politique du chiffre dans les commissariats je ne suis pas étonné plus que cela de l'issu de ta mésaventure.
J'ai été controlé une dizaine de fois avec de l'héroine ou de la cocaine sur moi depuis 2008 sans jamais avoir eu la moindre amende.
Je n'ai jamais eu aucune suite.
Si tu ne payes pas l'amende c'est la prison? Tu n'es pas solvable j'imagine si tu es sdf.

 
#5 Posté par : Niglo 25 août 2014 à  19:34
Pas cool ce qui t'ai arrivé surtout si t'essaye de te mettre au vert...J'espère que tu galèreras pas trop pour payer l'amende...Encore une conséquence de cette putain de guerre à  la drogue...A quand la légalisation??! On a du déjà  du te le dire mais dis toi que ça aurait pu être bien pire...si ça peut t'aider à  positiver un minimum dans la galère qui t'arrive...Bon courage à  toi!
amicalement,

niglo

 
#6 Posté par : BoilingBlood 25 août 2014 à  23:29
C'est quoi cette logique pour l'amende? C'est révoltant!
J'avais entendu les calculs pour estimation lors de procès pour deal, mais la pour de la conso d'un 50€ de shit, c'est ouf!

 
#7 Posté par : Niglo 26 août 2014 à  00:04
C'est tout simplement du vol!

 
#8 Posté par : psychoniac 27 août 2014 à  12:00
Merci pour les messages de soutien.
C'est cool et oui c'est clair il faudrais vraiment partir en guerre mais là  j'ai d'autre projet lol

 
#9 Posté par : melodynelson 27 août 2014 à  12:52
Bon ben vu ton smile...tu es passé a autre chose et c est tant mieux!!!!
Courage pour la suite et tiens nous/moi au jus.
Bise.

Remonter

Pied de page des forums