Hs

Catégorie : En passant
13 mai 2016 à  10:51

cette journée à  demarrer sur les chapeaux de roue....blâme, blâme, blâme,...

je me demande ce que je fais encore là  , à  trainer ma vie, ma souffrance , sans trouver un petit coin où je pourrais deposer ce paquet ; me reposer la tête quoi
mais non ..ça continue , ça continue
pour rien
pour aucun objectif
personne n a besoin d entendre autre chose que son propre écho

hier c etait pas mieux
au caarud, un seul mec à  piqué sa crise car sa tablette etait fendillée...alors il se lève, hurle ,menace, et fait mine de casser la tablette sur la table. on le retient....
il est bourré et énervé
ses potes arrivent, dans le même etat..l un deballe sa bite juste devant l'entrée pour pisser comme les chiens ,leurs chiens le font toujours
l autre délire avec sa bouteille à  la main...ils rentrent dans le caarud , picolent dans  l entrée, y cachent leurs boites de biere, et viennent dans la salle
menaces, gueulantes , vols , restitution , on frôle la cata
jamais vu un tel bordel en 6 ans !

quelle perte de temps, d energie, les toxicos ont deserté la place...

la berezina

je crois que je suis fatiguée
de TOUT
TOUT
TOUT

croire en l humain? en sa bonté?
où ça?

on dit toujours "tant que la santé va tout va"
loupé....ça va mal et je me fais une partie de cache cache avec un diagnostic....

il est trop tard pour tout
la vie est passée loin de moi....
elle m'a juste laissée ses scories , sa lèpre rampante..

fin



Commentaires
#1
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
13 mai 2016 à  11:21
Salut,

Les " toxicos " étaient là  pourtant...

Savent plus se tenir ce gens là  wink. Aucunes éducations...

Allooo...?

Attention, je ne dis pas que gérer ces situations à  risque n'est pas épuisant... C'est difficile.., très difficile.

Mais ce ne sont que des personnes en surdoses... Difficile de juger leurs actes, ne crois tu pas ?

Et ils meritent bienveillance ( ce que vous avez réussi à  faire avec brio ).

Faudrait peut-être que l'Etat mettent la main au porte monnaie mais... Y'a pas mal de monde au portillon...

Chacun fait comme il peut avec les moyens du bord...
Et comme mon prof d'auto école m'a appris  ( scusez c'était dans un autre monde... Tout du moins, une autre vision )... Les faillis , ça n'existe pas ( il parlait d'accident de la route ).

Tout s'est bien passé ce matin, et c'est parce que ça a été bien géré...
C'est le souvenir positif qu'il serait bien de conserver ( surtout que c'est juste une réalité ) !

c'est bien aussi de s'occuper de soi... Un petit moment par jour... Juste un pour toi, Big... Rien que pour toi.

20 minutes...

Ça aide à  voir le monde d'une autre façon pour l'affronter au quotidien... Paraît que c'est conseillé par les sophrologues wink

Courage... Tiens bon...


#2
sud 2 france
problème traitement
13 mai 2016 à  12:13
Moi au CAARUD où je bosse les gens bourrés c'est juste....NON. Si ils ont besoin de matos on leur apporte à  l'exterieur, mais on les fait pas rentrer pour justement que personne ne se comporte de la sorte, et n'ait à  subir ces genres de comportements...et un mec qui pisse devant comme ça c'est pas possible non plus; je n'aurai même pas à  montrer les dents car d'autres usagers lui feraient remballer sa bite à  coups de pieds. En 5 ans de "carrière" 1 vol, et encore c'est pas faute d'avoir dit au gars "ne laisse pas traîner"... quitte à  passer pour un "pas cool" (j'en ai strictement RIEN A FOUTRE d'être cool ou pas je suis pas baba), mais le respect avant toute chose...


#3
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
13 mai 2016 à  13:37
chez nous ce sont eux qui occupent la place et les "vrais UD " eux ne viennent plus ou juste rapidement
c est une sale situation
je n y vais plus bcp ..


#4
sud 2 france
problème traitement
13 mai 2016 à  14:00
C'est bien pour ça que l'on est "intolérants" face aux "usagers d'alcool"... Et du coup ceux ci ne s'y sentant pas vraiment à  leur place ne monopolisent pas l'accueil. Et par chance ou "culture" la plupart de nos usagers sont plutôt anti alcool...Il est où ce caarud si c'est pas indiscret??
Après ça dépend peut être aussi des régions, je sais pas... Mais si je devais aller bosser dans une région sinistrée par l'alcool je ne changerai en aucun cas ma conduite


J'ai deja raconter a rennes des mecs alcolisés qui qgressaient tout le monde tripotaient les filles ( limite viol quoi). Ben ils en ont eu marre et hop regles stricts. Alors les phrases du genre c'est pire qu'une prison etc.. etc.. Mais c'est normal t'as envie d'etretranquille quand tu bosses dans ce genre de structure. Et les usagers aussi.


#6
sud 2 france
problème traitement
13 mai 2016 à  15:33
Oui les poivrots qui croient pouvoir tout se permettre avec les UD car ils sont encore + stigmatisés qu'eux c'est juste honteux...si un truc comme ça arrivait là  où je bosse je crois que je deviendrai violent...
Et si pour eux "c'est pire qu'une prison" ben ils ont qu'à  aller voir comment ça se passe en taule, ou ailleurs...
Je me demande encore comment des CAARUD peuvent en arriver là ...Les caarud sont faits pour les USAGERS DE DROGUES, et non d'ALCOOL...Car à  vouloir "sauver" tout le monde (et en 1er ceux qui sont bien dans leur alcool) et ben au final çà  les dessert...Manque d'expérience, besoin d'étoffer la file active??? Enfin même si la file active s'étoffe pour un temps à  la fin c'est + que peau de chagrin...Et le jour où l'ARS leur demande des comptes ben......"Et vos missions??" ...."BEN on fait de la RDR...pour l'alcool..." 
"Mais il existe déjà  les CSAPAA, et j'en passe.."


Le probleme a Rennes c'est que l'envol a une structure metha et buprenorphine et aussi alcool donc tout le monde se croisent a la finale.Mais c'est soulant quand je suis passé a la semaine ( j'ai commencé journalier comme tout le monde) j'ai crié ouf alors que les soignants sont supers cools mais le dehors c'est relou. Mais comme je le dis le pire c'etait pour les filles.


#8
Cusco
Stand bye régulier
13 mai 2016 à  20:24
Ben tiens ! Revoilà  le toxico alcolo qui ramené sa fraise...

Vous me faites honte avec vos propos. Je ne cautionne pas du tout les faits de bite à  l air et de vols dans vos caarud. Mais n oubliez pas que l alcool est une drogue comme une autre et de loin la pire à  mes yeux.
Difficile à  supporter les dérapages des alcolos, n est ce pas untels et une telle du forum qui comprendront de quoi je parle.
Les alcolos ne sont pas la bienvenue dans le monde des toxs, les toxs sont détestés dans les cités malgré leurs putains de dealers qui les engrainnent dans leur merde. Etc...
Big je suis ok avec toi.
Reck, sdf vous beaucoup moins. Surtout sdf qui bosse dans un caarud.
vous stigmatisez l alcool tout comme vous détestez être stigmatisé.
Moi non plus je ne suis pas "baba" mais si c était un tox qui pisse devant et un autre tox qui vole vous auriez eu un autre discours.
Parole de tox et d ex alcolo tout récent.
Le mal et la dérive sont partout, vous vous ostraciser dans un monde d UD qui rejette ceux qui ne valent pas mieux que vous et moi.
NP

Et c'est bien dommage j'ai toujours aimé vos posts, ma déception passera...
Et Reck animateur... bah merde je pense que j aurai fait mieux niveau "compassion"
Sdf : je tombe sur le cul aussi de lire ça
Bref : sans rancunes j'ai vidé mon sac et retourne dans ma tanière.


#9
sud 2 france
problème traitement
13 mai 2016 à  20:50
oui enfinc'est pas parce que l'on boit que l'on a des excuses pour se comporter de la sorte, je suis vraiment désolé... je ne condamne certianement pas les alcooliques parce qu'ils sont addicts à  l'alcool, mais les gens qui se comportent de la sorte quand ils ont bu...et qui, comme je l'ai écrit, se permettent des "libertés" parce qu'ils sont dans un lieu fréquenté par des toxicomanes...J'avoue que j'ai un peu de mal avec les gens bourrés, mais même si je suis en face d'une personne qui a trois grammes et qui est correcte (si si ça existe...) je n'ai RIEN à  y redire...C'est le mode de raisonnement "ici c'est pour les drogués alors on peut mettre la zone et en profiter pour faire ch... des filles en faiblesse..." Ben NON.....
Je me suis peut être mal exprimé ou tu as mal compris...?? si c'était un tox qui pisse devant la porte et ben ça serait EXACTEMENT PAREIL...Ou qui vole, ou qui emmerde les filles...
Après un mec qui est alcoolo et qui fait pas ch... son monde je ne trouve RIEN à  y redire, du moment qu'il respecte il a droit au respect comme n'importe qui, et heureusement..."
Avec tous les gens que je connais qui boivent...non vraiment je t'assure à  comportement égal "jugement" égal, ne crois vraiment pas que j'excuserai plus un UD qui se comporte comme un connard qu'un alcoolique; en aucun cas...


#10
sud 2 france
problème traitement
15 mai 2016 à  22:45
Donc NO PUNISH tu te trompes, désolé...


#11
Cusco
Stand bye régulier
15 mai 2016 à  23:07

sud 2 france a écrit

Donc NO PUNISH tu te trompes, désolé...

Je me trompe surpris ?
Pourquoi ? Je reste sur mon opinion rien de plus...
Tu attendais que je me connecte pour répondre big_smile ?
No problem, j'ai dit que ma déception passera et c'est fait.
Mais tu as surement raison sdf... ma parole n est pas d évangile, c était et c'est toujours ma réponse.
Moi j admet me tromper mais je pense toujours la même chose.
Allez ! Je retire "si c était un tox vous auriez eu un autre discours" ce n était pas vraiment ce que je voulais dire dans ce contexte.
On discute, on débat... et big du coup a fui son blog. Sur ce coup là  je m en veux.
Bye

NP/ FRANÇOIS


#12
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
15 mai 2016 à  23:39
bonsoir
non sud2france je ne deserte pas mon blog

loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit , et vos commentaires montrent toute la complexité de ce genre de situation
il y a parmi  les mecs alcoolisés "nos" potes, des mecs qui s alcoolisent vraiment à  mort, plus le sub, le valium sucés entre deux canettes; eux ont les voient tous les jours , et n ont pas posé de problemes jusque là ...on les aide comme on peut (fringues, croquettes pour chiens, mandats prison sur notre argent personnel)
c etat juste un derapage non controlé pour une drôle de journée..ils avaient "invité" des mecs non toxicos , juste sdf ...et ils ont foutu le bordel voilà 

et RECK quand je dis "les toxicos ont deserté la place" ça fait longtemps en fait qu ils ne viennent plus vraiment , ou juste rapidement ..probleme de fil active recurrent ..

et ce jour là  les toxicos present ont géré la situation, car ils sont "sans peur" (mais pas sans reproches...) en tout cas face à  des mecs connus d eux.
sinon gerer des mecs alcoolisés n est pas chose aisée

no punish : il ne s agit pas d opposer toxico /alcoolo ..souvent on passe d un "statut" de tox à  un statut d "alcoolo" donc ça n a pas de sens
par contre des gens alcoolises fortement ne sont pas facilement gérables  quand en groupe, ils s auto emulent, et surtout ont tendance à  s agresser...

et puis tout de même on doit pouvoir parler de ce genre de probleme sans pour autant crier de suite à  la discrimination
parce que ce serait tomber  à  coté de ce que chacun a dit
Reputation de ce commentaire
 
bien d'accord s2f


#13
sud 2 france
problème traitement
15 mai 2016 à  23:44
NO PUNISH: non ya pas de malaises pour moi...Mais je ne vais pas me répéter, mais un comportement merdique n'est en aucun cas excusable parce que l'on est saoul, ou sous produits...Non je ne stigmatise pas les alcooliques, loin de là , je les plains, de tout mon c œur....Car comme tu le dis c'est la PIRE.
C'est vrai que "qui sont bien dans leur alcool" là  c'est de trop...Mais quand je dis "font chier ces poivrots" je parle de ceux qui se comportent de la sorte.
Après un mec qui vient prendre du matos au CAARUD et qui tient une bière à  la main, saoul ou pas, je lui demande gentiment de la mettre au frigo et 19 fois sur 20 tout se passe bien...Par contre un gars qui arrive saoul qui n'a pas de matos à  prendre (et déclare dédaigneusement qu'il ne touche pas à  cette merde), en gros qui "n'a rien à  faire là " et qui commence à  faire ch... les un(e)s et les autres là  c'est RAUS...Comme ceux qui passent UNIQUEMENT pour "boire un café" et qui se foutent bien que ce soit un CAARUD ou autre mais qui viennent là  "pour le café" ben je leur sers leur café et leur prie de vite le finir.Ainsi les usagers se sentent TOUJOURS à  leur place.Ca me ferait très mal que les personnes pour lesquelles un (les) CAARUD  a été créé ne passent plus qu'en coup de vent car des personnes en état d'ébriété parasitent l'accueil par leurs mauvais comportements...Mais les mauvais comportements ne sont pas tolérés que ce soit des UD ou des UA ou les 2....Après c'est pas de ma faute si les gens bourrés dérapent + souvent que d'autres...
J'en connais au CAARUD ils se pointent toujours avec un coup dans le nez et ça se passe super bien...Et ils sont les bienvenus.


#14
Snoop'
Modératrice à  la retraite
16 mai 2016 à  04:07
je passe en coup de vent, pour juste rappeler que quelque comportement "abusif" dirais je, n'est en aucun cas "excusable" par quelque consommation que ce soit, et que la loi stipule que désormais c'est une circonstance aggravante (alors qu'avant, ca "excusait" ces dits comportements.....),

et, chose n'est pas coutume, pour une fois, j'approuve totalement cette loi !

apres, ca peut l'expliquer (le comportement), mais encore une fois, en rien l'excuser, tout ca relevant d'une "bonne" education et du respect d'autrui

snoop'
Reputation de ce commentaire
 
avec les TSO, bien logique /Me


#15
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
16 mai 2016 à  09:35
snoop
c'est vrai qu il y a eu un changement dans la perception des consommateurs qui se voient "criminaliser" puisque leur conso est taxee de circonstance aggravante
mais ça c est juste au niveau du code de la route ou bien pour tout?
parce que j imagine un mec qui fait un casse de pharmacie car il est accro et en manque...sa dependance donc ses consos seraient elles vu au tribunal comme circonstances aggravantes alors que ce sont ces consos qui l ont amené à  cet acte

et puis bon en caarud on ne peut pas voir les choses du point de vue de la justice  ; les comportements abusifs ne peuvent pas être traités comme "aggravants leur cas" si?


#16
Snoop'
Modératrice à  la retraite
16 mai 2016 à  13:01
non big, ce n'est pas ca que j'ai voulu dire, ca ne criminalise pas les consommateurs, je te parle de la loi qui stipule qu'en cas de probleme avec la justice, par exemple un délit ou un crime, le fait non pas d'etre consommateur, mais d'etre en etat "d'ivresse/drogué" au moment des faits, c'est une circonstance aggravante,

ce qui veut dire qu'un homme qui tue sa femme sous l'emprise de l'alcool ne l'excusera pas, la defense ne pourra pas dire qu'il n'etait pas dans son etat normal, car avant ca "aidait", mais que maintenant ca aggrave la situation; il est censé rester maitre de lui meme et de ses actes,

pareil si un conducteur se fait controler positif a la coke ou autres trucs qu'ils cherchent, ca reste une infraction, il ne sera pas "criminel", mais s'il cause un accident et qu'il est responsable de la mort d'autres personnes, là  oui, il sera considéré comme "criminel";

et cela s'applique à  toutes les situations de la vie courante, mais ce n'est pas etre criminel que d'etre consommateur, ca non (le choix des mots employés a son importance, attention !)

et, concernant ton exemple du mec accro et en manque qui fait un casse, mouais, dans ce cas là , il est plus recroquevillé sur le canapé ou au fond de son lit (encore une belle idée recue populaire ca, les drogués braqueurs wink )

m'enfin bon, j'espere que c'est assez clair, sinon n'hesite(z) pas à  me redemander plus de precisions,

snoop


#17
sud 2 france
problème traitement
16 mai 2016 à  14:47
@ BIGHORSE: ce n'est pas moi qui ai dit que tu désertais ton blog....


#18
sherpa
Nouveau membre
16 mai 2016 à  14:58
salut

évidemment l'alcool est une drogue comme je l'ai lu plus haut , sans doute la pire aussi pour moi , qui suit si si , très poli et courtois en principe et avec quelque prod que ce soit sauf ...
l'alcool .

Depuis plus de vingt ans ou j'ai été confronté au blackout total , a perdre sa voiture, à  se réveiller dans une autre ville (même une fois je me suis retrouvé à  Milan^^) , à  taper sur son meilleur pote (moi qui ne me bats jamais :p ) ..à  perdre la raison

j'ai eu une période ou je fixais l'alcool (je sais c mal ) ce qui direct resitue la chose ...

et le probleme c'est qu'il n'y a pas de "dose" à  ne pas franchir , le blackout peut commencer dès la troisième bière comme j'ai pu malheureusement le constater (on n'est pas tous égaux) , parfois à  la deuxième bouteille de vodka ...
Il n'y a pas de règles , c'est ça le problème pour moi , si je commence à  boire un verre mon dieu , mais tout est possible après .

Je ne me cherche pas d'excuse , je constate juste que ce prod pour moi c'est la métamorphose , la transformation , et un autre prend les commande (je sais pas qui , jamais rencontré , mais j'en ai beaucoup entendu parlé ).

Donc oui , arrêter semble le plus intelligent , mais totalement jamais j'ai réussi , ya toujours un truc pour que je recommence même si je gère mieux ma conso maintenant et l'espace le plus possible .

et pourtant c'est dans ces états que j'ai eu le plus besoin d'aide , parce que je prend n'importe quoi n'importe comment n'importe où ,merci au passage à  médecin sans frontière sans qui en plus j'aurais sans doute le vih .

Bref , je ne vous apprend rien sans doute , mais c'est vrai que de lire les stigmatisations que je viens de lire là  bah ça fait mal au cul qq part ..
même si je comprend le fond des problèmes comportementaux que ça peut poser .
et heureusement que j'ai trouvé des gens ouverts (même si je m'en rappelle plus) et un accueil , pour un tox alcoolique et que je fasse pas mes cochonneries dans la rue .

drogue-peace


#19
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
16 mai 2016 à  15:27

sud 2 france a écrit

@ BIGHORSE: ce n'est pas moi qui ai dit que tu désertais ton blog....

ben oui en effet! excuses!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS