A une semaine du départ...

Catégorie : Sevrage
27 mars 2017 à  05:50

Voila, à  quelques jours d'un départ professionnel de 6 mois en Afrique, je me retrouve encore a moitié défoncé sans pouvoir partager ça avec qui que ce soit...
En même temps, je suis certain que ça va me faire du bien... Autant sur le plan psychologique, que sur le plan physiologique...
Mais en attendant je me suis encore lâché : j'étais au départ parti pour un demi G de coke, je me retrouve au final a me taper un meuge tout seul, d'une C très moyenne en plus...
Il en presque 6h du matin, je suis venu ici en principe pour voir mes parents avant le grand départ, et je ne vais certainement pas dormir... Je vais encore faire croire a mes parents que j'ai une tête horrible au réveil parce que j'ai mal dormi, alors qu'en réalité je n'aurais pas encore fermé l'œil...
Enfin bref, quoiqu'il arrive, dans une semaine je serais coupé de toute sources de tentations !! Voila ma solution pour avoir l'espoir de rentrer totalement "clean" et qui sait, avec un peu de volonté tenir le cap ! Ne pas retourner dans mes travers en rentrant...

Dans ce blog je vais tenter de retranscrire mes angoisses et les difficultés que je vais sans aucun rencontrer au cours de ces 6 mois. Dans l'espoir qu'il m'aide, je vous dit a bientôt !!

Le Polytox



Commentaires
#1
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
27 mars 2017 à  09:30
Salut,

Je ne sais pas où tu vas en Afrique, mais méfies toi, car suivant le pays, il serait même probable que tu te retrouves confronté à  des tentations pire encore que chez toi...Je dis ça, je dis rien....

Bonne chance et courage dans tous les cas.


A la recherche d'un monde sans drogue? wink


Nourris toi de pleins de nouvelles choses à  faire, découvrir, vivre, rencontrer, apprendre, partager... 
Je suis sure que toutes ces nouvelles stimulations vont te procurer des sensations dont tu n'as pas l'habitude, et rempliront assez ton quotidien pour te détacher du reste.

Si tu as des doutes parfois ou une envie particulière qui remonte, ne tourne pas en rond : sors, va parler avec des gens, trouve une occupation ludique pour ne pas bloquer sur cette idée qui venait gratter à  la porte.
Trouve toi des loisirs sur place, en dehors de juste la mission pro pour laquelle tu pars.

N'hésites pas à  garder en mémoire le mauvais souvenir de cette dernière nuit avant ton départ, où après coup tu t'es dit "Et voilà , ça s'est passé différemment de ce que je voulais au départ, et le résultat me soûle définitivement au petit matin"...

Je te souhaite de trouver le détachement que tu désires par rapport à  certains mécanismes qui t'ennuient, et même de réussir à  les briser... Mais je pense que si l'envie est là  et le but clair dans ton esprit, c'est déjà  un sacré premier pas. super


Franchement bon courage.. Il faut des couilles pour faire ça!
Combien de voyages j'ai annulé par peur du manque une fois sur place...

Mais je rejoinds Mascarpone, la drogue est partout. 1# volonté.

J'espère que tu écriras là -bas.

With u.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS