Codeine 



Bonjour a tous voila, j'ai commencé depuis peu a prendre du "Purple Drank" en fait c'est tout simplement du sirop pour la toux avec de la codeine melangé a du Sprit.. les effets sont assez cool mais on m'a dit que le mieux serait de se piquer a la codeine, ne mettant jamais piqué, comment faire!? Et surtout comment utiliser le sirop pour se piquer!?

Catégorie : Produits licites - 26 février 2015 à  21:50



Commentaires
#1 Posté par : PtiDav 26 février 2015 à  22:56
C'est une très mauvaise idée si tu veux mon avis.
Avec le taux de sucre dans les sirops, tu risques de te mettre en danger.
En plus, je suis pas sur, mais par IV la codéine peut entrainer des symptômes graves, il me semble, genre oedeme pulmonaire (a verifier). Bref, très mauvais selon moi.

D'ailleurs, la codéine fonctionne très bien oralement, elle très bien métabolisée, donc pas je vois pas l'interêt.

En esperant que ca t'aide un peu.

Dav

 
#2 Posté par : Amarnath 26 février 2015 à  23:11
Tu as des ennemis pour te souhaiter ce genre de choses ?
Dans la vie, parfois, on peut faire des rencontres magiques ou toxiques, qui vont changer totalement notre existence.
Là  je peux te dire les yeux fermés, que c'est une rencontre toxique, alors sois tu as l'intelligence de passer ton chemin en priant pour que tu ne sois jamais tenter par une telle aventure, sois-tu es en quêtes de te faire du mal et là  tu as vraiment rencontré la bonne personne pour réussir dans ce sens.

En m'inscrivant sur ce site, je me suis engagé de ne jamais juger les gens, mais là , ce n'est pas toi mais celui ou celle qui t'a préconisé de te shooter et qui ne fait pas partie de PA, c'est vraiment une grosse conne ou un gros con, sans aucun état d'âme ou brin d'intelligence.

Comment peut-on encourager quelqu'un ainsi. Putain mais ce n'est pas possible d'entendre ça ! J'en suis écoeuré ! Cette personne doit-être mal dans sa peau et pleine de culpabilité de se défoncer, pour vouloir emmener les autres et se sentir moins seule, dans sa merde.

Les gens heureux dans le shoot sont extrêmement rare, cela existe, comme les amateurs e bon alcool, mais c'est vraiment rare, ne nous mentons pas. La majorité des utilisateurs de la pompe, rêve de pouvoir s'en sortir et e ne jamais avoir commencé.

Fais chiez de lire ça.

Bonne soirée quand même.

P.S : ceux ou celles qui voudront me mettre des étoiles rouge, sachez à  l'avance que je m'en contre carre dans ce cas de figure, car j'assume cet écrit dix fois si il le faut, sans aucun regret de jugement et tiens d'ailleurs je le redis une dernière fois avant de partir. Quel gros con ou grosse donne de donner ce genre d'idée de merde.
Reputation de ce commentaire
 
Assez d'accord, pour un "shoot de codé" en tout cas. Silmarien
 
Tu as raison

 
#3 Posté par : azerty45 27 février 2015 à  16:47
Bonjours, voici une manière d'extraire de la codéine des cachets qui en contiennent.(pas les effervescent!

Cette méthode vient du site psychonaute

Certains médicaments sans ordonnance pour la douleur (Codoliprane,
Codafalgan..) contenant de la codéine contiennent également du
paracétamol.

Le paracétamol est une substance très dangereuse pour le foie à  hautes
doses, c'est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s’abîment le
foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Il suffit de 4 grammes en une seule prise pour commencer à  endommager son
foie (Sachant que chaque comprimé de Codoliprane contient 500
milligrammes de Paracétamol et 20 mg de Codéine, il suffit de 8 comprimés
pour faire une "overdose".).

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la
méthode détaillée pour pouvoir extraire le paracétamol des Codolipranes
et autres Codafalgans...

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un
bol et d'une cuillère, ou une carte type crédit/téléphone et une surface
plane).

2) Mettre la poudre dans un verre d'eau standard.

3) Mettre le verre au frigo pendant 40/45 mn (Car la codéine est plus
soluble dans l'eau froide que le paracétamol.).

4) Filtrer le liquide avec un filtre à  café (une bonne partie du
paracétamol va rester au fond du verre, donc versez le liquide dans le
filtre et arrêtez avant d'arriver au fond du verre).

5) Jeter le filtre, et récupérer le liquide contenant la codéine.

6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )
Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de
la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant
que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de
ethylmorphine), Paderyl...). De plus, il faut savoir qu'une partie
(entre 5% et 10% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue"
durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on
n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine dans les
pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois donner la nausée.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!
La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive,
dérivée de l'opium (Tout comme la morphine, l'héroïne...). Ce post n'est
pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers
actuels à  consommer plus "intelligemment".

 
#4 Posté par : pierre 27 février 2015 à  17:19
Amarnath, tu es totalement hors charte, et tu juge sans meme vouloir comprendre. Ce n'est pas une étoile qui te guette mais la porte si tu continue.

Ici, on ne porte pas de jugement moraux sur les pratiques des gens, sur l'injection en particulier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, tu empeche les UDVI de s'exprimer sur leur pratiques et tu les enfonce encore plus dans la merde avec cette soi disant bienveillance.... L'enfer est pavé de bonnes intentions...


Pour répondre à  ShoolBoy Kush, la codéine ne s'injecte pas, car elle libèrerait trop d'histamine d'un coup dans ton corp.

 
#5 Posté par : Laura Zerty 27 février 2015 à  17:45

azerty45 a écrit

Attention!
La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive,
dérivée de l'opium (Tout comme la morphine, l'héroïne...). Ce post n'est
pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers
actuels à  consommer plus "intelligemment".

Désolé mais c'est pas cet avertissement qui va te déresponsabiliser d'avoir donner une méthode à  un total inconnu pour qu'il se défonce d'une façon nouvelle et risquée.

Franchement c'est comme si un mec te demandait où trouver des cartouches pour aller tirer quelques coups de feu, toi tu lui donnes l'info sans même savoir ce qu'il a en tête...le mec ne s'est absolument pas présenté, c'est un pur novice à  ses dires, et tranquilou tu lui donnes de quoi faire de la bonne grosse merde...

Pierre ce qu'il y a a comprendre c'est qu'on a affaire à  un inconnu qui cherche un moyen de se défoncer et que certain membre lui offre sur un plateau une méthode pour arriver à  ses fins, c'est d'une irresponsabilité totale et il n'y a là  dedans aucune écoute et aucune entraide, ou alors ça voudrait dire que Psychoactif écoute et aide les usagers à  se défoncer sans plus de question, si c'est le cas je trouve que c'est inappropriée au vu de l'éthique d'un forum se voulant RdR et aussi vis à  vis de la demande, c'est pas comme si un mec venait demander comment rouler un joint, on parle ici d'injection et ça n'a rien d'une pratique anodine, tout comme la codéine n'est pas un produit sans risque malgré qu'il soit vendu dans des médicaments légalement (et c'est pas pour rien d'ailleurs, sous cette forme ça évite que des usagers fasse nawak avec).

Peu être que la réponse d'Amarnath était disproportionnée mais il a voulu préserver la santé d'un usager influençable et en quête de plus grande défonce. Son but était de raisonner et non de juger, même si pour le coup il était difficile de ne pas juger le blog de SchoolBoy Kush vu la teneur naïve de ses propos, Amarnath lui a quand même indiqué une meilleure voix que de faire sa mixture sans plus de recul sur les conséquences de ses actes.


 
#6 Posté par : Bambi 27 février 2015 à  19:31
Pas tout à  fait d'accord avec toi Laura Zerty, que ce soit azerty45 qui lui parle de cette technique ou que la personne la trouve ailleurs sur le forum car elle fait des recherches de son propre chef, au final le résultat est le même.
Si on suit ton raisonnement, que dire des pharmaciens qui vendent de la codéine sans ordonnance à  des clients néophytes dont ils ne savent rien ? Ils sont irresponsables ?
De plus azerty45 ne lui explique pas comment fixer la codé, mais comment protéger son foie du paracétamol s'il consomme des médicaments composés de cette molécule, on est donc dans le cadre de la RDR.

 
#7 Posté par : majama 27 février 2015 à  23:14
Je pense aussi que c'est un jeune novice "sans aucuns jugements de valeurs ou quoi vis à  vis des UD ou des jeun's" Loin de la même juste une forme de prévention sans dire wahooouu c'est trop mal ce que tu as envie de faire Mais oui il y a des mais ..Après comme tu dis Bambi y a moyen de se renseigner ici et de capter comment le faire ..
Lui porter sur un plateau c'est chaud ..
Le message de but en blanc, laisse penser que cette personne n'a pas forcement bien réfléchi a son geste,qui n'est pas des plus anodin,en lisant et en cherchant il capterait peut-être tout ce que ça englobe dans sa réalité que de se faire un shoot !!
On se méprend peut-être ok j'suis d'accord,mais une approche plus en douceur qu'une recette toute prête genre plat cuisiné "hachis parmentier de chez Maggie" ..Désolé moi aussi ça me choque !!
Quitte à  m'attirer la foudre de certains j'aurais le mérite d'être honnête et dire ce que je pense.
Une phrase me vient à  l'esprit  qui n'est pas de moi "et si c'était ton fils qu'était couché par terre le nez dans sa misère" répond la vieille pour finir.On mâcherait le taf à  mon minot comme ça je deviendrais Dingue méchante sans plus aucune objectivité  et oui on a chacun nous travers ..La diversité des modes de pensées le vécu de chacun font partie de la richesse de ce site et l'ouverture des discutions avec l'avis le regards de personnes différentes. Doit-on tous être d'accord et avoir chacun les mêmes limites  ?? La liberté de chacun la libre pensée et expression a t-elle ou non sa place ?  Sans vouloir vexer personne Evidemment... Du coup je m’interroge ce soir vraiment.Sans accuser personne mais que nous soyons rassemblé pour la même cause ok mais ça peut aussi impliqué que nous ne soyons pas forcement tous d'accord ? 
Mes remises en questions et moi comme d'hab une longue histoire..
Bref Scoolboy steplai lit bien ce forum  avant de faire un truc pareil des témoignages du ressenti y en a a la pelle ici..Juste pour te rendre compte que ce que tu t’apprêtes à  faire même si ça t'appartient et qu'on te juge pas on se doit de te prévenir que c'est pas rien mec !!
Bien à  vous tous

 
#8 Posté par : Silmarien 28 février 2015 à  02:52
Faut arrêter un peu, Amarnath a raison sur le fond, la personne qui a conseillé à  l'auteur du post de se shooter de la codéine est inconsciente. C'est surement un mec qui a fait semblant de s'y connaître en drogues et qui a voulu faire le malin en disant "mais mec, la codé faut pas la boire, faut se la shooter c'est trop cool quoi" sans rien savoir des risques de ce qu'il proposait. Des comme ça ça pulule sur le net et dans la vie réelle, les potes qui aiment se faire mousser.
Et une petite remarque, jusqu'ici je n'ai rien dit, mais à  force, ça me pèse ; Sur ce forum, plus j'y circule plus je remarque qu'il faut pratiquer la langue de bois quant on ose dire certaines choses honnêtement.
Là  c'est pas une question de jugement, c'est clair comme de l'eau de roche que la personne qui a conseillé ça à  l'auteur lui a dit de faire quelque chose sans RIEN savoir sur la codéine et en mettant en danger une personne.
Je dis ça sans juger l'auteur lui-même, d'ailleurs heureusement qu'il est venu poser la question, LUI, avant de tenter de le faire et de se retrouver dans un lit d’hôpital ou pire...

Donc, pour conclure : On ne peut absolument pas shooter la codéine. Faut la consommer oralement, c'est le mieux. Tu n'es pas obligé de la boire en sirop, l'effet est (je trouve) moindre par rapport aux cachets (Padéryl, néo-codion) et y a + d'excipients dégueulasses et pas forcément bons pour le corps.
Prends soin de toi smile.

 
#9 Posté par : pierre 28 février 2015 à  19:19
Amarnath ne stihmatise pas le shoot de codeine mais le shoot tout cours !!! Je cite:
"Je ne connais personne qui soit heureux avec le shoot"

Et ça ce n'est pas possible ici. Point.

 
#10 Posté par : Silmarien 28 février 2015 à  22:05
Heu, moi, tout ce que je peux trouver dans son message, c'est "Les gens heureux dans le shoot sont extrêmement rare, cela existe, comme les amateurs e bon alcool, mais c'est vraiment rare, ne nous mentons pas." surpris
Donc rien de si péremptoire.
Après, sur ça, il a tort ? Je ne suis pas une spécialiste du shoot mais c'est ce qui ressort des sujets sur l'injection. Franchement, son ton scandalisé me semblait à  moi bien plus venir à  la base de la mention d'un éventuel shoot de codéine qui est toxique et potentiellement mortel qu'autre chose. Et là  je retrouve ce que j'ai mentionné au-dessus sur le fait que pas mal de monde doive marcher sur des coquilles d'oeuf ici quand ils veulent poster pour ne pas se faire réprimander. Suffit de s'exprimer de façon maladroite et/ou de donner une opinion un peu différente, sans forcément manquer de respect et bim, c'est la mort.
Je sais bien qu'on est ici dans un espace de respect et d'entraide, c'est pour ça que je suis ici et que j'aime ce forum, mais je trouve dommage cet aspect "fermé" au idées différentes et au dialogue, ça ressemblerait limite à  l'attitude échaudée prohibitionnistes quand on mentionne rien qu'une petite dépénalisation du canna ou même rien qu'une e-cigarette juste au goût de canna, avec le "Point." et tout.

'Fin bref, ici c'est pas vraiment le lieu pour parler de ça. Peut-être un autre jour ailleurs sur le forum (ou pas, j'aime pas le conflit). Peace.
drogue-peace .

Silm'.

 
#11 Posté par : majama 01 mars 2015 à  11:56
J'ai pas épilogué pour ces raisons,peur d'un éventuels tacle mais hier je bouillonnait  ..  Et aussi Parce-que je n'aime pas non plus les conflits,l'alimenter serait lutter contre une forme de politique parfois limite un peu totalitaire vis a vis de certaines réflexions ou sentiments en autre la (la colère).

Je pense que c'est aux antipodes des raisons pour les quelles je me suis inscrite sur ce forum "l'ouverture d'esprit",dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme,pour élever les consciences les faire évoluer en lisant des avis divergents mais à  la fois constructifs.C'était un très mauvais conseil d’inciter quelqu'un a shooter avec du sirop codéiné.D'ailleurs incité au shoot tout court j'aime pas l'idée.Mieux vaut  avoir sa propre réflexions sur le sujet pour le faire.Que le faire parce-qu'on a entendu dire que.
.Bref ....
.D'ailleurs Amarnath est loin d'avoir un esprit fermé et obtus à  la vue des nombreux postes sur les quels il intervient,qui plus est souvent avec une grosse touche de positivisme et de bienveillance et même d'humour..
Je pense qu' il était seulement choqué et un peu en colère mais on à  le droit d'être parfois en colère... La colère est sentiment qu'on éprouve tous parfois.

Bon je me prépare a un éventuel tacle de la part de la modération mais j'avais besoin avec tout le respect que je vous dois de vous dire le fond de ma pensée.

Vous m'avez apporté beaucoup ces derniers temps"PsychoActif" je me devais d'être honnête avec tous j'aime pas jouer de jeux ..J'ai besoin de dire ce que je pense.

Alors bien à  vous tous..

 
#12 Posté par : Amarnath 02 mars 2015 à  17:35
Arrêtons l'hypocrisie, avec la peur permanente de se faire bannir.

Je ne sais pas si j'ai écris quelque part, dans un des 500 messages, que je ne connaissais personne qui soit heureux avec le shoot, mais je pourrais l'écrire tout de suite, si je ne l'ai pas fais avant : "MOI, Moi Amarnath, dans ma petite vie, dans mon petit monde A MOI, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'heureux avec le shoot.

Dans cette affirmation, rien ne sous entend que cela n'existe pas des gens heureux dans cette consommation, surtout que je sais que ça existe, ayant lu des témoignages de personnes qui utilisent la came festivement en IV, même si je n'en n'ai jamais rencontré en chair et en os. Mais de là  à  transformer mes dires, avec un jugement hors charte et en usant de violence par la menace de me bannir, je trouve que c'est un abus de pouvoir méprisant.

Bannir le compte serait d'ailleurs aussi manquer de respect aux personnes qui m'accordent leur confiance et leur sympathie. Ma boîte de MP en témoigne, je répond à  un très grand nombre de messages de personnes qui viennent me demander conseil, que ce soit sur des sujets spirituel, moral ou physique et vue le nombre d'échanges, je pense qu'ils y trouvent leur compte.
Tout comme les étoiles vertes apposées à  la fin de certains posts et qu'un administrateur X c'est engagé à  vérifier une à  une. Déjà  presque dix étoiles de retirées en à  peine trois semaines, mais presque autant de nouvelles étoiles reçues... Trois autres étoiles retirées encore ces trois derniers jours, je ne veux pas faire le parano, mais cela veut dire que je suis sous haute surveillance.... lol
Bon après je comprend bien que certaines des étoiles ne devaient pas respecter le cahier des charges, mais j'en vois tout les jours de étoiles comme ça.

Sinon pour revenir sur le cas de ce dernier post, une personne anonyme pour nous sur le site, est venue "conseiller" Schoolboy, de shooter la codéine... J'ai jugé cette personne anonyme, personne ne sait qui elle est, ni même si elle fait partie de P.A et donc je ne suis pas hors charte. Je n'ai pas jugé non plus une pratique, comme je l'ai expliqué plus haut.

Alors je demande le respect Pierre s'il te plais, je ne pense pas t'en avoir manqué un jour, ni aux autres d'ailleurs, ou alors que l'on vienne me le signifier, car si j'ai bien au moins un but dans la vie, c'est de ne pas blesser intentionnellement, mais je n'ai pas non plus envie de me faire piétiner. Quand une personne à  le pouvoir, elle doit l'utiliser pour servir les autres.

Si le jugement est à  bannir, alors bannissons le complètement. "J'aime ça" est autant un jugement que "je n'aime pas ça". Nous construisons nos dialogues sur le jugement, nos aspirations, nos préférences, nos envies.

Ne soyons pas non plus hypocrite, sur le fait que parfois "psychoactif" frise avec des recettes de défonces pour la défonce et que l'apologie de nombreuses drogues à  lieu et ça, c'est hoirs charte de la loi française.

Dans tout les cas, pour me menacer ainsi, c'est qu'il y avait déjà  un ressentie derrière, qui s'est construit et je déplore de ne pas avoir reçu avant, de feedback intelligent pour une éventuelle remise en question.

J'ai toujours énerver un grand nombre de personnes dans la vie, en commençant avec le mec qui m'a élevé violemment, car il lui était insupportable de se contempler dans le miroir que je lui offrais innocemment. Je ne joue pas le jeu social du brossage d'ego, cela ne m'intéresse pas, mais par contre je pratique le respect par le coeur.

Je ne suis pas la bête noire qui représente les vilains jugements sur les UDIV, mais je ne suis pas non plus un hypocrite lécheur de cul, même si cela me ferais un peu mal de devoir quitter P.A. En même temps j'ai vécu sans toute ma vie, alors je peux continuer aussi sans.

Dans tout les cas et pour finir avec un jugement, je trouve qu'un léger air de dictature, souffle parfois sur P.A et nous éloigne terriblement de la charte et l'idéologie prôné par la plupart des participants. Car ce n'est pas le règlement ou les créateurs qui font le site, mais bien les gens qui le fréquentent.

Sur ce et dans le cas ou je serai banni, je salut tout le monde et vous remercie pour tout c'est échanges intéressants et n'oubliez pas, que P.A, c'est vous. 10 000 connexions qui visitent, pour vernir lire quoi ? Vos messages.

Bonner soirée.

Amarnath

 
#13 Posté par : Laura Zerty 02 mars 2015 à  18:53

Amarnath a écrit

Déjà  presque dix étoiles de retirées en à  peine trois semaines

Petit joueur fume_une_joint

Non sérieux tu vas pas être banni à  vie pour avoir dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas (ou pas), m'enfin c'est vrai que dialoguer avec la modération via des messages secs ou des étoiles disparaissant dans des trous noirs ce n'est pas un idéal de communication et d'échange...perso je me dis parfois que certains modos ont passé tellement de temps sur PA à  animer les topics qu'ils restent aujourd'hui en contact en édifiant des règles à  respecter mais sans participer plus que ça au site, un peu comme le papa qui cherche à  garder le contrôle sur son fiston qui veut s'émanciper.

Faudrait ouvrir un débat dans un topic (s'il n'en existe pas déjà  un) pour parler de tout ça et surtout s'expliquer pour éviter les quiproquos et les non dits, sinon ça va partir en live dans ce blog et tu vas finir avec le rôle du troll diabolisant arf.


 
#14 Posté par : majama 02 mars 2015 à  20:56
J'ai lu hier le système des étoiles à  déjà  lui été abordé..Donc comme suggéré dans plusieurs postes  par certains membres je ne vais plus m'en servir.
j'en ai attribué une un jour,pour dire que les TSO (détournés) ça pouvait être dangereux,en sachant de quoi je parle j'suis tombée en plein dedans bref...
On m'a retiré l'étoile que j'avais mi à  monsieurwhite je crois qui abordait le sujet.
Puis celle que j'ai mi avant hier pour dire que j'étais Ok avec Amarnath inciter au shoot je trouvais ça pas cool .

les effets sont assez cool mais on m'a dit que le mieux serait de se piquer a la codeine, ne mettant jamais piqué, comment faire!? Et surtout comment utiliser le sirop pour se piquer!?

eek

Je trouve ça limite mais bon le "On m'a dit que" Le prévenir je trouvais ça pertinent .. J'ai eu peur aussi pour Schoolboy..

On me l'a retiré aussi donc ce système et un peu subjectif finalement je trouve ça dommage.

J'm'en servirais plus.


 
#15 Posté par : pierre 02 mars 2015 à  21:26
Que vous le vouliez on non, Psychoactif sera toujours un lieu ou l'on peut parler d'injection sans avoir peur de la stigmatisation, sans jugements moraux ! C'est un de ses fondements.  Ca en dérange certain ? Ils peuvent aller voir ailleurs. Il y a plein d'autres sites (l'immense majorité) qui font cela ! Vous pourrez y chanter en coeur qu'il y a les mauvais usagers, les injecteurs, dire au combien ils sont malheureux, combien ils n'ont rien compris à  la vie, et vous réconforter en vous disant qu'heureusement vous ne l'etes pas.........


Le système des étoiles, c'est pour les messages qui correŝpondent à  l'éthique de Psychoactif. Pour que quelqu'un de nouveau arrive et vois de suite ou il est tombé. Vous pouvez également crier "les salop de modérateurs", nous sommes habitués, mais notre boulot n'est pas de faire plaisir aux un et aux autres. C'est de tenir une plateforme, en respectant et faisant respecter certaines valeurs. Psychoactif n'est pas un site "anarchiste" ou l'on peut tout dire et tout faire.

 
#16 Posté par : majama 02 mars 2015 à  23:10
Tu vois tu t'emportes t'es dans l'impulsion quand tu rétorques Pierre..
Tes réponses sont parfois violentes et injustifiés.Tu sais quoi il m'arrive encore parfois de shooter de temps a autre (de la coke) ça me pose pas de problèmes du tout !! Pas plus que celui qui ce fait son shoot en tout état de conscience,maintenant perso je ferai pas une soirée shoot avec un jeune qui n'a jamais shooté qui vient de découvrir la codéine!! Et alors c'est mal ?
Tu parles en nos noms et tu te méprends sur ce coup la,tu interprètes à  ta sauce nos propos on chante rien du tout on s'exprime on a jamais dit que personne n'avait rien compris c'est ton interprétation ça !!
A quel moment avons nous diabolisé ? Au moment ou on avertis un jeune que ce qu'il s’apprête à  faire est dangereux !! C'est uniquement dans un but RDR ..
J'suis pas la non plus pour te faire plaisir à  toi ou quelqu'un d'autres d'ailleurs j'suis ici  pour partager,échanger sur la drogue en générale expérience/vécu/avis d'UD et soyons fou même d'injecteurs ! ..
Alors ci la règle d'or c'est dire amen à  tout et la fermer,ça rime à  quoi hein? l''échange n'a donc pas sa place ?
On doit forcement pensé tous pareils et peser ses mots ?
On est plusieurs à  êtres conscient qu'on ne peut pas tout dire qu'une épée est juste au dessus de notre tête tu vois ce message la il  en est bien la preuve..
Tout ça est a la fois une question d’interprétation est comme la norme on à  chacun la sienne !!
Tu px ramener ce texte au JE .....
J'suis surement une méchante intolérante ignorante frustrée qui pense que tous le UD sont des cons et peut-être même un troll..

En tout cas OUF j'ai libéré ma pensée

 
#17 Posté par : majama 03 mars 2015 à  00:41
je tiens à  ajouter que je me permet pas de te prendre de haut,contrairement à  toi et que c'est toi qui est dans le jugement nous concernant..Depuis que je suis ici tu peux reprendre tous mes postes,tous! Vu que t'as moyen de le faire et tu verras que je n'ai jamais jugé qui que ce soit ou quelques pratiques que ce soient...
C'est toi le patron donc t'as le pouvoir de faire ce que tu veux de moi..
Y a des gens cool ici je prends plaisir à  les lire et j'apprends beaucoup à  travers eux.Pour autant je veux pas laisser croire que je diabolise les UD leur façon d'être ou leur façon de faire donc je le revendique ce soir..
Bref...Que ça plaise ou non
Si vraiment je te suis si désagréable t'as qu'a cliquer..

Sur ce bien à  vous tous

drogue-peace

 
#18 Posté par : Laura Zerty 03 mars 2015 à  00:43

pierre a écrit

Que vous le vouliez on non, Psychoactif sera toujours un lieu ou l'on peut parler d'injection sans avoir peur de la stigmatisation, sans jugements moraux ! C'est un de ses fondements.  Ca en dérange certain ? Ils peuvent aller voir ailleurs. Il y a plein d'autres sites (l'immense majorité) qui font cela ! Vous pourrez y chanter en coeur qu'il y a les mauvais usagers, les injecteurs, dire au combien ils sont malheureux, combien ils n'ont rien compris à  la vie, et vous réconforter en vous disant qu'heureusement vous ne l'etes pas.........

Pour le coup ta réponse autoritaire empêche tout dialogue et est remplie de clichés dans le sens où les non injecteurs diaboliseraient les injecteurs...c'est de la pure parano que de croire que parce que l'on dit que l'injection est une pratique risquée, l'on veuille directement l'interdire en prônant des bêtises du style "si tu te piques tu vas finir dans le caniveau"...il me semblait que l'on était passé au delà  de ces débats stériles et puériles mais peu être pas en fait..

En fait vous autres défenseurs de l'injection vous vous cachez derrière cette stigmatisation que vous voyez partout, vous jouez les victimes alors que vous n'en êtes pas vraiment et au final comme vous représentez le forum vous créez une politique à  suivre qui est de banaliser la drogue et la pratique de l'injection, comme si parce que c'était normal pour vous ça devait l'être pour tout le monde...si PA est le royaume promis des injecteurs et que les autres doivent suivre les grands ou partir, ça démontre une certaine fermeture d'esprit en plus d'une intolérance à  la RdR. Après qu'il y est des pensées anti drogue à  taire, soit, mais quand d'une pensée RdR on lui attribue un aspect diabolisant, là  c'est qu'il y a un problème personnel venant de la part de la modération...et je dis ça parce que je me suis assez pris la tête avec des personnes adeptes de l'injection et qu'il m'a semblé que leur discours n'étaient pas des plus objectifs.

Perso je pense avoir eu des préjugés sur l'injection et sur les injecteurs, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet, mais à  fréquenter PA depuis un an j'ai compris que certains n'écoutaient pas ce que j'écrivais ou lisaient de travers pour au final rester dans leur idée fixe qu'il ne faut pas stigmatiser les injecteurs et la drogue dure alors que le sujet n'en était plus voir pas là , ils en revenaient toujours à  me dire que je diabolisais la drogue parce que je n'allais pas dans leur sens et ça m'a valu un ban à  avoir été trop loin dans ce jeu là ...enfin bref je ne veux pas foutre la merde mais on est plus en 70/80, les mentalités ont évolué et je pense que c'est vous qui entretenez cette peur de la stigmatisation de l'injection en voulant la défendre parce que vous croyez que si l'on dit qu'il y a un risque avec cette pratique c'est qu'on la diabolise automatiquement...tout n'est pas tout noir ou tout blanc, pour ma part je dirais que je préviens juste des risques liés à  l'injection mais qu'à  échanger avec des personnes qui m'attribuent le statut de diabolisant j'en deviens un à  force de me pousser dans mes retranchements, alors qu'au final nous avons le même avis sur la question. Lors de mon dernier échange avec Ziggy par exemple, nous avons eu la même conclusion sur un sujet portant sur l’Héroïne, à  tel point qu'on y retrouve les mêmes mots et les mêmes citations...

A partir de là  j'ai bien compris que je pouvais être casse bonbon, que je m'exprimais parfois maladroitement, mais que j'avais surtout affaire à  des gens qui ne cherchaient pas le status quo, ils se contentent d'imposer un avis pour une question d'égo et c'est idiot d'en arriver à  un ban pour moi et un plagiat pour les autres. Je préfère quand on écoute l'autre et que l'on vise un partage d'idées en commun plutôt que de chercher à  se plomber parce qu'on se croit attaquer par un mec qui pense comme nous au final...


 
#19 Posté par : majama 03 mars 2015 à  01:32

Laura Zerty  Après qu'il y est des pensées anti drogue à  taire, soit, mais quand d'une pensée RdR on lui attribue un aspect diabolisant,

C'est exactement ça ..On a fait preuve de Rdr ni plus ni moins..
L’interprétation qui en est faite n'est pas la notre ..Dommage que ça prenne cette tournure,mais je peux pas me taire et accepter de laisser entendre/comprendre des choses aux quelles je n'ai moi même jamais pensé.


 
#20 Posté par : Silmarien 03 mars 2015 à  14:57
Tiens, on a enlevé l'étoile que j'ai mise à  majama, pourtant c'était dans les règles, c'était une étoile verte de soutien envers son message que j'approuvais à  100% et le courage qu'elle a eu de le poster (n'aimant pas le conflit non plus je connais parfaitement la petite boule au ventre qu'on a en postant ce genre de messages qui peuvent déclencher des réponses négatives et la polémique).
Perso j'ai aucun préjugé sur les injecteurs non plus (d'ailleurs j'ai testé, ça aurait été hypocrite de ma part), mais là  y avait matière à  réagir.
Pour le reste, Amarnath, Laura et majama ont tout dit, moi aussi, au moins c'est fait.

 
#21 Posté par : majama 03 mars 2015 à  18:54
Silmarien,
merci de ton soutien .
drogue-peace

Remonter

Pied de page des forums