Cataloguer C'est bien trop facile...

Catégorie : No comment
12 août 2017 à  23:19

Depuis quelques années, je me suis faite mettre dans une case.
J'écoute de la musique de "taré", j'ai des piercings aux oreilles, j'ai le coter droite de mon crâne qui est rasé, ah oui et j'ai des rats aussi, beurk c'est moche les rats et puis, ça pue.
Du coup je suis forcément une "toxico" qui va finir sa vie au fond d' un caniveaux la seringue plantée dans le bras. Ils sont beaux les préjugés hein ?

A vrai dire Je consomme de temps en temps, mais ce que je préfère dans toutes les drogues que j'ai testé pour l'instant c'est la C. Une petite session par ci par là quand je peux, quand j'ai les moyens surtout, et je me fait mettre dans un case de "droguée qui foutera rien de sa vie "

Mais là où c'est le plus désolant, c'est de se faire mettre dans une case, de recevoir des leçons, et des critiques venant de personnes qui se bourrent la gueule chaque weekend à en vomir.
Et l'une d'entre elle ce disant ma meilleure amie... quand elle était au chômage elle se couchait à 7 heures du matin complètement saoul avec son "pauchtron" de mec, se levait à 17h et hop rebelote, on se bourre la gueule, on se couche.On se bourre la gueule, on se couche.

Et pendant ce temps, eux ils sont là avec leur putain de verre de whisky à ta faire la moral sur la drogue croyant  tout savoir, alors qu'il n'ont jamais rien consommé en pensant qu'en prenant une seule fois de l'héroïne tu deviens "toxico" a vie sans abris, sans rien.
Et vous savez quoi ?
J'en ai mais plus que ras le cul de ces clichés !! J'aimerai leur faire comprendre et réaliser que la drogue est partout ! Là où ils pensent qu'il y en a le moins, qu'ils ouvrent les yeux ! Une consommation de drogue qui est gérée, espacées et faite avec le plus de RDR est au même niveau que celui qui prend sont verre de vin rouge chaque soir !


Ce qu'ils ne savent pas c'est que leurs chauffeurs de bus du matin a tiré un trait avant de conduire, avec ses horaires le pauvres mec en peux plus, que le boulanger où ils ont acheter leurs croissants tout frait tout chaud le matin à 7h à tirer plusieurs trace au boulot, histoire de tenir le coup entre 3 heures et 7heures du matin, que leur directeur de leur entreprise se tire son demi gramme le soir en rentrant du taf tellement qu'il en peux plus de toute cette pression, que le cuisinier qui a servis leurs plat du midi à taper quelques lignes de speed pour pouvoir être performant lors du coup de feux et de pas ressentir la fatigue du soir d'avant où il a enchaîné 17 heures de boulot.
Leur pilote d'avion qui les emmènes en vacances, leur chauffeurs de trains, le taxi, leurs chirurgiens, le serveur du bistrot , leur banquier, leurs voisins et je pourrais encore continuer.
Mais bien sûr, ça il ne le savent pas et ne s'en doute pas.

Et il y a moi, qui consomme de temps en temps pour faire la fête, mais bon, on connaît l'histoire, je finirais ma vie au fond d'un canivaux la seringue plantée de le bras, sans abris, sans rien.
Mais quelle belle bande d'ignorant, je pourrais me mettre à votre place et vous ranger dans une case aussi. La case du mouton blanc. Sans originalité, sans âme, avec une routine ennuyante, sans personnalité, ce genre de personne qui tremble de la tete au pied le regard vers la bas quand un sans abris demande gentiment une petite piece, Monsieur Madame tout le monde quoi.
Je fuis ce monde justement, ce monde de faux-cul aingras et borné.

Et J'en suis fière, moi et ma coke on vous enm***e.



Désolé pour ce roman, mais ça fait du bien d'écrire, et où moins là, je ne serais pas jugée...
Et vous, vous êtes plutôt dans quel case ? wink


https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=dNkfCClSu3c
 

Reputation de ce commentaire
 
Joli coup de gueule. Fuck them all ! :D Gilda
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (mikykeupon)
 
Tout à fait d'accord avec toi ! On est entourés de cons...



Commentaires
Salut Jencore !

Je trouve que t'as raison dans tout ce que tu dis !

Je connais beaucoup d'endroits comme des salons de coiffure,des snacks,des bars,des pizzerias yen à certains ou c'est tous les employés patron y compris qui tournent sous coke lol ou aux amphet

Jcomprends de mieux en mieux pourquoi le mec est hyper tendu alors que tu viens juste acheter ta pizza ou faire une coupe :p

Puis moi meme je l'ai fais , ya énormément de gens qui le font on s'en rend pas forcément compte

Et je suis d'accord avec toi ,au plus je grandis au plus je préfère éviter l'alcool , je trouve que c'est trop present dans notre culture un repas de famille tout le monde finit complètement bourrés et dis n'importe quoi Ca finit en embrouilles ya aucune discussions constructives
À chaque fois que l'on se voit avec  ma famille c'est que sous l'influence de l'alcool

alors qu'à la base c'était un môment cool ou on se retrouve tous tellement j'envie les musulmans sur ce point la leur môments ou toute la famille se retrouve doivent être beaucoup plus sincère


C'est pour ça je suis d'accord avec toi je me suis déculpabiliser des mes conso de beuh ou de drogues chimiques 1 fois par mois moi aussi ,

l'alcool est bien encadré depuis des lustres et bien mis en valeur avec des bonnes boissons faut l'avouer , mais au fond ça reste qu'une drogue , qui pourrait être comparé au Ghb,à l'éther,aux benzodiazepine , c'est une drogue puissante dès qu'on dépasse les 40% les effets on les connaît tous et l'alcool est la drogue la plus addictive avec les Benzos tu peux mourir d'un manque !

Depuis que j'ai compris tout Ca je suis très content avec mon joint d'herbe et une petite bière bien fraîche de temps en temps que j'apprécie ,
je m'amuse tout aussi bien en soirée, Meme pour "brancher" des meufs je préfère cent fois plus etre assez lucide dans ma tete à la cool


Je suis accro au subutex je fume tous les jours de la beuh et je prénds souvent des medocs en tout genre benzos,opiacés, et comme je t'ai dis je prénds rarement des drogues chimiques (j'entends par là autre que fumette et medocs ou drogues légal) et si j'en ai l'occasion je suis toujours ouvert à essayer de nouvelle drogue
Mais je fais ca bien , apar quand je débutais,jamais vous me verrez dans des états lamentables l'important c'est de se mettre cool peut importe ce que tu prénds et je trouve que les gens on tendance à chercher la perte de conscience total et se retrouver des états où Îls font pitié ya des teufs ou dès festival meme en boîte ou c'est hallucinant  le nombre de gens qui te tombent dessus , sur la tente ou finissent demi-coma la face contre le sol..

Avant je me méttais dans une case drogué et je me sentais inférieur aux autres moins sain , mais tout le monde a des addictions achats compulsifs,jeu video,sport,muscu,sexe,dépendance affective,tabac,alcool,café,jeu d'argent,malbouffe,maintenant au téléphone et à l'image de soi sur les réseaux sociaux.. Etc etc

Je me sens en bonne santé et assez équilibré avec mes conso , je le vis très bien aujourd'hui , mais Ca reste  mon secret si j'en parle autour de moi je serais un drogué et faut m'aider en jetant tout mes boîtes de sub ma beuh etc
Mais je serais jamais l'image du drogué qu'ils ont envie que je soit : celle du mec qui vie dans un squat dans ses déchets et fait tourner une seringue avec le sida bien sûr lol 
Mais meme maintenant quand je vis dans ma voiture ou très rarement aujourd'hui mais Ca m'arrive d'être à la rue je sais me débrouiller pour etre toujours propre,coiffé,rasé ça demande peut être du culot et de jugeote pour trouver un coin propre gratuit ede se pointer à 8h du mat dans des wc de salle d'attente ou d'immeuble ouvert au public par exemple
Mais au moins meme sans un sous et plein de drogue bien sûr mdr  jetait toujours tout beau tout propre,puis avoir un petit budget Ca fais manger sainement : fruit,légumes,eau,poisson peu de viande , pas de macdo ou de plat déjà tout fait plus qu'à microondé :p
Ça te force à bouger à pied,a t'inventer des petits nom pour le bus,te faire des amis à coller pour passer les barrières du métro Mdrr

Donc je me vois pas plus bas qun autre , je suis triste dans la routine et le mode de vie classique,c'est comme ça que j'aime vivre et si on devrait me mettre dans une case comme tu demande c'est compliqué je change tout le temps de mode de pensée mais aujourd'hui je dirais que ça serait celle d'un petit bonhomme un peu débrouillard un peu vagabond qui aime les choses simples comme la mer,la nature,la bonne bouffe et bon joint d'herbe à partager , et ouvert à toutes nouvelles expériences , et bien sûr avec  mes défauts mes problèmes
au final mon addiction au subutex n'est qu'une miniscule partie de moi un reste du passé,c'est qu'un médoc obtenu gratuitement et légalement que j'fous sous ma langue le matin pour etre à peu prés normal quand on y pense

Fin bref j'arrête ma dissertation jcrois que j'ai écris un message plus long que ton blog, j'ai honte j'ai abusé la, mais j'etait vraiment interpellé par ton post en pleine nuit blanche tongue

A plus et bonne continuation on est libre d'être qui on veut ne te laisse pas mettre dans des cases
et qu'la drogue soir la seule chose qui te définisse
                                      salut


Merci Jacobson pour ton message/ témoignage !

L'alcool pour moi est un véritable poison, je parle pas d'une consommation ocasionelle mais bien régulière, ca change aussi énormément les gens, et le problème c'est que les gens banalisent la consommation d'alcool, alors que l'addiction est tout aussi pesante qu'une addiction aux drogues. Une personne en manque d'alcool peut en crever!! Bien évidemment c'est pas pris au sérieux vu que l'alcool est en vente libre, du coup l'état ce fait des couilles d'enfer la dessus et le petit citoyen mouton blanc ce dit que vu que c'est légal, c'est sans aucun risque ! Mais alors là pas du tout !

Eh bin moi tu vois, toi et les autres ca peut paraître con mais je vous respecte et vous tire mon chapeau, le subu C'est vraiment accrocheur, et d'être dans la rue je peux comprendre ce que ca fait...
à Genève il y en a un paquet, et ça me fait tellement plaisir de voir leur yeux pleins de petites étoiles dès que je leur donne de la monnaies, c'est con mais leur petit bonheurs de la journée me fait mon petit bonheurs à moi. Et ça c'est bon.  Et quand je vois les couples BCBG de vieux à la retraite qui ne s'arrête même pas, qui ne croise même pas l'espace d'une micro seconde son regard, ca me tue. Les vieux ils touchent aux mieux 1000 CHF par personne si ils ont des aides et ils sont même  pas foutus de lâcher 10CTS !! " oh mon dieu un jeunes avec des chiens qui demande de l'argent, oh un drogués, ah bah ça non !" Et hop une case un plus.
La fois où j'ai été super mal, C'est quand j'ai répondu à un jeune : " ah bah tu as de la chance j'ai pleins de monnaies ! " et il me répond " je sais pas si j'ai vraiment de la chance... " et boum en deux deux je me suis sentie toute petite.

Enfin voilà, je pourrai encore écrire des heures, mais je vais en rester là pour ce commentaire big_smile

Bonne continuation à toi, fait pas trop le fou et attention à toi salut


J'ai bien aimé te lire JenCore.
Tu m'excuseras, mais je n'ai pas l'inspiration de Jacobson pour davantage en discuter, puis je crois bien que tout est dis-là ... super


J'etait assez inspiré oui nuit blanche + joint jusqu'à 8h du mat :p

Et tout ce qu'elle a dis qui est très vrai je trouve


Merci Baiala, en tout cas sache que si l'inspiration te viens hésites pas :)
Merci Jacobson, j'essaye juste d'être au minimum réaliste


Moi aussi Jacobson, je pense qu'on a tous au moins une addiction. Que ce soit envers quelque chose ou quelqu'un.
Après il y a certains profils qui sont plus propice a développer des dépendances, que d'autres. En général, ce sont ceux qui ont souffert d'une blessure de refus ou d’abandon, si je ne me trompe pas. C'est dans le bouquin de Lise Bourbeau "les 5 blessures". Au passage, je conseille ce livre, il est vraiment sympa à lire. Pour ma part, il a été tellement révélateur de certain de mes comportements que c'en est devenu perturbant. En gros, ça dit que que chacun à au moins un blessure en lui... bref

Et oui, pareil, je trouve que les gens aiment bien ranger dans les cases (moi le premier d'ailleurs), comme ça c'est plus facile.

De toute façon, vous finirez tous dans le caniveau,
Vils toxicos!

C'est tout pour moi.


En quoi c'est plus facile Scrabble ? Tu peux développer stp ?
Ouais voilà, allez rdv dans 10 ans dans un caniveaux les gens, on se partagera nos seringues et notre VIH !


#8
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
15 août 2017 à  14:01
Salut Jencore,

Je comprends ta colère et ta frustration que tu exprimes avec coeur, mais ça: 


Et l'une d'entre elle ce disant ma meilleure amie... quand elle était au chômage elle se couchait à 7 heures du matin complètement saoul avec son pauchtron de mec, se levait à 17h et hop rebelote, on se bourre la gueule, on se couche.On se bourre la gueule, on se couche

Ça sonne comme un jugement et une petite case à mes oreilles.

Ou encore ça:   

citoyen mouton blanc

Ou encore ça :

Et quand je vois les couples BCBG de vieux à la retraite qui ne s'arrête même pas, qui ne croise même pas l'espace d'une micro seconde son regard, ca me tue. Les vieux ils touchent aux mieux 1000 CHF par personne si ils ont des aides et ils sont même  pas foutus de lâcher 10CTS !! "

Toucher 1000 CHF quand tu vis en Suisse c'est quand même très loin de faire de toi un bourgeois.


Je trouve dommage que tu tournes ta colère vers les individus car ils sont comme tout à chacun pris dans leur propres histoire, affects, contradictions, souffrances etc.

Je trouve plus intéressant de tourner sa colère vers les institutions, les structures, qui maintiennent les clichés envers les UD par le biais de la prohibition, bien qu'en Suisse ça soit quand même bien moins pire qu'en France qui est un pays où c'est bien moins pire que dans d'autres pays où les tso n'existent pas.


Mais sinon ton écriture dépote et ça c'est sympa !


Salut Gentle Iron,
pauchtron de mec, n'a pas voulu être mis dans une case, car malheureusement il a réellement des problème avec l'alcool depuis quelques années, ce n'est pas partis dans un sens tel que : il boit, il est alcoolo. ( contrairement au jugement qu'on me fait : je prend de la drogue, j'en  finirais accro. )Parceque il l'est réellement. ( je sais pas si j'ai été clair, désolé )

mouton blanc parceque j'ai écrit justement que je pouvais moi aussi, si je le voulais, ranger les gens dans des cases, donc eux, dans la case des moutons blanc par exemple.

couple BCBG - 1000CHF là c'est moi qui m'y suis mal exprimée, je ne disais pas que les BCBG en question touchaient eux 1000CHF, bien évidemment eux ils doivent avoir une belle retraite big_smile pour les 1000CHF c'était pour le pir des cas. Bien évidemment en Suisse avec 1000 CHF tu ne fais pas grand chose....

Voilà j'espère que j'ai été clair est ai pu t aider à comprendre mieux mon raisonnement smile

Merci pour ton compliment !


#10
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
15 août 2017 à  16:55
Je comprends mieux ton raisonnement (surtout à propos des 1000 FCH ^^) !
Merci beaucoup pour les précisions.

Je continue à penser que pochetron est chargé de jugement et je trouve dommage, d'une certaine manière d'entretenir, même par réactance, la dichotomie alcool/drogue (du coup je ne sais pas si je suis hyper claire ^^)

Mais peut-être aussi que je suis sensible au sujet car je viens d'une région fortement touchée par l'alcoolisme et que j'interprète, à la faveur de mes propres expériences, ce terme. Je peux tout à fait l'entendre.

On est tous un peu biaisés !

Pour le compliment ne me remercie pas c'est toi qui as fait tout le boulot ^^

Prends soin de toi !


Avec plaisir :)

J'ai utilisé le terme "pauchtron" car je trouve que c'est "similaire " à "toxico" pour les addict à la drogue, je trouve pas correcte de parler de quelqu'un en disant toxico, et justement je pense que c'est pareille pour les gens qui sont alcoolique, pauchtron ne doit pas être le mot approprié. Du coup j'ai utilisé ce mot en parlant comme eux parle de nous. ( je sais pas si j'ai encore été clair haha )
J'aurai du mettre des guillemets, d'ailleurs je vais les mettres :)
j'espère n'avoir blessé personne en disant ce mot, ca n'étais pas le but !


Merci beaucoup, toi aussi ! salut


Salut tous, salut Gentle Iron !

Je suis bien sûr d’accord avec toi à propos des cases et des clichés, qui ne le serait pas alors que nous trouvons tous dans des mosaïques de cases que nous ne choisissons pas, et dont nous ne sortirons pas quoi qu’on fasse. Le genre / l’origine / l’apparence / le mode de vie / l’usage de drogues, etc.

Mais pas complètement d’accord avec ta remarque à propos du texte de JenCore, pour la seule raison qu’il s’agit d’un coup de gueule et pas d’un exposé calme et posé sur une situation, et que le coup de gueule, à mon avis, peut se permettre l’outrance, l’exagération, la provocation, qui sont le langage de la rage, la colère, l’impuissance, la peine.
Et pas tant que ça d’ailleurs puisque dans la construction de son texte, les clichés sont mis en opposition : ceux des drogués face à ceux que l’on regarde avec bienveillance ou qui passent à travers des filtres sociaux.
Et c’est sûr que l’emploi des images (le verre à la main)  est plus percutant que celui des concepts (la loi, la société...), même s’il manque d’objectivité

En fait ce que je voulais dire plus généralement pour les blogs (mais ce n’est que mon avis) et ne m’adressant pas particulièrement à toi, Gentle Iron, qui connaît le poids des mots, et qui t’adresse toujours avec beaucoup de gentillesse aux autres, c’est qu’on devrait considérer cette partie du forum avec plus d’indulgence que l’autre coté, s’agissant en quelque sorte de journaux extimes. Et qu’on pourrait (enfin moi c’est ce que je fais quand je lis les blogs) avoir des attentes moins strictes quant au sens et à la portée des mots.

L’autre jour, je ne sais plus quel blog, ni de qui ni de quelle drogue il s’agissait, un gars en pleine détresse avec une forte addiction s’est permis d’accabler son dealer dans le récit qu’il faisait de sa consommation et de ses difficultés. Il s’est aussitôt fait remettre à sa place par quelqu’un avec un commentaire style "le problème c’est pas le dealer, c’est toi", qui du coup il s’est abondamment fait pourrir à son tour, à grand renfort de champignons explosifs. Et il s’en est suivi des commentaires de commentaires sur ce qu’il est admis de dire ou pas. De mon coté j’ai pensé que le gars, écrivant son problème qui avait l’air désespérant, pouvait dans son état dire du mal de son dealer si tel était son ressenti, même si rationnellement et dans d’autres circonstances, il aurait eu un avis plus mesuré.
C’est le confort de l’écriture, pouvoir se laisser aller, un peu trop vite, un peu trop fort, dire ce qu’on pense sans l’emballer. Parce que l’écriture est souvent une nécessité, une urgence, une soupape.

Voilà, c’était un peu mon idée des blogs, et de ces écritures libres qu’ils contiennent, gardant les limites des contre-vérités, mais en s’accommodant un peu de celles des excès.
Mais encore une fois ce n’est que mon point de vue, et je peux me tromper.

Amitiés à vous toutes et tous :)
Reputation de ce commentaire
 
ouaip c vrai!c'etait limite de l'acharnement pour cette histoire de dealer!Jacob


#13
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
15 août 2017 à  18:43
Hello Gilda,

J'ai longtemps hésité a écrire mon commentaire pour les raisons que tu cites donc je ne pense pas que tu aies tort.

Il ne s'agissait pas d'un commentaire négatif mais plus une invitation à la réflexion, j'ai eu l'impression que le dialogue était possible et je ne me suis pas trompée je pense. La forme du premier commentaire était probablement maladroite, ça m'arrive souvent ^^

Je comprends la colère de Jencore, c'est bien pour cette raison que j'ai commencé par là. J'ai traversé ces états de rage et il m'arrive encore de les vivre aujourd'hui.

Ensuite, sans doute et je l'admets sans rougir, je suis sensible sur le sujet et cela a probablement motivé ma réaction à l'origine. Mais je n'avais aucune intention de "rentrer dans le lard"  de Jencore. Vraiment pas.

Mais tu as raison, la prochaine fois que j'hésite, je m'abstiendrai, tourner sept fois son cerveau dans la boîte crânienne avant de la ramener !


Amicalement.


Re ! :)

Ce n’était qu’un point de vue, et l’idée que je me faisais de la marge de manœuvre qu’il peut y avoir entre les forums destinés à l’information, à la fiabilité et à la mesure, ET les blogs, plus personnels avec des manières de s’exprimer particulières.
Mais tu m’as comprise :)
Et effectivement les réponses et commentaires sont aussi le fruit du ressenti de ceux qui les formulent.

Perso, je sais que je ne me risquerai pas à faire un blog, pour toutes ces raisons, et les malentendus possibles, les jugements et erreurs d’interprétation, que je n’ai pas envie d’affronter.


Beau discours Gilda ! Je te rejoins sur ton concept de "blog/journal extime".


Pour répondre à ta demande d'éclaircissement Jencore, je trouve que le fait de ranger les gens dans des cases est le meilleur moyen de dénigrer qql. J'essaie de ne pas le faire d'habitude mais il nous arrive tous de le faire inconsciemment ou non.
Après avoir un peu réfléchi à la question, j'ai listé mes 3 raisons de "pourquoi est-il plus facile de ranger les gens dans des cases."

Au début je voulais te répondre en 2 lignes vite fait mais je me suis intéressé à la question et j'ai finis par te faire une rédaction comme au lycée. J'espère que j'aurais une bonne note, j'ai toujours été nul en philo :)

1) besoin de rangement mental
2) vengeance perso
3) pour la confiance en soi


1) Dans la vrai vie, quand il s'agit de trouver un rangement à un objet, nous avons différentes places possibles, mais elle ne sont pas à infini. Nous devons donc faire un choix pour trouver leur place définitive.
Alors que dans notre cerveau, quand il s'agit de ranger une information, ou dans le cas présent, quand il s'agit de ranger une PVNI (une personne vivante non identifiée), nous avons énormément de places de rangements disponibles. Le cerveau décide donc de placer les gens de grandes cases qui regroupent un bon nombre d'éléments exprès parce qu'il sait qu'il pourra les retrouver à cet endroit sans trop d'efforts de mémorisation. 
Ce besoin de rangement est motivé par un souci de mémorisation. Quand il aura besoin d'informations du même genre, il ira piocher la dedans.
Ou alors, la solution de le besoin de rangement unique (ranger les gens dans une case) peut être motivé par le besoin d'avoir les idées clairs. Tout simplement. Les personnalités des gens peuvent être complexes ou contradictoires. C'est ce qui fait l'ipséité de chacun. Mais en général, le cerveau n'aime pas la complexité.

2) Etant donné que les gens qui ne me connaissent pas vrmt m'ont toujours un peu collé un post-it sur le front ; eh bien je fais pareil en retour.
Exemple : Si tu penses que je suis un "...." eh bien tkt pas que moi aussi je pense que tu es qu"un........." C'est bête, méchant mais surtout réducteur. En fait, je ne vois presque que des effets négatifs aux préjugés a part pour la confiance en soi.

3) Dans certaines situations,  juger les gens et les réduire à une seule caractéristique, me permet de regagner confiance en moi. Donc, le fait de dévaloriser les autres (mentalement bien sur) peux m'aider à faire face aux difficultés.

Voilà mon avis sur pourquoi est ce que l'on range les gens dans les cases. c'est bien sur mon avis subjectif et perso.
Reputation de ce commentaire
 
10/10 ! JenCore


C'est vrai que tu as raison Scrrable parfois en se valorisant on dévalorise les autres et on fait nous meme un jugement c'est sur tu as raison
On se renvoit la balle comme tu expliques on me voit comme un drogué/marginal moi je vais te voir comme un individu lambda/classic , alors qu on ne se connaît pas

Mais tu as raison c'est un comme un réflexe du cerveau on classe les gens dans des cases mais on ne sait jamais la personne qu'on a en face de nous

Parfois j'ai rencontré des vieux habillés costard cravates un peu ringard avec sa malette d'entreprise et ses blagues un peu bidons; je l'ai tout de suite vu comme un homme qui ne s'était jamais amusé de sa vie , on m'a expliqué ensuite que c'était un ancien punk avec une crête drogué alcoolique et qui vivait à la rue et s'est rangé à un moment de sa vie..


#17
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
16 août 2017 à  00:32
Salut Jacobson

Oui en sciences cognitives le phénomène que tu décris s'appelle la catégorisation. C'est un processus cognitif qui permet au cerveau de gagner beaucoup de temps.


(Bon désolée Jencore, j'ai l'impression de squatter les commentaires de ton blog)


Bonne nuit les psychos.


#18
Floo
Nouveau membre
16 août 2017 à  02:27
Au pire c'est bien d'être tox, qui a dit que cettai mal ??


Au final on a tout une forme d'addiction, que se soit : le sport, le sex, la drogue, l'argent, les jeux de hasard.

Il ya juste une tolérance différentes selon notre place dans la société.

Faut faire avec, en tout cas je préfère qu'on soit peux a consommé car c'est ça qui donne la valeur et l'authenticité du plaisir de consommer.

Plus petite serra la communauté mieux elle se portera.


Hello hello ! Pour confirmer ce que tu dis... j'en peux tellement plus de la pression commerciale, de la pression des clients et de mon boulot en lui-même, que chaque matin il me faut mes 2 cuillères de Kratom et plusieurs autres fois dans la journée planqué dans les toilettes.. (avant C' était la code et la coke de temps en temps comme toi.. ) pourtant tu me verrais avec mon p'tit costume de pingouin... je pense que peu de gens se doutent de quelque chose mis à part mes proches...


Merci pour vos jolis petits champignons vert!

Gilda, je suis entièrement d'accord avec toi! Et le topic sur ce pauvre mec qui se fait agressé je l'ai lu aussi... on va pas mettre la faute sur qui que ce soit, mais le consommateur en question consomme de son propre choix, il ne faut pas entièrement mettre la faute sur le dealer, après le dealer est là aussi pour vendre, donc lui les problèmes des autres ils s'en carre, il est pas là pour faire du social smile
On s'est aussi un peu tous inscrit ici pour pouvoir discuter, partager nos avis, donc d'un coter on a signé pour ne pas être forcément d'accord avec tout le monde, on est libre de s'exprimer, et donc partager nos avis.

Gentle Iron je n'ai en aucun cas pris ton commentaire en négatif, on a chacun  un point de vue différent et c'est tout à fait normal, on ne peut pas être d'accord sur tout avec tout le monde. On a aussi chacun notre point de vue par rapport à nos expérience et nos vécus, et ne peut donc pas être jugés, et puis le dialogue était là, je t'ai expliqué par la suite mon point de vue et toi le tien, et ça c'est cool smile
Et puis sache que par la suite si on doit discuter ensemble tu n'est pas obligé de tourner ton cerveau 7 fois avant d'écrire wink

scrabble, je suis daccord avec toi sur le faite que "ranger" les gens dans des cases est souvent fait inconsciemment, la vengence aussi y est pour beaucoup !

Floo ouii c'est cool d'être "tox" on le sait, on l'assume et on est heureux !

AlfredDLB, je comprend tout à fait pour la pression...là au dessus de nous ils veulent toujours qu'on soit plus performant, plus rapide, plus plus toujours plus, on final on suit pas, et c'est eux qui font qu'on devient comme ça en quelque sorte...

Merci pour vos avis et vos témoignages, ca fait plaisir de pouvoir discuter en toute sérénité, paix et amour smiley-gen013

Bisous les psychos prenez soin de vous salut


salut!

super blog au final que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, merci pour les post et pour dire que pychoactif c de la balle merci a la liberté d'expression permis au travers du forum, big up à la team.

good vibes

Mirabelle


Merci Mirabelle ! Les membres de psychoactifs y sont pour beaucoup aussi !


#23
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
17 août 2017 à  08:51

JenCore a écrit

Merci pour vos jolis petits champignons vert!


Gentle Iron je n'ai en aucun cas pris ton commentaire en négatif, on a chacun  un point de vue différent et c'est tout à fait normal, on ne peut pas être d'accord sur tout avec tout le monde. On a aussi chacun notre point de vue par rapport à nos expérience et nos vécus, et ne peut donc pas être jugés, et puis le dialogue était là, je t'ai expliqué par la suite mon point de vue et toi le tien, et ça c'est cool smile
Et puis sache que par la suite si on doit discuter ensemble tu n'est pas obligé de tourner ton cerveau 7 fois avant d'écrire wink


Bisous les psychos prenez soin de vous salut

Salut Jencore,

Merci pour ce message qui m'a fait très plaisir. Je trouve ça toujours enrichissant de dialoguer et ça m'a fait comprendre ton texte autrement.

Bon après... j'ai pas fini de faire des noeuds avec mon cerveau, à croire que j'aime ça ^^

Prends bien soin de toi !


Mais de rien Gentle Iron !
Merci, toi aussi prends soin de toi, et à une prochaine sur un thread :)


Salut JenCore,

C'est qu'il y a du bon dans ces articles, on se sent surtout moins seul salut
J'ai eu ce vécu aussi les 2 dernières années sur Panam, lorsque tu rentre de soirée punk1 dans le métro et que tout le monde te met dans le sac du drogué qui terminera dans le caniveau dans 10 ans... C'est triste ! Nous voulons simplement faire la fête et s'amuser un peu, c'est notre doudou pour les plus grand big_smile
C'est tout de même triste qu'on ne nous laisse pas vivre tel qu'on voudrait, et pourtant on en demande pas beaucoup : du son, des champs, de l'entraide et de la bonne humeur et des bonnes chaussures pour bien taper du pied bravo

J'ai d'ailleurs lu un peu tes postes sur Psycho, et étant du coté de Genève depuis peu, je cherche des collectifs qui font des teufs dans la région. C'est toujours une galère sans nom à trouver la 1ere, mais une fois que tu l'as c'est open bar lol

Bonne continuation à toi,
drogue-peace


Salut @nicoole !
Je viens de voir par pur hasard ton commentaire en me reconnectant sur le forum, c'est vrai que ça fait des plombes que je suis pas revenue ici..
Je te remercie pour ton partage et suis entièrement d'accord avec toi. Depuis ce temps, j'ai appris à laisser pisser les préjugés et maintenant ça me fait rigoler


DSL mon message part pas en entier.. :
Je suis surtout fière d'être comme je suis et comme je suis devenue, je me verrai absolument pas changer de vie, ohh non, pour rien au monde !
Le plus important c'est de se sentir bien dans ses baskettes, le reste....

Concernant les teufs, c'etais déjà compliqué avant mais là avec le covid... J'espère que tu as trouvé qqch.

Bonne continuation à toi également drogue-peace


#28
IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
22 septembre 2021 à  05:04
Ah oui, joli post, j’approuve le coup de gueule.

Alors pour réagir, j’ai toujours été dans la case fille parfaite, meilleure élève de la classe dans toute ma scolarité, la fille gentille, jolie, discrète, populaire sans trop l’etre, sympa. Classe moyenne, famille sans problème.
Bref j’ai toujours été dans la case « l’avenir sera bon pour elle »
Bon j’etais pas non plus une fille à papa ni une saint ni touche, j’etais juste bonne élève jolie et sympa.

Après j’ai fait semblant pendant des années, j’ai essayé de ressembler à ce qu’on attendait de moi, ou à montrer ça en société.
Mais en cachette, entre 20 et 30 ans, ça a été anorexie, boulimie, prostitution, alcool en cachette, en toutes circonstances y compris au travail, puis cocaine.
Jusqu’a plus pouvoir faire semblant.

Donc un jour ouais, je me suis rendue compte tout à coup que j’etais plus dans la même case, moi, que je me retrouvais pas dans cette image là.

En fait, j’ai toujours été  la même personne, j’ai jamais changé.
J’etais déjà en souffrance quand j’etais cette fille souriante qui réussissait tout et qui souriait, qui plaisait à tout le monde.
les gens se sont bien rendu compte des choses au fil des années mais comme ils m’avaient rangés dans la case de la fille parfaite, ils voulaient pas voir.
C’est eux qui pensent que j’ai changé, mais c’est pas vrai.
C’est juste qu’ils m’ont rangés dans une case et ça les perturbe de se dire « ah ouais, comment c’est possible que la meilleure élève du lycée elle en arrive là »

Bah oui c’est possible du con.
Parce que c’est pas que ceux qui ont loupés leur bac qui se retrouvent dans un csapa.
Que tu as beau avoir un bac +5 c’est possible de sucer des bites pour t’acheter un g de c quand tu es en galère.
Et que ouais, le mec qui était mon voisin en cours de français au lyceé,  j’etais la première de la classe, lui le dernier. Il fumait des petards, crâne rasé, un peu rebel. Bah ouais aujourd’hui, il est marié, il a des enfants, il a un boulot stable.
Et moi la gentille fille, je rentre pour ma 4eme hospitalisation vendredi dans un centre, ma vie est toujours chaotique, voilà voilà.

Donc bref les cases , dans un sens comme dans un autre ...
Reputation de ce commentaire
 
contre la stigmatisation et les stéréotypes..bien dit !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS