Le bilan est navrant

Catégorie : No comment
14 avril 2016 à  03:38

Depuis quelques jours ou semaines, je ne sais plus trop, je fais un peu le bilan de ma vie, mes choix, mes doutes, mes peines, mes décisions. Et le bilan est bien navrant ( et le mot est bien faible, à  court d'adjectif)

Ca fait un peu près 5 ans que le père de mes enfants touche à  l'héro et disons un peu près un an et demi - deux ans, que les choses dégénèrent et qu'il a perdu tout lien avec la réalité. Je vais pas refaire l'histoire, vous la connaissez.

J'ai admis avoir été spectatrice de ma propre vie, bien que je me suis vite réveillée quant j'ai vu que les choses commençaient à  déraper.
En fait, je suis entrain de me rendre compte que je ne vaut pas mieux que lui. Dans tout mes posts, j'accable cet homme et au final je ne suis pas mieux.
Tout au long de mon blog, je me voile la face. Toute cette dernière année, je me suis menti en essayant de me donner bonne conscience en plus.
En me disant que je faisais les choses dans l'ordre, petit à  petit. Que je devais d'abord régler les dettes, mettre un peu de tunes de côté, chercher un appart.

Et pendant ce temps qui protège mes enfants ???????
Pas moi ça c'est sûre !!!!!!!

Mon oisiveté l'a poussé à  continuer. C'est comme si quelque part j'ai, les fois où il a emmener mon fils au quartier, cautionner sa conduite.

La première fois que j'ai su, j'aurais du jeter les gamins dans la voiture et me barrer. Il y en a plein d'autres qui l'ont fait avant moi et qui s'en sont très bien sortie. Sûrement mieux que moi. De toute évidence.
Pourquoi j'ai pas téléphoner aux flics quant j'étais sûre qu'il allait au quartier. Ca aurait été vite régler. Au lieu de le menacer de le faire et ne jamais oser.
Toute ces fois où j'en étais convaincu et  que je les ai laissé partir.

Mais non à  la place de ça, je prépare tranquille mon départ. Sous quel prétexte ???
Ne pas les ôter d'une galère pour les mettre dans une autre.

Y A-T-IL VRAIMENT PIRE QUE CA ?????????
Je ne crois pas non.
Je suis vraiment pitoyable sous mes aires de maman courage près à  déplacer des montagnes pour mes gosses. L'essentiel je ne l'ai pas fait.
Il y avait trente six mille façon de protéger mes gamins et je ne l'ai pas fait....

Qui de nous deux devrait avoir honte.
Je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.



Commentaires
#1
sud 2 france
problème traitement
14 avril 2016 à  21:43
Ecoutes tu as fait ce qu'il fallait je crois....Il n'est pas toujours facile de quitter une "routine" (aussi merdique soit elle) pour l'inconnu. Puis inconsciemment, surtout s'il s'agit du père de tes enfants, on croit longtemps que "ça va aller mieux". Tes enfants sont encore à  un age où, si tu fais en sorte qu'ils soient UNE BONNE FOIS POUR TOUTE A L'ABRI ils peuvent encore se recosntruire. et puis ce qui est fait est fait; ça ne sert pas à  grand chose de s'auto flageller (je sais de quoi je parle) c'est contre productif ça empeche d'avancer. C'est bien d'avoir toujours à  l'esprit les erreurs passées pour ne SURTOUT PAS les renouveller. Mais s'auto flageller avec, se "torturer" avec non vraiment c'est.....stérile...ça donne envie "d'oublier" à  force, tu vois?? Chacun ses forces ses faiblesses...tu as été faible maintenant tu vas devenir forte


#2
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
15 avril 2016 à  00:12
Ok on peut dire que tu as une part de responsabilité...mais quelle en est la cause ?
Le respect et les sentiments que tu as eu pour le père de tes enfants
Te respecterais tu si tu l avais balance aux flics ? Tu te voyais dire ça à  tes gamins plus tard ?
Alors ne vas pas imaginer des solutions qui ne pouvaient en être..
Tu as fait au mieux pour vous tous..même si ça ne rentre pas ds le schéma classique des non UD...n essaies pas de voir mes choses comme eux tu ne peux pas...tu te trahirais ...


Ce bilan est un constat ni plus, ni moins. J'apprendrais, avec le temps, à  vivre avec.
Ca ne m'empêche pas d'avancer, il serait temps.
Je ne peux pas changer le passé j'en suis bien consciente, mais je pense qu'il risque encore de me torturer un petit moment. C'est dans ma nature profonde.
Chassez le naturel il revient au galop.
Il y a des choses que j'aurais pu faire, d'autre que j'aurais du faire. Sans oublier les choses que j'ai faite et que je n'aurais pas du.
C'est comme ça, ma conscience essayera de faire avec.
Nous avons eu tout les deux nos tords, comme dans chaque couple au final.
C'est juste que souvent, je pense ne pas avoir réagit de la meilleure façon pour préserver mes enfants. Je sais qu'il n'est jamais trop tard. Mais tout se paie un jour, et franchement, je ne suis pas impatiente d'avoir la facture.
Je suis proche de mes enfants, avec le temps ils finiront par comprendre mes choix. J'assumerais mes erreurs peut importe le prix?
Toute cette souffrance inutile qui régit notre vie. Le chaos dans le chaos.
Semblant de vie de famille, sourire de façade, si les gens savaient ce qui se passe une fois la porte fermée.
J'oblige mon fils à  vivre dans le mensonge, taire une vie non conventionnel juste pour sauver les apparences. Pas étonnant qu'il n'arrive pas à  se construire, comme le pourrait-il?
Comment se construire sur des fondations aussi instable. C'est comme si je lui demandais de construire une maison sur du sable mouvant.

Enfin voilà , je dois apprendre à  vivre avec mes erreurs pour offrir un avenir, une vie à  mes enfants. Réapprendre à  vivre tout simplement.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS