Visite chez la psy

Catégorie : No comment
07 janvier 2016 à  14:15

Alors voilà  je me suis décidée à  parler à  ma psychiatre de mes excès, en particulier de codéine. demon1
J'en prends pas beaucoup et de manière espacée mais voilà  malgré tout ma tolérance monte et donc j'en prends plus par prise. Le gros problème c'est que là  où j'habite les cachets de codéine en vente libre sont soit associés à  l'ibuprophène soit au paracetamol. mur
Donc je me suis décidée à  lui en parler sérieusement. 
Et ça est une supère bonne idée!  :) Elle à  été hyper comprehensive, elle a bien conscience que si je prends ces médocs c'est pour éviter de prendre autre chose ou de faire des conneries. Elle ne m'a pas fait des reproches ou remontrances. Je les prends pour aller faire un bon dodo puisque une dose normale de benzo ne me fait plus rien. Donc c'est soit quelques cachetons de codéine soit beaucoup de benzo (avec le réveil difficile et les pertes de mémoires). Ni l'un ni l'autre ne me convient.
Bref elle m'a augmentée le Xeroquel. J'en suis à  950 mg. C'est beaucoup et ça me fait un peu chier.
Des fois jme dis qu'un bon gros bedot ferais l'affaire. Mais ça aussi ne me convient plus malheureusement. 
Donc voilà  j'espère que ça va m'aider à  me sentir mieux et à  ne plus avoir besoin de faire des excès de quoi que ce soit pour m'assomer.



Commentaires
#1
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
07 janvier 2016 à  18:49
C bien...peut être pourrais tu compléter avec de la sophrologie qui est un bon complément pour l endormissement ...
Ta psy doit en connaître


Après avoir abusé en benzo avant-hier, hier je m'en suis tenue à  mon traitement smiley-gen013
Avant-hier mon mec est passé me voir parce que j'avais coupé mon tel pour être tranquille, il m'a même caressé selon lui- aucun souvenir de rien du tout. À les benzo....


Sinon bighorsse je pratique un peu de yoga selon mes moyens financiers.

PS: j'ai pas de mal à  m'endormir j'ai simplement l'habitude de fuire dans le sommeil quand je ne me sens pas tranquille ou quand j'ai des pensées suicidaires/AM. Ce qui arrive souvent en fin de journée après 18:00/19:00. Je tiens 2 heures à  peu près et après nan. Donc je préfère aller me coucher. Et c'est normal que à  20:00/21:00 j'ai besoin d'aide pour dormir. drugs

Bref, drogue-peace


Coucou, je trouve ça cool de voir ce genre de post... Je voulais juste te féliciter et te souhaiter une bonne année 2016 salut
Et sinon je trouve ça normal qu'à  20h-21h tu es du mal à  te coucher, vu notre horloge biologique, même des papys mamys se couchent légèrement plus tard ( je veux dire sans produit "assommant" )


Salut,

Le début ou la fin ? De l'alphabet wink

Excuse moi pour la question mais en te lisant, je ne vois nulle part les dosages de codéine et de benzos sue tu ingères...

Et dans ce cas, il est très compliqué de t'apporter une analyse concrète de tes consommations...

Je dirais dans un 1er temps que pour la consommation de codéine , le paracétamol ou l'ibuprofène ne sont pas prendre à  la l"gère et il sera préférable de procéder à  une extraction de la codéine afin de préserver ton foie.

Pis pour les benzos, j'imagine que c'est ta psychiatre qui te les prescrit ? Ou est ce ton généraliste ?

Je m'excuse pour la demande de précisions et je te souhaite le meilleur.


Reck.


Salut
Pour la codéine je ne dépasse pas les 4/5 pilules Cad 50 mg, tout juste suffisant pour dormir. (Je ne recherche pas les effets récréatifs). C'est très peu je sais.  Mais ça m'embête cette utilisation détournée. Surtout que j'habite en centre donc pas terrible l'endroit pour faire des extractions.
Pour les benzo c'est un peu plus. Soit entre 2mg pour un jour normal et 8 mg de Clonex quand je fais des écarts (Clonazepam). En plus de 80 mg de Entumin et du reste des médocs. 

Sauf que là  ya un prob avec le Xeroquel,  je n'ai pas d'autorisation pour cette dose donc redescente à  850 mg. Avec en plus une prescription de 2 cachets/j de Phenergan. Merde.

Pour les cachets j'ai une ptite réserve secrètes et puis le médecin de famille m'en donne plein facilement. Donc j'économise 3 jours et j'ai de quoi faire un gros dodo.

PS: Attention, je ne me considère pas comme accro aux prod. Je vois juste le danger venir (le connaissant).

drogue-peace


Coucou,


Force est de constater que les différents toubibs ont beaucoup de difficultés à  " soigner " les troubles qu'ils considèrent comme de la schizophrénie...

Généralement, c'est... Une dose de plus en plus élevée de médicament(s).

A aucun moment, je ne pense que c'est une ânerie de raisonner comme ces professionnels le font.

Je vais néanmoins donner le fond de ma pensée.

Tout d'abord, je reprends le post bienveillant de Bighorsse...

A savoir, pourquoi pas ne pas chercher dans la sophrologie ( par exemple avec la méthode du carré ) la possibilité de mettre ton cerveau en " pause " ( désolé, je n'arrive pas à  l'exprimer d'une autre manière ).

J'ai 43 ans... Diagnostiqué Schizophrène depuis l'âge de ma préadolescence ( voir plus jeune dans les yeux de mes parents ) et...

Après avoir fait le tour des différents neuroleptiques/benzodiazépines qui existent sur le marché ( même gouté au Largatil avant ma majorité wink Enfin, j'ai pas eu trop le choix roll  ) et hormis quelques reviens-y sur les benzos ( qui me procure une douceur et non plus un assommoir ), je ne prends plus de neuroleptiques.

Je préfère aujourd'hui... La méditation afin de prendre du recul sur les pensées qui assaillent mon cerveau... En tentant de me surélevé ( la notion doit être un peu abstraite... En tout cas, elle l'aurait été pour moi à  l'âge que tu as ).

Pour faire une comparaison... Je me permets de faire le rapprochement avec le film Star Wars et... La Force !

Réussir à  raisonner en évitant d'y inscrire ses peurs... Qui mènent à  la colère et à  l'incompréhension...

Et qui est un sérieux problèmes lorsqu'il est l'heure de s'endormir wink

Sinon, ta consommation de codéine est loin d'être préoccupante ( pour le moment ) et tu as la possibilité ( dans le cas ou tu as la nationalité française ) de commander un médicament ( comme le néocodion par exemple ( y'a moins cher mais j'aime bien la vanille )  ) qui te permettront de palier au manque de Rivotril ( si tu consommes 50 mg/jour, une boite te fera 6 jours ) pour trouver le sommeil.

Continuer tes consultations chez " ta " psychiatre est une bonne chose...

C'est souvent bien de ressentir le pourquoi du comment... Cela mène à ... La Liberté.

Je t'envoie moults ondes positives de France... Qui s'élèveront au dessus des montagnes alpestres pour arriver jusqu'à  toi !


Arnaud.


Merci super

Pour ce qui est de commmander du neocodion je préfère pas. Je veux m'éloigner de ça. Jprends déjà  assez de medoc comme ça puis je veux pas me faire virer du centre ou j'habite.
Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec la directrice et contrairement à  la dernière fois ça s'est très bien passé. J'ai une genre l'obsession avec elle. Je sais pas trop comment l'expliquer je crois qu'elle pense des trucs et après ça me fait flipper. Elle m'a donné l'autorisation de lui poser des questions quand j'en ai besoin. Peut être que le dialogue va débloquer ça. Puis je travaille aussi en parallèle avec ma psy là  elle me donne des exercices du CBT (pour ceux qui connaissent).

Je ne suis pas schizophrénique, j'ai un diagnostic de mania et un diagnostic de schisoaffective du médecin de l'hp mais je suis quasi sûre qu'il est erroné. Ma psy ne sait pas me dire si oui ou non.

Pour la sophrologie je vais faire une recherche par ce que je ne sais même pas ce que s'est.


Salut Abc,


Aucune obligation pour le néocodion, c'était juste une piste au cas ou tu désirais continuer ta consommation de codéine, avec une possibilité de te passer des autres molécules comme le paracétamol et/ou l'ibuprofène !

C'est très bien d'avoir eu le Courage d'entamer le dialogue avec la personne qui te trotte dans le cerveau... Je t'engage simplement à  être attentive pour ne pas que ces discussions puissent tourner à  ton désavantage.

Non pas que je pense qu'elles le seront ( ne t'imagine pas ce que je ne dis pas wink  ), je dis simplement de rester prudente ( elle ( ta directrice ) n'est pas tenue au secret professionnel ).

Peu importe dans quelle case les médecins t'ont mise... L'hypersensibilité est une Chance !! Et le désir d'être aimé, un Droit !
Tout en sachant que l'Amour est un sentiment réciproque car s'il ne va que dans un sens, il n'existe pas.

Sinon, je ne connais pas le CBT... Si tu as l'opportunité de m'en dire un peu plus à  l'occasion... Il serait agréable pour moi d'apprendre  ( en plus difficile de donner un avis constructif sur quelque chose que j'ignore ).

Tu sembles sur le bon chemin ( à  te lire, tu es beaucoup plus mure que moi quand j'avais ton âge )... Tu as pour cela toute mon admiration.

Garde le pouvoir de la Force ( j'aime bien le parallèle à  Star Wars ),

@ +


Merci Reck :)

Pour ce qui est de la directrice je garde des cartes en main, je ne lui révèle pas tout. Qu'entends tu quand tu dis qu'elle n'est pas tenue au secret professionnel? Je croyais qu'elle l'étais!

Le CBT est une thérapie cognitive comportementale. C'est basé sur différents exercices à  faire entre chaque RDV. Le but est de changer la façon de penser et donc d'ajir. Ya pas mal d'infos sur le net si tu veux en savoir plus.

C'est vrai que j'ai beaucoup acquis ces 2 dernières années par rapport à  celles d'avant où je ne croyais pas en l'avenir et j'en avais rien à  foutre de me malmener. J'avais une attitude d'autodestruction.
Aujourd'hui je crois en l'avenir. Même si des fois j'ai du mal et je suis loin d'être parfaite, je ne m'autmutile plus, je bois rarement et je suis loin de la rue. 

Tu ne vas pas y croire mais Strar wars j'y connais rien tongue


CiZuM a écrit

je trouve ça normal qu'à  20h-21h tu [ai]es du mal à  te coucher, vu notre horloge biologique, même des papys mamys se couchent légèrement plus tard ( je veux dire sans produit "assommant" )

PADAK'
si on se lève tôt, on peut se couche tôt aussi, VRAIMENT
David

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS