L'amour et la drogue

Catégorie : Paroles de femmes
03 juin 2015 à  21:56

Voilà  sa fait un mois que mon copain et moi avons arrêter l'héroïne on en a pas consomé prndant longtemps (quelques mois).
Le problème c'est que j'ai trop peur qu'il recommence je psychothe tout le temps, je l'écoute quand il va au toilettes et je stresse trop. Des fois je lui demande de se moucher pour voir s'il a rien pris, mais a force il en a marre. Bref du coup on se prend la tête alors je prend de la codeine pour essayé de me détendre . Des fois je trouve des trucs bizarre genre du papier déchirer ou des cartes qui traine, il me dit sur je psychothe c'est et que c'est d'avant.. Je sait plu quoi penser
J'aimerai bien lui faire confiance mais c'est difficile sa me fait tellement peur...
Et puis j'avoue que la déprime de l'arret de m'aide pas non plu
Es que je doit lui faire confiance ? (Et prendre le risque de ne pas m'en rendre compte à  temps s'il recommence)
Ou continuer a le surveiller ?
J'ai besoin de conseil
C'est lui qui a ramener c'est merde dans nos vies je me demande si je doit pas l'oublier



Commentaires
Tu veux pas qu'il reprenne de l’héroïne mais toi tu prends de la codéine ? huumm c'est assez paradoxal. Manges pas à  quick mais moi je mange à  macdo.
Fais lui confiance, ne l'étouffes surtout pas. Dis toi que c'est pas ca qui va pas lui donner envie de retaper.

Après si il veut en reprendre qu'il est vraiment pas bien d'un coté libre à  lui non ? C'est à  toi de voir si tu l'aimes assez pour tolérer/l'aider . Vous pourriez allé voir un psy peut être que ca vous aiderait ?


Tu pense que prendre de la codeine c'est aussi dangeureux que l'héroïne ?
Je vais essayè de pas trop être sur son dos, je verrai bien. Malheureuse c'est pas du tout le genre de ga a vouloir aller au psy, même si il en aurai besoin..
Merci de tes conseils


#3
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
03 juin 2015 à  23:58
Le juste milieu entre les deux. Parce que ça l'aidera que tu sois attentive mais si il veut vraiment ça n'empêchera rien - tu dois admettre ton impuissance face à  un tel choix comme ont été impuissants ses parents ou les tiens. C'est juste ainsi.

Donc montre ton amour surveille mais ne sois jamais inquisitrice.


Et la codeine c'est vraiment dure à  arreter ?
C'est vrai que c'est dernier temps j'ai t'endance a beaucoup augmenter les doses. Tout les soirs je pique du nez. Mais j'en ai trop besoin sinon je suis stressé. Je sait pas si ce serait mieux de prendre autre choses comme des anti dépresseurs ou des trucs comme sa. C'est peut-être parce que c'est en vente libre que j'ai l'impression que c'est pas grave. Mais en tout cas je me vois vraiment pas arrêter.


Shery, vas donc faire un petit tour sur le psychowiki, car pour une fois qu'il existe des renseignement sur les psychotropes, c'est un trésor de connaissances.


J'ai été voir, c'est très instructif.
Peut-être que les antidépresseur seraient  moins dangereux, mais j'ai peur de devenir un légume.
Je sait pas comment géré ce stresse.. 😒
En attendant je vais aller chercher mes boîtes a la pharmacie comme chaque jour..
Sa fait du bien d'avoir des réponses de personne extérieur.
Merci 😊


Si c'est pour le stress c'est pas des antidépresseurs qui te faut mais des benzodiazépine ( xanax, valium, exomil .. ). Mais bon d'un cote je peux pas te dire que les benzo sont moins dangereux que les opiacés , car tu peux très bien devenir dépendant à  eux.

Et l'addiction à  la codéine fonctionne sensiblement (si c'est pas exactement pareil) comme celle de l'héro et le sevrage aussi . Enfaite la codéine est transformée en morphine par ton foie , du coup quand tu prends de la codéine t'es défoncé à  la morphine et c'est avec la morphine qu'on fait l'héro . La codéine est aussi présente à  l'état naturel dans le pavot somnifère donc dans l'opium .

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS