En cours de sevrage

Catégorie : Sevrage
23 août 2016 à  13:47

Bonjour.
J'ai laissé passer du temps afin de voir comment je réagissais devant la privation partielle de shit, devant le bouleversement de mes habitudes.
J'ai plutôt bien réagi. Je me suis fait des cadeaux dans la limite de ma consommation. Comme ça, je n'ai plus d'argent pour consommer ! ^^

Je me suis offert de beaux livres. Voilà  des années que je ne lisais plus. Je manque de concentration. Ce sont des livres sur la méditation, sur une philosophie des petits bonheurs au quotidien.
Je me suis offert des balades, moi qui sors peu. Des marches d'une ou deux heures dans la nature, à  l'air libre.

J'ai pris des contacts pour me sortir de ma solitude, rompre l'isolement. Et puisque ma maladie semble se stabiliser, je vais essayer de retravailler. Bref. Je croise les doigts pour que mes plans marchent.

Concrètement, je fume dix gammes de shit par semaine. J'ai divisé ma consommation par deux. Je ne fume qu'en soirée, même si je n'ai pas pu arrêter le joint du matin, je ne fume plus en journée avant 18h.

J'ai choisi d'investir au maximum le chemin de transformation progressive de mes habitudes. Ce n'est pas toujours facile. Il y a des moments d'irritation et d'agacement, des moments de crises de larmes devant l'obsession du produit, obsession à  laquelle je ne cède pas.

C'est parfois épuisant mais il ne s'agit que de quelques heures, pour l'instant.
Je dois avouer que je m'appuie sur atarax, un anxiolytique. J'en prends deux en journée et le soir un valium quand je ne fume pas. Je ne bois pas plus (un apéro le soir en we et parfois en semaine).

Alise



Commentaires
Salut à  toi, c'est la première fois que je te lis alors désolé si ma question parait stupide mais tu prend de l'atarax et du valium pour ta maladie ou pour arrêter le shit ?!

Parce que si c'est pour arrêter de fumer, je trouve ça plus dangereux, de remplacer la fumette par des médicaments potentiellement très addictifs et avec des effets plus forts que le shit ?


Bonjour Alise,
moi ça me paraît très bien "le joint du matin", puis plus avant 18h.
En ce qui me concerne, comme je vais bosser hyper-tôt, ce serait plutôt vers 15h, quand j'en reviens, et un autre après le repas du soir; j'aimerais bien en arriver là  aussi.
Bises,
David


HeavenB a écrit

Salut à  toi, c'est la première fois que je te lis alors désolé si ma question parait stupide mais tu prend de l'atarax et du valium pour ta maladie ou pour arrêter le shit ?!

Parce que si c'est pour arrêter de fumer, je trouve ça plus dangereux, de remplacer la fumette par des médicaments potentiellement très addictifs et avec des effets plus forts que le shit ?

Salut à  toi,
je prends de l'atarax pour lutter contre la panique due au manque et du valium pour mon traitement quotidien des angoisses. Ces chimies, je ne les prends pas quand je fume plus de deux joints le soir. C'est une sorte de calcul.

Je compte me sevrer du valium mais j'ai un fond très anxieux et je suis trop souvent raide d'angoisses aussi ce n'est pas gagné. A voir si la méditation et les activités changent quelque chose sur le long terme.

Je me suis déjà  sevrée seule des anxiolytiques tel que le rivotril et le lexomil.

Alise


DVA5-2Tls a écrit

Bonjour Alise,
moi ça me paraît très bien "le joint du matin", puis plus avant 18h.
En ce qui me concerne, comme je vais bosser hyper-tôt, ce serait plutôt vers 15h, quand j'en reviens, et un autre après le repas du soir; j'aimerais bien en arriver là  aussi.
Bises,
David

Bonjour David, oui c'est bien, mais je vise le zéro joint et même le zéro clopes. Je souffre de pathologie respiratoire.
Bises,
Alise

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS