Joyeux mois-nversaire !

Catégorie : Sevrage
12 novembre 2017 à  21:49

Alors bon apres maints "arrets" suivis de rechutes tres proches, je me permets de poster car je peux vous annoncer fierement que depuis un mois, je n'ai plus touche de C ! Venant du sniff, crack et IV, ce ne fut pas un chemin facile et d'ailleurs je parle des facons utilisees pour y parvenir (meme si entre le dernier post et mon arret d'il y a un mois, il y a eu des rechutes).

J'y raconte nottament que j'ai confie mes moyens de paiment a mes parents, mais il y a eu d'autres choses qui m'ont aide, et qui pourront peut etre t'aider a toi, derriere ton ecran :

- Le cannabis. Alors j'ai vu sur ce forum que les gens preconisent la plutot beuh. Moi j'ai choisi le shit car ca revient moins cher, et ca me calme alors que la beuh m'excite (enfin celle que j'ai sous la main je precise, vu le nombre de varietes etc ...) . Bref ca m'a serieusement aide, et je ne suis pas tombe dans le shit non plus, contrairement a ce que je craignais. Je reste a un ou deux (grand max) sticks par jour, pour les cravings. C'est pas ca qui va les supprimer mais ca les rend beaucoup plus tolerables

- S'occuper : Alors etre accro a la coke quand t'es celib en recherche d'emploi c'est un double probleme : d'abord t'as des moments de privation forcee car plus de thunes, d'un autre tu passes tes journees a la maison a penser a la coke. Elle est la, en bruit de fond en permanence. J'ai trouve quelques occupations qui demandent de la concentraqtion, genre jouer aux echecs sur le net (exemple hein) et ca aide a ne plus penser, ou moins penser a la C . Il parrait que le sport est ideal, mais j'ai pas encore la foi, surtout en cette saison.

-  Le BON Csapa : mon educatricde a ete geniale en terme d'ecoute, de comprehension et de conseils. Sans elle j'en serais clairement pas la. Mais j'ai du faire 3 ou 4 csapa avant de trouver le bon.

Mais bon, pas de solution miracle, le coup des moyens de paiement ca reste ce qui m'a sauve, car j'ai connu des cravings courts mais intenses (tolerables avec beaucoup de volonte) mais aussi des cravings un peu moins intenses mais beaucoup plus longs (jusqu'a 2 jours), et ca, je ne savais pas gerer, mais comme il n'y avait pas moyen de m'en procurer, bah j'ai souffert en silence, mais bon, j'ai pas craque. J'ai passe le gros de ce mois a rever de ca toute la nuit. Il parrait que c'est normal en fait.

Bref je pars quand meme en post cure pour 6 semaines, donc ca me fera un total de 10 semaines d'abstinence. Bizarrement j'ai pas tellement peur pour les 6 semaines a venir mais pour l'apres... Je sais qu'a ma sortie, y'aura des soirees avec des rails qui tournent. Et alors serais-je aussi fort ? ...Ils ont interet a faire du bon boulot en post cure, et je pense que ce sera le cas, mais moi ?

Le probleme avec cette drogue, c'est que non seulement elle palie aux problemes de certains usagers (plus de confiance, de tchatche, d'energie) mais en plus elle apporte beaucoup de plaisir (en particulier dans les modes "concentres", comme la fumee ou l'IV). Dans mon cas, la plupart des drogues m'ont servi "d'armure", par exemple l'alcool donne une armure contre l'anxiete (c'est un depresseur du systeme nerveux central), donc pour les gens qui ont une anxiete sociale, ca leur permet d'avoir moins peur d'aller vers les autres. Pour la C, il y a ca, et il y a le plaisir.

En tout cas, si j'en avais, la, devant moi, je craquerais c'est sur. On verra apres ces 6 semaines !



Commentaires
#1
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
13 novembre 2017 à  04:06

Alors bon apres maints "arrets" suivis de rechutes tres proches, je me permets de poster car je peux vous annoncer fierement que depuis un mois, je n'ai plus touche de C !

Fuck yeah! punk2

J'ai jamais pris assez de C pour devenir accro (pour moi c'est vraiment juste un truc dont je prends une trace ou deux en soirée si un ami paye son G, et hop) mais j'ai stoppé d'autres prods;

Et dans mon cas aussi le cannabis m'a beaucoup aidé pour les cravings; c'est évidemment pas parfait, mais j'ai rien trouvé de mieux.

Et tes autres conseils sont aussi très bon, et peuvent s'appliquer à plein de sevrages de prods différents.
Si je peux me permettre, je trouve que tu te flagelles trop au lieu de fêter ton mois sans cocaine avec le pognon économisé sur la coke punk1

Tant que tu ne fêtes pas ça en tapant de la coke coke-sniff

Je ne connais pas tes hobbys donc c'est tendu de donner des conseils; mais
tant que c'est un truc positif, qui te fasse plaisir sans que ça te fasse trop penser à la C, bref un bon moment que tu puisses associer à ton mois entier de sobriété smile

Bonne continuation, en espérant avoir d'autres bonnes nouvelles bientôt o/
MT


Salut, oui je me souviens de toi j'avais lu ton post, c'est cool.
J'ai été en cure dans une structure moderne il m'ont vraiment aidé.

Mais le moment le plus difficile c'est la sortie de cure, tu te retrouves seul face à tes démons.
Et la solitude en fait rechuter plus d'un.
Moi j'aime ma solitude sa c'est bien passé.

Il font pas des miracles mais ils t'aideront.

L'abstinence total et définitive ???
. . . . Ou
La consommation contrôlée ???

Après peut on avoir une consommation contrôlé avec la coke ?

Certaine personne ne peuvent pas avoir de conso contrôlé par ce qu'il rechute systématiquement.

Et toi que décide tu à long terme ?


Salut El_addicto,

Content de lire que tu tiens depuis que tu en a parlé dans un de mes thread.
Moi je suis toujours dans une galère mais je met des choses en place pour en sortir, vos conseils sont précieux !
Donne nous de tes nouvelles et prend soin de toi.
ET joyeux mois-nversaire !

Gaspard.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS