petit parcours (chaotique)

Catégorie : Témoignages
24 mars 2016 à  11:35

Bonjour a tous ! J'ai du temps libre ce matin je vais un peu vous raconter ma petite vie !

Tout à  commencé au collège vers mes 11 ans , je pense comme la plupart des gens de ce site, on à  commencé à  sniffer de la colle, des solvants (N2O,acétone,ether) et à  prendre des sommnifères en allant en cours , puis j'ai découvert le joint à  mes 13 ans, je consommais aussi beaucoup d'alcool en allant en cours ou quoi..
Je pense qu'on est tous plus moins prédisposé à  l'usage de drogue et au comportement addictif.. meme si c'est notre parcours qui influ le plus la dessus.

Aprés on s'est mis à  prendre des benzos, de la morphine etc.. quand on avait pas à  boire et a fumer, c'est la que j'ai commencé à  prendre de la drogue seul en plus du petard ( je goutais a tout les medicaments avec le signe conduite automobile dangereuse sur la boite , je pense que tout le monde pensais comme moi à  cet age la)

C'est comme ca que je me suis à  prendre du tramadol,codeine,morphine et benzos quotidienement en allant en cours (sans savoir que c'etait des derivés de l'heroine par exemple et a traversé des periodes de manques sans en etre conscient) c est beaucoup plus tard que j'ai compris que mon mal etre ( chiasse,dépression,mal aux jambes,tremblements,etc) etait en fait un sevrage ( en me documentant notament sur psychoactif).

Puis vers mes 15 ans j'ai découvert la teuf donc vous connaissez la suite ( MDMA,meth,Speed ( jai fais un od jai mis 1 semaines a m'en remettre),LSD,Champis,Coke)

Voila jusqu'à  là  pas de trop de problemes , je profitais de la vie , j'etais heureux et naif , je me sentais libre , je voyagais partout a pied et en stop , je frequentais plus mes amis puisque je men faisais plein tout les jours , je m ennuyais jamais et beaucoup admirer le genre de vie que je mennais j'avais peur de rien et javais toujours des histoires folles à  raconter:mes fugues,mes periples , mes galeres, mes rencontres,etc..

Mais ca c'est le debut tout est au beau tout est rose , on croit avoir trouvé le bonheur..
La suite est moins belle , c'est la chute , 

Je m'ennuyais , j'etait limite en depression , j'ai arreté d'aller en cours donc desociabilisation
Je me suis mis a voler ( dans les magasins,cambriolages,sur les chantiers,dans les voitures,chez mes amis et ma famille..)..

De la joie et la gentillesse je suis passé a la tristesse et la haine à  cause de cet ennui.. Je trainais dans les coins pourris , je vivais comlme un voyou , et j'ai seulement récolté des coups et des tas de problemes
Je frisais la folie , je passsais la journée seul plus personne m'approchait ou baisser les yeux quand je les regardaient.. c'etait horrible
j'ai carrement perdu gout à  la vie , je pensais mon temps a me souler et a me droguer et a faire n importe quoi de partout je m endormais dans la rue , dans ma voiture, dans le bus..

Aujourd'hui , depuis a peu prés un an(passage au tribunal,interdit bancaire) j'ai tournée la page avec cette époque horrible , j'ai réglé mes problemes un par un , et peu a peu repris gout a la vie et aux contacts des autres ( c'est un gros travail et qui est loin d'etre terminé)

Il ne me reste que de cette époque une addiction a la cocaine et aux opiacés (Codeine,morphine,tramadol,etc... jamais l'héro je me le suiis toujours interdits me connaissant)  que je gere plus ou moins , ce que je gere pas c'est les moments clean et de manque.. je pense de plus à  un traitement subutex ou antidepresseur ( dailleurs je veux bien votre avie la dessus)

J'ai toujours du mal a crééer des liens avec les personnes , mais j'ai beaucoup plus de facilités mais surtout je ne les effraies plus , c'est ce qui me degoutait le plus, surtout avec les femmes plus aucunes n osaient me regardaient dans les yeux et avaient peur de mes sourires ou de mes bonsoirs..

Aujourd'hui j'ai un boulot , de bonnes relations avec mes amis aussi peu soient ils ;p je dis pas que ma vie est parfaite sans égarement mais il y a une amelioration chaque jour !

Bref en tout cas merci pour ceux qui liront et aufait Jacobson n'est qu'un pseudo ca n'est pas mon vrai prénom

Bonne journéé à  tous



Commentaires

Merci pour ton témoignage tu reviens de loin je tien a te dire qu'un passage ma fait sourire

Moi aussi j'ai commencer par sniffer de  la colle tout à  fait par hasard quand j'avais 6 ans mais ce qui m'a fait sourire c'est quand tu dit que tu a prit tout les médicaments avec des contres indication à  la conduite "comme tout le monde"

Perso j'y avait pas penser lol mais la suite par contre m'a fait beaucoup moins rire ...

Tu reviens de loin tu as fait un sacré bout de route et tout sa seul en plus je te tire mon chapeau pour ça tu peut en être fier

Pour ce qui est des anti dépresseurs et du ils peuvent être une aide pour t'aider mais il en existe plein de sorte et même si ils peuvent t'aider ils ne sont pas une "solution miracle" et on aussi leurs défauts (effets indésirables risque d'addiction si tu es décider trouve un bon doc qui t'aidera pareil si tu veux un TSO sa peut t'aider mais faut pas que sa s'ajoute à  tes problèmes

Pour ce qui est du repli social il va falloir que tu te rééduque socialement ça va prendre du temps mais tu va finir par y arriver c'est une question de temps

Tu as des amis, c'est deja un grand pas tu dis en avoir peut je suis de ceux qui ont peut d'amis mais des vrais amis et c'est pas plus mal à  mon avis

Le plus gros de ton combat est réussi il te reste encore un peut de chemin peut être pas le plus simple mais tu va y arriver

Courage à  toi donne nous vite de tes nouvelles

Peace


Dyson : merci pour ton message ! Oui comme tu dis peu d amis mais de ´´ qualité ´´ c est le plus important !                         Pour ce qui est des tso il faudrait que j'ai plusieurs avis que je me documente encore , parce que j ai jamais pris d hero tant je le supporte même pas le subutex.. Et pour les antidépresseur j avoue que j'en doute aussi mais j aimerais trouver une stabilité au niveau de l'humeur des fois j ai carrément la pêche le sourire et tout puis le soir même j ai des idées noir, je déprime je déteste être comme ça..                       Le mieux serait peut être finalement de tout arrêté même la fumette


Hello Jacobson,

Pour tes changements d'humeur, personne ne t'a dit que tu étais "borderline" ou bipolaire (c'est à  la mode ce terme même si c'est une invention des psychiatres).
Dans ce cas-là  un petit thymo-régulateur te ferait du bien!
Ca évite de monter "trop haut" et de descendre "trop bas". Ca équilibre quoi!

Par contre ça bride niveau créativité, c'est pour ça que je n'en prends plus mais je douille!
Des jours sans dormir puis après des nuits de 30h!

Pour les amis, c'est le jour où tu te trouves dans la merde que tu vois ceux qui étaient avec toi par intérêt et ceux qui étaient là  POUR toi. Ca permet de faire un grand ménage et c'est gratuit!

La fumette ça fait déprimer, ça accentue l'humeur, méfie-toi...

Bonne journée

/forum/uploads/images/1458/1458831540.jpg


Changement d'humeur tu dit ?

C'est pas des AD qu'il te faut mais un thymoregulateur comme dit bloodelf

perso je suis sous lithium et  depuis que j'en prend je revis, j'ai eu des petits effet indésirables au début mais maintenant tout roule plus de variation extrême (du rire à  la dépression parfois en quelques minutes)

Si ta les humeurs qui déraille un bon psychiatre t'aidera à  trouver un régulateur adapté

Prend soin de toi

Peace


Bonjour Jacobson
Effectivement tu reviens de loin.
Courage tu es sur la bonne voie


Bon je viens de me familiariser avec ton setting.

On aura de quoi discuter.

Tu as quel âge maintenant Jacobson? Pourquoi ce pseudo ( excuse si tu as répondu ailleurs)

Et courage

drogue-peace


Quelqu'un est la pour échanges et parler??


En fait je suis nouveau sur le forem et un grand fan de coke in the nose... et je me demandais a quoi sert ce forum? A arrêté ou partager ces expériences ??? Merci de me repondre


Les deux ! Arrêter si on veut et le faire sans danger si on préfère!


Beau témoignage merci de partartager ça avec nous  Je trouve ca très courageux.
Je me reconnais quand tu parle de la consommation d'alcool entre les cours et je fumais aussi beaucoup et j"ai essayer 2 /3 trucs mais je pense que je me suis fais avoir sur la marchandise lol J'ai eu de la chance car a 15 ans j'ai rencontré un mec super qui m'a sortie de tout ça et maintenant il va devenir mon mari bref....
Pour les amis les vrai comme on dit on peut les compter sur les doigts de la main.
Et pour les sautes d'humeurs je suis comme toi et c vraiment difficile au quotidien, avant je prenais de l'olanzapine mais le soucis c'est que ça efface ta personnalité et même tes sentiments je me sentais vide et aussi grosse prise de poids.
Tu devrais peut être voir avec un psy, moi ou j"habite c"est gratuit.

Prends soin de toi.
Amicalement
ale.


Salut Bootspoper !

J'ai 21 ans aujourd'hui , et pour le pseudo c'est personnel smile

The Bowleur : comme on t'a répondu le site sert pour les deux !

Ale1797 : oui je verrai peut être un psychologue après avoir commencé mon Tso !

En tout cas je pensais plus avoir de messages pour ce vieux post :p 
Merci à  tous en tout cas à  plus :)


Salut, je suis toucher par ton récit, moi même j'ai eu des aventures hors normes j'ai aussi repousser les limites comme toi aussi bien au niveau conso que sur les routes, dans les villes des cambriolages de haute voltige en me glissant par la fennetre des chiottes. Tu as de la chance d'avoir un boulo maintennant mais cela veux dire un peut d'argent et donc de conso mais si c'est pas contrôlé passe a un traitement medical, esaille de passer a une vision chamanique ou meditative de la drogue, ça permet de relativiser, utilise la comme un outil pour voyager dans ton espris ou ton corp, c'est une chemin interrecent pour s'en sortir.


Super témoignage, perso les antidépresseur faut vraiment que tu te renseigne blindé avant. J'ai eu plus ou moins une enfance dans lzs grandes lignes comme la tienne sauf que moi c'était la beuh et un autre truc que mon dealer me vendait mais je savais pas trop ce que c'était, je sais juste qu'après ça j'étais ivre lol.
La je suis en mode putain faut vraiment que je me defonce malgré que j'ai super peur du fentanyl, j'achète de l'héroïne speed et d'autre rc et je suis toujours en mode mal-être et donc mon psy m'as mis sous Ad pendant 2 putains d'années et malgré ça je peux te dire que je l'ai toujours regretté, pour certaines personnes je n' en doute pas ça peut être positif, mais dans mon cas c'est un vrai plâtre au lieu d'être une béquille. C'est une camisole invisible, je prend pas un gros dosage mais qd pour moi ça été pire en prenant un ad.
Le pb c'est que selon moi beaucoup de médecin on normalisé les anti de presseur, tout le monde en 2 séance maxi peut en avoir sans aucun pb. En tout cas ça comble pas le mal être que je compense avec des produits

Donc voilà, je te conseille de regarder des témoignages et documentaires sur YouTube à propos de ça. bong_hit


Super témoignage Jacobson, y'a forcément des périodes de ta vie par ou moi je suis passé aussi c'est marrant on a l'impression d'avoir écris ce texte !
C cool si tu vas bien, merci (un peu tard) pour ton témoignage.

Gas'.


Merci pour vos commentaires les gars ça fait plaisir smile

Je suis toujours là c'est que "tout va bien "
:p

Á plus tout le monde


Ça me fait quand même bizar de relir ce blog cette époque me paraît lointaine , j'ai beaucoup évolué , ma vie est beaucoup plus agréable depuis j'ai totalement changé mes fréquentations des nouvelles rencontres , j'ai arrêté de voir certaines personnes et d'anciennes avec qui j'ai repris contact

Et c'est bien mieux comme ça !

Mais  j'ai retraversé des périodes sombres de grosses dépression ou j'ai énormément fumer pris des benzos de l'alcool etc , c'est aux môments ou j'ai coupé les ponts avec mes anciens amis et que je me suis retrouvé completement seul même si je suis quelqu'un de solitaire il y a desfois ou c'est dur d'être seul quand tu as envie de faire la fête de t'amuser , au final tu te retrouves à te soûler seul dans la rue un samedi soir.. Pendant cette période je vous avoue j'ai beaucoup pensé au suicide j'y avais jamais pensé sérieusement, pour la première fois de ma vie je me suis assis au dessus du vide et j'ai pensé pendant quelques instant à sauter , j'etait en haut d'un pont sur la Corniche Kennedy à Marseille il etait 8h du matin.. Pendant cette période marchais souvent en équilibre au bord du vide où je roulais complément comme un fou en me disant je m'en fou si je meurs
,á gober plein de cachetons,étc..
Mais j'ai beaucoup pensé et j'ai compris que ca valait le coup de pas abandonner que c'est juste une mauvaises période!!

Et c'est un long travail , mais chaque je vais de mieux en mieux , les choses s'éclaircissent j'aime autant les môments Clean que la défonce , j'essaye de chasser au maximum les mauvaises penseés qui me pourrissent La vie et ont failli me tuer !

J'essaye d'être moi même au maximum et balec du reste , dans la rue les gens je les calcules pas soit tu es mon ami soit je te vois pas tu es dans le décor je te vois pas , puis de toujours positiver , rester fidèle à ses valeurs , faire ce qu'on aime vraiment soi quitte á le faire tout seul

Et grâce à tout ce travail sur moi je me sens mieux dans ma vie je fais plus facilement des rencontres , j'ai pas de milliers d'amis mais j'ai de trés bonne relation solide et surtout je cotois pas mal de fille , ma première drogue avant toute !! ;p


Tout ça pour dire que même si parfois on se sent au fond du gouffre même pendant des mois on peut toujours rebondir !!

Et si vous avez de la haine en vous , défoulez vous utilisez la comme une énergie mais vous ne vous détruisez pas vous même!! Faut apprendre à s'aimer , se retrouver seul àvec soit même et "Clean" (parce que jsuis sous traitement subutex mais á 1,2mg je me sens Clean perso) ca fait du bien je trouve smile


Voila á plus tout le monde !! J'ai fais un petit résumé de ma vie d'en ce moment je dis pas que tout est rose que toute ma vie je n'aurais plus aucun problème mais je vois une éclairci et sûrement de belles anneés futures !! drogue-peace

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS