MDMA ou SPEED ?

Catégorie : En passant
12 janvier 2016 à  12:18

Bonjour a tous: )
Je me pose cette question car je vais dans 1 semaine je vais prendre soit du speed ou de la md dans un cadre approprié. C'est un événement qui commence a 22h et termine a 5h et cela ce passe un samedis soir. J'ai deja prit deux fois de l'esctasy mais jamais de mdma pure en para mais j'ai pas envie d'avoir une descente pendant 2-3 jours..
Si je prend du speed le lendemain je serait fatigué mais le lundi je pourrait suivre mes cours normalement tandit que la md c'est pas la meme je pense.. A vous de m'éclairer la dessus. Vous me conseiller de prendre de la md ou du speed ? Sachant que je connait pas les doses pour le speed.. Je pensait acheter 1gr et prendre 0,5 dans la soirée et si je prend de la md j'aimerait ne pas trop etre HS le lendemain ... Je me suis renseigné et le speed a l'air d'etre une belle merde bien chimique c'est pour sa que j'ai cette hésitation alors que la md c'est surement plus "sain" mais le lendemain c'est plus dur. A vous me m'eclairer sur certain point et m'aider a choisir entre c'est 2 amphetamines.



Commentaires
Le speed a l'air d'être "une belle merde bien chimique"? Qu'est ce qui te fait dire ça? Toutes les drogues sont des belles merdes bien chimiques, c'est comme ça qu'elles fonctionnent.

La md hs pendant 2-3 jours? A moins d'en prendre des quantités énormes, je ne vois pas trop comment c'est possible. Si tu respectes la règle des 6 semaines de pause entre chaque prise t que tu prends une dose correcte (à  savoir pas plus de 300mg en une fois), la descente est normalement inexistante.
Chez moi c'est même l'effet inverse, j'ai un afterglow qui dure 1-2 semaines pendant lesquelles je suis de super bonne humeur.


Salut JMAC1943,

Quels effets recherches-tu au juste ? Car les effets du speed et de la MD ne sont pas vraiment comparables et ça serait bête de prendre de la drogue juste pour prendre de la drogue.

Perso je trouve que le speed est un "petit plus" sympa en milieu festif, mais je passe jamais des "soirées au speed". En général c'est juste quelques traces par ci par là  pour pas m'endormir, mais je trouve que ça ne vaut pas le coût d'en prendre comme  je prendrais de la MD par exemple, parce qu'il faut généralement une certaine quantité pour avoir des effets vraiment notables et en plus, comme tu l'as souligné, le speed est souvent un ramassis de tout et n'importe quoi (bon c'est pas propre au speed, ça peut être le cas pour tous les prods mais c'est quand même particulièrement vrai pour le speed)

Évidemment avec la MD, il y a un risque de descente un peu rude mais si tu prends quelques précautions (notemment ne pas redrop comme un cochon) ça devrait aller. Le lendemain, ménage-toi, bois du thé vert, fume quelques pétards si tu en as envie, mange des trucs sains, fais un gros dodo et tu devrais être relativement frais pour reprendre les cours lundi.

On parle beaucoup de la descente de la MD comme d'un truc horrible mais honnêtement je trouve que c'est surtout une question de conditionnement : si tu associe la descente à  la fin du week-end, à  l'école qui reprend et à  la melancolie du dimanche soir, effectivement elle peut être difficile. Mais si tu l'associe à  quelque chose de positif, par exemple en te disant que c'est une journée rien que pour toi, où tu en profites pour ne rien faire et prendre soin de toi, tu verras que ça se passera tout de suite mieux wink

Par contre 0.5g ça fait beaucoup, commence avec un petit para (genre 0.12) pour tâter un peu le terrain et avise ensuite :)


Mdma Sans HÉsiter.


Yopop, totalement d'accord avec Gaesha le gus du dessus. Le speed c'est une petite épice en festival, ça te booste, t'empêche de dormir et te fais bouger dans tous les sens, c'est un complément événementiel. Les quelques fois où j'en ai pris c'étais vraiment un dépôt de produits chimiques en tout genre. Un goût terrifiant et un effet flou dont tu ne te souviens plus le lendemain. Après je pense ne jamais avoir touché du bon speed, il doit y en avoir qui donnent vraiment des effets sympa. (on appelle le speed la coke du pauvre, et c'est ptet pas pour rien).

Si tu a de la MD "pure", c.à .d pas trop coupée, ya vraiment moyen que tu apprécie. C'est une de mes drogues favorites, qui te booste, te fais entendre la musique d'une autre oreille, te rend TRES sociable, te fais aimer tout le monde, et surtout te procure une sensation de bien être cosmique. C'est comme ça que je l'ai ressenti à  chaque fois que j'en ai topé de la bonne. Si tu prend quelques précautions cette redescente deviens un mythe. Comme dis plus haut, sommeil, grosse bouffe bien saine, tes potes pour discuter de la soirée passée et rigoler, et tout ira niquel. Bien sur t'aura ptet un petit peu de mal à  te concentrer pendant 1 ou 2 jours après, et encore c'est vraiment si tu prend plus de 300mg en une soirée. Pour limiter la casse, je me nourri d'amandes et de noix, je bois de l'eau avec du chlorure de magnésium (reconstruction de la sérotonine), et le lendemain je passe pas la journée à  glander mais je sors, je vais faire une ballade ou un peu de sport. Comme ça le soir je m'endors par fatigue et le lendemain 0 séquelles. Effectivement, après la descente où tu va te sentir ko et où tu va te poser, tu va pas pouvoir dormir, ou du moins ton sommeil ne sera pas très réparateur.

Voilou, j'espère avoir aidé

SOYCD


ps : sous ecstasy on entend normalement MDMA sous forme de cacheton, aujourd'hui dans un cachet d'ecstasy il y a normalement une grosse partie de MDMA ou de RC (isomères de la molécule à  effet proches) et un tas d'autres prod divers et variées. Donc techniquement t'en a déjà  pris wink


Il n'y a pas une drogue qui soit plus saine que l'autre, c'est l'usage que tu en fais qui la rendra plus ou moins nocive.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, alors on ne peut pas vraiment t'aider davantage wink

Comme l'alcool vient avec la gueule de bois, la drogue vient avec la descente. Y'a pas de formule magique. Si tu tiens vraiment à  être clean le lendemain (ce qui est compréhensible), eh bien ne prode pas ... Et si tu pense que tu as vraiment besoin de proder pour profiter de ta soirée, ben prode ... mais accepte le fait que tu auras la tête dans le cul pendant quelques jours.

C'est le jeu ma pauvre Lucette ... wink


Bien et bah essaye de comparer l'action pharmaco par exemple du MDPV (neuro-destructrice même à  faible dose) et l'effet du GHB sur le cerveau et les organes (lui quasimment nul en cas d'usage ponctuel) et reviens dire qu'il n'y a pas de drogue plus saine que l'autre. wink
L'usage lui aussi joue énormément, mai il ne faut pas croire que toutes les substances n'ont pas leur propre pharmaco.


du vrai speed, on en prend 1 trait et ça tient 8 heures tranquillou....après on peut charger la mule plus, mais on montera pas + haut, et attention la descente...perso avec du vrai MDMA si je dors 10 heures après la soirée (la nuit..) je me réveille frais...par contre si je mélange speed et md super soirée certes mais la descente est terrible, pendant plusieurs jours c pas top...Pour le md il faut bien dormir après, manger bien et vitaminé, bien boire, produits laitiers et tu seras peut être un peu naze ledimanche soir, (en te réveillant) mais si tu te recouches en suite après avoir bien bu et mangé le lundi tu seras frais....Saches que le speed ne fais pas partir comme de la MD, ton attention sera très aiguisée, ton égo aussi mais guère+....d'où l'envie de prendre du m même si l'on a pris du speed....alors que avec du bon m tu n'as pas forcément envie de prendre du speed...et si tu crains la descente je te déconseille le mélange....

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS