Rechute

Catégorie : Autres
26 février 2017 à  21:15

Clisse, ca faisait 50 jours que j'avais arreté de consommé, là  j'ai eu une rechute monumentale dans l'injection de cocaine et la prise de speeds. J'ai fait des betises, j'ai perdu la tete completement et je me suis endettée au pas possible, en  plus, j'ai oser prendre de l'argent dans le compte d'une personne agée dont je m'occupe parfois et qui est actuellement hospitalisée.  JE NE ME RECONNAIS PAS. Meme si j'ai l'intention de lui remettre c'est quand meme du vol. Je n'ai jamais été aussi loin. Je culpabilise énormément et je me gèle encore plus. J'ai meme pensé a faire une overdose de coke pour me libérer de tous ces problemes. Mais je ne le ferai pas. Je vais assumé mes erreurs. Là , je ne me sens pas comprise par mon entourage. Je me sens tres seule et j'ai du mal à  affronter la réalité. Il y a un GROS CRISSE DE SEVRAGE qui m'attend. Je sais que je serai très faible et dépressive et malade comme un chien. Si j'avais du temps de libre devant moi j'entreprendrais tout de suite ce sevrage. Mais malheureusement, j'ai beaucoup a faire et je ne peux pas me permettre d'etre sur le cul et anéantie. J'ai besoin d'énergie pour fonctionner. La personne agée dont je parle va sortir de l'hopital aussi et va surement avoir besoin de mes services. J'ai aussi peur de me retrouver en prison, de perdre mes chats, mon conjoint et mon appartement. Je vis dans la culpabilité et la peur constamment et j'en peux plus.



Commentaires
#1
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
01 mars 2017 à  00:45
C'est dur ce que tu décris, vraiment. Et je suis loin d'être le mieux placé pour parler de conso et de sevrage de stim parce que le peu que j'en connais c'est rien comparé à  toi et aux difficultés que tu as. Mais je voulais juste te dire, en dehors de tout jugement sur ce que tu as pu faire c'est certainement pas à  moi de te juger, essai de garder espoir et tenir bon malgré tout, je reste convaincu qu'il y a un mieux quelque part, même si ce n'est qu'y croire. J'espère sincèrement que tu trouveras des gens en mesure de t'aider et de te soutenir.

Edit, j'ai vu que tu venais de t'inscrire, si tu as besoin d'aide ou de réponses à  tes questions il serai peu être préférable que tu postes ou que tu ouvres un sujet dans les forums, tu auras sûrement plus de réponses.


#2
Leaf
Psycho sénior
02 mars 2017 à  20:39
Tu injectes encore la coke ou alors tu viens d'arrêter?
Pour ce qui est du craving, beaucoup ici conseillent de fumer de la weed pour faire passer l'envie, et apparemment ca marche bien, pourquoi ne pas essayer? Dans un premier temps, ca te permettrait de faire une pause sans trop souffrir mentalement, et puis niveau prix, y a pas photo!

Pour la suite, il faut que tu t'organises pour que tu voies comment tu vas t'en sortir. Est-ce que tu as pris beaucoup d'argent sur le compte de cette dame? Es-tu en capacité de rembourser cet argent, ou alors prochainement, ou alors pas du tout? Parce qu'il faut aussi éviter que tu fasses une connerie juste pour réparer celle-ci, ce serait bête quand même!

Et la culpabilité, oublie la - oui c'est vachement facile à  dire. Mais dis toi bien ca, ce qui est fait est fait, le passé est le passé, il n'existe plus, tu ne peux pas le changer, alors il est complètement inutile de penser à  ce que tu as fait. Le passé, le futur sont deux choses complètement immatérielles auxquelles tu ne peux rien modifier. Le seul truc qui compte, c'est le présent, le MAINTENANT.

Déjà  concentre toi là  dessus, moi ca m'a aidé quand j'ai fait des conneries en rapport au shoot de coke ou de came. Ne plus ruminer sur le passé, ca t'enlève la déprime, et ne plus ruminer à  propos du futur, ca t'enlève l'anxiété. Deux éléments clés, si tu t'en débarrasses ou du moins si tu apprends à  les maitriser, tu auras moins envie de te réfugier dans le shoot de coke, et il te sera plus facile d'apprivoiser le craving.

Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux faire, et pas sur ce que tu as fait. Comment peux tu déjà  commencer à  arranger la situation, même par des petites actions? Comment peux-tu trouver les fonds nécessaires pour remettre l'argent sur le compte? Ne panique pas (encore une fois, facile à  dire) car le stress affectera ta réflexion et te fera faire des erreurs. Comment peux-tu faire en sorte de t'éloigner de tes plans (tous tes dealers) coke au moins pour un certain temps?

Aussi, au cas où tu penserais que c'est possible, on ne peut pas arrêter le shoot de coke graduellement. C'est juste physiquement et mentalement impossible. Alors inutile de te dire "bon je vais juste acheter de moins en moins à  chaque fois" et de perdre du temps à  essayer de "réduire". Le shoot de coke est tellement compulsif et irrationel, y a pas de mesures possibles avec ce truc, je le sais bien moi-même. Alors tu dois juste prendre la décision, soit OUI je continue les shoots de coke, soit NON j'arrête les shoots de coke, c'est aussi simple que ca (mais beaucoup plus compliqué à  mettre en pratique).

Bonne chance et bon courage à  toi, et surtout ne perds pas confiance en toi.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS