1 mois d'arrêt de la cocaïne - hypnose et volonté

Catégorie : Témoignages
24 mars 2015 à  19:53

L'hypnose provoque une nausée très légère qui s"accentue quand on pense à  la c. Je n'ai même plus envie d'alcool. Je ne cherche pas à  compenser avec d'autres produits ou en mangeant. C'est très appréciable.

Avec mon copain qui arrête aussi, ça va beaucoup mieux. On est redevenu très amoureux, comme avant la descente aux enfers. Je suis surprise et lui aussi de la rapidité avec laquelle le climat s'est apaisé à  la maison. En fait, j'ai compris qu'au sein d'un couple, la cocaÎne finit par prendre beaucoup de place, comme une troisième personne qui fout la merde. C'est impressionnant.

Je vois les choses beaucoup plus positivement. Je me sens plus belle, les cernes ont disparu, j'ai gagné 10 ans. Je me suis musclée. J'ai retrouvé une estime de moi, et ça change la vie.

J'adore écrire et quand j'ai stoppé la c, je n'arrivais plus à  écrire pendant 2 semaines. La psy m'a dit que ça allait revenir. Ce qui est le cas. Ce qui change c'est que je dois accepter la souffrance liée au processus de création. La psy me l'a bien expliqué. Avec la c, j'écrivais sans souffrance avant de m'écrouler pendant 3 jours.

Par contre, l'envie se fait de plus en plus ressentir. J'espère que nous n'allons pas craquer ce soir. Il vient de rentrer du taf et il a très envie. Déjà  hier, il en parlait. J'avoue que je commence à  y penser. Il faut que je me détende... sortir, ne pas rester entre 4 murs.



Commentaires
Finalement, nous n'avons pas cédé. Miraculeusement, lorsque l'un était prêt à  acheter, l'autre l'en a dissuadé. Les hésitations ont bien duré une demi-heure, la tentation revenant inexorablement dans la discussion. Moi, je serai bien sortie, mais lui ne voulait pas aller se balader. Et nous avions envie d'être ensemble. Du coup, j'ai mangé et je me suis plongée dans un documentaire d'Arte. J'ai pensé à  l'instant présent et à  rien d'autre pour chasser les mauvaises pensées. Un exercice que j'arrive à  faire plus facilement depuis que j'écoute une aplli de méditation sur smartphone. J'en avais parlé dans mes posts précédents.

Il est certain que l'hypnose est vraiment une aide dans ces moments. Cette technique engendre sur moi un dégout qui se traduit physiquement par de légères nausées, imperceptibles si on y pense pas. Lors de la dernière séance il y a 8 jours, la psy a fait des associations d'idées avec les mauvais effets de la descente. Du coup, ça s'imprime dans le cerveau. Hier soir, j'ai bien sentie que le dégout prenait le pas sur l'envie, avec l'aide de la volonté bien sur. Pour donner une image, au lieu de soulever 50 kilos, j'en ai soulevé 20. Et j'ai réussi. Mais 20, c'est quand même très lourd...

J'ai toujours été sidérée de la facilité avec laquelle, quand j'avais envie de coke, mon cerveau oubliait instantanément les pénibles descentes. Et là , avec l'hypnose, ces moments sont chassés moins vite pendant le craving (crise de manque).

Et puis, rien que de se dire, qu'il faut appeler le dealer, ou y aller, payer beaucoup pour finalement se sentir mal les jours suivants et surtout, culpabiliser d'avoir chuter, finalement ça dissuade.

Alors, nous sommes restés resté calme. Mais jusqu'à  quand ? Cela fait un mois que nous avons arrêté. Jusqu'ici, on en avait pas trop envie, ayant tous les effets de la descente pourrie (courbature, angoisse, sueur, sentiment d'être tout mou... ). Les deux dernières semaines, ces symptomes se sont calmés et ça allait de mieux en mieux, sans envie. Mais depuis quelques jours, ça se corse. Nous voyons la psy la semaine pro, mais elle nous a dit qu on pouvait la rencontrer avant, si le besoin s'en fait ressentir. Donc, si ce soir, ça recommence, demain matin, je l'appelle.


Très intéressant, je prends note.

En attente de te lire.


.J'ai pas trop l'habitude de faire part de mon experience sur le sujet puisque je n'ai moi meme jamais accorder beaucoup d'interet aux conseil des autres . mais cela uniquement parce que je pense que ,et la toxicomanie en est un exemple parfait,je pense donc que l'on est bien trop different pour qu'une expeience ou un consil très perso puisse etre appliqué a une autre personne.. et aussi, surtout mm, parce que ,pour tout ceux qui sont comme moi,on a pour tout ds la vie, besoin de vivre les choses et d'en faire l'expce...peu importe les consequences bien qu'on les saches..!bref!..           je voulais surtout,c mon tour!ha! moi aussi 'exorciser mon vécu. je pense,et c'est evidemment pas absolu (ms ca colle avec mon etat d'esprit) que pour pouvoir ESPERER REUSSIR UNE DECRO il faut etre conscient et se faire un avis sur qqes petits truc . pas des actions pratiques ms plus des notions, sentiments a definir:
_ deja, STOP LA PRESSION et la CULPABILITE!! On est pas une merde si on y arrive pas du 1e coup! ceux qui disent ca en on le droit s'ils ont vécu ms c'est pas vrai ps tt le monde..bien o contraire, chaque essai doit etre vécus comme une nvlle expce qui ns fait faire de plus en plus connaissce avec ca..on doit s'en servir pour EVOLUER a chaques fois et surtout pas SE DENIGRER
_ATTENTION a cette impression que tu a de la vitesse des progrès! car l'echec, si il y a, n'en ai que plus dur est risqué. le probleme qui se pose kan on fait trop d'effort, c'est le risque que ca pète!! et c'est encor plus dur a 2.le sevrage est une COURSE DE FOND, pas un sprint. et pas d'ILLUSIONS! la ligne d'arrivée n'existe pas vraiment
_Apres avoir tenter de repondre a la question qui suit: pourquoi je fait ca?ha!ha!accepter entierement, complètement, purement et sereinement sont pb d'adicction est absolument necessaire..la volonté pure implque la lutte et la tourmente a vie tandis que l'acceptation appel a l'evolution,aux bien fait des expces du passé       .on se laisse porter par l'apprentissage de la vie,notre vie dont on ne  controle qu'une partie pendant que l'autre est influencée par le destin ... accepter permet de ne plus se VOILER LA FACE! en se disant qu'on est un peu accro,c vrai, ms pas a fond ou a l'inverse de decomplexer...accepter+comprendre=maitriser+dominer. Ssans etre laxiste, il faut kan mm se demander a quel point c grave et réaliser que notre pb et juste un peu plus envahissant que celui des autres. car oui, TOUT LE MONDE est accro a un truc!!seulemant la légalité rend la clope, le sexe, la télé, l'alcool moins "mal" que la drogue,la vision de notre propre pb est faussé par le conditionnement social..et les cachetonnés?c pa d drogués eux?!
_bien souvent, un DECLIC est necessaire. qqe chose d'innattendu, en bien ou en mal, ms qui secoue! car un projet d'avenir peu ne pas suffir..mm si il s'agit d'un projet beton en couple par ex.
ENFIN voila...ms ce qui compte avant tout je dirais que c un truc qu'on fait profondement pour soi-mm en premier et qu'il faut s'aproprier le luxe de se faire enfin confiance , peu importe combien de tps ca prendra!...accordons a ns mme, si besoin, un peu de tolérance!... (discours un peu long,desolée)                       
_


Très bon témoignage et fourni en plus.
Je suis dans la même situation et j'espère y arriver.
En tout cas tes mots m'aident à emboîter le pas!
Merci


Bonsoir,
Bravo super témoignage, pareil pour moi j’ai la chance d’avoir des super psy addictos etc... je fait fais ça pour mes proches.
Et comme dad avec la coke je me ment a moi même et me dit dernière semaine et jamais j’arrete.
Bizarrement mon soucis c’est de me retrouver sans coke une seul journée là très grosse angoisse
Je sais qui se passera pas grand chose à part les angoisse la deprime etc...j’imagine mais j’ai pas encore connu et ça ne serai tarder c’est ces jours ci.
Ça le fait flipper

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS