Blogs » Thraxx » 

Plus la même personne depuis quelque temps 



Bonjour/Bonsoir, cela fait maintenant 2ans que je fume des joints à  des doses plus ou moins importantes selon les périodes (environ 10 durant les vacances scolaires et environ 3-4 pendant les cours), je prends également de la codéine sous forme de "lean" avec du euphon 2fois par mois. Dernièrement j'ai aussi pris 3-4 paras à  2 concerts différents. Mais aujourd'hui depuis environ 3semaines j'ai l'impression de me sentir mou/inexistant/fatigué, de ne plus vivre dans la réalité telle qu'elle est. Par moment j'ai l'impression de ne pas existé, que mes mouvements ne pas réels. J'ai aussi l'impression de plus déconner comme par exemple gueuler pour un rien, avoir des spasmes assez intenses et de ne plus pouvoir vraiment bien me concentrer. J'ai presque arrêter la codéine ( problème de foie qui peut surgir ), j'en suis à  1X tous les 2-3mois quand il n'y a rien à  faire. J'ai aussi bien limité ma conso de joints, quand mes amis me proposent de fumer je sais dire non et de ne pas être trop tenter et cela ne me dérange pas tellement que sa.

De plus j'ai aussi l'impression que les effets des joints/lean ne sont plus comme avant, des effets plutôt néfastes qui me travaillent et me font croire que j'ai une vie de merde, me font réfléchir sur ma vie et ne me font plus "planer" ou rigoler comme avant, je n'ai plus de bonne défonce. Pas plus tard que hier, un ami moi fumant encore énormément ma demandé si je voulais juste goutter sa beuh, qui pour lui était bonne. J'ai tiré 2 lattes ( et oui vraiment que 2 lattes )  et j'ai eu l'impression dêtre défoncé mais comme d'habitude dans le mauvais sens alors qu'il y a 1an ces 2 lattes ne m'aurait vraiment, mais vraiment rien fait.

Je voulais donc savoir si quelqu'un à  déjà  ressenti ce genre de chose, de ne plus avoir les même effets qu'auparavant, de sentir mou, ne pas vivre dans la réalité etc... J'ai vraiment de ne plus être la même personne, de me sentir comme une merde (quand je suis défoncé), de voir les personnes sous un autre angle, d'angoisser pour un rien.

En tout cas merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop saoulant et merci de vos réponses.

Thraxx

Catégorie : Témoignages - 24 novembre 2015 à  19:35



Commentaires
#1 Posté par : HeavenB 24 novembre 2015 à  21:34
Hmmm... ça arrive à  beaucoup de monde au bout d'un certains moments de fumette, d'avoir plus d'effets néfastes (angoisse, parano, sensation d'être mal à  l'aise...) que de bons effets.

D'ailleurs, ça met aussi arrivé et ça c'est encore plus accentué depuis que je prod chaque week-end, je pense que c'est la même chose qu'il t'arrive.

De quels para tu parle ? Par défaut je pense que tu parle de MD, non ? Et qu'appelle tu "dernièrement", parce que la descente de MD entraine les mêmes effets que tu décris, avec la codéine et la fumette en plus, ça peux aussi te faire tourner dans un cercle vicieux !

En tout cas mon conseil pour toi c'est de tout arrêter quelques temps, un pétard le soir pour aller se coucher en regardant un film, seul dans ton lit, ça fait du bien et au moins tu n'aura pas d'effets néfastes puisque tu sera seul, ça passera sûrement au bout dun petit moment, mais après, je ne saurai te dire exactement en combien de temps wink

Et petit édit pour ajouter que ça joue aussi sur le mental, la weed c'est hyper subjectif et quand je suis défonce c'est un peu comme si j'avais un tableau de contrôle devant moi et que je choisissait moi-même le "rythme" de ma défonce, enfin ce que je veux dire par la c'est que si tu fume en pensant aux effets négatifs ou en en ayant peur, c'est de l'autosuggestion et ça commence déjà  mal...

Change toi les idées, fait une pause pour bien faire une remise à  zéro de ton cerveau et have fun!

drogue-peace

 
#2 Posté par : Thraxx 24 novembre 2015 à  22:06
D'accord je vois, je parlais bien évidemment de para de MD et la dernière prise remonte à  un peu plus d'un mois. Pour ce que tu as décrit c'est exactement ça, je pense que je vais faire un break et une pause pour voir ce que ça va donner. POur toi, tu penses que je devrais arrêter combien de temps ?

 
#3 Posté par : HeavenB 25 novembre 2015 à  09:08
Je ne sais pas, ça varie assez d'une personne à  une autre, essaye de rester 1 mois dans l'abstinence, pour moi ça m'a réussi wink

 
#4 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 26 novembre 2015 à  00:05
Bonsoir Thraxx,

C'est vrai que si tu n'as plus aucun bénéfice a fumer, fais une pause. Le temps que tu te sente de nouveau bien dans tes baskets.

J'ai connu ça aussi, j'ai fumé pendant 13 ans (+ Mdma pendant 6 ans) et je me suis pas mal isolé et renfermé à  l'époque (il y a 15 ans). J'ai été loin avant d'avoir un déclic et de tout arrêter.

Ca ressemble a un phénomène de déréalisation ou de dépersonnalisation, je sais pas si ça va te parler.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déréalisation

Recentre toi sur des activités valorisantes et constructives pour éviter la spirale négative qui peux t'emmener loin.

La fume doit rester un plaisir

INB

Remonter

Pied de page des forums