Même pas réussi à  baisser ma metha de 5 mg

Catégorie : Sevrage
15 octobre 2015 à  22:18

J'ai déjà  arrêté la dope une fois. Clean complètement pendant quelques années. J'ai fais toute seule avec des methas en baissant ma dose petit à  petit et même assez vite.. En 2 mois j'étais clean.  Mais j'étais plus jeune peut-être que ça y fait. Puis je bossais, j'avais la tête occupée..
Que là , j'ai commencé dimanche 4 octobre avec 75 mg de metha. Le dimanche suivant j'étais à  60 mg.. Hier j'ai essayé de baisser à  55 mg....quelle galère aujourd'hui ! J'ai du reprendre mes methas vers 17H00  tellement j'étais pas bien, alors que d'habitude je les prends le soir avant de dormir.
C'est fou qu'il me faille autant de temps pour descendre de mg cette fois.
Peut-être que ces temps-ci l'héro est coupée avec un truc sur lequel la méthadone n'a pas d'effet ?
Mon but, mon rêve est d'arriver au 1er janvier à  0 mg mais....que ça a l'air loin de la réalité !



Commentaires
franchement vaut mieux y'aller petit pêu par petit peu. A chaque fois pour moi j'ai replongé 1x a la dure et 2x subtituion mais sans suivie) et depuis que je suis un traitement legal ( avant je choppais ma metha dans la rue) mon docteur m'a dit qu'il fallait pas aller plus vite que la musique.
Franchement te donne pas comme but faut que 3 mois je suis a 0 c'est le bon truc pour y replonger.C'est pas un 100m une decro mais bien un marathon. Je m'en suis rendu compte.
Puis la metha ca empeche pas de faire ses trucs de bosser etc..
COURAGE ....
Reputation de ce commentaire
 
Commentaire plein de bon sens qui m'a donné un coup de boost !


#2
Bicicle
Rat de laboratoire
15 octobre 2015 à  22:52
Oulala tu vas beaucoup trop vite, c'est forcément voué à  l'échec...

La métha, il faut vraiment la diminuer très progressivement. Moi à  titre personnel, il me faut au moins 15 ou 3 semaines pour 10mg...

Mais au delà  de la diminution, pourquoi veux-tu diminuer si vite ? Il n'y a aucune honte à  prendre un traitement de méthadone, au contraire, ça a super bien fonctionné sur toi puisque tu es clean !! C'est ça le but souhaité dans ton cas, ne plus rien consommer et se couper de la drogue.

Si ça a marché, alors c'est super, tu as le droit de vouloir diminuer, mais là  c'est beaucoup trop rapide. Si tu diminues trop vite, comme tu le constates tu deviens mal et les envies de conso vont revenir en flèche !!

A mon avis, reste à  ton dosage de base et enlève 5 ou 10mg et attends au moins 15 jours de stabilisation. Ensuite si tu te sens bien, tu enlèves à  nouveau 5 ou 10mg pour 15 jours ou 3 semaines, mais attention car plus tu baisses, plus le pourcentage de diminution doit être approprié : jamais + de 10 à  15% sinon c'est trop !

Est-ce que c'est le côté moral qui te donne envie d'arrêter ? La métha serait "une drogue" donc "mal" ? Ou bien la pression de l'entourage ou la pression sociale ? Qu'est-ce qui te pousse à  vouloir te débarrasser de la métha comme ça aussi vite ? Et est-ce que tu le fais dans le cadre d'un suivi avec ton addicto/doc qui te la prescrit ? Histoire qu'il t'encadre et préviennes les bêtises avec une diminution trop rapide et donc contreproductive car effet yoyo assuré... (avec à  la clé un dosage probablement augmenté de métha à  cause du déséquilibre causé par la diminution trop rapide)


C'est on ne peut plus normal que de 60mg a 55mg tu ai subit un contre coup.

Car tu venais en seulement 7 jours de diminuer de 15mg.

Sachant qu'il faut environ 5 jours a ton organisme pour éliminer totalement la prise.
En gros tu as enlever 20mg en trop peu de temps et forcément y a un léger "retour de bâton"

De même comme dit précédemment c'est inutile de se fixer une date, j'ai longtemps voulu le faire, et pourtant cela fait 12 ans que je suis sous metha. (parti de 120mg, diminué jusqu'à  30mg, puis les aléa de la vie on fait que j'ai préféré remonter pour les propriétés antidepressives de la metha.

Puis je suis passé à  la gélule et j'ai emprunté la même méthode qu'un ancien membre de PA et ami.

A savoir diminuer de 1 mg toutes les semaines, voir parfois 2mg.

Et je suis arrivé facilement a 17mg.

Mais la encore j'avais envisagé une date approximative et encore une fois la vie a fait que j'ai du remonter pour être bien a 35mg.

Tout cela pour dire que cette méthode fonctionne très bien, avec vers la fin un switch fiole pour finir les derniers milligrammes a la méthode chinoise.

Mais que dans l'absolu comme je le dis souvent le sevrage n'est pas un sprint, mais une course de fond. wink

En général ceux qui sprint augmente la proprtion de rechute durant le PAWS qui suis le sevrage.

Prend ton temps, et avec un boulot et la gélules, tu arrivera à  baisser tranquillement, sans forcer surtout wink

Lloigor


#4
babaji
international freak
16 octobre 2015 à  11:42
Bonjour
Tu as ete trop rapide. comme Lloigor Te l a dit c est une course de fond pas un sprint... c est exactement cela.
La metha doit Te Donner du tps pour Te refaite une santé ,que Tu Te stabilises au niveau social,physique,mental.
Ca peut prendre un certain temps.
Ton arret sera a prendre en compte dans quelque temps mais Tu n ES qu au debut de ton traitement,profites en ....pour Te Donner des buts remettre de l ordre.....
J Ai ete sous metha Il y a 15ans puis break de plus de 10ans et rechute 12ans plus tard.....
J avais stoppé plutot cool en retirant 10%de la dose chaque semaine ou quinzaine.en demarrant a 100mgs j Ai retire 10mgs et ca etait sans douleur.
Arrive a 40 j Ai fait un arrêt d un mois,le hash m aidait beaucoup des bains chauds et de l exercice pour se  refaire des endorphines.j Ai continue jusque 20et se fut plus serré mais jouable en faisant la  methode chinoise .
CE qui m a aidé j etais avec deux potes dans le meme protocole un sous metha l autre au sub.on se voyait pour le sport vtt randonnées le sport fit essentiel pour les endorphines et la motivation partagee a plusieurs nous aidait.il n y avait aucune pression juste de l entraide si un pote flanchait.ce fut un succes pour les trois et je suis le seul. A avoir rechuter des années plus tard.mes potes seportent bien.ca faisait longtemps qu on ne frequentait personne pour la came.le shit seulement en joints et tisanes bien charges c rst l ideal ca detend les muscles et des bains chauds.nickel.
Il ne faut pas Te faire une obsession pour arreter juste Donner du temps au temps et Tu arreteras plus facilement que tous les gens qui se montent ls tête Sur le sujet.ce traitement me prit 2ans du debut a l arret total.
Je Te souhaite bon courage.le forum peut t aider c est une Bonne aide aussi.
Bonne journee les psychos


Bicicle a écrit

Oulala tu vas beaucoup trop vite, c'est forcément voué à  l'échec...

La métha, il faut vraiment la diminuer très progressivement. Moi à  titre personnel, il me faut au moins 15 ou 3 semaines pour 10mg...

Mais au delà  de la diminution, pourquoi veux-tu diminuer si vite ? Il n'y a aucune honte à  prendre un traitement de méthadone, au contraire, ça a super bien fonctionné sur toi puisque tu es clean !! C'est ça le but souhaité dans ton cas, ne plus rien consommer et se couper de la drogue.

Si ça a marché, alors c'est super, tu as le droit de vouloir diminuer, mais là  c'est beaucoup trop rapide. Si tu diminues trop vite, comme tu le constates tu deviens mal et les envies de conso vont revenir en flèche !!

A mon avis, reste à  ton dosage de base et enlève 5 ou 10mg et attends au moins 15 jours de stabilisation. Ensuite si tu te sens bien, tu enlèves à  nouveau 5 ou 10mg pour 15 jours ou 3 semaines, mais attention car plus tu baisses, plus le pourcentage de diminution doit être approprié : jamais + de 10 à  15% sinon c'est trop !

Est-ce que c'est le côté moral qui te donne envie d'arrêter ? La métha serait "une drogue" donc "mal" ? Ou bien la pression de l'entourage ou la pression sociale ? Qu'est-ce qui te pousse à  vouloir te débarrasser de la métha comme ça aussi vite ? Et est-ce que tu le fais dans le cadre d'un suivi avec ton addicto/doc qui te la prescrit ? Histoire qu'il t'encadre et préviennes les bêtises avec une diminution trop rapide et donc contreproductive car effet yoyo assuré... (avec à  la clé un dosage probablement augmenté de métha à  cause du déséquilibre causé par la diminution trop rapide)

Merci pour tes encouragements @Bicicle,ça fait du bien au moral.
Je t'explique  pourquoi je voudrais arrêter les methas:
Je dois aller les chercher 2 fois /semaine. Le lundi midi (ils me donnent 2 jours, jusqu'au mercredi donc). Et le mercredi soir, où ils me donnent jusqu'au lundi suivant.
Encore si j'y allais 1 fois /semaine mais là  je suis confrontée 2 fois dans la semaine à  tous les consommateurs, dont la plupart font leurs petits bazars d'échanges de matos etc juste devant la porte et c'est vachement gonflant ! Parce que tentant....Ça me prend la tête quoi.
Et puis aussi, ici (j'habite en Hollande) tu dois payer une assurance médicale tout les mois (110€) mais sur l'année, si tu as des soins médicaux (toubib, dentiste, pharmacie etc) les premiers  400€ ne sont pas remboursé. Ils sont de ta poche. Donc chaque fois que je vais chercher mes methas, les factures arrivent. Et re-belote l'année d'après au 1er janvier.
Enfin je sais pas comment expliquer, c'est compliqué, mais je voulais commenter 2016 sans avoir à  payer ces 400€, donc il faut que j'essaie de descendre au plus vite.....
MAIS t'as vachement raison il faut que j'y aille doucement sinon ça sent la rechute !
En tout cas merci pour le soutien Bicicle :)


Bonjour Césaria,

Comme te l'on déjà  écris mes camarades, il faut prendre sont temps pour que cette substitution soit efficace.
Je ne connais pas les règles de la couverture santé aux pays bas, mais d'après ce que tu dit c différent de la France.
Même si c facile a dire, le coté "finance" de ton traitement ne devrais pas motiver sa baisse, mais cela reste dans la théorie.
En tout cas je te souhaite de gérer au mieux cette période de ta vie, venir chercher des conseils ici, par exemple, peut être une bonne solution, car sans vanter qui que se soit, dans le style,ici, on se débrouille pas mal !!!
Prend soin de toi et donne nous de tes nouvelles.

Amicalement.

PAI


Césaria a écrit

Mon but, mon rêve est d'arriver au 1er janvier à  0 mg mais....que ça a l'air loin de la réalité !

ça dépend, tu n'as pa précisé l'année!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS