Quand la ville dort

Catégorie : Témoignages
08 avril 2018 à  22:02

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=pLKNXvEA6H0
 

Il y a eu ces nuits sans sommeil.
De longues nuits à attendre.
Ces moments où l’on dit demain pour parler d’aujourd’hui.

Je me souviens, quand j’habitais dans ma maisonnette.
J’écoutais « La nuit n’en finit plus » de Petula Clark et « Les insomnies » de Barbara en boucle. Et puis, parfois, « Quand la ville dort » de Niagara.
Au petit matin, je guettais l’heure bleue.
Cette heure magique découverte dans un film de Rohmer « Quatre aventures de Reinette et Mirabelle ».
L’heure bleue, c’est une minute de silence, pendant laquelle les oiseaux de nuits se couchent, et les oiseaux de jours ne sont pas encore réveillés. C’est une minute où l’on entend plus rien, où tout est calme, si calme … C’est une minute suspendu.
L’heure bleue, c’est une minute d’entre-deux.
L’aurore, ou le crépuscule, c’est selon.
C’est aussi le titre d’une chanson de Françoise Hardy que j’aime aussi.

Il y a eu ces nuits solitaires, et ces nuits à cavaler dans tout Paris à la quête d’adrénaline…
Il y a eu ces nuits de rencontres, ces moments de tendresse achetée, avec des inconnus. Ce ne sont finalement pas de mauvais souvenirs, bien au contraire.
Il y a eu ces autres rencontres, à la fin. C’était contre rien, c’étaient des moments gratuits, de simple compagnie entre âmes solitaires et insomniaques.
Il y a eu ces nuits de fête, aussi. Ces nuits improbables à danser au Pigallion, ou chez Carmen. Chez Carmen. C’était magique.

Et puis, il y a mes nuits d’aujourd’hui.
Mes nuits en dents de scie.

Mes nuits sans sommeil qui croisent celles lourdes de trop de sommeil.

Je dors trop.
Je dors tout le temps.
J’ai tout le temps envie de dormir.

Je me fais la sensation d’être une grosse marmotte qui hiberne depuis des mois.
A présent ce sont les journées qui me semblent longues, et ce n’est plus le jour que j’attend mais le soir, pour pouvoir me coucher et rejoindre les bras de Morphée …

Je m’agace à trop dormir.
Alors, j’y reviens, parfois.
J’y retourne, à cette putain poudre de Perlinpinpin qui rend mes nuits éternelles.

J’ai bien essayé GC Forme cette semaine. Ce n’est pas pareil.

Bonne nuit.



Commentaires
Désolé de ce commentaire sans contenu, mais

Tu as refait ma soirée: j'adore Niagara...

(De gros souvenirs pour moi. On me l'a fait découvrir quand j'étais tout jeune en.... Musicothérapie !)

:)


#2
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
08 avril 2018 à  23:07
Salut Emma

Bienvenue au club des marmottes... j'ai dormi 15h aujourd'hui...

Et encore, je prends mon neuroleptiques qu'un jour sur 2... Et j'ai toujours du modiodal...

Courage... on va finir par trouver un équilibre...

Bises Mia


#3
sud 2 france
problème traitement
11 avril 2018 à  17:31
La pulpeuse chanteuse de Niagara....mes premiers émois d'ado...tchikiboum ahou "dans la vapeur des fumeries d'opium, je verrai bien si tu es un homme"



#5
IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
12 avril 2018 à  00:54
J'ai vu ma psy aujourd'hui, elle m'a changé mon traitement.
Adieu le neuroleptyque Abilify, et bonjour l'anti épileptique Lamictal.
Quelqu'un connait ?


Bonsoir Emma. Écris nous ! Dors sans retenue tu verras ca ira mieux.


Merci pour cette vidéo

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS