Au final à  quoi ça sert ?

Catégorie : No comment
30 avril 2016 à  13:46

Poser sur le canapé, dans le noir, un fond de music sur les oreilles, une clope au bec, quelques somnifères dans la tronche, je cogite quant même...
Tout est calme, un calme si angoissant ...

Ecrire ou ne pas écrire ...
Etre ou ne pas être ...
Mon esprit est envahi par un questionnement ravageur, destructeur...

Dois je lui donnais le plaisir de faire taire ma plume, mon âme?

Une dernière manière de me garder sous son emprise?
Me taire, ne rien dire, ne rien laisser paraÎtre
C'est ce que j'ai fait ces dernières années.

Et à  quel prix?
J'avais fini par m'oublier, m'interdire d'exister en espérant pouvoir disparaÎtre.

Au final qu'est ce qui est le plus dure :
Ne plus rien écrire, le fait qu'il le lisse ou ce qu'il en fait avec ?

Ne plus rien écrire au fil des jours devient une vrai torture.
De savoir qu'il me lit à  pour un temps bloqué mon envie.
Mais le pire c'est bien ce qu'il en fait. Oui c'est ça.

La première fois qu'il m'a dit : "j'ai lu tout ce que t'as écrit sur PA".
J'en ai eu le souffle coupé, j'ai du m'asseoir. Mes sentiments étaient très mitigés. D'un côté soulagée, je me suis d'abord dit que enfin il comprendrait. D'un autre côté j'étais terrorisée. Je lui suis toujours.

Au final, il a pris mes écrits, les a piétiner, me piétinant au passage.
Alors pourquoi me taire, me ronger de l'intérieur.
Quoique je fasse il n'en a aucun respect.

Alors autant continuer.
Arrêter de me taire.
Arrêter de subir
Simplement essayé de vivre...



Commentaires
Tu es je te confirme, Descartes l'a bien dit je pense donc je suis.
C'est pas faux dans le fond.
Pour ce qui est du reste de ce que j'ai lu de toi je pense et me permet de te dire AFFIRME TOI !!!
Ne te laisse pas manipuler même si ça a l'air d'être très compliqué pour toi, contexte oblige, ne doute pas de toi à  cause d'un autrui. Écrire te fais du bien ? Continue. Je suis de tout coeur avec toi.
Si mon com est un peu trop déplacé je le supprimerai mais ça vient droit du coeur.

Amicalement


Ravie de te relire,
Contente que tu ais pris la décision de continuer,
Le combat n'est pas facile
Ne pas ceder à  la pression non plus
Bravo


Je t'encourage aussi a écrire si cela t'es bénéfique.
D'après se que j'ai lu de toi tu as l'air d'une personne équilibré, si des personnes en doutent et ne te respecte pas (pas plus que tes écris) tu devrais t'en éloingner, meme si je sais que ça n'est pas simple.
En tout cas tu as mon soutient virtuel.


Ne te tais pas ne te resignes pas.
Nous on t'ecoute on te lit. On peut repondre à  tes interrogations ou du moins essayer.
Non tu n'es pas rien tu es toi et c'est pas rien!!


#5
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
30 avril 2016 à  22:53
C'est quoi cette censure???

J'ai personnellement besoin d'écrire pour me sentir mieux. Mon copain ne veut pas lire mon blog, parce qu'il a vécu tout ça et que ça lui remue trop de mauvais souvenirs. Mais il m'encourage. Moi qui me plaignait.

Tes écrits, ton intimité, ton pseudo, c'est lui qui est venu chercher la merde sur un terrain qui ne devrait pas le concerer (même si tu parles de lui tu as droit à  ton propre ressenti).

Affirme toi, tu as raison. Peut être qu'il comprend mal les raisons qui te poussent à  t ouvrir?


MERCI A TOUS

Malheureusement je ne vais plus poster quoi que ce soit.
Je vais continuer à  vous suivre mais je n'écrirais plus.
Les conséquences sont trop lourdes pour quelques mots......

Je préfère me taire et me préserver.
Il fallait que j'essaie encore une fois.
Savoir une bonne fois pour toute.
Ben je sais et regrette bien d'avoir voulu le savoir.....

Tampi c'est pas grave.
Il aurait pu s'en servir pour essayer de me comprendre, mais il n'en a pas envie.
C'est bien plus facile de blâmer.

Ego quant tu nous tiens....
et quel égo sur dimensionner;
il est dans son monde ou il n'y a que lui qui compte......

Merci à  tous de m'avoir lu, suivi, écouter, épauler.
Vous m'avez fait un bien fou
Jamais je ne vous oublierais

Malheureusement c'est un adieu non un au revoir.
Je ne peux pas continuer comme ça c'est trop difficile
Trop conséquent, trop destructeur


#7
Cusco
Stand bye régulier
01 mai 2016 à  00:12
Je me reconnecte uniquement pour toi.
Change de pseudo, refais un compte, continue d écrire.
Courage.
Les écrits sont une des meilleures thérapies et il y a du monde derrière toi.


#8
babaji
international freak
01 mai 2016 à  05:44
Je suis complètement d accor dd avec no Punish.
Changes de pseudos.l écriture est une véritable thérapie ne baisses pas les bras.
Et comme  il le dit justement il y a  du monde derrière toi.
Donc continues le combat t as deja ete d une  une patience peu commune.
Courage mamd,le meilleur reste à  venir ......nr levlaisses plus te mourir l  existence .ptends soin de tes enfants et de toi
Amicalement 
Babaji


#9
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
01 mai 2016 à  09:16
C'est clair change de pseudo, ou trouve un bénévole qui a des déjà  des posts et voudrait bien te filer ses identifiants.

MAMD, j'ai été bouleversée par ton blog que j ai intégralement lu. Je comprends mieux.
Je n aime pas juger, mais il semble que la messe soit dite. Les enfants au milieu des disputes de grand, si même ça c'est pas sacré pour lui, il doit pas respecter grand monde.
Mes parents se sont bastonnés tte mon enfance et j'étais heureuse qu'ils ne vivent plus ensemble, c'était pire de les voir se déchirer.

AU pire si tu ne veux pas rester ici, il y a moyen de créer des blogs "privés", avec un mot de passe pour pouvoir y accéder. Tu crées un nouveau pseudo avec le blog dans ta fiche perso, et tu donnes le mot de passe à  .. qui tu veux, ou personne, mais n'arrête pas. Tu as des gens autour de toi pour parler de ta situation? Un psy?

Il ne va pas t'enlever ça en plus????
Je suppose que comme bcp ici tu ne racontes pas ton histoire avec un hygiaphone, ici tu trouves des gens prêts à  te dire que c est un pervers narcissique qui ne fonctionnera plus selon un autre schéma.

C'est ta souffrance que tu exprimes et qui provoque l'empathie. Elle t appartient, ton histoire avec. Après je ne pense pas aux conséquences juridiques pour la garde. T as déjà  pris des hotos des stéris, ou passé des mains courantes. Je sais pas où on en est au niveau des preuves virtuelles, mais ça ne peut pas appuyer ton cas pour le divorce ce "témoignage" qu'est ton blog?

J admire ta patience et ton self control. Si tu n'écris vraiment plus et que tu as envie de t ouvrir, je suis dispo en mp...

Moi je ne lui aurais pas laissé cette satisfaction, qu'il comprenne que c'est fini le temps du contrôle sur ta personne, des négociations, et que la situation est différente. Peut être que t affirmer en continuant à  écrire et en un certain sens mépriser son emprise, lui signifierait qu'une nouvelle ere commence, style "je ne t appartiens plus".

Sinon c'est offrir à  son ego un cadeau franchement pas mérité et certainement démesuré.

Il les a aussi lus les commentaires de la "communauté"? Ca l'a mm pas fait réfléchir que tt le monde ait un avis similaire, compatisse avec toi alors que lui se préoccupe juste de ... lui.


#10
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
01 mai 2016 à  09:21
Un dernier truc, dont ma mère se servait pour rendre mon père dingue c'était de le tourner en dérision. De l'humour donc, sans agression, auquel il ne savait comment réagir.


#11
JeRe
bugcore life
01 mai 2016 à  14:49
Question :  il serait pas pervers narcissique cet homme ??
Reputation de ce commentaire
 
ce que je n'osais pas dire...


L'hypothèse de changer de pseudo, pas évident. MAMD, elle venait là  pour parler et échanger de façon personnelle. Changer de pseudo, il faudrait qu'elle le fasse en s'inventant une autre identité. Sinon son mec -qui m'a l'air bien décidé à  la faire chier- la reconnaîtrait à  nouveau et le problème recommencerait.
Dur. Elle peut encore venir pour échanger quelques mp, j'espère qu'elle le fera.


#13
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
09 mai 2016 à  15:13
Je crois que c'est déjà  fait...


#14
Mazette
Psycho sénior
09 mai 2016 à  16:50
J'ai eu envie de la MP, mais n'étant ici que depuis peu, je n'ai pas osé. C'est con...


#15
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
09 mai 2016 à  22:25
lui je n ai pas voulu lui repondre sur son "fameux" blog puisqu il te confisque la parole
d ailleurs il n est pas digne d ecrire sur PA ....c est comme s il voulait t effacer en te prenant ta place

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS