Eternelle routine

Catégorie : Témoignages
19 septembre 2017 à  18:37

"-Est ce que ce monde tourne rond ?
- Ouhla t'en poses de ces questions toi !
Je pense qu'il tourne mais est ce qu'il tourne rond.. Ca serait plutôt un mouvement bizarre, aléatoire.. Influencé par chacun des habitants de cette Terre, et propre à chacun en même temps..
- Tout le monde à le droit au bonheur ?
- Oui tout le monde mais tout le monde n'y a pas accès, comme l'eau potable tu vois ? Et puis le bonheur se comporte bizarrement.. On lui donne une définition bizarre.. Alors on se cache derrière une hypocrisie, on suit les plus nombreux, les mieux habillés, les plus drôles.. Respecter chacun en se faisant respecter..
On pense que bonheur s'écrit "Mercedes" alors on se tue et on jalouse, quitte à dénigrer ceux qu'on doit soutenir. Quand tu te sens mal, dans ta peau et en vrai, que tu recraques après une abstinence, que tu as toujours peur et que tu gâches ta vie à te plaindre de l'avoir gâchée, est ce que ca t'empêche de retrouver le bonheur un jour ? On doit forcément être dingue pour se droguer c'est sur ! Oui c'est vrai que la drogue m'as surement sauvée du suicide.. Pourquoi personne peut le voir ca ? J'ai un si grand sourire qu'il cacherait le reste ? Les cernes, les yeux humides.. J'ai une compagne ensorcelante et je peux pas m'en passer.. J'ai essayé hein ! Mais à chaque fois, habillée autrement ou pas, elle revenait.. Elle paye pas sa part par contre.. Comment faire, se laisser devenir totalement sous contrôle ? Réagir ? Attendre et trouver de l'aide quelque part ?"

Je regardais la seringue d'un air confus, inquiet, et soulagé.. Elle avait fini de poser ses questions. C’était à son tour de répondre aux miennes. Ce qu'elle s'empressa de faire, elle m'enveloppa dans ses bras accueillants et me raconta son histoire, une histoire longue que j'écoute avec intérêt.   Jusqu'à sa prochaine.



Commentaires
J'aime beaucoup. C'est touchant, bien écrit, efficace.
Merci !


Merci !
Je compte me mettre sérieusement à l écriture, désolé pour vos fils d actu ^^


Toujours touchant KeithMe

Je te keith bien amicalement.


Ahah merci wink


Salut keith Me salut ,

J'ai bien aimé tous tes blogs , et celui-ci ne fait pas exception à la règle ... :)


KeithMe a écrit

Je regardais la seringue d'un air confus, inquiet, et soulagé.. Elle avait fini de poser ses questions. C’était à son tour de répondre aux miennes. Ce qu'elle s'empressa de faire, elle m'enveloppa dans ses bras accueillants et me raconta son histoire, une histoire longue que j'écoute avec intérêt.   Jusqu'à sa prochaine.

Tout ton texte est très chouette , mais je t'avouerais que ce passage je l'ai carrément trouvé superbe ...

Consommateur d'opiacés sans être injecteur , je suis toujours un peu curieux du ressenti , et du rapport qu'on les utilisateurs avec leurs seringues ....
... et toi là , tu viens de m'offrir un joli morceau de poésie comme je les aime , en me donnant cette vision , la tienne ...

Il y'à une simplicité émouvante qui se dégage de tous tes écrits (et "simplicité"dans ce cas là , ce n'est pas un reproche , bien au contraire ) et quelque chose de profondément humain qui me donne une image de toi comme étant quelqu'un d’extrêmement sympathique ! :)

Je suis impatient de tes nouvelles parutions , et tu fais partie de ces personnes qui apporte une jolie touche de poésie à ce site et qui fait toute sa richesse ...

A bientôt l'ami , salut

Amicalement ,

La lie


salut,

si tu écris, je veux bien être ton cobaye, j'adore!!! mets y toi sérieusement!


Merci La Lie et PAD pour vos retours ca me fais chaud au coeur ^^'
Je suis même gêné ahah

Pas de cobaye prévu mais je peux me renseigner si tu veux ahahah oui je vais m'y mettre vraiment à nouveau, ca m'avais trop manqué...

La Lie : ca me fais vraiment plaisir ce que tu dis.. Le dernier passage m'as fais un petit sursaut du côté de mon estime ahah
sérieusement c'est vraiment gentil.. J'écris comme ca sort, le plus sincèrement possible.. Je suis super content si ca parle à quelques-uns ou si c'est apprécié..! C'est une libération d'écrire, alors voir ces retours.. Ca encourage ! Je sais pas si je suis sympathique par contre hmm
J'ai vu aussi que les rapports personne-seringues sont différents selon les gens.. Intéressants !!

Merci à tous encore :)


#8
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
10 octobre 2017 à  18:06
Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pas toujours le temps de lire les blogs...

Mais t'as une jolie plume, j'ai beaucoup aimé ce petit texte smile

Je suis dans le même cas que La lie

Consommateur d'opiacés sans être injecteur , je suis toujours un peu curieux du ressenti , et du rapport qu'on les utilisateurs avec leurs seringues ....

et même si je me suis résigné il y a bien longtemps à ne pas mélanger prods & aiguilles, car me connaissant
(j'accroche vite aux nouveaux modes d'administration que j'essaye, enfin ceux que j'aime bien quoi ^^ )
je préfère ne pas tenter le diable.

Mais je suis aussi un grand curieux à ce niveau, donc merci-1

MT


Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve

Et recommencer les mêmes erreurs, toute sa vie, mais à un moment comprendre le pourquoi du comment et tu verras la lumière de la sortie
Good luck


#10
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
11 octobre 2017 à  10:12
Toujours un plaisir de te lire Keith, j'espère que tu te portes bien !

Amicalement.


Merci pour vos commentaires et compliments ca me touche ^^

Tetris ca fait longtemps ! Je vais "mieux" qu'à une certaine époque ahah et toi ?
Harold j'aime beaucoup ce que tu as dis ! C'est exactement ca.. Sans la prise de conscience ..

Mammon c'est nice ! J'espère t'avoir donné une image assez concrète alors, il y en a tellmement..

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS