Arrêt des opiacés

Catégorie : Témoignages
16 mars 2015 à  10:19

Bonjour,

Je me permet de crée ce blog pour "aider" ceux qui désirent arrêter les opiacés ( hêroïne, méthadone, subutex, etc )

Pour ma part, une préparation mentale est primordiale car le jour ou vous déciderez d'arrêter, vous serez "seul" personne ne prendra votre mal.

Coter physique vous aller en chier, mais chaque minute qui passera vous rapprochera de la libération .

1er conseil :
Ne prenez surtout pas d'alcool, cela augmentera votre manque et vos douleurs physiques.

2eme :
Vous n'arrivez pas à  dormir la première semaine de soeuvrage et les suivantes se sera compliqué alors je vous conseille de prendre du Zolpidem pour une durée max d'un mois.

3eme :
Votre cerveau est habituer à  ne plus secréter d'endorphines à  cause de la drogue, alors il va lui falloir du temps avant d'en refaire, d'ou le fait d'avoir une grosse dépression et " Envie de RIEN", Mangez du chocolat prier et appelez à  vous du positif et de l'amour... faite vous des récompense cela facilitera le retour des endorphines. ( molécules de bien être )

4eme :
Ne pas prendre un soeuvrage à  la légère, je vous conseille de ne pas stopper d'un coup si vous avez des substitues, mais plutôt de réduire et de se tenir loin de ses compagnons de prises et si se sont vos amis ils ne vous en proposerons pas, mais ça . . . .

5eme :
Vous pouvez le faire wink



Commentaires
#1
pierre
Web-Administrateur
16 mars 2015 à  10:52
Pas possible comme blog...

La libération de quoi ?  C'est justement en faisant croire que l’absence de produit va etre une libération qu'on envoie les usagers dans le mur.


Et puis le "manger du chocolat et prier", la c'est tout much. Chacun est libre de le faire, mais ca ne sera certainement pas un conseil que nous donnerons ici.


T'as oublié le mot " prier" Pierre, c'est bien le dernier truc incapable de soulager le moindre truc,ça se trouve si on suit "le petit manuel pour se LIBÉRER des drogues ",donne par Clément bien sur il donne des conseils justes mais hyper basiques , mais le ton général et certains mots,expressions générales font secte style Scientologie, ils recrutent des nouveaux"larfeuilles" pardon fidèles ou adeptes !!!!


peut être a t'il un message à  faire passer, je serai d'avis à  le laisser et qu'il nous explique son but réel aussi.
je ne renie pas que certaines personnes peuvent s'aider dans la prière,et ce quelque soit la religion, ça peut être une aide mais en aucun cas un remède à  la douleur wink
Au fait "Clément" une chose hors sujet mais qui me tracasse  je vois que tu as un bon français alors pourquoi dans le peu de post tu l'écris "soeuvrage" ou lieu de "sevrage" ? C'est volontaire ou ça a une signification pour toi ? N'y vois rien de mal surtout.

Une réponse Clément ?
A+


Moi ça me fait penser à  la "bonne s œur du sevrage priant pour notre salut"...alléluia roll


Il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la pensée unique et maintenir une pluralité des discours car il n'y a pas une méthode de sevrage unique, il n'y a pas un protocole parfait, et ce qui fonctionne pour une personne ne fera pas la réussite d'une autre personne en matière de sevrage.

Ici je comprend l'intervention de Pierre car  Clément faire croire que la pensée magique va tout solutionner. De plus il veut faire dans son blog, doublon avec la raison d'être du site.
Par expérience je sais que le sevrage dur sans médicament conduit à  une rechute presque systématiquement, de toute façon quand on fait un sevrage il faut faire un gros travail mental et psychologique sur soi, cela représente le plus gros investissement personnel, le plus gros effort à  faire pour quitter le monde des drogues, et c'est ce qui est le pus difficile, comprendre sa toxicomanie, comprendre les mécanisme de l'addiction, analyser son parcours, envisager l'avenir sans drogue, se connaitre etc.
Sans ce travail préalable à  poursuivre après le sevrage, toute tentative de sevrage dur est voué à  un échec quasi certain.


J'ai une question : le chocolat, aux noisettes ou aux amendes ?

Je te charrie un peu, je sais que ton post part d'une bonne attention mais je rêverai que ce soit aussi simple, car du chocolat j'en bouffe des tonnes, mais cela n'équivaut pas à  80 mg de méthadone et je pense que grosse dépression si j'arrêtais d'un coup, serais un faible mot.

Aurais-tu arrêtais les consommations et si oui depuis quand et comment ?

Franchement, à  certaines doses de produits, se sevrer à  sec, c'est pire que tout, je l'ai pratiqué, mais au-delà  d'un quelconque désire de le faire, ce fut accidentel. J'ai vécu plus d'un mois de souffrances terribles, abominable, accompagnées par une dépression de plus de trois ou quatre ans si ce n'est plus d'ailleurs. C'est le schéma typique de la rédemption en compagnie de Jésus...
Non franchement trop peu pour moi et je pense que le meilleur sevrage auquel je vais pouvoir m'adonner, c'est celui qui ne porte même plus le nom de sevrage, c'est à  dire que c'est un mouvement très tranquille d'une descente de mg en mg, aux bons moments, sans décisions intellectuelles, juste par le biais de ce qui est ressentis.

Bonne soirée.


C'´est pas cool de l'avoir crucifié de la sorte,il voulait juste partager ce qui a fonctionnaiit sur lui!!!!!mais quand il y en a un qui s'y colle le reste de la populasse  suis comme des moutons !!! Sur ce coup la ,vous n'avez pas été sympa...sic...
Reputation de ce commentaire
 
Je ne suis pas sûr que tu saches ce que "sic" veut dire...


Je suis d'accord avec toi Bacchus , certes Clement aurait put faire mieux mais ca partait d'une bonne intention et il reçoit des réponses remplit d'une certaine rage et d'un poil de frustration pour certains .

On voit très bien qu'il pense pas donner la solution miracle pour se sevrer des opi mais juste quelque idées et images enfin de s'en sortir plus facilement.


Oui voilà  ;

Tes conseils sont sympathiques, et l'idée est juste, de remplacer les endorphines manquantes par des choses ancrées dans la vie réelle ; même de toute petites choses qui peuvent paraitre insignifiantes : ( un bon repas, faire du sport, écouter une pure musique, faire l'amour etc ... ).

Mais bon, c'est clair que c'est plus difficile à  dire qu'à  faire ...
Et à  un dosage de metha de 80 ou 60, ce qui est mon cas, c'est très dur voir quasi impossible de décrocher d'un coup ....
Enfin si certains l'ont réussit ; je suis tout à  l’écoute de leurs méthodes !!
Quelles qu'elles soient big_smile !!

Car le traitement devient vite un poids lorsqu'on ne consomme plus, enfin pour ma part du moins ...
Marre d'être toujours accroché alors que le plaisir n'est plus là  ...
Surtout après plusieurs années de substitution ...hmm

Bien à  vous et n’hésitez pas à  me faire part de vos méthodes ; si vous êtes parvenus à  arrêter d'un coup le traitement à  un dosage relativement élevé ( environ 60mg )...bravo

En tout les cas, bon courage à  vous, merci pour l'entraide, heureusement que des sites comme celui ci existe !!

Take care !!

Gou


Bonjour tout le monde !

Je pensai faire bien en montrant que tout le monde peut s'en sortir et donnant aux autre des conseils qui m'on aider mais apparemment je me trompai...
Et je vous rassure pas de sectes style scientologie smile.....

Je suis entouré de tox : 60mg de meth, 16 mg de subutex et consomateur d'héroïne, ils veulent en majorité s'en sortir et de l'exemple que je leur ai donner, ils ont semer une graine en eux, quand ils seront prêt ils franchiront le pas !

Si mes conseils ne sont pas bienvenus, il suffit de supprimer ce blog, pour ma part j'en suis libre, alors cela ne me fait rien !

Certe, je n'ai pas la prétention de dire que c'est la solution miracle, et je ne dis pas qu'il faut arrêter d'un coup, il faut avoir le courage de diminué et se faire force.

Ce que je retiendrai de tout ça, c'est que vous êtes tous là  pour vous entraider et/ou pour vous sevré et à  ce titre je vous remercie tous et je vous direz qu'une chose ayez confiance en vous :)


#11
pierre
Web-Administrateur
17 mars 2015 à  11:21
Arriver comme cela, connu de personne, et dire "je vais vous aider a vous sevrer" me semble à  côté de la plaque et même etrange.
Chacun peut raconter son expérience ici, c'est même souhaité, mais de la a en faire une généralité, c'est une autre histoire....
Quant à  ce concept de "libération", ce n'est certainement pas quelque chose que nous défendons ici : il met à  nouveau toute la "faute" sur le produit (puisqu'on est "libéré" sans) et fait croire que ça va aller mieux après ce qui est absolument faux....


pierre a écrit

Quant à  ce concept de "libération", ce n'est certainement pas quelque chose que nous défendons ici : il met à  nouveau toute la "faute" sur le produit (puisqu'on est "libéré" sans) et fait croire que ça va aller mieux après ce qui est absolument faux....

Clément parlait peu être de la purification du corps en arrêtant la drogue et par la suite d'une libération de l'âme..? punk2


#13
moiv
Nouveau membre
20 mars 2015 à  00:46
bonjour a tous, cela fait 20 ans que j'en consomme et toujours pas reuussit a m'arreter !!!


#14
sud 2 france
problème traitement
20 mars 2015 à  15:53
pas envie!!!!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS