Blogs » CoachMigui » 

Oh non ! De la paix... 



"Oh non ! De la paix..."
Quelle chance avons-nous donc !
De vivre dans de si belles démocraties.
Mais gare à  vous si vous avez des ressources quelconques
Car il se pourrait bien que vous deveniez notre ennemi !

L'astuce est simple, il suffit de faire passer à  la télé
Qu'il y a encore une autre démocratie à  sauver
Enfin seulement si elle est proche d'un gisement de pétrole
Il faut bien qu'on puisse garder notre monopole !

Car si ça passe à  20 heure sur l'écran plat
C'est que ça doit être vrai, cherche pas
Et si tu remets en question l'ordre établi
Tu passeras pour un fou aux yeux de toute la bourgeoisie

Arrête de nous parler de l'écologie, l'ami !
Le Djihad est à  nos portes selon Laurence Ferrari
Et avec la merde qu'ils nous font bouffer de toutes façons
On vivra pas assez longtemps pour voir à  quel point on était cons !

Et si t'es un faible et que ça te chagrine
Qu'on transforme des pays en champs de mines
Durcis toi et regarde la réalité en face
C'est aussi au nom de Dieu qu'on décime leur race!

Faut s'incliner face au pouvoir de la thune
Ptêtre qu'un jour c'est nous qui aurons cette fortune
C'est le rêve qu'ils nous bourrent dans le crâne
Dans cette méritocratie qui nous traite comme des ânes

Et tant qu'on continuera ces combats dérisoires
Qu'on continuera de tuer des peuples sans s'apercevoir
Que les atrocités qui arrivent ne finiront jamais
Tant qu'on fera la guerre, au nom de la paix...

Catégorie : Poèmes - 01 juin 2017 à  17:49



Commentaires
#1 Posté par : CrappyJunky 02 juin 2017 à  09:17
magnifique

 
#2 Posté par : UnPorcExPorc 06 juin 2017 à  05:01
bien vu pour ce texte qui est tout simplement émouvant de sincérité . il me parle d'autant plus que je suis un ancien militaire et tant que tel je suis aujourd'hui un ardent défenseur de la paix ... je rentrerais pas dans les détails mais ce que j'ai pu voir fais de moi un farouche opposant à  tout qui est mines anti personnel, bombes à  fragmentation et autres saloperies ... aujourd'hui mon combat est tout autre, c'est peut être un combat avec moi même, avec le coté sombre de mon ame ...  avec les tentations, les frustations, la recherche de la paix intérieure ... j'espères que tu la trouvera, car dans ton texte on ressent la colère et le dépit .. un jour peut être que l'humain deviendra sage ...

 
#3 Posté par : CoachMigui 06 juin 2017 à  11:47
Merci des retours !

La paix intérieure je ne l'ai clairement pas trouvée encore mais je me suis bien calmé par rapport à  ces dernières années... Plus que de la colère je pense que je suis surtout triste de voir comment des personnes si pures que nous peuvent être manipulées sans qu'on s'en rende compte pour penser qu'une guerre peut-être nécessaire alors qu'elle va servir les intérêts de certains...

Mais honnêtement même eux je ne leur en veux pas (plus), le pouvoir et l'argent ont une prise sur la conscience très très grande et je pense que ça peut changer bien plus que la plus addictive des drogues. Je crois en la bonté et la lumière dans chacun des êtres vivants, et mon combat aujourd'hui c'est peut-être d'aidé chaque être vivant à  réaliser l'amour qui est en chacun de nous... Et je dois commencer par moi car comme tu l'as senti j'en suis pas encore tout à  fait là . Mais je suis confiant pour la suite !

Bonne continuation à  toi aussi et j'espère que tu trouveras la paix intérieure que tu mérites de trouver, car quoi que l'on ait fait on le mérite tous !

Peace !

 
#4 Posté par : el_addicto 07 juin 2017 à  14:03
Ouahou ! Tu as un talent incroyable ! Beaucoup de gens excellent sur la forme ou sur le fond mais rarement sur les deux, comme toi !

Ce poeme est superbe et j'espere en voir d'autres aussi bons emmanant de toi !

P.S. : En plus les dictateurs des pays pleins de ressources que l'on combat au nom de la "democratie", on souvent ete mis en place par les pays occidentaux  Et quand ils ont commence a ne plus jouer les petits chiens bien sages, bim, "Il faut remettre en place une democratie...", et arrivent les tanks, les avions, l'infanterie,  tout ca, comme tu le dis si bien, au nom de la paix !

 
#5 Posté par : durban_poison 08 juin 2017 à  04:16
Faite la paix . C est malheureusement le cas le sang coul encore maintenant mais il ne faut pas sans mêler a faire le djihad car la sierie palestine cest une histoire politique . Il es déconseillé de sans mêler surtout en islam. Les vrais djihad c'était à  l époque des prophètes

Remonter

Pied de page des forums