2013, l'année du webdocumentaire sur la réduction des risques

Catégorie : Actualités
03 janvier 2013 à  17:58

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_950736Collecterussie.png
Bonjour,
La collecte organisée sur le site KissKissBankBank pour financer une partie du webdocumentaire a été un succès.
Nous avons même récolté plus que notre objectif !
Merci aux internautes et aux membres du forum qui se sont mobilisés.

Nous allons pouvoir commencer le travail de terrain. Le premier enregistrement aura lieu au mois de janvier. Je vais recueillir le témoignage d'un modérateur du forum PsychoActif. Ce sera l'occasion de comprendre et d'expliquer comment le site fonctionne, son origine et d'aborder le sujet de l'autosupport.

Parralèlement, je rencontre ou j'appelle différentes personnes qui apporteront probablement leur témoignage dans le webdocumentaire.
J'ai eu un échange très riche avec une jeune femme qui nous a proposé son témoignage: elle habite à  Toulouse, elle est infirmière, consommatrice de drogues et soutien la réduction des risques.
Je suis également en contact avec un médecin généraliste très engagé. Il a son cabinet en Picardie et une consultation à  l'hôpital. Il est prêt à  nous accompagner pour nous expliquer son travail et son engagement auprès des usagers.
Pour parler de la réduction des risques alcool, je suis sur la piste d'un témoignage du côté d'Avignon.

Nous ne voulons pas cantonner notre travail à  la région parisienne. Mais nos déplacements pour le tournage dépendent des financements que nous allons obtenir. La collecte est un excellent début et nous espérons ainsi convaincre des diffuseurs et d'autres partenaires financiers de nous soutenir.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Nelly



Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS