En quête d'identité

Catégorie : En passant
11 mai 2016 à  00:32

Tout d'abord, je tiens à  tous vous remercier.
Ce post est un peu le votre. C'est grâce à  vous que je le fais.
Malgré mon silence vous savez que jamais je ne vous ai quitté.
Votre soutien en public ou en privé m'ont aidé à  avancer.
Un grand merci à  vous tous. Sincèrement, de tout mon cœur MERCI.

Depuis plusieurs mois maintenant, je cherche à  me retrouver.
Je sais que plus jamais je ne pourrais être celle que j'étais.
Mais à  force de m'être oublier, je ne sais plus vraiment qui je suis.

Certains traits de ma personnalité me paraissent si loin de celle que j'étais.
Certaines de mes actions me séparent tellement de la femme que j'étais.

Comment ai je pu à  ce point m'égarer ?
Je n'aime pas la nouvelle personne que je suis, si loin de ses principes de vie.
J'ai tant de choses à  régler.
Mais je dois d'abord me retrouver.
Oter ses petites manies qui avec le temps se sont encrées.

Et si ?
ET si je n'arrivais pas à  me retrouver.
Redevenir en partie la femme que j'étais.
Celle que j'ai toujours voulu être.

En quête d'identité, en quête du bonheur...
Je veux redevenir cette guerrière qui c'est toujours battu pour ce à  quoi elle croyait.
Enfin pouvoir me retrouver pour encore mieux me relever.



Commentaires
#1
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
11 mai 2016 à  01:29
bonsoir
bien contente de te revoir par là  !

peut on vraiment redevenir celle qu on fut ? je crois que la personne qui va emerger bientot en toi sera une nouvelle personne , constituée en partie de ton passé, de ton present et de leur combinaison enrichie de tout ce à  quoi tu tiens le plus, certaines valeurs par ex, de nouvelles aussi ...au fur et à  mesure que le temps passe, on devient autre, parfois avec une continuité d avec le passé, parfois suite à  des "arrachements " successifs des strates qui nous composent...


à  bientôt de te lire alors


Bighorsse

Je sais très bien que je pourrais plus jamais être celle que j'étais c'est impossible.
C'est le passé qui fait celle que l'on est.
C'est juste que je me rends compte qu'il y a de nouveau traits de mon caractère qui ne me plaisent, mais alors, pas du tout.
Je suis une femme soupçonneuse (en amitié n'ayant personne dans ma vie), alors que j'ai toujours cru en l'être humain. J'ai toujours essayé de voire le bon côté des gens. Mais là  je n'y arrive plus, même avec la meilleure volonté du monde.
Depuis plusieurs temps, j'ai réussi à  créer avec quelques belles personnes une (en apparence) belle amitié. Mais au fond, j'ai ce sentiment qu'on est entrain de me promener. Et ça me rend vraiment triste et anxieuse. Au point de m'en rendre malade, j'en suis même dégoutée.
En amour, je sais que si un jour quelqu'un voudrais faire un bout de chemin avec moi, il aura intérêt de s'accrocher mais en amitié franchement.
Et je me dis que si j'ai ce sentiment ce n'est pas pour rien non plus.
Enfin c'est le bordel dans ma tête autant que dans ma vie.

Si je ne peux plus croire aux autres mais en qui ou en quoi vais-je pouvoir croire.


MAMD hello

je me retrouve vraiment dans la description que tu fais des changements opérés chez toi.

Je suis devenue moi aussi, sur certains points, très différente de ce que j'ai pu être. Et je ne m'aime pas ainsi.

Peut être des conséquences de la stigmatisation faite aux héroinomanes, que je supporte souvent dans le coin ou j'habite

Etonnament quand je change d'endroit, que je pars en Festival par ex emple, en voyage, je me retrouve. Je retrouve celle que je croyais perdue à  tout jamais.

Je pense pour ma part que je devrais carrement déménager

Sinon ravie de te lire et de te savoir ici. J'étais tentée de te mp, mais étant nouvelle ici je n'ai pas osé. Tu as tout mon soutien pour tes projets et ta vie a venir

Maz


Mazette

Salut, pas évident de se retrouver.
Moi j'ai en tête de quitter ma région natale. Envie de tourner la page, écrire une nouvelle histoire. En gros essayer de repartir de zéro.
Mais comment y parvenir quant on ne sais plus qui on est, peur de celle que je suis devenue et de celle que je pourrais devenir.
Je ne veux pas être aigri par la vie.

Ps : pour le mp ne te gène vraiment pas


#5
sud 2 france
problème traitement
11 mai 2016 à  20:48
Selon où vous habitez je peux comprendre votre envie de déménager je suis aussi quelqu'un qui a la bougeotte. Mais attention -enfin je pense pas vous apprendre vraiment quelquechose- ce n'est pas parce que l'on bouge d'endroit que la vie va s'améliorer changer du tout au tout dans le bon sens; la crasse que l'on a dans la tête on l'emmène avec soi...
Après c'est sûr qu'il y des coins + sympas que d'autres en France, (pour differentes raisons)c'est certain....


Tu as raison, quand on déménage on embarque ses valises. Par contre on arrive vierge de toutes images négatives qui remontent à  des décennies et qui me collent à  la peau.


#7
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
11 mai 2016 à  23:34
c 'est normal que tu sois hyper méfiante vis à  vis d autrui ; tu n'as pas été ménagée par la vie ..(ou les autres , les plus proches )
je ne sais pas si un jour tu le seras moins mais en tout cas tu pourras developper des relations sociales plus satisfaisantes, même si tu auras tjs conscience de leur limite ...mais tu ne leur en demandera plus au delà  de ces limites..ce sera en qq sorte une garantie pour toi de ne pas te faire "avoir" ...
laisses au temps le temps de te guérir du passé douloureux

quand j ai tout quitté , j ai juste fait 50 km ...j ai mis du temps aussi à  pouvoir croire en autrui , suffisamment en tout cas pour partager a minima ...je ne me confie pas bcp avec ces nouvelles personnes car je ne veux pas que mes confidences me mettent en danger...
le plus dur fut affectivement bien sûr...
mais une nouvelle vie est toujours possible


Je sais bien que vous avez raison. Je vais emmener ma merde avec. C'est pour ça que je pense que je devrais peut être d'abord essayer de me retrouver avant de me barrer.
Après j'avoue je suis fatiguée et psychologiquement épuisée. Ce qui n'aide pas non plus.
Chaque posts, chaque commentaires me sont balancés dans la gueule après avoir été déformer. Il déforme tout à  sa sauce et je me rend dingue avec. Il attend des justifications. Au nom de quoi ? Il se prend pour qui ? C'est usant.
Dans la vie j'ai toujours été une battante, une gagnante.
J'ai toujours tout fait pour atteindre mes objectifs. Et pourtant putain, je me suis complétement laissée manipuler. Je comprends pas comment j'ai pu le laisser me tirer autant vers le bas. C'est aberrant et ce n'est pas moi.
Ca ne me ressemble pas. Normalement tu m'emmerde, je t'emmerde.
Tu m'en colle une, je t'en colle deux.
Un con, un demi. Je serais toujours plus con que toi.

Et lui je l'ai laissé faire. Non mais franchement.

Bon il faut que j'arrête de cogiter et d'envoyer chier les personnes bienveillantes avec moi. Ca en devient plus que ridicule.

Je suis tellement fatiguée....


#9
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
12 mai 2016 à  02:57
là  je te trouve vraiment injuste !

"Chaque posts, chaque commentaires me sont balancés dans la gueule après avoir été déformer. "


Bighorsse

Je parle pas de vous. Je parle de mon ex j'aurais du précisé. C'est lui qui lit et relit tout ce que j'écris et me rends dingue avec ça. Des fois les choses sont claires dans ma tête j'ai tendances à  oublié que pour vous ça coule pas de sources.
Vraiment je vois pas en quoi vous déformer quoique ce soit. Bien au contraire. Heureusement que vous êtes là . Sans vous, vos commentaires,  je n'aurais plus poster.


#11
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
12 mai 2016 à  08:46
ok c resolu bises


#12
sud 2 france
problème traitement
12 mai 2016 à  09:33
je vois bien ce que tu te dis....tu devrais aller voir un psy une fois que tu auras la paix, si tant est qu'il te la laisse un jour pour justement pouvoir y laisser tes "bagages" (c'est plus joli que m....)...Et dire STOP au HARCELEMENT MORAL....Car harcélement moral il y a...
Ce n'est pas parce que c'est le père de tes enfants que tu dois tout subir...Ce mec ne te respecte pas...et tu le laisse faire...Défends toi....


#13
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
12 mai 2016 à  10:24
bonne idée sud2france ; j 'irai même plus loin ; consultes dès maintenant afin de te dégager de son harcèlement, afin de prendre ton envol avec moins de culpabilité ...car elle est un frein à  ta libération


Bighorsse, Sud 2 France

Le rdv psy est pris. J'ai rdv dans un centre d'addicto pour passer à  la métha. Je compte bien en profiter pour faire les choses correctement. C'est maintenant ou jamais.
Je compte entamer un suivi correct et complet pour mettre toute les chances de mon côté pour pouvoir une bonne fois pour toute en finir avec tout ce qui est produit.
Je sais que ce n'est pas pour demain, mais autant faire les choses correctement.  Si je ne fais pas la paix avec mon passé, je ne pourrais jamais avancé.
Avec mes blog c'est un peu ce que je fais. Un début de thérapie...
Reputation de ce commentaire
 
excellente intiative ; un grand pas vers ta liberation


#15
JeRe
bugcore life
12 mai 2016 à  15:51
Franchement miangemidemon j'etais pas pour les psy et depuis 1 mois et demi je vois un psy a raison de 1 seance tous les 15 jours et bien ça me fais grave du bien je le pensais pas mais je dois bien admettre que ça m'aide a relativiser pleins de trucs.
T'es quelqu'un de bien mamd ça se sent alors te laisse pas pourrir la vie t'as le droit d'etre heureuse t je pense meme que tu l'as merité.


JeRe

Moi nous plus les psy et moi. Après ça dépend du psy je pense. Je sais que mon gamins à  une psy géniale et que depuis qu'il y va, il se sent beaucoup mieux.
Après pour la métha je suis obligé alors autant faire les choses correctement. Et pour pouvoir un jour arrêté, je sais très bien qu'il faut que je fasse la paix avec mon passé qui souvent m'empêche d'avancer.
Marre de composer avec ce que la vie me donne, je veux redevenir maitre de mon destin.

Je ne le mérite pas plus qu'une autre... Mais merci.

C'est cool que ton psy t'aide. Je pense que pour que ça marche il faut trouver le bon. Comme dans chaque corps de métier il y en a des on et des mauvais.
Le centre dans lequel j'ai décidé d'aller à  une très bonne réputation. J'y vais déjà  plus sereinement. On verra de toute façon, je vous tiens au courant.
Merci

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS