Tout à la vape...

Catégorie : Sevrage
20 novembre 2017 à  12:15
1 2

alors voilà, j'ai (encore) arrêté la "fume"

ce que j'appelle la fume, c'est le fait de fumer : des clopes, des joints...
je fume depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 42
un petit pneumothorax spontané m'avait permis de ne plus fumer pendant 4 ans il y a de cela plusieurs années maintenant (je ne faisais que vaporiser la weed dont je suis clairement dépendant, je ne m'en cache pas...mais je préfère vivre avec cette dépendance que de m'en passer , me demandez pas pourquoi, je travaille plus cette question depuis des années, ça m'a trop fait chier...et pourtant, si vous savez d'où je vous parler et quel est mon métier...bref...)

donc depuis 5 jours : plus de clopes, plus de bédos..juste ma e-cig (le modèle vendu par les marchands de clopes : la Logic) à 12mg (gout menthe ou vanille) et mon vaporisateur (style X-Max, vapo stylo bien efficace qui fait aussi la résine...haaa, le mélange mélisse/shit en vapo, super bon...)
avec dans mon vapo ma petit weed cultivée en indoor (en ce moment, de la skunk de base bien sympa)

j'ai pas résisté à l'envie de me faire une stick de pure+feuilles avant hier mais ça m'a pas trop plu, finalement, ce petit goût de brulé...

faut que je me dise mon mantra quotidien : je veux pas crever trop tôt !
j'ai de l'emphysème donc fallait absolument que j'agisse...et j'en ai eu marre de me dire tous les jours "faut que j'agisse, bordel !" (avec une petite douleur au poumon à chaque taf sur mes joints)...

depuis 5 jours : plus de douleur pulmonaire...la vache, ça soulage...faut que je reste sur ce point positif quand le craving se pointe (parce que j'ai parfois des envies fortes de rouler un bon gros pilon des familles, dans une sorte de nostalgie de la fumée acre et lourde qui se dépose au fond de mon être)

je me sens plus léger, plus speed aussi (j'ai fait des pop corn et des gâteux hier aprèm pour passer le temps...mes gosses étaient contents...contents aussi que je disparaisse pas sur le balcon pour fumer toutes les 30 minutes)

bon, pour l'instant ça tient...



Commentaires
#51
pierre
Web-Administrateur
03 décembre 2018 à  19:12
Bravo !

Et comment va ton emphysème ?

Pierre


#52
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
24 janvier 2019 à  14:11
j'avais bien envie aujourd'hui de mettre un p'tit mot sur mon blog

le "tout à la vape" fonctionne toujours, même si je me permets de temps en temps un petit pétou (souvent le jeudi soir, pendant la répéte de mon groupe)

mais décidemment, j'apprécie de moins en moins la combustion...les premières taffes, ça va mais après je trouve ça dégueu (alors que j'en ai fumé un groooooooooooos paquet pendant des années, je me demande encore comme j'ai pu)...et puis l'haleine de poney ensuite, les odeurs sur les fringues, ma meuf qui me dit "tiens tu pues de la gueule, t'aurais pas refumé un peu dis ?"...et des petites douleurs à la poitrine me ramènent vite à mes vapos

grosse découverte sur le craving à la nicotine (ce que je savais sur un plan purement théorique) : c'est bel et bien dose-dépendant pour moi !
moins je prends de nicotine (plus le dosage est bas), moins le craving est fort
je vais donc passer à du 3mg dans les semaines à venir
c'est plus apaisant, de ne pas ressentir ces pics d'envie de consommer (qui étaient 10 fois plus puissants avec les clopes pour moi et donc je fumais comme un pompier pyromane, à m'en dégouter mais sans arriver à différer...prise de chou quotidienne qui désormais me laisse un peu plus tranquille)

je vape que de la résine en ce moment (la beuh, c'est cher même si c'est meilleur)
j'ai rapidement fait un sort à ma récolte de balcon de cet été (qui n'était pas aussi fameuse que prévue, la faute à des bestioles qui m'ont un peu niqué la récolte en milieu de floraison...et aussi des punaises ! je savais pas que ces saloperies, qui ont été très présentes durant tout l'été dernier, "sucent" la sève des plantes...)
comme le shit est bon et super vaporisable...ça me va bien...
j'ai même réussi à ne pas m'envoyer un ptit vapo matinal ce matin ! (bon, le dernier était à 1h du matin aussi alors...)
ça, faut que je persévère...arriver à ne commencer la vapo qu'au retour du travail si possible (en plus, la journée de taf passe plus vite quand je consomme pas le matin...je pense que le cannabis a une grande influence sur la perception du temps qui passe...enfin, pour moi en tous cas)

bon...

s'il y a des gens qui vivent à Grenoble ou pas loin et qui voudraient me voir en concert...La Main Gauche joue demain VENDREDI 25 janvier dans un café concert bien connu : l'Art ti cho
c'est à 21h, c'est gratos et y aura des bières (youpi mais faut que je me modère avant de monter sur scène sinon gare au carnage musical)
voilà, fin de l'aparté promotionnelle

je reviens dans quelques semaines pour vous dire que c'est pareil (mais à 3mg si possible pour la e-cig)

des bises virtuelles mais sincères


#53
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
15 avril 2019 à  15:59
15 avril 2019

je me rends compte que j'ai un peu mis de côté ce blog

constat actuel : je refume des bédos, un peu trop souvent à mon goût (au moins une fois par semaine, lors de répètes avec mon groupe)...et même quelques cigarettes de temps en temps, dites donc...arf...

le fait qu'on enchaine les concerts en ce moment joue pas en ma faveur (alibi pourri N°2536897) : le guitariste arrête pas de me faire rouler des joints aussi alors bon...(alibi N°365894)...et puis le trac, tout ça (alibi valable)

bon, les point positifs :
- j'ai pas lâché la e-cig, je maintiens le taux à 3mg durant la journée (au taf)
- j'ai pas lâché non plus le vaporisateur mais mon Storm à quelques soucis pour se visser (pas de vis un peu niqué à force)...et c'est l'alibi tout pourri N° 236145954 que j'ai trouvé pour refumer d'avantage (chuis un pro des alibis foireux, ma parole ! une vraie collection)

points négatifs (que je connais déjà, peux-je être plus con que cela ?) :
- bobo les poumons quand je combustionne
- le shit part plus vite qu'avec la vaporisation (mon 100 balles fond à vue d'œil)
- regard de traviole de ma chère et tendre de plus en plus insistant
- remarques de la part de mes gosses : "ça pue", "mais tu fumes ?!", "j'ai pas envie que tu meuuuuurs !"
- putain, les clopes, ça coûte cher dites donc ! j'l'avais perdu de vue, ça...

bon, faut se remotiver là

je vous tiens au jus


#54
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
17 mai 2019 à  15:51
17 Mai 2019

j'avais pas vu la question de Pierre, qui date quand même de décembre 2018 (sorry sorry Pierre)

mon généraliste m'a fait une ordonnance pour un scanner de contrôle pour l'emphysème

je flippe un peu d'y aller en fait mais bon...je vais me motiver !

le tout à la vape est un peu à l'arrêt : mon Storm déconne vraiment et j'ai pas les thunes pour en racheter un en ce moment

donc : bédos...et bobo les poumons, ça va sans dire...

globalement, j'ai quand même bien réduit mes conso quotidiennes
j'ai l"impression que mon challenge "tout à la vape" a quand même modifié ma tolérance au THC...et que l'aspect motivationnel a rendu moins dramatique le fait de ne pas avoir de matos certains jours

y a même certains jours (quand c'est la dèche de matos, en fait), je fume mon vieux zapstar et j'ai l'impression que ça atténue les symptômes de manque (surtout l'insomnie pour mon cas, je passe des nuits toutes pourrites avec endormissement à 2h du matin, sueurs et rêves chiants)

et j'ai pas lâché ma e-cig pour la journée, en restant à 3mg donc c'est pas mal

dingue comme le craving du joint revient au galop quand on s'y remet

"persévérance et ténacité sont les 2 mamelles du changement"
putain de tirade à la con révélatrice d'une vérité crue que j'aimerais parfois mettre sous un tapis épais

à la prochaine


#55
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
02 juillet 2019 à  12:00
2 mois sans rien écrire...j'vous ai manqué ?
chui sûr que non

il s'en est passé des trucs, en 2 mois
pas fous fous mais quand même

notamment le fait que mon vapo Storm m'a VRAIMENT lâché, ce con !
il ne chauffe plus du tout
il ne me laisse que des diodes allumées mais de chauffe...que pouic !!

donc il faut que je mette 100 balles dans un nouveau matos
et je l'ai ai pas
donc je fume des joints
et ça, ça me convient moyen
mais pour l'instant...pas d'autre choix...
même si ça me parait con de mettre 10 euros dans des clopes et des feuilles tous les 4 jours...en 40 jours, j'aurais de quoi en racheter un !!
mais en fait non

sinon...j'ai relancé une "balconnade"...3 jolis pieds de weed féminisée
récolte en septembre/octobre si pas de catastrophe d'ici là
...et ça sera alors mon anniversaire
je m'offrirai un nouveau Storm je pense
en attendant : bédos...avec modération si possible...

à plus

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS