Une nouvelle session qui sent l'abus...

Catégorie : Témoignages
25 août 2014 à  20:08
1 2

Me revoilà  avec une nouvelle commande que je croyais perdue (le livreur avait détecté une anomalie et je n'ai pas reçu ma commande le jour prévu) de 10 grammes cette fois. Je vous rassure j'ai prévu de confier la moitié à  ma collègue pour éviter de trop abuser car là  j'ai envie de m'en mettre plein la tronche! Cette fois-ci j'ai pas envie d'essayer de me maÎtriser mais plutôt de me laisser aller au gré de mes envies...

Pour le moment on ne peut pas dire que j'ai abusé, j'ai fait que 2 fix depuis 18h et je vais en refaire 1 autre bientôt. J'ai trouvé une bonne veine, donc je veux en profiter...Oh j'ai bien conscience que ça durera pas longtemps car mes veines se fatiguent vite mais j'ai décidé de profiter. Je veux une défonce, une vraie, une bonne, sans frustration!

Mais je n'oublie pas de changer de matos à  chaque fois et de pas trop charger mes fix.

J'ai juste envie de m'éclater ce soir!

Je vous dis à  plus tard! bonne soirée tout le monde



Commentaires
Salut le herisson

putain je m etais juree de plus lire tes blogs...a croire qu on s attache aux gens meme si c virtuel....
Bon ben...fais attention a toi hein.
La bise.


#2
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  21:09
Salut mélody!!!
ça me fait plaisir d'avoir un post de ta part...j'avoue que ton "départ" m'avait chagriné...Je fais attention à  moi tkt pas, j'ai même réduit les dosages de mes fix, donc tu vois, tout n'est pas noir!
Merci pour ton message!
bises

niglo


Je me pose la question suivante : qu'est ce qui fait que l'on parle d'abus ?

Pour soi-même, est-ce la frontière où commence le jugement et donc la culpabilité ?

Je pense que c'est cela, le fait de parler d'abus.

Si je suis habitué à  consommer 1/2 gramme par jour, depuis plusieurs mois ou années, et que je passe à  un gramme pendant une semaine, je vais parler d'abus. Mais si je m'habitue à  un gramme par jour et que je passe à  1 gramme et demi, et qu'après quelques jours, je redescend à  un gramme, je vais me sentir moins dans l'abus. N'est ce pas ?

En fait tout est question d'acceptation.

Cela me fait penser à  Ziggy qui expliqué un jour, que pour lui, nous avons tous une dose maximum, et que si on se laisse vivre dans sa consommation, on ne dépasse que très rarement un certains seuil.
Je suis d'accord avec son raisonnement, car j'avais remarqué ce fait pour moi-même, avec la cigarette.
Accepter cette dose permet de faire la paix avec soi-même et d'éviter les consommations destructrices, que nous mettons en place pour faire taire ce sentiment insupportable, que procure la culpabilité.

Je te souhaite de t'amuser en prenant soin de ton corps du mieux possible, mais aussi et surtout de ton mental, pour qu'il ne vienne pas te gâcher la fête.

Happy hours Niglo

Amarnath


#4
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  21:14
PS:bien sur qu'on s'attache aux gens même si c'est virtuel! Comme je me suis aussi attaché à  toi, d'où ma tristesse quand t'as décidé de partir...Mais encore une fois je comprends ton geste. Je ne t'oblige pas à  revenir, c'est comme tu le sens!! Quelque soit ta décision, ça m'empêchera pas de t'apprécier! En tout cas, ton petit message me fait bien plaisir!


Si tu n'es pas du genre à  abuser Armanath, ce que tu dis peut fonctionner, parce qu'à  l'inverse, quand on ne réfléchit pas en mettant la culpabilité de côté et qu'on a tendance à  abuser, c'est la descente qui nous rappelle qu'on en a encore une fois trop prit...en plus des jours qui suivent pendant lesquels on culpabilise forcément puisqu'on paye en souffrance ses abus.

La culpabilité est salvatrice si on n'en abuse pas et que justement on ne la subit pas ! mais sans elle on serait plus d'un à  être mort.


#6
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  21:45

Amarnath a écrit

Je me pose la question suivante : qu'est ce qui fait que l'on parle d'abus ?

Pour soi-même, est-ce la frontière où commence le jugement et donc la culpabilité ?

Je pense que c'est cela, le fait de parler d'abus.

Si je suis habitué à  consommer 1/2 gramme par jour, depuis plusieurs mois ou années, et que je passe à  un gramme pendant une semaine, je vais parler d'abus. Mais si je m'habitue à  un gramme par jour et que je passe à  1 gramme et demi, et qu'après quelques jours, je redescend à  un gramme, je vais me sentir moins dans l'abus. N'est ce pas ?

En fait tout est question d'acceptation.


Happy hours Niglo

Amarnath

Raisonnement cohérent Amarnath! J'avais pas vu les choses sous cet angle...C'est vrai que l'abus est directement lié à  la notion de culpabilité.

On se sent fautif parce qu'on a trop abusé...Mais abusé par rapport à  quoi? Comme tu dis chacun a ses propres limites et tout dépend des quantités qu'on a l'habitude de prendre...
Dans mon cas, je pense que j'ai parlé d'abus car j'ai peur de dépasser mes limites car malgré tout ce que j'écris dans mon blog, j'ai des limites que j'essaye à  chaque fois de pas dépasser (si si je vous assure, il me reste tjrs une case de lucidité!).

J'ai 10 grammes en ma possession et ma limite c'est de pas prendre plus de 5 grammes en 2 jours et d'éviter de prendre 5 grammes rien que ce soir, car là  je pourrais parler d'abus dans mon cas. Car je dois confier 5 grammes à  ma collègue qui me les rendra le we prochain. Heureusement que j'ai cette solution! Car j'aurais pu enchaîner 10 grammes à  la suite en 3-4 jours, je l'ai déjà  fait et je sais que c'était de l'abus, mais tu as raison j'ai culpabilisé après...C'est dommage de ressentir ça après une session, car avant tout c'est pour le plaisir (ça me rappelle une chanson...lol).

Et ce soir j'ai envie de profiter sans culpabiliser, je retire donc le terme d'abus et le remplace par "dépasser mes limites". En clair j'ai envie de me déchirer la tête! Mais tjrs avec cette petite dose de limite dans un coin de ma tête.

Je suis aussi assez d'accord avec le raisonnement de ziggy, au fond de soi on a tous notre dose limite. Honnêtement c'est ce qui m'a sauvé la vie jusqu'à  aujourd'hui et qui m'a évité une OD fatale. C'est un peu comme l'instinct de survie qui nous prend en main.

Histoire de vous rassurer, là  je suis pas en mode auto destructeur, j'ai simplement envie d'une bonne perche sans prise de tête. D'ailleurs je vais aller me faire mon 5ème fix (enfin ,je crois que  c'est le 5ème!). J'avais baissé les dosages jusqu'à  maintenant, pour celui-là  je vais augmenter un peu, j'ai envie d'un bon flash.

A tout'
bises

niglo


Ahah tu t'es trouvé une bonne excuse, bon grOs fixe alors :)

(En plus je suis plus sincère qu'ironique ce coup-ci !)


#8
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  22:25
Merci mais tu vois je l'ai même pas encore fait, j'étais occupé sur le forum! j'y vais de ce pas...


C'est peu être la culpabilité qui te chuchotait dans l'oreille : "prends ton temps, écrit sur le forum, c'est mieux pour toi plus tu espaces les prises"..

Bon allez j'arrête de te taquiner :)


#10
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  23:06
non je crois pas que c'est à  cause de la culpabilité mais plutôt que je me dis que je vais plus l'apprécier si j'attends un peu plus! Si si je t'assure, c'est la seule raison. J'avoue, je suis pas motivé par la limitation de mes quantités mais uniquement par le PLAISIR! Mais bien essayé!! On t'arrête jamais toi...où sont les piles??! Ne crains rien, je te taquine juste (à  mon tour un peu!), tu sais bien que c'est pour ça qu'on t'aime! En + tes analyses sont parfois très justes et bien argumentées. Même sur l'injection, même si on est pas d'accord sur le fond, je reconnais que ton raisonnement est parfois pertinent. Tu dois être un sacré orateur toi! non? Ou alors c'est juste par écrit? Car si c'est pareil à  l'oral, t'as du en faire psychoter plus d'1! mdr. Tu pourrais être un bon homme politique! Tu bosses dans quel domaine?
Excuse moi si je suis un peu curieux mais ça m'intéresse pour mieux te connaître et du coup pour mieux te comprendre. mais rien ne t'oblige à  répondre!


Je bosse dans le graphisme parce que je n'aime pas m'obliger ! et parce que j'y prend du plaisir surtout :)

Pour ce qui est de l'orateur qui sommeille en moi, ça dépend vraiment de mon état d'esprit (extraverti/introverti), mais quand j'ai la pêche et l'abricot, c'est clair que je peux rendre aussi fou mes interlocuteurs que les convaincre par n'importe quel moyen...enfin faire passer mon message surtout, les débats c'est cool mais une discussion posée j'apprécie aussi. Par contre je ne me vois absolument pas politicien (j'aime pas la langue de bois), et si je dois approcher ce milieu, ça sera plutôt en tant que journaliste bien critique ahah.

Sinon je ne doute pas que le fait d'avoir laissé la culpabilité te chuchoter de ne pas te droguer tout de suite t'es procuré du plaisir, je suis pareil, plus j'attends, meilleur je trouve ça au final arf...


#12
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  23:32
Ah au fait ça y est je viens de faire mon fix. J'ai mis un peu plus de 0,3 dans ma cup et le flash était suffisamment intense, j'ai apprécié! J'aurais mis vachement de temps à  le faire... C'est plutôt bon signe ça, non? L'injection n'est plus compulsive comme avant...Mon corps commence à  comprendre certaines choses...ça fait déjà  plusieurs sessions que l'injection n'est plus une sorte de pulsion, j'ai réussi à  passer au dessus de ça...Du coup je me charcute plus et je prends plus soin de mes veines. J'avoue que c'est agréable de plus être soumis à  cette fichue seringue. Mes sessions ne sont plus des auto mutilations, ni un massacre...J'aurais au moins gagné ça et le pire c'est que c'est venu tout seul, sans effort particulier, juste une réelle prise de conscience, à  force de discuter avec vous aussi. Nos discussions ont été plus utiles que vous ne le pensez!
A force de rabâcher les choses et après avoir fait le tri, j'ai imprimé vos mots et vos pensées et ça a naturellement changer mon comportement.

Bon attention, je dis pas que je suis totalement guéri, ça sera différent demain avec le craving!Mais j'ai remarqué que je faisais plus attention depuis quelques temps et que ça fait un moment que je me suis pas charcuté. Je continue à  évoluer sans trop d'efforts en plus! Comme quoi vos propos ne sont pas anodins et même si j'en donne pas l'impression, ils résonnent en moi.


#13
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
25 août 2014 à  23:50

Laura Zerty a écrit

Sinon je ne doute pas que le fait d'avoir laissé la culpabilité te chuchoter de ne pas te droguer tout de suite t'es procuré du plaisir, je suis pareil, plus j'attends, meilleur je trouve ça au final arf...

Cool pour le graphisme, ça doit être passionnant, c'est une voie que j'ai failli prendre après le bac (j'ai fait une section arts plastiques) mais j'ai préféré la psycho (j'ai résisté à  la fac qu'1 an!), tu fais quoi exactement? De la pub?Des illustrations? C'est marrant je t'aurais plutôt vu dans un métier de relationnel avec ta facilité à  t'exprimer. Dans la communication par exemple, quoique le graphisme s'en rapproche...mais c'est différent
Quand je disais homme politique, je pensais à  ce qu'est censé être un homme politique, c'est à  dire sans langue de bois!Comme tu te débrouilles bien pour argumenter tes idées....Et surtout tu arrives à  percevoir les faiblesses de ton interlocuteur. Tu serais très doué pour les débats!

Par rapport à  la phrase ci-dessus, je n'ai pas culpabilisé, tu insistes hein?!C'était uniquement pour le plaisir, je n'ai absolument pas le sentiment de culpabiliser en ce moment. Le seul truc qui me fait chier, c'est que j'ai une plaie qui date maintenant et qui veut pas cicatriser, je vais à  mon csapa demain pour montrer ça. Là  pour ça je culpabilise, oui! Parce que j'aurais pu l'éviter...Mais ce soir tout va bien:je consomme seulement pour le plaisir et ça fait du bien! Je sais ce que tu essayes de faire, je t'ai démasqué maintenant, lol, tu me raisonneras pas!Pourquoi je culpabiliserais d'ailleurs?


Parce que tu dis tout et son contraire d'un paragraphe à  l'autre ahahah, toute prise de conscience d'un mal amène une justification pour alléger son sentiment de culpabilité...et tes textes transpirent la justification.

Néanmoins tu te justifies moins qu'avant en constatant des progrès personnels à  la place, et je crois que tu as remarqué que c'est carrément plus plaisant :)

Sinon actuellement je suis en stage en tant qu'infographiste, je fais de l'illustration de personnages et ensuite je les colorie arf, en gros j'apprends à  travailler sur des logiciels comme Photoshop ou Illustrator avec une tablette graphique et je trouve ça bien stylé !

Pour en revenir au relationnel, si je suis aussi connecté sur le forum c'est que je ne suis pas quelqu'un de si social que ça, enfin j'ai mes moments où je suis très social, mais pour ça faut que j'ai passé pas mal de temps seul avant. Après vu mon caractère, je te laisse imaginer que des fois c'est pas simple de pratiquer le jeu social, surtout que je peux être aussi cash que timide...ou plutôt réservé, en mode ON ou OFF quoi.


#15
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  00:27
Je dis tout et son contraire? Donne moi un exemple stp, parce que je suis prêt à  me remettre en question et à  reconnaître les choses si elles sont vraies. Idem pour la justification, en quoi je me justifie? je te demande pas de me faire une analyse mais juste de m'orienter un peu. Si j'ai des défauts que je peux corriger, c'est pas plus mal!

EN effet, ça doit être cool ton taf, je comprends que tu kiffes.

Je reconnais, tu dois avoir un sacré caractère et ça doit pas tjrs t'aider dans tes relations sociales mais t suffisamment intelligent pour savoir comment te comporter!Tu dois être quelqu'un de très tétu, je me trompe? ça pour être cash, tu l'es, ya pas photo!C'est plutôt appréciable d'ailleurs


#16
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  02:59
Finalement j'ai pas tant abusé que ça, j'ai même pas fait une dizaine de shoots...Comme quoi, même avec du produit en grosse quantité j'arrive à  pas trop abuser...Demain sera différent avec le manque, et c'est souvent dans ces moments qu'on trouve plus de veine...
Je vais me faire mon dernier fix et vais avaler mes cachetons car c pas tout mais demain je bosse!
bonne nuit tout le monde!


#17
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  08:02
Bon ben au final j'ai pas arrêté, j'ai abusé et consommé toute la nuit en espaçant les prises quand même. Je bosse à  15h, va falloir que je me remette de cette folle nuit d'ici là ! C'était obligé que ça se termine comme ça...
Bonjour à  tou-te-s et bonne journée si je reviens pas.


#18
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  11:11
Putain, il faudrait que j'arrête mais c'est trop dur!!je continue tjrs à  consommer alors qu'il faudrait que je me repose un petit peu avant d'aller bosser...

En + j'ai plus de valium, je le récupère cet a-m à  mon csapa où je vais sûrement me faire griller et l'infirmière va encore me dire la même chose: "faudrait peut-être penser à  une hospitalisation!". C'est tout ce qu'elle sait me dire quand elle sait que j'ai consommé (soit elle le voit, soit je lui dis, j'ai pas de raisons de cacher mes consos...ça remet pas en cause mon TSO car je prends plus d'opiacés).
Et je vais encore lui répondre non merci, ça sera pire à  la sortie!

Bon je vais m'en faire un petit dernier et j'arrête après, promis! Non sérieusement j'ai plutôt intérêt de respecter ça si je veux pas déconner au taf! Et je déconne pas avec le taf, même si je serais un peu fatigué, je pourrais assurer, c'est le plus important.


Comme exemple de tout et son contraire, je te laisse relire tes derniers messages arf...(surtout à  partir de "je vais prendre mes cachetons pour dormir" et au résultat final)

Sinon oui je suis très têtu :)


#20
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  19:18
oui en effet là  j'avoue que je me suis contredis, que veux tu la faiblesse m'a emporté...et je cherche pas à  me justifier, c'est juste un constat. J'ai pas été capable de maîtriser ma conso comme je l'avais dit, je le reconnais et je suis loin d'être parfait!


La perfection c'est l'idéal qu'on recherche plus ou moins tous mais que personne n'atteint jamais :)


#22
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  19:59
Coucou,
Prends soin de toi, n'hésite pas à  laisser un message si tu te sens pas terrible ...


#23
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  20:57

Laura Zerty a écrit

La perfection c'est l'idéal qu'on recherche plus ou moins tous mais que personne n'atteint jamais :)

entièrement d'accord avec toi cette fois! J'ai voulu juste être honnête avec vous et tant pis si je me contredis, je vous dis rien que la vérité...J'aurais pu aussi jouer un rôle de celui qui maîtrise et vous balader en vous disant que j'avais bien géré comme prévu...J'ai pas envie de ça!


#24
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  20:59

YourLatestTrick a écrit

Coucou,
Prends soin de toi, n'hésite pas à  laisser un message si tu te sens pas terrible ...

merci beaucoup YLT, j'hésiterais pas, pour le moment ça va plutôt bien, je suis prêt à  faire mon 2ème fix de la soirée et je me sens bien. Merci de penser à  moi!
amicalement,

niglo


Niglo a écrit

Laura Zerty a écrit

La perfection c'est l'idéal qu'on recherche plus ou moins tous mais que personne n'atteint jamais :)

entièrement d'accord avec toi cette fois! J'ai voulu juste être honnête avec vous et tant pis si je me contredis, je vous dis rien que la vérité...J'aurais pu aussi jouer un rôle de celui qui maîtrise et vous balader en vous disant que j'avais bien géré comme prévu...J'ai pas envie de ça!

Ah ouai non vaut mieux se contredire et expliquer les paradoxes en fonction des contextes plutôt que de mentir !


#26
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  22:01
je trouve que oui, mieux vaut l'honnêteté! puis j'ai reconnu que je m'étais contredis pour le coup, qu'est ce qui te faut de plus?! je montre aussi un certain aspect de l'addiction, celui de l'ambivalence omniprésente entre "j'arrête" et je "continue parce que c plus simple de pas se battre". C'est aussi ça l'addiction, on se contredit même sans s'en rendre compte!On est dans un combat contre soi même et c pas évident à  gérer pour tout le monde. Tu crois que ça m'embête pas quand je dis dans un mess que j'arrête pour ce soir et que juste après je dis que j'ai craqué, j'en suis pas fier! Mais c'est la pure vérité alors pourquoi mentir? Pour m'enfoncer encore un peu plus dans un rôle que je ne suis pas...Alors oui je trouve ça mieux que de mentir!

même si je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, j'avoue que tu sais viser juste parfois et ça me fait du bien car ça m'aide à  me remettre en question. alors merci pour ça et ta franchise mais t quand même trop têtu et sur de toi!


#27
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  22:14
pour une raison professionnelle j'ai du changer de pseudo, maintenant c'est Tomboy comme le film pour ceux qui l'auraient vu. Ne vous inquiétez pas si vous voyez plus niglo


Niglo a écrit

je trouve que oui, mieux vaut l'honnêteté! puis j'ai reconnu que je m'étais contredis pour le coup, qu'est ce qui te faut de plus?!

Moi ? ba rien arf, c'est toi qui t'enflamme toute seule à  justifier chacune de tes justifications par une justification qui en amène une autre !

C'est cool de prendre du recul, mais ça fait vite tourner en rond...n'empêche quand tu auras assez boucler sur tes justifications d'aujourd'hui tu passeras à  celles de demain et normalement de boucle en boucle et surtout à  force de réflexion tu gagneras en maturité tout en espérant atteindre ton objectif final.

Si culpabiliser amène à  se justifier et au final à  moins se droguer pour rester dans mon entêtement, je pense que c'est une bonne chose que de se sentir mal quelques temps pour être bien longtemps ensuite...mais effectivement entre les deux stades il y a toute la prise de tête pendant laquelle tu as largement de quoi te perdre (les petites rechutes quoi).

Bienvenue Tomboy !


#29
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  23:21
je te rassure je m'enflamme pas, je discute juste. Je pense qu'on arrive pas à  se comprendre tous les 2, je ne vois pas de quelle justifications tu parles, en tout cas j'ai la sincère impression de pas en faire. Je me pose juste des questions, qui me font peut-être tourner en rond comme tu le dis, mais qui m'aident à  me remettre en question. Et je confirme que j'avance dans mes réflexions et je comprends mieux certaines choses aujourd'hui.

Mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de boulot devant moi!! A moi de trouver les bonnes pistes pour me sortir de cet engrenage.

Je te remercie de vouloir m'aider à  y voir plus clair et à  prendre conscience de mes défauts, j'en ai aussi besoin...Mais ça veut pas dire que je suis tjrs d'accord avec toi!
Cette histoire de culpabilité me perturbe! je ne pense pas qu'elle puisse être bénéfique mais qu'elle enfonce au contraire...Il faut assumer ce qu'on est, même si ça choque et ne jamais avoir honte de soi, du moins le moins possible mais aussi savoir reconnaître ses faiblesses, c'est une grande force. et mes contradictions ne sont pas volontaires, je ne décide pas de me contredire, c'est juste que parfois je craque et ne vais pas au bout de mes engagements. Car je suis faible face à  ce prod, je perds toute notion de volonté et je peux te dire que ça n'est pas dans mes habitudes pourtant mais avec ce produit c'est différent. C'est pour ça que je me comporte parfois de façon incohérente et que ça peut mal être compris.

Et me dis pas que je suis en train de me justifier là !car dans ce cas on se justifie tout le temps!


Mais on se justifie tout le temps...on est des drogués, on a la culpabilité en nous...mais bon, quand on la comprit et accepté, on fait avec cool


#31
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
26 août 2014 à  23:35
Mais on a aussi fait le choix d'être drogué, donc on doit l'assumer et ça demande pas forcément de culpabilité ou de justification...


Faire le choix de se droguer  ne demande pas de justification, mais se sortir de la drogue avec toute l'emprise qu'elle a sur nos esprits, là  par contre faut rendre des comptes à  la conscience et alors il faut se justifier.

Mais bon ce n'est qu'un dialogue intérieur, chepa comment ça fonctionne dans ta tête mais dans la mienne je visualise les échanges après coup en mettant des mots dessus :

Il y a mon inconscient qui veut se droguer, ma bonne conscience qui ne veut pas, mon inconscient justifie le fait de consommer, ma conscience se fait duper et accepte de céder à  une mauvaise raison pour au final culpabiliser, perdu.
Puis la fois suivante que mon inconscient veut se droguer, ma bonne conscience ne laisse passer aucune justification à  deux balles et raisonne mon inconscient en lui expliquant que c'est mal de se faire du mal, et au final mon inconscient se résout à  ne pas demander à  ma conscience de lui préparer sa dose, gagné...ce coup-ci.

C'est un jeu d'esprit permanent, si c'est toi (ta conscience) qui fixe les règles, tu peux te dépasser, si c'est ton inconscient et toutes ses pulsions qui fixent les règles, tu te fais dépasser.


#33
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  00:46
je trouvais important de préciser que je regrettais pas mes consos et que j'assume mon statut d'UD, malgré quelques galères et un corps abîmé mais ça c'est la faute à  la pompe que j'aurais jamais du essayé...J'ai ressenti autant de plaisirs que de mauvais délires et je revendique même ce droit à  se défoncer sans aucune honte, j'irais pas jusqu'à  dire que je suis fier de ce statut mais presque.

Car j'ai vécu des centaines d'expériences qui m'ont ouvert d'autres portes sur le monde et ça c'est pas tout le monde qui a la chance de connaître ça. Je me sens comme privilégié d'avoir connu toutes ces sensations...

En ce moment je me suis laissé avaler par les cathinones, bouffé tout cru même!Elles ont pris une telle emprise dans ma vie, j'avais jamais vécu ça avant même avec la came...Elles ont une puissance extraordinaire, en tout cas sur moi qui doit sûrement être plus sensible à  ces molécules. Car même si ça me procure du plaisir (encore heureux quand même!), les risques sont bien plus importants que ces quelques secondes de flash et je parle pas des descentes que je m'inflige où ça m'est arrivé de penser à  la mort, alors que j'avais plus d'idées noires depuis l'adolescence! J'ai encore appris que mes crampes vachement handicapantes étaient surement dues à  la prise de cathinones...Encore un effet indésirable!

Vous devez vous dire ms pourquoi il arrête pas alors? J'avoue que j'ai même pas envie car ma conso donne du sens à  ma vie: Laura je reconnais que je viens de faire une belle contradiction là ! Elle donne du sens tout en la détruisant...totalement incohérent! Mais le produit passe au dessus de tout ça, il a réussi à  me faire perdre conscience des priorités dans ma vie qui commencent par vivre tout simplement!Encore une contradiction...

Je commence à  te croire LAura, c'est vrai que mon discours est contradictoire! Mais ça vient tout droit de mes pensées réelles...Car même contradictoire, ce discours est sincère et exprime ma vérité. Je veux bien reconnaître que parfois je me sens minable et fautif d'être aussi faible. Mais ça me fait plutôt déprimé sur ma situation qu'avancer...C'est pour ça que je pense que la culpabilité ne peut pas être constructive mais plutôt l'inverse. En tout cas c'est comme ça que je réagit face à  ce sentiment.

Peut-être que pour toi tes ressentis sont différents et que ça t'aide, après tout, tout est possible...Mais pour moi c'est le plongeon direct vers la dépression et les idées noires...
Peut-être aussi que j'en ai ma dose de culpabilité (pour d'autres raisons) et que j'en fais une surdose...

La solution à  mon problème serait de trouver un truc plus puissant que ce prod, je parle pas forcément de drogues mais une activité ou une petite amie!Mais c'est plus compliqué à  trouver...pas aussi facile que de commander ses prods sur le net...

Je ne souhaite pas l'abstinence mais retrouver mes consos récréatives comme avant, si possible dans un contexte festif avec des potes!Mais même ça c'est difficile à  trouver...Je ne sais franchement pas si j'arrêterais définitivement la seringue mais j'aurais besoin d'une sacrée bonne pause d'abord et me contenter des autres modes de conso en attendant...Je sais que j'en ai la force mais elle est bien enfoncée au creux de mon esprit!

Si j'avais pas connu la seringue je pourrais me considérer comme un drogué zeureux, car je pense que ça existe et ceux là  ne ressentent ni culpabilité, ni ne se justifient. Ils vivent leurs consos comme un mode de vie en réduisant au max les risques et sont heureux de vivre comme ça donc je suis encore pas d'accord avec toi. Tous les drogués ne culpabilisent pas!

Mais je reconnaîs que ton raisonnement est plutôt cohérent, chapeau encore pour cet art de la rhétorique! Tu as failli me faire changer d'avis!Mais je tiens à  préciser que ton dernier post tient plutôt la route! je suis même d'accord avec ton raisonnement!

désolé pour le pavé que je viens de faire j'avais des trucs importants à  exprimer


#34
snoopy
Modératrice à  la retraite
27 août 2014 à  01:46
bravo bravo bravo

a fond d'accord avec toi tomboy !! meme sans connaitre la pompe, plus que d'accord sur ton ressenti de la culpabilité, des contradictions et....de la vie d'UD en general !!

merci pour ce post et tes mots plein de justesse !! super


#35
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  02:29
je sais pas si tu sais snoop mais Tomboy, c moi niglo, j'ai demandé à  changer de pseudo pour raison professionnelle...T'avais capté que c'était moi qui avait répondu?!Sinon merci pour ton message, ça fait plaisir que quelqu'un soit enfin d'accord avec moi!
bises!!!
à  bientôt!

Tomboy (ancien niglo)


#36
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  02:39

Laura Zerty a écrit

Niglo a écrit

je trouve que oui, mieux vaut l'honnêteté! puis j'ai reconnu que je m'étais contredis pour le coup, qu'est ce qui te faut de plus?!

Moi ? ba rien arf, c'est toi qui t'enflamme toute seule à  justifier chacune de tes justifications par une justification qui en amène une autre !


Bienvenue Tomboy !

petit HS merci Laura stp de parler de moi au masculin la prochaine fois, c important pour moi...


#37
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  04:37
Bon un petit point sur ma session, j'ai du faire 5 ou 6 fix ce soir, donc c plutôt bien. Et j'ai confié 5 grammes à  ma collègue qui me les rendra ce we, ça m'évitera d'abuser...
Là  je me fais mon dernier fix et après cachetons, cette fois-ci c'est sur car j'aimerais bien dormir quelques heures après 1 nuit blanche...
Donc tout roule pour le moment! je m'étonne moi même de pas avoir plus consommé! en fait ça s'est fait tout seul, je faisais un fix que quand j'en avais envie...
Bonne nuit à  tout le monde!
à  demain
bises!


#38
snoopy
Modératrice à  la retraite
27 août 2014 à  13:12
oui oui tomboy, je savais que c'etait toi (je l'ai lu "quelque part") wink

sinon, bravo a toi de reussir a mieux, que dis je, bien mieux reussir a gerer ta conso, c'est top !!
continues comme ca l'ami, t'es sur la bonne voie, tu commences a ecouter la petite voix de la raison (de la moderation), et moi je trouve ca super !! super


#39
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  13:16
J'ai pu passer une bonne nuit même si courte, ça m'a fait du bien! Là  je me fais un fix et j'arrête car je pars dans 1 heure au boulot.
Bonne journée à  tous!


Tomboy a écrit

Vous devez vous dire ms pourquoi il arrête pas alors? J'avoue que j'ai même pas envie car ma conso donne du sens à  ma vie: Laura je reconnais que je viens de faire une belle contradiction là ! Elle donne du sens tout en la détruisant...totalement incohérent!

Ba pour le coup c'est pas si incohérent, comme le chantait les Svinkels : "Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à  la détruire"....après vla le sens quoi..

La drogue ça donne du sens à  la vie de tous les UD, et changer de sens c'est clair que c'est compliqué, tout ça pour dire que dans les phases de transitions comportementales, c'est normal de tenir un discours contradictoires, tu pèses les pour et les contre et ça porte à  confusion d'osciller d'un avis à  l'autre.

Sinon pas besoin de te justifier par rapport à  tes contradictions, les expliquer pourquoi pas mais ne te sent pas collé au mur, je ne suis pas ton père !
Moi même je suis rempli de contradiction et pour te dire, j'ai tellement dit de fois à  mes potes que j'arrêtais la drogue qu'ils ont finis par me dire "arrête ! on le connait ton refrain..."

Et si il t'arrive de te sentir minable, c'est juste que tu n'es pas en accord avec toi même, tkt que ça va changer quand tu te seras retrouvé, alors tu vivras mieux et tu seras carrément fièr de toi si tu réussis à  retrouver un niveau de vie sain. Je ne dis pas d'être le roi de la sobriété, juste de ne plus te la jouer en mode Gérard Baste..


#41
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  21:33
Si je t'ai donné l'impression de me justifier sur mes contradictions c'est juste parce que ton discours m'a chiffonné car j'y ai trouvé du vrai dans ton "analyse"même si ça me fait mal de le reconnaître!
ça fout un coup à  l'orgueil quand on se rend compte de ses défauts, ça fait jamais plaisir à  reconnaître...surtout quand c'est soulevé par quelqu'un d'autre qui me connaît qu'à  travers mes posts! Mais bon je retiens juste que je vais encore me remettre en question (ça fait pas de mal!) et cesser de me mentir mais je vais quand même essayer de moins me contredire si possible! mon discours sonnera moins faux.

T'inquiète pas, j'ai pas l'intention de te rendre des comptes comme à  un père, j'essaye juste de t'expliquer ma vision des choses. Et puis je trouve normal de te répondre, tu prends du temps pour moi et à  ta façon t'essaye de m'aider, j'apprécie le soutien.

Et même si je cautionne pas tout, je respecte ton point de vue!

Merci pour tes encouragements!
amicalement,

Tomboy


#42
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  21:36
Si je t'ai donné l'impression de me justifier sur mes contradictions c'est juste parce que ton discours m'a chiffonné car j'y ai trouvé du vrai dans ton "analyse"même si ça me fait mal de le reconnaître!
ça fout un coup à  l'orgueil quand on se rend compte de ses défauts, ça fait jamais plaisir à  reconnaître...surtout quand c'est soulevé par quelqu'un d'autre qui me connaît qu'à  travers mes posts! Mais bon je retiens juste que je vais encore me remettre en question (ça fait pas de mal!) et cesser de me mentir mais je vais quand même essayer de moins me contredire si possible! mon discours sonnera moins faux.

T'inquiète pas, j'ai pas l'intention de te rendre des comptes comme à  un père, j'essaye juste de t'expliquer ma vision des choses. Et puis je trouve normal de te répondre, tu prends du temps pour moi et à  ta façon t'essaye de m'aider, j'apprécie le soutien.

Et même si je cautionne pas tout, je respecte ton point de vue!

Merci pour tes encouragements!
amicalement,

Tomboy


Bonsoir,

Excusez-moi d’intervenir de façon un peu HS dans votre conversation, Tomboy et Laura,  mais certaines de vos phrases me donnent envie de vous faire partager ce qui m’a été communiqué il y a peu.

En fait, je me suis récemment fait remonter les bretelles par une psychologue car je parlais de moi, en termes pas toujours bienveillants, en utilisant la formule « Je suis … » (anxieuse, timide, pas sûre de moi, instable, … par exemple).  Cette formulation serait selon elle une puissante programmation cérébrale, qui agirait au niveau inconscient.  L’information y serait « encryptée » comme la définition de notre nature profonde, et agirait donc comme un conditionnement auquel on accorde insidieusement foi.   
Dire « Je suis mal dans ma peau » conduirait à  définir cet état comme notre essence propre, difficile dès lors de s’envisager autrement ; il faudrait privilégier « Je me sens mal dans ma peau», qui n’est pas permanent, les émotions étant par définition fugitives.

Ainsi, si ce que cette dame avance est vrai, dire « Je suis un drogué » ancrerait cette affirmation profondément dans l’inconscient, comme faisant partie de la personnalité propre, alors que « Je me drogue » laisse de la liberté (je peux changer mon action).  "Je suis faible par rapport aux prods" contre "Je me sens faible ..."

« Je suis » entrave, tandis que « Je + un autre verbe » laisse libre et maître de ses choix et actes (que l’on assume ou non, mais ça, c’est un autre débat wink  ).

Voilà .  Ca ressemble peut-être à  de la masturbation mentale mais à  y réfléchir, cela rejoint assez certains conseils prodigués par les psy aux parents pour l’éducation de leurs enfants, de même que ce qu’on appelle la pensée positive, qui a fait plus que ses preuves. 
Reste donc à  tester. 

J’espère ne pas vous avoir semblé inconvenante.  Si c’est le cas, désolée, et oubliez ce que vous venez de lire.

Bonne soirée à  vous,

Try
Reputation de ce commentaire
 
Très intéressant !


#44
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  22:23
Merci au contraire pour ton intervention très intéressante!Tu as sûrement raison, il vaut mieux parler de ses ressentis (émotions) que d'affirmer les choses car on se cantonne dans des cases...Mais c'est pas si facile à  mettre en pratique ce genre de théorie, surtout quand on est convaincu des choses depuis longtemps...


Entièrement d'accord avec toi.  Il faut littéralement changer sa façon de se penser, de s'envisager.  Il y a du boulot !

Vu que je m'y essaie moi-même, mon alarme s'est mis à  clignoter quand je vous ai lus, raison pour laquelle je me suis permise d'intervenir. 
Contente de savoir que cela peu aider.


Oups !  "peut". 
Je réfute ceux qui diront que c'est freudien.  :-)


#47
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  22:45

snoopy a écrit

oui oui tomboy, je savais que c'etait toi (je l'ai lu "quelque part") wink

sinon, bravo a toi de reussir a mieux, que dis je, bien mieux reussir a gerer ta conso, c'est top !!
continues comme ca l'ami, t'es sur la bonne voie, tu commences a ecouter la petite voix de la raison (de la moderation), et moi je trouve ca super !! super

désolé snoop, j'avais pas vu ton message!merci beaucoup pour tes encouragements!j'avoue que je suis assez content de moi! Merci pour ton message de soutien!
bises


#48
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  22:46

snoopy a écrit

oui oui tomboy, je savais que c'etait toi (je l'ai lu "quelque part") wink

sinon, bravo a toi de reussir a mieux, que dis je, bien mieux reussir a gerer ta conso, c'est top !!
continues comme ca l'ami, t'es sur la bonne voie, tu commences a ecouter la petite voix de la raison (de la moderation), et moi je trouve ca super !! super

désolé snoop, j'avais pas vu ton message!merci beaucoup pour tes encouragements!j'avoue que je suis assez content de moi! Merci pour ton message de soutien!
bises


#49
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  22:59

snoopy a écrit

oui oui tomboy, je savais que c'etait toi (je l'ai lu "quelque part") wink

sinon, bravo a toi de reussir a mieux, que dis je, bien mieux reussir a gerer ta conso, c'est top !!
continues comme ca l'ami, t'es sur la bonne voie, tu commences a ecouter la petite voix de la raison (de la moderation), et moi je trouve ca super !! super

désolé snoop, j'avais pas vu ton message!merci beaucoup pour tes encouragements!j'avoue que je suis assez content de moi! Merci pour ton message de soutien!
bises


#50
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 août 2014 à  23:10
Just try, ta théorie est intéressante, merci d'apporter de nouveaux éléments!Je sais bien qu'il faut tjrs parler de son ressenti (en disant "je me sens") car c'est propre à  chacun et ne veut pas dire que l'affirmation est une vérité. J'avais suivi une formation qui en parlait. Mais quand on s'est convaincu de certaines choses depuis très longtemps, c pas évident à  mettre en pratique...Merci encore pour ton message et les infos que tu as apporté, ça rentre complètement dans le débat et ça l'enrichit.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS