Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016

Catégorie : Témoignages
29 décembre 2016 à  15:44

Bonjour,

C'est la fin de l'année, l'occasion de faire un petit bilan, et nous aimerions savoir ce qui vous a marqué sur Psychoactif en 2016. Ca peut etre une discussion, un post, un blog, une tendance, ou tout autre chose que vous auriez envie de dire.

Bonnes fetes à  tous
L'équipe



Commentaires
Bonjour,

En ce qui me concerne (n'étant pas là  depuis longtemps), c'est l'amendement 666-2 de la loi Egalité et Citoyenneté, j'espère de tout c œur qu'il n'y aura pas de décret.

Bonnes fêtes également ainsi qu'à  tous les psychos !


salut les amis...
ce qui m'a marqué? la communauté. Je n'étais pas venu pour ça, juste pour la RDR, au départ. Et j'ai été séduit par une communauté attachante, forte, riche, cultivée, intelligente. Un enrichissement pour moi du concept d'"élites" que je travaille dans mon cadre professionnel.
Je suis fasciné par l'aptitude des élites, dont vous êtes, à  critiquer le concept d’élitisme! quel manque de confiance en vous les amis.
Le monde a besoin que vous vous affirmiez davantage encore. Vous? euh,  nous... Car j'en suis, dorénavant ! merci pour l'accueil.
Love
drogue-peace


Hum.... Ce qui m'a marqué? Sur Psycho-Actif...

Personnellement, je dirais mon inscription, ça peut paraître égoïste, mais depuis que je me suis inscrite, bien ça va mieux. Je ne me tape plus des périodes de sevrages de malade depuis que j'ai eu accès à  certaines informations, ici. J'ai des gens avec qui parler, mais aussi des gens à  aider parfois, et tout ça, ça fait du bien.

Sinon le moment marquant c'est lorsque des membres ce sont montés "contre" moi pour me lancer des tomates, parce que j'ai balancé une question complètement débile, avec une réponse logique, bien évidemment. boulet

Donc en fait, sinon, comme Boostpoppers, c'est l'ensemble de la communauté, l'élément marquant. wink

Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, donc.... pour le moment, je n'ai que ça à  dire.

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace


C'était quoi ta question débile déjà  Baiala?
Tu as bien le droit d’être originale. Nous le sommes tous. Il n'y a pas de questions débiles, que les réponses.
Love


#5
JC
Adhérent PsychoACTIF
30 décembre 2016 à  19:13
Bootspoppers,

https://www.psychoactif.org/forum/t2174 … .html#divx

Attention .., loin de moi l'idée de penser que cette question était " débile " .. :)

Bon Réveillon à  tous, droguez vous bien et faites vous plaisir surtout ..!!


Pour moi aussi, la chose la plus marquante de l'année, c'est la communauté ^^
Comme l'a dit Boots, il y a un certain nombre de personnes remarquables sur PA, avec lequel il est très enrichissant d'échanger, que ce soit en RdR ou au coin du comptoir.
Je trouve que la communauté est vraiment soudée et solidaire.
Et c'est cool :)


je vais pas être original,

mon inscription et découvrir ce forum.

Autre chose, venir ici pour aider en me croyant tiré d'affaire pour finalement venir chercher de l'aide car j'ai re deconné.......voila voila.

Merci à  vous tous, ceux qui le font et ceux qui l'alimente.


Ce qui m'a marquée :

Les posts de ji air sur le cannabis et la conduite.
Savoir que prochainement chaque fumeur de joints aussi petit soit il pourra être sanctionné tellement les seuils de détection sont bas me fait bien flipper eek

Je fume un stick tous les 2 jours pour bien dormir uniquement et même là  ça peut être répréhensible lors d'un contrôle. Cette chasse aux fumeurs me paraît inacceptable et inappropriée.

Le deuxième fait marquant  demon1 le président philippin dutertre demon1 et sa folie meurtrière contre les toxicos.  J'aimerais vraiment pas être à  leur place et être née là  bas.

Sur ce bonne dernière journée 2016. Et fetez y bien ! snort


C'est un vrai plaisir d'avoir des retours comme ça.

Pour moi, cette année a été compliquée et j'ai nettement moins participé que les années précédentes. Il n'empêche que ça m'a permis de me rendre compte, en relevant un peu le nez de la feuille, de la constance impressionnante dont fait preuve la communauté, c'est un vrai vent de fraîcheur. Une impression d'avoir construit quelque chose de durable avec vous tous, et dont on peut tous être fier!

Également marqué par la maturité et le sérieux de la communauté. En tant qu'asso - et je suis sur que Pierre pourra le confirmer-on a gagné (encore davantage) en crédibilité, et en légitimité dans le milieu de la RdR, voire de l'addicto en général.
Par exemple, l'émergence des NPS en particulier, qui met les structures addicto en difficulté, rend l'existence de PA clairement indispensable !

Une bonne année à  vous tous, prenez soin de vous !


Et bien moi en tant que tout frais arrivé, ce qui m'a marqué ou particulièrement apprécié :

-les conseils rapides, avisés et construits que j'ai pu recevoir quand j'étais embêté avec un sevrage de benzos rapide à  faire.

j’apprécie également le niveau de connaissance, chacun s'exprimant à  sa manière mais techniquement cela se tient fort bien.

Ce qui me marque, négativement est cette loi sur l'expulsion d'usagers ou de trafiquants condamnés, le seuil encore plus bas des tests anti usagers de psychotropes non légaux, la f-rance toujours en recul.

Et positivement, le support aux usagers et la RdR qui est bien faite sans être culpabilisante, infantilisante.

Belle année à  vous, profitez sans trop de danger.


Bonjour et meilleur voeux à  toute la communauté salut
Moi ce qui m'a agréablement marquer c'est le traitement vhc enfin disponible pour tous smiley-gen013
Une super avancer


Bonne année à  tous.
Ce qui m'a marqué sur ce site c'est la solidarité et même parfois les coups de gueule lorsqu'on fait un peu n'importe quoi. Je ne consommerai plus un produit sans lire le wiki et les RdR.

Alors un grand merci.

Ale.


Moi ce qui m'a marqué c'est le nombre de petits jeunes qui viennent sur le forum pour la 1 ere fois apres une prise trop forte de MDMA.

Les sujets sont nombreux : brainzaps, sentiments de rester perchés....

cela prouve bien qu'il y a toujours besoin de distiller de l'info, surtout quand l'entourage proche n'est pas capable de prendre le relai!
Reputation de ce commentaire
 
oui et le nombre de petits jeunes en teuf j'ai oui-dire


Hello,

Moi je dirais le nombre croissant de discussions autour du DarkWeb.

@+


Pour répondre.
- La découverte de se site et des RC
- Les post très instructif de L'alchimiste, parti ailleurs.
- Les post plein de vie de Morisson, même si je ne capte pas toujours tout.


#16
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
06 janvier 2017 à  20:19
Ce qui m'a le + marqué en 2016 c'est l'augmentation massive de la consommation de Sprite© chez les jeunes UD français.

Ils doivent pas trop comprendre ce qui se passe chez Coca ^^'
(sinon ils auraient déjà  sortit le "Purple Sprite" mauve, arôme Jolly Rancher depuis longtemps)

MT


Comme Mammon, la terrible ascension de Sprite en France, la période de l'automne des débutants en champignons, la disparition de l'héroïne de qualité
et :
- les cons,
- les jeunes cons
- les vieux cons
- les super-cons
- les extra-cons

Et croyez moi, ça marque !

Amicalement

Fil
Reputation de ce commentaire
 
Vive la limonade,les mycophiles,la rabla frelatée et les cons!Vive moi ;) Mas


#18
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
10 janvier 2017 à  20:53
Les topics sur l'héro
Les membres actif un/deux/trois mois et qui parte du jours au lendemain sans laisser aucune nouvelle....


#19
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
11 janvier 2017 à  00:01

filousky a écrit

Comme Mammon [...] la période de l'automne des débutants en champignons

Il faut déjà  commencer à  penser à  l'année prochaine et comment on va gérer ça yikes

https://i.imgflip.com/1hfgo9.jpg

MT wink

Reputation de ce commentaire
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi


Allez je suis mammon et je détourne un "MEME"

Ce qui m'a le plus marqué... ce topic de KatMonDoux :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 39#p257239

/forum/uploads/images/1484/1484441285.jpg

mais elle s'est bien rattrapée niveau rdr :p


#21
sud 2 france
problème traitement
15 janvier 2017 à  12:39
hélas plus grand chose ne me marque sur PA...... hormi les trucs à  la c.. du genre "est ce que c'est bien servi??" qui me marquent car se sont à  coup sûr des mineurs qui demandent ça......beaucoup de fadaises depuis ces derniers mois alors que je trouvais ce site TRES intéressant il ya un peu plus d'un an.....ah si; le fait que la substitution par le skénan devait être soutenue par PA et puis c'est tombé aux oubliettes+++ Désolé pour ma franchise.....


#22
pierre
Web-Administrateur
15 janvier 2017 à  17:43
Il y a plein de choses qui m'on marqué en 2016 sur PA (Psychoactif) :

En vrac (et non exhaustif):

L'augmentation de la fréquentation du site et du nombre de posts de plus de 50% en 2016 (des chiffres plus complet vont suivre).

Le fait que PA soit consulté à  prés de 70% par des mobiles

La connaissance fine des concepts de réduction des risques des membres de la communauté !

Les discussions sur le deep web : hero coupé au fentanyl, cryptographie,

L'arrivée des dérivés du fentanyl (butyr, oc, acetyl....)

Les discussions sur la baisse de qualité de la 3MMC (analyse en cours)

Les discussions sur le kratom et le GHB/GBL

Les discussions sur la vaporisation du cannabis et la fabrication de e-liquide au cannabis

Les discussions sur les problèmes liés à  la prise trop régulière de MDMA/ecstasy

Enfin l'engagement des animateurs et modérateurs de Psychoactif. Certains veillent au grain sur PA depuis bientôt 10ans, et trouvent le moyen de renouveler leur energie pour PA !


#23
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
15 janvier 2017 à  21:55
Bonsoir,

Pour ma part 2016 je sais que j'ai parcourus le forum régulièrement, avec certaines longues périodes ou je n'y venais pas.

Mais perso ca me fait autant de bien de lire les  forum, et la plus part des sujet me parle, et je tente de participer.

En tout cas je ne saurais pas dire ce qui m'a marqué sur le forum, mais il m'a beaucoup accompagné ces dernières années.

Et en 2017 j'ai même franchis le cap d'aller voir la partie blog,

Bref,
Merci


Pareil que pas mal d'autres , j'apprends tout les jours sur PA , mon inscription, des rencontres , des gens qui m'ont aider / conseiller et les gens que j'ai aider / conseiller

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS