Psychoactif cherche des animateurs pour les forums et les blogs !

Catégorie : Actualités
29 mai 2013 à  21:47
1 2

Bonjour à  tous et toutes,

Devant l'augmentation continue de la fréquentation de la plateforme Psychoactif (encore +15% en deux mois, hier 3600 visites...), les modérateurs de la plate-forme Psychoactif sont de plus en plus débordés, avec l'impossibilité de lire tous les posts, de répondre à  tout le monde, de faire vivre les différents forums et les blogs.

Par ailleurs, les derniers recrutements de modérateurs se sont révélés un échec. En particulier, parce que soudainement, les modérateurs nouvellement promus se retrouvent perdus devant l'immensité et la technicité de la tache.

C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons créer un système plus souple, avec une nouvelle catégorie de forumers, les ANIMATEURS. À la fois pour nous aider à  faire vivre le forum, mais aussi pour permettre à  ceux qui veulent de se familiariser avec quelques points de la modération, pour ensuite, éventuellement (pas automatiquement), être modérateurs.

Ces animateurs auront pour fonction de nous aider à  :

- chercher et mettre des infos (actualités, études...),
- relancer et répondre à  une discussion du forum, mais aussi sur les blogs,
- signaler aux modérateurs des manquements aux règles,
- accueillir les nouveaux,
- alimenter le facebook et google+ de Psychoactif.

Par contre, les animateurs n'auront ni le pouvoir de modérer (changer, supprimer, déplacer les discussions ou les blogs), ni de bannir les forumers, ni de représenter l'association ou la plate-forme Psychoactif. De même, ils ne feront pas partie du Conseil d'Administration de l'association Psychoactif, au contraire des modérateurs.

Il ne s'agira pas d'animer toute la plateforme, mais de choisir deux ou trois forums (ou les blogs), sur des sujets que vous avez envie de développer.

Bien sûr, il y a quelques conditions à  respecter pour être animateur :

- être adhérent à  l'association et avoir envie de participer à  l'aventure PsychoACTIF,
- venir souvent sur Psychoactif (au moins trois fois par semaine),
- être sous la responsabilité de l'équipe des modérateurs,
- venir souvent dans le forum spécialement conçu pour l'échange entre animateurs et modérateurs.

Nous souhaitons faire une évaluation avec chaque animateur tous les mois (au moins au début). Et à  chaque évaluation, chaque partie se réserve le droit de mettre fin à  la coopération. De même, si pour une raison ou une autre, un animateur ne pouvait plus remplir son rôle et ne pouvait plus poster.

Voilà , nous essayons de grandir en permettant un peu de souplesse pour les personnes qui souhaitent contribuer plus fortement à  Psychoactif.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'envoyer un mail à  [nospam=webmaster@psychoactif.org]webmaster@psychoactif.org[/nospam], avec les deux ou trois (ou un) forum dont vous souhaiteriez vous occuper.

A bientôt,

Pierre.



Commentaires
#1
pierre
Web-Administrateur
02 juin 2013 à  23:27
Drugstore Cowboy est le premier animateur de Psychoactif. Il va s'occuper plus précisément des forums "présentation" et "alcool".
Bienvenu à  lui
Pierre


#2
sphax
modérateur à la retraite
03 juin 2013 à  02:07
bien vennu a toi DC
;p sphax


Merci à  vous, pierre, sphax et les autres qui peuvent m'apporter leur confiance, je ferai en sorte de ne pas vous décevoir, euh... je ne vous décevrez pas wink

DC


#4
pierre
Web-Administrateur
03 juin 2013 à  08:14
Psychoniac nous rejoint également comme animateur sur les forums cannabis, TSO et Decro, et sur les blogs.
Pierre


Salut
je vais essayer detre a la hauteur de la tache!
Si certains ont des conseils a me donner niveau pratique je suis preneur.
Et je cherche des adresses de sites web qui peuvent etre une bonne source d'infos pour les domaine qui nous interressent?
Voila bon courage a tous.


#6
Alain Will
ancien Vice-Président
05 juin 2013 à  10:06
(Re) Bienvenue à  vous Drugstore Cowboy et Psychoniac super et merci-1

Pour répondre à  Psychoniac, tu connais sans doute d'autres sites ayant une thématique similaire sur de nombreux sujets ouverts sur la plateforme de PsychoActif. Juste un détail, lorsque tu tombes sur une information, essaies de la recouper avec d'autres pour être bien certain de sa "validité"... Même des infos publiées sur des sites comme Wi*ipedia peuvent s'avérer éronnées... wink

Et puis je pense personnellement que nous ne devons pas faire de "copier-coller" en provenance de nos petits camarades ; il est important à  mon sens que nous ayons notre propre "plume" wink

Amicalement, Alain W.


Lourde tâche pour ces animateurs, malgré les apparences; Bon courage à  eux.


#8
pierre
Web-Administrateur
08 juin 2013 à  17:11
Oui, etre animateur, ce n'est plus etre participant.

Pour ce qui se passe sur les autres sites, on peut tres bien faire des copier-coler en citant les sources, notamment pour appuyer ce qu'on dit, et en mettant le texte entre quote.  Ou alors parce qu'une info n'est pas sur Psychoactif, et qu'elle semble importante à  mettre.

Snoopy nous a rejoint pour etre animatrice des forums cocaine et buprenorphine.

Pierre


Super, Re bienvenue à  Snoopy !
J'ai souvent lu ses posts, ils sont explicites,et bien dans le sujet.
Je crois que ça fait un moment déja qu'elle fait partie de psycho donc en + il y a l'expérience.
Bonne nouvelle.


coucou à  tous je découvre le site et je suis bien intéressée, non pas pour découvrir de nouvelles pratiques, mais plus pour faire partager mes diverses connaissances dès lors qu'on flirt avec certaines drogues. Alors voilà  je vais me rendre compte si oui ou non mon intérêt grandit ou non ; Bonne continuation à  vous, gardez la pêche c'est bien ce que vous faites.punk-headbangdrogue-peace


Merci et bienvenue a toi Mamie perchee !
Tres content que tu nous apporte de nouvelles infos et tes temoignages.
Pense a poster dans le forum adequat quand tu nous parleras de tel ou tel produit (ex : alcool/produit licite, hero/heroine, etc...)
Bye

DC


#12
1joker
Nouveau Psycho
18 juin 2013 à  11:42
Ça paye bien ? Lol


#13
mikykeupon
Modérateur à la retraite
18 juin 2013 à  12:59
A peu près 10.000€ net par mois....

Ce s'rais cool


Vous versez sur des compte en Suisse?

CC


Non, tout va sur mon compte, je re distribue ce que je veux après !

D'autre vannes à  balancer ou revient sur le sujet ? lol


#16
pouety
Nouveau Psycho
18 juin 2013 à  22:44
J'ai cru voir que Helli.gg est aussi animatrice. Elle est sur quel sous forum?
Bye.


#17
pierre
Web-Administrateur
18 juin 2013 à  23:32
Tu peux le voir en dessous de chaque forum sur la page d'accueil.
Il y a marqué les responsables et les animateurs.


Très bel article bravo ! 
http://www.forexmegadroidreview.info/Mac.gif


#19
1joker
Nouveau Psycho
24 juin 2013 à  12:01
Je voudrais quand même savoir un truc ça vous prend quoi comme temps, et par exemple pour un mec qui bosse aurait il le temps de s'impliquer convenablement ? Parce que moi entre mon boulot, ma famille et ma recherche d'un bonheur je crois pas que je serais d'une efficacité redoutable lol. Enfin voilà  ma question


#20
pierre
Web-Administrateur
24 juin 2013 à  21:13
Pour être animateur, selon le nombre de forum a animé, il faut entre 30mn et 2h tous les 2 ou 3 jours. J'insiste sur la régularité qui est primordiale.
On ne peut pas venir tous les 3 Semaines.

Pour le ou les forum dont on a envié d'être animateur, il faut s'y connaître un minimum, ou avoir envié de développer et d'apprendre sur le sujet.

Il faut bien sur être d'accord avec les valeurs et la charte de l'asso, et être adhèrent a l'asso.


#21
1joker
Nouveau Psycho
27 juin 2013 à  09:04
Merci pour tes précisions ;-)


#22
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
27 juin 2013 à  12:45
Pk pas ! si je peux aider et participer cela me ferait plaise... ZIG


salut,ça m'aurais bien plu,mais j'ai un bébé de 15 mois qui demande toute notre attention et pour le moment j'ai à  peine le temps de survoler le site,mais dès que Marley sera plus autonome je ne suis pas contre donner un coup de main super à  bientôt drogue-peace


#24
pierre
Web-Administrateur
30 juin 2013 à  21:29
Ziggy nous a rejoint comme animateur. Ils sont quatre maintenant : drugstore cowboy, snoppy, helli.gg et ziggy.
Il y a encore des forums sans animateurs si ca vous tente, mais en respectant les conditions pour etre animateurs.


Jolie initiative ces animateurs et c'est une bonne manière de faire participer la communauté sans jouer la carte de l'élitisme et du cercle fermé...BRAVO


#26
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2013 à  07:38
Je me lance................si vous le voulez bien, ca va de soit. RicoSon


Bien évidemment Ricoson que tu es le bienvenu !
Génial, des gens posés et sensés comme tu l'es ne peuvent que faire avancer les choses super
J'étais très content de la venue de Ziggy parmi les animateurs, maintenant toi, j'en attend un autre dont je tairais le pseudo et l'équipe sera au top je pense.
A très vite Ricoson !
Sincèrement...

DC


#28
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2013 à  12:32
Arrête, je vais enfler des chevilles et j'ai mal aux jambes en ce moment.


Cool Ricoson!
C'est un de plus est parmi nous !

A bientôt !


#30
pierre
Web-Administrateur
08 octobre 2013 à  21:19
Nous accueillons un nouvel animateur en la personne de L'alchimiste, qui va nous aider sur les forum dédiés au RC.
Bienvenu !
Pierre


#31
snoopy
Modératrice à  la retraite
08 octobre 2013 à  21:55
re bienvenue l'alchimiste!!
tes posts et ton travail sur le wiki sont vraiment top!
cool que tu ai rejoins l'equipe!


Idem que snoopette wink !
RE BIENVENUE à  toi l'alchimiste dans la famille qui s'agrandit.

DC


Bienvenue "l'Alchimiste" super


#34
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
09 octobre 2013 à  12:43
SI.
bienvenido al alquimista.demon1
RicoSon......


Bienvenue l'alchimiste
Cool qu'un autre UD devienne anim.

punk-headbang

demon1


#36
pierre
Web-Administrateur
19 novembre 2013 à  11:47
Nous accueillons un nouvel animateur en la personne de Disturb. Il sera plus spécialement chargé d'animer les forum "Presentation", avec DC, TSO, BHD et Kétamine.

Bienvenu à  lui
Pierre


#37
Disturb
Anim' à  la retraite
19 novembre 2013 à  12:02
Merci Pierre ,

content de vous rejoindre !!!


#38
snoopy
Modératrice à  la retraite
19 novembre 2013 à  12:18
bienvenue disturb !! salut


Bienvenue Disturb :) au boulot wink

DC


#40
pierre
Web-Administrateur
13 décembre 2013 à  18:04
Niglo rejoint l'équipe de Psychoactif pour s'occuper notamment des forum RC, cathinones, rdr, tso et methadone. Nous sommes maintenant une équipe de 15 personnes.
Bienvenu
Pierre


Yes !

Bonjour Niglo ,
   - Hé , tu sais quoi ? Et bien , je me suis fumé un gros pète pour fêter ton investiture !  (cool ma life big_smile & roll ... )

Bon courage à  toi , et que la force de l'animateur sans peur et sans reproche soit en toi pour tes nouvelles fonctions !


#42
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
15 décembre 2013 à  21:13
Et bien merci ! Mais te défonce pas trop la tête pour moi quand même! fume_une_joint Je suis ravie de vous avoir rejoint! Merci pour ton soutien merci-1

NIglo


#43
snoopy
Modératrice à  la retraite
16 décembre 2013 à  19:18
yes!! welcome niglo!! salut


#44
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
17 décembre 2013 à  12:28
merci snoopy! super


#45
pierre
Web-Administrateur
13 février 2014 à  13:41
Bicicle, nouvelle animatrice, a rejoint l'équipe de Psychoactif.
Bienvenue à  elle !
Pierre


Re-Bienvenue Bicicle salut

LLoigor


#47
mikykeupon
Modérateur à la retraite
12 juillet 2014 à  06:48
Je fais remonter le message pour savoir si des personnes sont motivées pour tenter la folle aventure avec nous de changer les mentalités des gens et des pouvoirs publics fassent à  nous et nos cher produits.

En tout cas grâce à  votre confiance et votre soutien suite à  vos nombreux posts, même s'ils ne nous sont pas directement destiné, tant que ca fait vivre le forum, c'est que du plaisir, bon des fois un peu rassi le gâteau, mais ca en vaut grave le coup quand on voie le nombre de bénévole déjà  dans la course en seulement 2 ans.

Donc même si vous n'avez pas les "connaissances" ou que vous ne vous sentez pas capable, du moment que vous voulez que les choses changent, et que vous êtes prêt à  vous investir en temps et en personnes pour la cause, vous êtes le bienvenu, et des formations sont possible pour les anim/modo wink

Et même si vous n'avez par exemple qu'une année de dispo car un gros projet en vue, rien ne vous empêche de venir un an, et si tout se passe bien votre place sera réservé bien au chaud, comme toute personne de l'équipe, sauf celles qui ont enfreint les règles de l'asso ou les règles de bonnes conduites. Car nous défendons des principes, qui ne doivent pas s'appliquer uniquement sur le forum publique, mais dans la vie aussi, c'est notre état d'esprit qui fait psycho. Donc restez naturel, c'est comme ça que l'on fait depuis environ 5 ans wink

En tout cas vue le nombre exponentiel de visite chaque jour, il y a suffisamment à  faire pour quelques nouvelles personnes, allez, let's go.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=nBUusDv6hXI
 


#48
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
12 juillet 2014 à  11:08
RIP Tommy. J'avais 20 balais quand j écoutais vos Punckitudes.
Heureusement, nous, on ne tapait pas sur les filles avec des battes de "baseball".
Fin du HS.

Retour au message de Micky, et bien venue aux nouveaux.


#49
pierre
Web-Administrateur
14 juillet 2015 à  19:51
Recklinghausen vient de rejoindre l'équipe de Psychoactif. Il animera les forums RC, Cannabinoides de synthèse, et Tabac et e-cig.

Il fait partie de ces personnes qui sont arrivées il n'y a pas très longtemps sur Psychoactif, mais qui font que la plate-forme s'est améliorés ces derniers mois (en témoignage, en recherche, en info, en respect ...).

Bienvenue à  lui et merci de nous rejoindre dans cette belle aventure.
Pierre
Reputation de ce commentaire
 
Bon cru !! A votre santé


Comment devient-on animateur sur Psychoactif?

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS