Keblo

Catégorie : Témoignages
09 février 2017 à  20:53

Le but de ce témoignage est que l'on m'aide de me sortir d'un keblo.
Alors je vais vous racontez mon histoire !

Je suis allez à  un tekos ya 7 mois avec des amis. 2 que je ne connaissais pas car on y est allez en blablacar. Enfin bref, j'y ai passé 5j, et pdt 3j j'ai carburer à  l'alcool et une p'tite trace de speed par-ci par là  et arrivé au matin je décide de faire une petite folie. Je pris un carton double face, au début tout était est tranquille, je vivais mon trip a fond où du moins je le croyais, le trip n'a fait que s'amplifier, et ne s'areter plus. Au début je me suis dit tant mieux, mais au fil du temps, je commencé à  ne plus rien comprendre à  se qu'on me disais, j'ai commencé donc à  devenir anxieux. Alors pour me changer les idées. Je décide d'allez au son et dy amener tout le monde histoire de s'amuser mais rien y fait. Sur le chemin plus je parlais aux gens plus je devenais parano. Ma plus grande frayeur est ressorti à  ce jour. Le faites qu'on se moque de moi. Que tout le monde me regarde et me critique. Le faites que je n'ai pas du tout confiance en moi est ressorti alors que j'avais tant si bien réussi à  le caché depuis toute ces année. Alors je suis parti. J'avais cette impression que tout le monde parlé de moi, qu'on me regarder et critiquer. Tout cela m'oppresser tellement que je ne savais plus ou allez alors je me suis éloigné et me suis assis sur un rocher. Et même à  ce moment j'avais cette impression qu'on me regarder alors j'ai fermé les yeux et prier pour que mon trip sen ailles. J'ai finis par dormir, à  mon reveil. Plein d'amis à  moi autour. Moi qui pensais en être sortit. Je commence à  parler avec eux. Mais rien y fait je n'arrivais plus à  m'exprimer correctement. Tout se que je disais était insensée. Eux je n'ai les comprenais pas non plus lorsqu'il parlaient. Alors je décida de dormir. Plein de truc amusant par la suite. J'ai biglé même pendant des heures en pensant me sortir de ce trip. J'avais dormir toute la journée. Une fois réveillé pour de bon. J'étais perdu. Je savais plus où j'étais ni rien. Et de la je décide de partir rejoindre mes collègues les plus proches. Et là  c'est reparti. Je pensais qu'on avait mis en scène tout la teuf pour qu'on voit mon cas desesperant. Ou du moins à  ce moment la je le pensais très fort.
Bref, au retour je m'amuse, je ne faisais que dire n'importe quoi à  men faire rire. En vrai je nai fais que ca tout le long du trajet pour me rassurer que je n'était pas tomber dans un keblo, arrivais chez moi. Je vais dans ma chambre. Et arrivé au lendemain. De nouveau une grosse parano. Et Tout se que je disais n'avait plus de sens. J'avais perdu toute mon intelligence de la parole. J'avais ce sentiment de ne plus être moi même.
Depuis je ne sais quoi faire, je ne sais pas si je suis keblo ou quoi que ce soit, mais j'ai conscience que j'ai pris un sacré coup au cerveau. Car lorsque je parle, j'oubliez des mots qui donne tout son sens à  la phrase, et en ce qui concerne l'oubli. Il ya des moment j'oublie se que j'ai fait il ya 5seconde ou se que l'on m'a dit. C'est à  dire que en plein sujet de discutions. Je peux avoir oublié dans les 3Min qui suivent tout se que l'on avait dis auparavant. Ou sinon defois je ne contrôle plus du tout la situation et dans ces cas la je fais comme d'habitude. Je fuis ! J'ai tout le temps peur qu'on se moque de moi alors je me referme sur moi même et ne vois que des gens de confiance. Je m'accroche à  la réalité en bossant à  l'école encore plus et minvesti sérieusement dans une vie d'un bon citoyen qui veut avoir des sous. Une femme et des enfant. Je n'aime pas du tout ce personnage mais je ne sais pas pourquoi mais plus j'avance plus cela me convient  mais je me dis aussi que c'est à  quoi je m'accroche pour me dire que je suis normal. Enfin bref, Je regrette de ne plus voir mes amis car il me manque beaucoup, vous me direz c'est facile. D'allez les voirs, mais je suis parano. Et j'arrive pas à  me sortir cette idée de la tête. Mais à  présent j'assume totalement et veux en ressortir plus fort. Alors sil vous plait aidez moi à  me sortir de cette parano. Et me dire comment retrouvé toute mes neurones pour ne plus avoir ces souci de langages. J'ai ouvert une porte. Et compte bien men servir pour être un nouvelle homme plus confiant. Je sais que j'ai pris peur, et que le lsd part au fil du temps. Mais au bout de 7mois j en peux plus, défois j'ai limite envie de mourir d'avoir gâché ma vie car oui j'ai peur que sa reste à  vie. J'ai un ami, cela fait 1an que sa dure. Alors au fil du temps je perd espoir.
Je vous le dit sincèrement et vous supplie de m'aider à  trouver une solution qui m'est convenable car chaque keblo est différent pour chaque personne. Ya que l'intensité qui change alors, moi je vous le dis. A laide !!!!



Commentaires
salut


aucune inquiétude tu es loin d'être le premier ni le dernier a avoir été marqué par un bad trip. La première chose à  faire c'est de rester loin des substances (surtout les psychédéliques : cannabis, mdma, tryptamines, lysergamides, etc )
et d'avoir un suivi anonyme et gratuit pour avoir de l'aide.

Normalement cela disparaît en quelques mois, dans les cas les plus extrêmes et quand la personne est isolé, mal suivi, mal soigné, cela peut prendre environ 1 an.

le "blocage" reste un fantasme bien ancré , en général le concept en lui même est rejeté car il est ridicule. Le temps érode tout. Cependant il existe de nombreuses personnes qui se retrouvent en difficulté après un trip : paranoïa, hallucinations persistante, vision sinistre des choses, isolement, angoisses, dissociation, déréalisation, phobies, etc
Donc personne n'osera nier tes difficultés ici ou dans le milieu médical. Ce genre de symptômes sont bien connues au près des psychiatres, des addictos etc..

cela peut se manifester de nombreuses manières mais le lsd (un simple carton , même lourdement dosé) n'est pas assez puissant pour abîmer le cerveau irrémédiablement.
En fait tes troubles sont uniquement psychologiques à  ma connaissance, ton cerveau est intact mais il te faudra du temps pour passer au delà  du traumatisme et retrouver ton toi-d'avant.
En ayant un suivi, voir un traitement, tu mettras fin à  tes problèmes plus rapidement car là  tu es très désinformé à  mon goût... et cela ne joue pas du tout en ta faveur.


a+
Reputation de ce commentaire
 
totalement d'accord !!


Salut
Dis toi que t'arrives encore a articuler tes propos, ta pensée car j'ai reussi a te lire d'une traite au matin, pas tjs evident!
Donc une bonne chose d'acquise :)
Tu peux nourrir ton esprit fortifier ton intellect avec des oeuvres d'art, des bons livres..
Cette experience desagreable est dans ton bagage maintenant tu apprends a vivre avec, l'essentiel est que tu restes en vie! Enfin plus que satisfaire des fonctions physiologiques de base, te nourrir l'ame
Jai tjs pensé que ces sarkoval etaient autorisés pour briser l'impetuosité de la jeunesse.. enfin peut etre etais tu a un rassemblement pirate?? Je suis plus trop dans le mouve moi punk-headbang
Une bonne analyse avec un psychologue de confiance (lacanien?) pourrait t'aider a verbaliser tes complexes et nevroses? Pour les dompter et mieux vivre avec?
En tout cas le message est keep yourself alive, comme disait freddy mercury thinking
Bonne journee!! Et pas trop de bedaveries :)


je ne suis pas vraiment isolé, c'est vrai je reste chez moi dès que j'ai du temps libre mais j'ai des soeurs et parents a qui je parle defois mais pas trop parce que au bout dun moment je n'arrive plus a suivre la discutionet puis j'ai une copine qui me soutient à  fond et avec qui je me sens trés trés bien, en quelques sortes elle me redonne confiance en moi.

Et si je suis trés désinformé c'est comme je vous est expliqué, j'ai dormi pendant presque toute la durée de mon trip et ducoup on va dire que j'ai fuis le probleme et je sais que jamais il ne faut faire ca. Aprés ca, je ne sais pas pq non plus mais je le sais par l'intermediaire de mes amis.

aprés je nourris mon cerveau de plein de chose car je me sens tellement bête, fin en tout cas le keblo me l'a fait remarquer. Et en ce qui concerne le canabis, j'ai cette impression que sa m'aide a oublier et ducoup je m sens bien et aucune difficulté à  parler aux gens. Par contre dans ces cas là  je reste chez moi car dès que je sort je redeviens parano et sa me bloque automatiquement et de la je fais que des actions que j'aime pas, je recommence a tout oublier etc... fin plein de symptome reviennent quoi et qui me deplaise fortement. Se qui est tout a fait normal en soi.

Apres je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire que j'ai un sacré problême psychologique pour rester keblo sur des idées. C'est se qui m'arrive assez souvent lors d'une discution, defois je bloque sur une idée et commence a lancer tout un sujet la dessu alors que cela n'a aucune importance ou n'a pas lieu de se developper dans la discution.

Et en ce qui concerne les traitement, je ne vois pas quoi peut me sauver !
Par contre je compte bien voir un psy histoire d'areter de soualer ma copine avec ca. ˆˆ

PS: grokik, si tu arrives à  lire mon message, c'est normal. Aprés 15x avoir lu mon texte. Je pense avoir corrigé toutes mes erreurs de comprehension, car si t'aurai lu la premiere fois, tu serai allez te recouché de suite aprés, moi je le dis :')

En tout cas je vous remercie pour la rassurance que vous m'apporter sur le faites que mon cas n'est pas l'un des plus grave ou du moins qu'il est guerissable car au fil du temp je commencé vraiment a perdre espoir !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS