Plantes Psychotrope et autres drogues présentent dans la nature

Catégorie : Plantes enthéogènes
06 octobre 2017 à  05:39

Salut à tous smile

En ce moment je m'intéresse beaucoup aux plantes psychotrope pas tellement enthéogène en vrai meme pas du tout mais je me suis documenté sur diverses plantes dont des épices,champignons ou n'importe quelle drogue trouvable dans la nature donc sur (ou dans) des animaux !

(Dont la plupart je rêverais tester mais assez compliqué car elles sont consommés de maniére traditionnel et localement et bien souvent illégale en France et si j'ai l'occasion jla raterais pas en tout cas
Je vais aussi parler de plantes légales en France dont je vais tester prochainement )

Donc je vais commencer par les
plantes stimulantes :

-La Feuille de Coca la plus connu consommé traditionnellement en Amérique du Sud sous forme d'infusion ou mastiqué comme une chique avec doses très faible de cocaine dans les feuilles (de 0,2% à 1,23%) ca ressemblerai au café en plus fort et n'induit aucune dépendance ,ça aurait meme aidé les populations d'Amérique du Sud vivant en haute altitude a s'habituer au manque d'oxygène.

Et personnelement j'adorais goûter cette cocaine soft j'me dis vaut mieux un ptit thé bio qui réveille q'1 G de poudre de lidocaine à 70euro :p

-Le Khat lui aussi trés connu en Afrique et en Arabie il est consommé sous forme de chique ou infusion.Son effet est similaire aux amphétamines d'ailleurs certains sur ce site connaissent trés bien ces alcaloïdes la Cathinone et la cathine (et la version synthétique du Khat la methcathinone).

Son usage induit par contre une dépendance et à une certaine toxicité mais je trouve interessant qu'il y ai une version naturelle des amphétamines.

-L'éphedra traditionnellement utilisé dans la médecine chinoise comme stimulant (et bronchodilatateur mais on s'en fou) elle est une rare plante à produire naturellement de l'adrénaline et de la noréphédrine
Il y a certaines espèces trouvables en France et Suisse mais je dirais pas les noms c'est mieux je pense c'est pas un blog sur comment se droguer légalement je souhaite juste parler de plante qui m'intéresse et dont je fais des recherches.

Je ne sais pas comment elle se consomme mais je sais qusue y en a qui commande ca sur internet et s'en font des infusions.

Aprés il y a les plantes stimulantes plus soft mais tout aussi intéressantes dont les principales alcaloïdes sont la caféine et la téophyline :
-le guarana (le plus dosé en caféine c'est du guarana qu'est tiré la caféine des sodas)
- le café
-le thé
-le maté
-la noix de kola
-le cacao


Ensuite je vais vous parler des plantes narcotiques :

-Le Kava dont on parle trés peu je trouve ! Pourtant plante intéressante qui a été interdite et relegalisé à de multiple reprise en Europe elle est aujourd'hui considéré comme un stupéfiant mais peut être prescrit par un médecin en tant qu'anxiolitique.

Cette plante possède des effet anesthesiant,myorelaxant,euphorisant,stimulantes à petites doses et hypnotique à hautes doses.
Elle est utilisé traditionnellement au Vanuatu sous forme de boisson,mâché ou en infusion

Je suis trés étonné que son usage n'est pas répandu parmis nous , il a des effets intéressants même si apparement soft il n'induit aucune dépendance !

En tout cas c'est la plante qui m'intéresse le plus de tester !et j'en suis sur qu'elle peut être efficace en tant que substitution aux opiacés ! Ou peut être en isolant ses alcaloïdes (kavaine par exemple)?


-le Pavot : je ne parlerais pas du pavot à opium bien que j'adore on le connaît tous deja trop :p

Je vais vous parler des autres pavots parce qu'ils contiennent tous des alcaloïdes propres différents des opioides et sont pour la plupart sédatif ,tout d'abord:

-Le pavot de Californie il possède des effets hypnotique,anxiolitique et sédatif , il est parfois utilisé en tant qu'alternative douce aux benzos
Il a deux alcaloïdes propres  : eschscholtzine et californidine.

-Le Coquelicot qui est un sedatif léger et antitusisif son principal alcaloïde est la rhoeadine, il produit aussi un latex un peu plus puissant , mais la plante ne contient pas de morphine l'effet est trés soft.

En fait la plupart des papaveracae ont des propriétés sédatives il y a pas mal d'espèces qui poussent naturellement en France et en Europe et meme ceux qui n'ont aucune ressemblance physique au pavot.

-la laitue vireuse similaire au coquelicot produit aussi un suc son alcaloïde est la lactucarine.

Il existait avant une forme médicamenteuse formé d'un mélange d'opium et de laitue vireuse elle diminuerait les effets négatifs de l'opium dont la constipation et potentialiserait l'effet antalgique de l'opium et permet de réduire les doses
nécessaires.

Son latex a aussi été utilisé en tant que substitut à l'opium.
Mais ne produit aucune euphorie.

Aprés il y a tous les plantes sédatives douces comme la valériane,passiflore,millepertuis,aubépine,etc il y a des dizaines et des dizaines c'est léger mais ca aide réellement à s'endormir je trouve !


Ensuite il y aussi des épices comme le safran et le clou de girofle, il y a plein d'autres qui ont des effets psychoactifs sédatif pour la plupart mais je déconseille l'usage parce que c'est des drogues trés peu connu utilisées dans l'ancien temps et qui peuvent être mortelles pour certaines à hautes doses comme la muscade mais haute dose j'en sais rien laquelle donc à éviter ! Le goût doit pas être cool non plus mais ca reste intriguant !


Pour finir les hallucinogènes animaux,plantes et champignons qu'ils soient dissiociatif,psychédélique ou délirogène:

-L'Iboga lui aussi traditionnellement utilisé en Afrique son principal alcaloïde est l'ibogaine qui a des effets stimulants à faible doses et dissiociative à plus hautes doses.
Cette plante a un réel intérêt pour se sevrer aux opiacés puisque l'ibogaine agit sur certains récepteurs opiacés et permettait un sevrage en seulement quelques jours (temoinage vu sur psychoactif,l'expérience est par contre trés violente psychologiquement avec aussi des vomissements).

-Le Lotus bleu (tous les lotus sont psychotrope) faible hallucinogene ,l'alcaloide présent est l'apomorphine , il n'a aucune similitude avec la morphine mais est pourtant présent dans l'opium carbonisé.
Il agit sur la dopamine et est donc utilisé pour des sevrages d'alcool et d'opium,il favorise aussi l'éjection de ces produits dans le corps grâce à ces propriétés vomitives.


-La Jusquiame qui est du même genre que la datura et la belladone mais serait moins toxique et beaucoup moins dangereuses que les autres su-citées c'est pourquoi elle m'intéressent pour essayer ce genre d'expérience !
Elle etait au moyen âge associé à la sorcellerie et serait à l'origine du mythe des sorciers qui volent sur un balais (une hallu.quoi :p.
Ça reste néanmoins mortelles /!\

-Les champignons hallucinogène on parle souvent du psilocybe semilanceata dans les prés,l'amanite dans les forêt de bouleaux ou le cubesis celui des grow kit mais où n'oublie tous les autres qui sont trouvables en France aussi dont beaucoup poussent autour et meme certains SUR les bouses contrairement à ce qu'on dit !


/!\ Je vous préviens que ces champignons sont trés peu documentées sur internet ils sont clairement hallucinogènes mais on a aucun infos sur les dosages où est ce que c'est toxique,mortelle ? Donc éviter d'essayer j'en parle simplement par curiosité je compte en essayer certains dont je vais vous parler mais tous ! J'incite personne j'espère que vous le comprendrez ! Je compte mieux me renseigner avant d'essayer quoi que ce soit !


/forum/uploads/images/1507/1507256227.png

Comme ci-dessus le psilocybe coprophila,




/forum/uploads/images/1507/1507256609.png

Et celui ci le psilocybe merdaria (mais c'est deux franchement vu leurs noms j'éviterais de les bouffer mais ils sont bien hallucinogene!)


Ensuite lui est assez connu comme champignon hallucinogène le psilocybe cyanensens

Il pousse sur des débris de bois.

/forum/uploads/images/1507/1507256820.jpg

Le psilo crobula lui aussi  hallucinogene :


/forum/uploads/images/1507/1507257139.png

Le psilo des montagnes wink


/forum/uploads/images/1507/1507257342.jpg

Bref yen a des dizaines d'autres je vous en donne que quelqu'uns ça serait trop long sinon


Une autre famille les Conocybes proche des psilo dans les effets,ceux là sont trés peu documenté mais je vais pousser les recherche !
un exemple en photo:

/forum/uploads/images/1507/1507257611.jpg
Je ne sais pas ci celui la en question est hallucinogene c'est juste un exemple !

Dans le même genre il y a les Stropharia


/forum/uploads/images/1507/1507258056.jpg

Celui la n'est pas hallucinogene c'est juste à titre indicatif le champi est juste trés beau je n'ai aucune infos apar qu'il est dit que des espèces sont hallucinogene proches des psylos dont certaines espèces poussent aussi SUR des bouses et pas autour comme les psilos


Ceux la sont méconnus en France apparemment utilisé au Mexique , les Lycoperdons en plus de l'effet hallucinogene ils ont un effet hypnotique

Je vous préviens que j'ai trés peu d'infos sur ceux là aussi mais je suis trés intéressé par ces champis et leurs effet hypnotique donc je vais trouver d'autres infos bientôt ! Ils sont communément connu comme Vesse de Loup tout le monde connaît ca ! Mais j'ai pas dis qu'il était tous hallucinogene attention ! je ne sais pas du tout lequel l'est ou ne l'est pas ! Donc voila n'en mangez pas sans vous documenter mieux que moi juste une photo de la plus commune

Comestible jeune mais ces piquants deviennent très dangereux en cas d'inhalation vers les poumons !! Juste une photo pour montrer il est pas hallucinogene lui ! Juste pour que vous voyez le genre :

/forum/uploads/images/1507/1507258970.jpg

Ceux là sont à éviter pour tripper c'est délirogènes , C juste à titre indicatif !
Dans le genre de l'amanite tue mouche il y aussi ces cousins dont je citerais parce que trop toxiques et MORTELLES mais aussi le Boleus Reayi et Boletus Manicus je n'ai aucune photo ni info supplémentaires sur ceux là mais ils me paraissent dangereux je préfèrent éviter !



Et pour clore ce long blog je vais parler des animaux qui produisent de la drogue :

Le crapeau à la bufoténine lui tout le monde connaît ! C'est un Hallucinogene proche du DMT je ne crois pas qu'il y ai d'espèce similaire en Europe ! C'est qu'en Amérique
Mais il serait présent aussi sur des grenouilles et aussi des champignons puisque j'en ai parlé au dessus !

Il y aussi la Saupe un poisson hallucinogene , petite photo :



/forum/uploads/images/1507/1507260063.jpg

Je n'ai aucune info là dessus ni sur la molécule active je sais juste qu'il a été utilisé pars les Polynesiens lors de rituel et aussi par les Romains pendant l'antiquité donc à éviter je pense mais c'est intéressant !

J'avais trouvé d'autres espèces de poissons et d'algues qui ont des effets psychotropes mais j'ai zappé.. Mais il y en a sûrement plein plein qu'on ne connaît pas c'est fascinant !

Apparement les dauphins se drogueraient avec un poisson peut être celui là la Saupe je ne sais plus et ca le rend comme ivre et euphorique !


Il y a eu aussi des rumeurs en Algerie comme quoi la poudre de cafards sniffés auraient des effets hallucinogene mais j'y croit pas trop !


Voila j'espère que ça vous aura plus ce long blog sur les drogues présentes dans la nature et surtout en France smile
C'est vraiment par curiosité pas pour inciter à n'importe quel conso !

Je me suis aidé de Wikipedia , de psychoactif et d'autres infos que j'avais notés sur internet ou de livres et j'ai utilisé un peu mes mots mais j'espère que ça sera quand même agréable à lire !

J'ai pas parlé du cannabis, de la salvia , etc parce que c'est deja bien connu mais j'ai sûrement oublié beaucoup d'autres plantes intéressantes donc hésiter pas à en rajouter ou à me corriger !

Et aussi j'ai sûrement fait beaucoup de fautes et d'erreur de frappe mais je me relirais demain il est 5h30 du mat.. respect-2

A plus tout le monde salut

Reputation de ce commentaire
 
Trop cool ce blog - groovie
 
Très bel exposé ! Impressionnant. NP
 
Génial beau projet !
 
En éspérant que ça s'étoffe avec le temps ! Merci. Cobe
 
merci! tu fais rêver.
 
Super ce blog Jacob ! Merci & J'espère que tu vas continuer et compléter.La lie
 
Merci pour ce travail que tu as fourni <3 Heashka
 
Joli recueil Mr No



Commentaires
Comme champignon hallucinogène du genre Lycoperdons dont j'ai parlé dans le blog et qui ont aussi des effets  hypnotique j'ai trouvé celui ci sur le Wikipedia en Anglais :

/forum/uploads/images/1507/1507308932.jpg

Le Lycoperdon Marginatum présent en Europe.
Il fait partie des deux espèces (avec le Lycoperdon Mixtecorum )qui sont consommés dans un but hallucinogene traditionnel au Mexique.
Il induirait un état de demi sommeil avec des hallucinations auditives.

Ca ne sont pas les deux seul de cette espèce à être hallucinogene je pense continuer mes recherches et peut être faire un blog uniquement réservé auw champignons !

J'ai trouvé un lien intéressant qui parle de champignon méconnu !
Dont beaucoup que j'ai oublié de parlé hier soir si ca vous intéresse :

http://www.socpharmbordeaux.asso.fr/pdf … 35-162.pdf

Il y parle par exemple du champignon de bambou en Asie lui aussi un hallucinogene méconnu faisant partie de la famille des phalacaées !


Enfait je suis assez étonné que l'usage de tous ces champignons  ne soit pas plus répandu ! Surtout que toutes ces espèces sont trouvables en Europe

J'espère pouvoir bientôt partir à la recherche de ces espèces et peut être vous servir de cobaye :) en essayant de faire le plus prudemment possible comme si je testé la datura donc micro micro dose !

Mais en tout cas avec les champis quand on a un doute on les avales pas /!\ il y en a tellement et qui sont quasi similaire parfois c'est un simple details comme des légères rainures en plus ou une coloration quand on appui que le chapeau ,etc, et si on le connaît pas on se trompe grandement !!

Si on confond un hallucinogene avec un comestible c'est pas bien grave mais si c'est avec un champignon qui nous rend malade ou pire mort ! La c'est pas la même chose !

Donc n'essayer rien sans vous renseigner à fond ! Et aussi sur les espèces avec lesquels on peut le confondre et leur méfait ou non !

A plus tout le monde et s'il y en a qui ont des expérience ou des meilleures connaissances sur le sujet n'hésitez à y ajouter votre pierre ou sur d'autres plantes peu importe salut
Reputation de ce commentaire
 
Un blog qui peut etre tres intéressant PapaS


Slt jaco moi je connais la datura...
Dans le pays que j'aime , ça pousse partout la bas fleurs ne sont pas fumées .
Une fois le bulbe sec, ils récupèrent les graines.
ATTENTION J'AI ENTENDU DES RÉCITS HALLUCINANTcest le cas de le dire


Après je traîner avec de habitué
moi rien qu'avec 5 ou 6 graines je sentais un peut des effets ,la route la route se déformée , petit fout riŕees....etc
Alors merfi collègue
Certaines autre expérience ne sont pas belle a savoir


5 graines pourun début....
Sinon demande à l' apothicaire c'est don métier lom[b]surpris[/b]


Salut PapaS la Datura je pense l'essayer dans plusieurs années !
Merci pour tes précieuses indications en tout cas !

A plus :)


Interessant ton blog, je t encourage a pousser tes recherches !

Bon courage boy

SWB punk1


J'ai trouvé d'autres infos sur les champignons ! Au final je vais tout mettre les infos ici plutot que de refaire un nouveau blog

Dans le gênre Stropharia j'ai trouvé celui ci :

/forum/uploads/images/1507/1507743023.jpg

Je cite Wikipedia qui nous met en garde car celui ci est considérée comme vénéneux :"Remarquable par sa grande taille et sa couleur vive, il devra rester un plaisir des yeux, c'est un champignon vénéneux et hallucinogène pouvant causer des intoxications graves."

Donc à éviter aussi.. J'ai du mal à trouver des meilleures infos sur ces champignons..qui sont pourtant reconnus comme hallucinogène !

Les psylocybes font apparement partie de cette famille de champignons je viens de remarquer !


J'ai trouvé aussi un autre champignon poussant en Europe qui contient de la psilocybine :

/forum/uploads/images/1507/1507746320.jpg

Il était anciennement vendu sur Aza***s !



Le panaoleus acuminatus:

/forum/uploads/images/1507/1507746542.png

Il contient naturellement de la serotonine , du 5-HtP et du tryptophan (précurseur de la sérotonine).




J'ai trouvé un autre Stropharia qui est trouvable en France et reconnu comme psychédélique (il y a des témoignages sur internet notamment psychoactifs), c'est un champignon coprophile (excréments d'animaux):

/forum/uploads/images/1507/1507746939.jpg





Contenant de la psilocybine il y aussi ceux là :

/forum/uploads/images/1507/1507747182.jpg
On le trouve dans des champs fertilisés par des bouses de vaches




/forum/uploads/images/1507/1507747362.jpg
Trouvable aussi dans les fôrets d'Europe! wink


Sympa celui qui contient la seroto et son precurseur, mais quant aux effets tu en sais un peu plus ?

SWB


Salut Sick William Boy ! Meme en Anglais j'arrive pas à trouver d'infos sur les effets c'est assez flou mais il me semblerait qu'il possède aussi de la psilocybine vu qu'il est classé comme hallucinogene avec le panoelus subbalteus , il doit avoir cette effet supplémentaire sur la serotonine !!

Je continue mes recherches en tout cas !
Aprés c'est dans la forêt qu'elles continueront j'espère le pouvoir en tout cas !:)


#8
Cusco
Stand bye régulier
11 octobre 2017 à  23:39
Salut Jacobson et les autres...
Je n apporterai aucunes infos à ton blog étant donné que je n y connais quasiment rien en mycologie.
J apporte juste mon commentaire pour te dire que c'est vraiment bien présenté et instructif.
Vraiment ! super
(Je l aurai mis dans les "morceaux choisis ")


Merci NoPunish ça me fait vraiment plaisir :) et aussi pour ceux qui ont mis les étoiles !

Je devrais corriger les fautes et mettres plus d'images peut être que ça rendrait plus lisible le truc

Bonne nuit en tout cas :)


Salut, le Kava est disponible chez nous au Québec. Il est vendu sous forme de capsules de racine broyé. Les effet sont effectivement solft mais très agréable. Je l'utilise surtout pour potentialiser d'autre subtence (cannabis, dxm, benzo, prégabalin) pas d'opiacé car je suis sous methadone. Mais je ne crois pas comme toi qu'il pourrait être utilisé comme substitut au opiacés.

Ton blog est très intéressant.
Merci


Salut Newton:)

Ha super tu en as de la chance ! Ca se trouve que sous forme de Capsule ? Tu en as pas trouvé en "vrac" comme du thé vu que c'est légal chez toi ?

Merci en tout cas salut


Salut, vraiment cool comme projet ! T'as lu Les plantes des dieux : Les plantes hallucinogènes. Botanique et ethnologie de Richard Evans Schultes et Albert Hofmann ? Ca pourrait t'aider pour compléter ton blog, c'est un livre très complet, un classique à avoir pour tout passionné !

Aussi ça serait cool que tu parles des plantes/animaux toxiques qui produisent des effets hallucinogène comme la bufoténine, les poissons opiacés ( https://www.theatlantic.com/science/arc … ay/521292/ ) ou le poisson globe utilisé dans les rites vaudoo (le même avec lequel les dauphins se défoncent :p), le miel psychoactif ( https://en.wikipedia.org/wiki/Grayanoto … ey_disease ), le lichen contenant de la DMT etc...

Enfin bon ça serait vraiment cool d'avoir un blog ou un article regroupant toutes les substances psychoactive que la nature nous a donné, y'a de quoi faire ! big_smile


Salut Cobe :)

Non je n'ai pas lu les livres dont tu parles mais oui ca m'intéresse en tout cas !!

Et par rapport aux animaux j'ai parlé dans le blog du crapeau bufoténine et du poisson Sarpa Salpa Hallucinogene lui aussi (je sais pas quel substance )

Par contre j'avais oublié le poisson globe comme tu dis ! Et les poissons opiacés je ne connaissait pas par contre jvais regarder ca

Le miel hallucinogène je croyais que c'était qu'un mythe lancée par vice qui grossis un peu les choses à chaque fois je trouve mais je vais aller lire l'article que tu as mis !

Á plus et merci pour le commentaire big_smile


Merci de m'avoir fait découvrir se blog très enrichissant et je te rajoute une info a propos d'une rainette ^^https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=C3Yd7M3JNlw
 


Super:) merci à toi big_smile


Salut Jacobson!

Ton blog regroupe une sacrée panoplie, tu vas avoir du mal a goûter tout ca! Je plaisante évidemment.

C est bien d'être passioné, je le suis aussi.

Par contre ne joue pas trop les cobaye non plus et renseigne toi bien sur la toxicités et les dosages que tu vas expérimenté, fais toi aussi toujours accompagné d'une personne de confiance lors de tes expériences.

Pour les champignons par exemple, il te faudra des années pour les identifier correctement, te documenter et les expérimenter. Il y a grand nombre de variétés et beaucoup se ressemblent l'une l'autre. Et il faut le temps de tomber sur toutes. Biensur certains champignons seront plus facile à analyser que d'autre comme le psilocybe semilanceata, j'avais pu l'identifié en un automne, et certains paneole et d'autres etc..

Si ca peut t'aider je peux t'envoyer une petite liste de champignons hallucinogènes réellement utilisés:


Espèces communément utilisées :

* Panaeolus : subbalteatus, tropicalis
* Psilocybe: baeocystis, caerulescens,cubensis, cyanescens, mexicana, pelliculosa, semilanceata, stuntzii
* Copelandia : cyanescens, cambodgeniensis

Espèces utilisées peu fréquemment :

* Agrocybe farinacea
* Boletus : manicus, migroviolaceus, niggerimus, kumaeus, reayi
* Conocybe : cyanopus, kuehneriana, siligineoides, smithii
* Copelandia : anomala, bispora, cambodginiensis, cyanescens, tropicalis
* Galerina : steglichii
* Gymnopilus : aeruginosus, liquiritiae, luteus, purpuratus, spectabilis, validipes, viridans
* Inocybe : aeruginascens, coelestium, corydalna, haemacta, tricolor
* Panaeolina : foenisecii
* Panaeolus : acuminatus, antillarum, ater, cambodginiensis, campanulatus, chlorocystis, foenisecii, firmicola, olivaceus, papilionaceus, retirugis, separatus, tropicalis
* Pluteus: atricapillus, nigroviridis, salicinus

Les espèces suivantes hallucinogènes ne contiennent pas de psilocine / psilocybine, mais de l'acide iboténique, composés de muscinol :

* Amanita citrine (syn A. mappa, A. citrina), Amanita muscaria, Amanita muscaria var formosa, pantherina, porphyria, Amanita muscaria var regalis, tomentella

Voila pour les champignons...

Si dans le futur tu veux aller plus loin et t'amuser il y a dans la nature chez moi en suisse mais chez toi aussi certainement, un faux-roseau appelé "Phalaris arundinacea", si tu le mélange à du "Peganum harmala"(une plante médicinale) dont tu peux trouver les graines sur le net, la combinaison des deux, une fois bu, procure un effet hallucinogène similaire à l'ayahuasca (un breuvage fort psychotrope d'Amazonie). Toute la plante contient des alcaloïdes indoliques très variables selon le lieu et le moment de la récolte. Il s'agit surtout de DMT (Diméthyltryptamine) et 5-MeO-DMT (5-méthoxy-diméthyltryptamine), toutes deux étant des substances psychédéliques.

Voila...

Sinon pour une recette plus facile et sans aucun risque il y a la "laitue vireuse" que j ai bien expérimenté, et malgré ce que j'en entends sur les forums je la trouve assez efficace, stone et euphorisante, il faut juste prendre la plante exacte et faire l' extraction correctement puis tu calcules au gramme la dose d'extrait sec que tu goberas ou fera fondre dans un thé. Je pourrait t'en donner la recette si tu le souhaite.

Bonne continuation!super
Reputation de ce commentaire
 
Milles Merci pour toutes ces précieuses infos!:D Jacobson


T'es au top Semilenceata ! Vraiment tu t'es gavé pour la liste big_smile

Et oui je dis pas le contraire l identification et la consommation de tout ca va me prendre des années !

Pour tout ce qui est DMT et ayahuasca je compte essayer !

J'aurais aimé trouver un moyen d'en fumer pour que les effets soient bref histoire que je tâte la chose !


Et tu pourrais me dire plus de details pour la laitue vireuse ? J'avais lu sur Wikipedia qu'il y avait une espèce la plus dosé en alcaloïde celle qui était utilisé pour en extraire la lactucarine présent dans ses médicaments c'est sûrement celle dont tu parles

Enfait avant j'etait super motivé de le faire , comme l'opium de coquelicot , mais j'ai été découragé par les récits sur internet , tu saurais en quelle saison ca se récolte ?

Á plus et merci pour ton commentaire enrichissant :p


Biensur sur la liste de champignons que je t'ai donnée il y a des variétés que tu ne trouveras pas en France, mais il y en a quand même plusieurs.

Pour t'aider à le savoir tu peux aller regarder des bases de données de répartition des champignons de France sur le Web.

salut


Oui pour la laitue je vais t' expliquer laisse moi 2min et je reviens..


Malheureusement pour la laitue tu devras attendre l'été prochain.

Je ferais un blog complet à ce sujet d'ici la mais en gros la laitue vireuse elle se reconnait facilement quand on connaît la combine, si tu passe tes doigt sous une feuille il y a une lignée de picot en dessous, sa cousine la lactuca serriola est la seule a avoir
également ces picots mais ses feuilles sont grossièrement dentelées, tandis que la laitue vireuse a des feuilles droite.

Tu prend une grosse casserole d'eau tu découpe toute la plante feuille et tronc jusqu'à la base, au ciseau, tu ne met juste pas les fleurs s'il y en a et tu fais cuire la plante pour que le latex sors et se mélange a l'eau.

Tu filtre ensuite dans une passoir ou une épuisette l'eau que tu fais passer dans une autre casserole.

Tu fais évaporé le liquide jusqu'à qu'il n'y est plus d'eau et qu'il ne reste que le suc de laitue que tu enlève avant que ca crame.

Tu recouvre de papier sulfurisé une plaque bien allongée genre plaque carré ou rectangle a pizza et tu verse ton liquide dedans, tu ne met pas trop de hauteur pour que ton séchage sois plus rapide. Séchage que tu feras à l'air libre à l'ombre.

Plusieurs jours après lorsque ce sera sec, tu prendra entre 4 grammes et 15 grammes de résine si tu veux un effet de léger à fort et de ce que tu peux encaisser, ca depend des gens. Certains sont bien peter avec 6 grammes. Que tu fais fondre dans un thé chaud en remuant et avec du sucre. Ou juste fondu dans l'eau chaude avec du sucre c'est possible aussi.

merci-1


Bonjour,
Pour le latex de coclico je tiens a prévenir qu'il est fortement irritant et a de fortes chance de provoquer un cancer du colon sans parlé des vomissements lors de la prise.
Prend plutôt du pavot a opium pour des effets plus cool dans tous les sens du term ^^
bonne continuation sur tes recherches


Cojvo dit:

Pour le latex de coclico je tiens a prévenir qu'il est fortement irritant

Le coquelicot je n ai jamais tester, je connais ces propriétés mais je ne savais pas qu' il était irritant, bizarre car il est utilisé pour soigner la gorge justement.

Moi je voulais utiliser ses feuilles en combinaison d autres produits pour une tisane pour un effet qui aurai sûrement été intéressant mais je m'étais ensuite plongé sur autre chose.


Moi je voulais utiliser ses PETALES....pardon


A testé moi je croyais que tu voulais faire un opium de coclico, qui est très mauvais mais je connais le sirop de coclico mais je connais que très peu les effets des différentes parties de la plante. Je vais faire quelques recherches. Bey ^^


Jacobson a écrit

Dans le même genre il y a les Stropharia


Celui la n'est pas hallucinogene c'est juste à titre indicatif le champi est juste trés beau je n'ai aucune infos apar qu'il est dit que des espèces sont hallucinogene proches des psylos dont certaines espèces poussent aussi SUR des bouses et pas autour comme les psilos

Photo d'un strophaire "vert de gris" de Pti DaV du Fofo :

/forum/uploads/images/1509/1509121285.jpg

Par rapport à ce champignon , je confirme qu'il n'est pas hallucinogène .
Je vous copie-colle les posts où j'en parlais il y'à 4 ans sur le forum dans ce thread .

La lie Octobre 2013 a écrit

Si , ça peut servir à  quelqu'un , l'année dernière je me suis essayé aux strophaires vert-de-gris , j'en ai mangé une centaine (frais ) . Alors déjà  faut être un cador du boulbiboulga pour arrivé à  les avaler , c'est dégueu , mais je crois que le pire c'est le "gluant" qui entoure le champote . Je ne crois pas déjà  avoir mangé de grosses limaces , mais je suis à  peu près sur que l'effet est identique !
Et niveau dépouille ?? Rien du tout hmm (mais pas malade non plus , sachons voir le bon côté des choses wink )

La lie Octobre 2013 a écrit

Pour les champotes que j'ai béqueté , j'ai écris "strophaires verts-de-gris" , mais pour être vraiment précis c'étaient  des strophaires plutôt bleutés , un sous-ordre , pas forcément indiqué dans les ouvrages vraiment trop vulgarisateurs ;ces champignons  ressemblent beaucoup aux "vert-de gris" mais sont plus petits , et ont le pied plus grêle .
Riche idée , je l'accorde roll , mais c'est que dans un de mes nombreux manuels sur les champignons , il y'en avait un qui rapportait que ce champignon aurait pu être hallucinogène ...
Bon , après , malgré certaines apparences , big_smile ,je ne suis pas totalement débilos/inconscient , et m'était au préalable renseigné dessus , et toutes mes recherches m'avaient amenées  à  la conclusion que niveau santé , à  part une possible chiasse , je ne risquais rien .

Petite parenthèse , les gens : ne JAMAIS consommer un champignon dont l'identification n'est pas certaine  !!! fache-non-non ( Cette recommandation semble tombée sous le sens , n'empêche que chaque année des gens passent l'arme à  gauche à  cause d'une mauvaise identification .Et de ce que j'en ai lu , la mort par intoxication aux champignons à  l'air d'être particulièrement horrible hmm ... )


Merci pour ton témoignage LaLie ! Donc tu n'as ressenti aucun effet hallucinogene avec le Strophaire vert de gris c'est bien ca ?


salut

C'est bien ça Jacob , je n'ai strictement ressenti aucun effet psychotrope neutral ...


Joli travail.
Parler de drogues que l'on trouve dans la nature peut être une info à nuancer.
La plupart des végétaux qui sont utilisé comme drogue ont été créés par l'Homme et ne ressemblent plus à leurs ancêtres sauvages. L'homme a modelé les profils génétiques qui lui convenaient sur des milliers d'années et certainement plus.
Il y a bien longtemps que le pavot ou le cannabis n'existent plus à l'état sauvage. Sub spontané tout au plus.
Comme les chats, ces plantes peuvent très vite reprendre leur indépendance.
A l'origine ces plantes viennent de la nature, mais l'homme les a façonnées durant des millénaires.
La coca aussi n'a plus rien d'une plante que l'on trouve dans la nature.

Si les premiers botanistes pensaient que toutes les plantes de coca cultivées appartenaient à la même espèce, nous savons désormais que deux espèces ont été domestiquées : Erythroxylum coca Lam. et Erythroxylum novogranatense (Morris) Hieron. Ces deux espèces ont chacune deux variétés distinctes : Erythroxylum coca Lam. var. coca et Erythroxylum coca var. Ipuda Plowman pour la première espèce ; Erythroxylum novogranatense (Morris) Hieron var. novogranatense et Erythroxylum novogranatense var. truxillense (Rusby) Plowman pour la seconde.

Dernière modification par Mister No (07 février 2020 à  09:19)


Bonjour, pour la Kava il semble qu'il faille se méfier de certaines sources de produit. voir ci dessous.  Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kava#Effets_secondaires

Effets secondaires

Des études de 2002-2003 avaient trouvé que l'utilisation du kava, y compris sous forme thérapeutique, pouvait être à l'origine d'atteintes hépatiques graves. Selon l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), 68 cas d'atteinte hépatique ont été rapportés au niveau international chez des personnes ayant consommé des produits commerciaux à base d'extrait de kava, dont certains survenus depuis janvier 2002.

En 2004, le Larousse des drogues et des dépendances déclare que l'usage de kava quelle que soit sa préparation (mâchée, pilée ou réduite industriellement en poudre) peut également amener à long terme des troubles de la vision et une incoordination motrice4, pouvant aller jusqu'à un syndrome parkinsonien5. Cependant cette déclaration est contraire à plusieurs études sur le sujet, qui établissent formellement une différence entre le kava traditionnellement préparé et les extraits industriels2,3. D'autre part, la population de Vanuatu, grande consommatrice de kava dans des proportions bien supérieures aux doses consommées dans les pays importateurs, ne montre pas ces traits dans le bilan de santé du pays. Il n'y a aucune preuve de taux anormalement élevés de quelconques maladies du foie à Vanuatu et dans les autres pays traditionnellement consommateurs de kava, par rapport aux autres pays du monde2,6. L'hépatite B est présente, mais aucune étude n'a établi un lien entre celle-ci et le kava. Un seul cas pathologique a été relevé et attribué à la consommation de kava traditionnellement préparé, mais le symptôme relevé (déficience en un certain enzyme et taux élevé d'albumine) est tout aussi susceptible d'être dû à la malnutrition qu'à l'absorption de doses élevées de kava3.

Par contre il s'avère que les industriels ayant fabriqué et commercialisé des produits contenant du kava, ont cherché à accroître le taux de kavalactone dans leurs produits. Pour ce faire ils ont utilisé deux moyens susceptibles d'avoir induit la réputation de toxicité de la plante :
En premier lieu ils ont utilisé des solvants chimiques, notamment le benzène. En soi celui-ci est porteur d'effets nocifs graves - noter qu'entre autres effets nocifs du benzène il peut amener des tremblements, voire des convulsions (rappelant le syndrome parkinsonien). De plus il peut avoir soit libéré des substances toxiques contenues dans la racine, qui ne sont pas libérées par les méthodes traditionnelles d'utilisation de la plante ; soit empêché l'extraction d'autres substances dans la racine, changeant ainsi la nature et les propriétés de l'extrait2.
Le deuxième point, et selon les chercheurs de l'Université d'Hawaï le point déterminant, est que les pelures et branches de kava contiennent de la pipermethystine, un alcaloïde qui a un effet fortement toxique sur les cultures de cellules du foie (la racine, elle, ne contient pas de pipermethystine). Noter que les pelures et les feuilles ne sont pas utilisées par les traditions du Pacifique : elles sont jetées. Mais comme ces feuilles et pelures contiennent aussi d'importantes quantités de kavalactone, les industriels ont utilisé celles-ci en grandes quantités pour la fabrication de leurs produits à base de kava2. En conclusion, les effets secondaires du kava ne seraient dus qu'à une quête de rendement purement économique employant les mauvais matériaux de base, et possiblement avec de mauvaises méthodes d'extraction7. En réalité, un extrait soluble à l'eau de la racine pelée, issue d'une espèce traditionnellement utilisée, ne pose pas de danger8. L'Allemagne a annulé son interdiction de vente après avoir constaté la preuve de non-toxicité établie par plus de 20 essais cliniques sur plus de 10 000 patients, et des études par plusieurs groupes d'experts commissionnés par le ministère de la santé allemand1.

Un empoisonnement dû à un énantiomère synthétique de la kavaïne semble une piste sérieuse, comme une thèse parue en 2011 le suggère 9. Les produits fabriqués en Allemagne ne contenaient pas que des extraits naturels mais également pour des raisons économiques de la kavaïne de synthèse 10, comme la préparation Laitan®. La kavaïne de synthèse est un mélange racémique de kavaïne(+) et de kavaïne(-) (aussi notée kavaïne D/L). Le kava kava contient exclusivement de la kavaïne(+). Dans la thèse, il est démontré que la kavaïne(-) produit des métabolites (para hydroxy-kavalactones) toxiques. Ceci expliquerait pourquoi l'hépatotoxicité serait surtout survenue dans les pays germanophones d'Europe alors qu'elle est pour ainsi dire inconnue dans le Pacifique. De même, les résultats contradictoires trouvés dans la littérature s'expliqueraient par le fait que les auteurs des articles ne spécifient pas si la kavaïne utilisée pour l'expérience est naturelle ou de synthèse.

L’association canadienne des aliments de santé cite environ 100 études et rapports, tous indiquant que le kava est sans risque pour la grande majorité des gens2.

Par ailleurs il n'entraîne en principe ni dépendance, ni accoutumance8.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS