Blogs » HeavenB » 

ROA plus importante que le produit dans l'addiction ? 



Salut tout le monde !
Juste un petit message en passant.

Je suis un adepte du cannabis depuis ~5/6 ans, je sais plus exactement mais c'est entre les deux. J'ai toujours fumé du cannabis avec du tabac dans des pétards, puis j'ai découvert le bang.

Sincèrement, ça a était le meilleure et la pire des choses que j'ai fais que d'en acheter un.
Au début je toussais entre chaque douille et j'avais du mal à  aspirer la douille entière, mais au fur et à  mesure j'ai appris à  apprécier ces petits plaisirs et j'ai commencer à  vraiment beaucoup en couler (une trentaine par jour).

Puis, quelques semaines après, après avoir passer + de 2 longues heures à  frotter ce bang pour qu'il ressorte tout neuf, il s'est cassé. La haine, mais j'étais comme "libéré" d'un poids, j'ai arrêter par la force des choses et puis j'ai repris ma vie normale.

Récemment, j'ai re-acheter un bang, et j'avais plus du tout l'habitude, c'est reparti comme au premier jour. Espérons que celui-ci ne casse pas !

M'enfin, je voulais surtout parler du mode de consommation, sans déconner et j'ai étais le premier surpris, mais quand je coule une douille, la première (surtout celle du matin au réveil), me fait une sorte de "flash", ça monte quasiment instantanément et mon dieu c'est jouissif pendant quelques instants, puis ça laisse la place à  une défonce beaucoup plus prononcé mais aussi plus courte. Ensuite, je continu de couler des douilles toute la journée pour faire remonter.

D'autres trucs sont assez surprenant, comme le fait que si je devais choisir entre manger et fumer, je choisirais fumer, mais seulement si j'ai un bang avec moi, sinon je préfère manger qu'un pétard, d'ailleurs, depuis le bang, les pétards n'ont plus aucun intérêt appart dans des moments où malheureusement des personnes présentes m'empêchent (moralement, en vrai ils s'en foutent, c'est plutôt moi qui me met cette barrière, quand je vais voir la famille etc...) de prendre mon nouveau bébé...

Ou encore le fait que (j'ai honte d'avouer ça mais...), j'en est parler avec une amie, elle aussi coule des douilles chaque jour depuis quelques temps, et elle fait exactement pareil que moi : si le pochon est vide, on va commencer à  chercher des boulettes pour "recomposer" une douille, par terre, sur les bureaux, dans les lits, de PARTOUT. Je me suis même plusieurs surpris au ras du sol avec le flash sur mon téléphone à  traquer chaque parcelle du sol de ma maison.

Si on rajoute à  ça le fait qu'au bout d'un moment, le bang c'est comme une sorte de "prison", parce que c'est un objet qu'on peux voir, toucher, sentir, etc... Et qu'on ne peux plus se passer de se petit machin à  force, comme si mon âme était emprisonnée là -dedans, enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Un autre point drôle, quand j'en est plus, contrairement aux joints (que je reprends/arrête à  ma guise), avec le bang, j'ai des effets secondaires / sevrage : je ne dors plus, je transpire, j'ai des nausées/mal de tête en permanence, me sens pas bien comme quand on commence à  avoir une grippe ou une gastro, envie de rien faire, dépression... Et sûrement d'autres trucs !

Bon, ça reste quand même moins hardcore que des shoots de CC ou quoi niveau descente/craving, mais ça reste impressionnant surtout quand on s'y attends pas, et pourtant je suis pas bien vieux mais des addictions j'en est déjà  eu à  d'autres produits, qui sont plus eux de vraies drogues (excusez-moi, je ne considère plus le cannabis comme drogue depuis longtemps, pour moi il est au même niveau que le tabac, enfin, quand c'est un joint et pas une douille).

En conclusion,
J'aimerai avoir votre avis globalement sur ça, non, je ne compte pas arrêter, je ne cherche pas de conseils ou quoi, mais des réponses/témoignages, selon vous, la ROA est-elle plus importante que le produit en lui-même ?
Sérieusement, j'ai l'impression qu'entre un joint et une douille, on passe d'un truc "doux" qui te pose à  une drogue "dure". Et je suis pas le seul à  penser ça dans mon entourage.

Bonne journée à  tous !

Catégorie : Témoignages - 29 octobre 2016 à  18:38



Commentaires
#1 Posté par : CrappyJunky 29 octobre 2016 à  23:23
salut !

mon avis : non, la ROA n'est pas plus importante que le produit, mais certaines (je pense notament au bang et a l'injection, même si la paille et la fume ne sont pas "moindre") certaines -donc- devienne aussi importante que la molécule consomée.

j'ai jeté mes bang et je refuse de voir mes amis quand ils en ont perso, j'etait trop accro. je coulais des douilles de tabac, en periodes de deche.

enfin bon pour moi la meilleure façon de prendre du canna c'est de le manger. (comme toutes les molécules d'un point de vue RdR general)


bonne soirée

CraJun'

 
#2 Posté par : HeavenB 29 octobre 2016 à  23:47
Couler des douilles de tabac, c'est quand y'as plus rien du tout, mais oui je le fais aussi.

En fait, j'ai peut-être était un peu à  abusif dans ma façon de poser la question, mais oui on est d'accord que dans le fond, c'est surtout le produit l'addiction, mais en venir à  couler des douilles de tabac = le bang est aussi une source d'addiction, en dehors de ce qu'on met à  l'intérieur.

Sinon le seul truc que je mange réellement (mâcher, pas juste gober), c'est les champignons, j'ai entendu un peu partout que les space-cake et tout le délire c'était différent et ça demandais des quantités astronomiques (pour un faible revenu qui ne peux pas se permettre de rater la recette ou pire, gacher le canna !), à  voir si un jour je rencontre un mec caller sur ça, c'est typiquement le genre de chose que je préfère voir et apprendre avec des personnes "réels" qui peuvent me montrer, pas juste une recette ou un tutoriel, déjà  que je suis nul en cuisine :') (J'ai appris il y as pa s longtemps que ébullition c'est quand sa commence à  faire des bulles ! lol drapeau-blanc )

 
#3 Posté par : Mammon Tobin 30 octobre 2016 à  03:14
Salut salut

Comme toi j'ai été salement accro aux douilles (tout le lycée et mes 2 premières années de fac) avant de donner mon fidèle bang adoré à  un pote qui avait cassé le sien, et de re-passer aux pétards.
Et quand j'ai arrêté le tabac à  100%, je suis passé à  la weed pure à  la pipe (et pour rien au monde je repasserais au tabac).

Par contre quand je suis chez des amis qui ont un bang, ça m'arrive de taper une douille "comme au bon vieux temps", mais c'est très rare (ça a du arriver 2 fois cette année, pareil celle d'avant, etc...), et ça ne me donne jamais envie de m'y remettre...
C'est comme la clope, je suis calmé à  vie. L'alcool aussi dans une moindre mesure, vu que je ne me prends plus jamais de cuites (mais j'apprécie la bière et la vinasse de qualité dans certains contextes).

Ou encore le fait que (j'ai honte d'avouer ça mais...), j'en est parler avec une amie, elle aussi coule des douilles chaque jour depuis quelques temps, et elle fait exactement pareil que moi : si le pochon est vide, on va commencer à  chercher des boulettes pour "recomposer" une douille, par terre, sur les bureaux, dans les lits, de PARTOUT. Je me suis même plusieurs surpris au ras du sol avec le flash sur mon téléphone à  traquer chaque parcelle du sol de ma maison.

Haha on a tous fait ça, y'a pas à  avoir honte ^^
Souvent c'était sous mon clavier que je retrouvais suffisamment de mini bouts de shit/têtes pour faire une D.

Pour te faire décomplexer:
Y'a une pratique que j'ai connu grâce à  mes amis ricains...

La culture du bang est complètement différente la bas, ils ne les coulent jamais en une fois, ils remplissent le "bowl" et font tourner, chacun prend une grosse taffe jusqu'à  ce que la douille soit coulée.
Pareil pour les joints, très différents dans la manière de les rouler/fumer, mais c'est pas le sujet

La première fois que j'ai tapé une vrai D européenne devant les amis ricains en question, coulée en une fois, ils m'ont regardé comme un super-héro (encore plus que d'habitude jveux dire). cool

Et c'est aussi eux qui m'ont fait découvrir la pratique du "pot tar", "weed resin", etc...
AKA gratter l'espèce de goudron qui colle au fond de la douille, le laisser sécher puis le fumer en douille pour extraire tout le THC de ta weed.
Là  c'est la honte bong_hit
Ca défonce bien, même si l'effet est encore plus court qu'une douille normale, mais je me sentais un peu sale après les quelques fois où j'ai testé :x

Sérieux y'a même des jeunes qui vendent/échangent ce "tar", style:
"J'ai fumé que de la super bonne cette semaine, le goudron il est bien puissant, si tu veux je te l'échange contre 1 ou 2 barres de xanax"
"Il me reste 3g de goudron de white widow, le sachet contre 5$?"


Bref, en tant qu'ancien douilleur ton post m'a intéressé, c'est vrai que ça a été la période ou j'ai le + été accro au cannabis de ma vie.

J'en suis jamais arrivé au "30 douilles par jour" ; tu restes éveillé la nuit pour remplir le quota? tongue
Sérieux rien qu'en coulant 6/7 douilles chargées normalement par jour j'avais l'impression de faire que ça...
Donc, le crew des "20/30 D/J) comment vous trouvez le temps de taper 30 douilles en une 15aine d'heures tous les jours et de faire d'autres trucs à  côté surpris

Rien que le rituel de préparer sa douille devenait addictif, et c'est vrai que le rush était un gros plus.
Maintenant que je fume à  la pipe et surtout sans tabac je n'ai plus ce rush, mais je ne le cherche plus.

N'empêche, avec le recul, j'ai bien fait de donner mon présssssieux à  un pote, symboliquement ça m'a bien aidé à  pas replonger au début.

MT


 
#4 Posté par : HeavenB 30 octobre 2016 à  09:58
Offrir un bang à  sont pote, ou comment refourger sa malédiction l'air de rien lol

Ton message est plutôt cool parce qu'il me confirme l'idée que j'avais.

Sinon pour les 20+ douilles/j, faut juste se dire que 1 douille ca prend quoi... 2min à  préparer et couler, 30x2 ça prend qu'une heure par jour au final :')

Remonter

Pied de page des forums