Vers la rédemption

Catégorie : Témoignages
15 avril 2018 à  23:38

Ce week-end je n'ai pas dormi.
Vendredi soir alors que j'étais bourré j'ai eu une idée (de génie ? à chier ?) : aller m'excuser aux gens qui le méritent, régler mes comptes avec les autres et dire tout ce qu'on a sur le coeur à tous.
Vendredi soir je suis donc allé chez une fille, une fille que j'aimais et avec qui , un matin, en me rendant compte que c'était sérieux, j'ai tout foutu en l'air.. J'ai été plus distant et fais pas mal de bêtises pour qu'elle me quitte, en pleurant, me rendant à mon célibat non voulu.. Je suis allé chez elle, la discussion a eu lieu à son portail.. Je me suis excusé, dit ce que je pensais d'elle et expliquer mes actes. J'ai eu le droit à ce qu'elle me montre des ordonnances d'AD datant de notre séparation et aux menaces de son copain (style gars populaire de la fac voyez ?).
Autre étape un couple que je considérais comme mes amis sans leur montrer, que j'ai faillit faire séparer mais je me suis enfui avant de tout gâcher. Je leur ai dit ce que j'étais devenu (dans les grandes lignes) et le mec m'as baffé les larmes aux yeux.. J'ai refusé de rentrer chez eux et de reprendre contact sachant ce que ca impliquait.
Après ces deux la j'avais besoin d'un verre. J'en ai bu 15 et j'ai repris ma quête le lendemain matin, aidé par l'alcool et la coke (je sentais la toxicité du mélange en moi). Un gars cette fois, qui s'est comporté comme un sacré con***d avec moi et à qui j'ai jamais eu les cojones pour tout dire.
Première satisfaction à la vue de son corps maigre, dont l'âme semblait vouloir d'échapper par les yeux. Je lui ai tout dit, dans un ton plus sympa que j'en avais envie, surement en voyant son corps changé, faisant interroger ma définition du souvenirs.
J'écris une lettre à un ancien prof qui a déménagé, prof dont je n'ai jamais su écouter les conseils, car quand on est jeune peu importe le conseil, il n'est pas bon quand il vient d'un adulte. Je pensais vivre ma vie sans fautes, alors que justement j'étais prisonnier de ma quête d'échappement des prisons.
Puis ma quête principale : une fille (encore ! quelle surprise !). Une fille qui m'as aimée et que j'ai sûrement aimé aussi.. Après m'avoir fait arrêter les prods (sauf l'alcool, à cause duquel je suis déjà allé chez elle dans un état proche de la mort l'inquiétant au plus profond d'elle) tout en douceur, elle m'as surpris avec de la blanche sur un miroir, une paille dans le nez, dans la salle de bain et a trouvé une seringue avec du sang dans mon sac, qui dépassait. C'en était trop pour elle, et des dizaines de fleurs, de lettres d'excuses, de messages vocaux le plus sincères possibles, et des nuits entières dans des bars et quartiers les plus miteux les uns que les autres plus tard, son refus de revenir était de plus en plus catégorique. C'est la que ma grande descente aux enfers a connu un tournant décisif.. Le trou dans mon coeur que les prods doivent remplir a été creusé plus profond à ce moment là, et jamais, jamais il sera remplit.
Cette nuit je retrouve mon lit, sans pour autant retrouver mon sommeil. Demain matin je serrais encore plus fatigué, alors je pourrais continuer de me plaindre de ne pas appartenir à un monde dont je ne veux pas.
Tous mes échecs sont dus à des manques de confiance en moi, de foi en l'univers. On ne s'aime pas, on se dit que personne peut nous aimer, alors les gens qui le font sont forcément fous, ou aveugles et on trouve le moyen de les faire partir..
J'ai le bilan d'avoir fait plus de mal que de bien, et d'avoir loupé des occasions immenses.
Ce blog est les grandes lignes de ce week-end, il y en a eu pleins d'autres des gens blessés, oubliés, aimés, ce week-end..
Je suis pas doué en relation sociale ni en sauvetage, alors je vais me noyer, afin de soulager les brulures de mon esprit.



Commentaires
Arrête la cooooooooke ! big_smile

Parce que c'est vraiment nul et te donne un sentiment de maitrise et de compréhension qui te font faire des trucs que au final tu vas regretter, surtout si tu as des difficultés de base et est plutôt introverti c'est encore pire. (et puis c'est cher cette merde aha)

Les gens te reconnaissent plus après ce qui complique encore plus les relations que tu voulais "réparer"

Si tu veux un conseil, arrête les bilans sur ta vie qui te tourne constamment vers un pseudo nirvana que tu ne retrouveras plus. Vouloir réparer des choses révolues, c'est surtout se remettre le nez dans le caca alors que bon tu pourrais tellement mieux faire en te tournant vers un présent tu le construis maintenant en travaillant à l'amélioration de ton toi car c'est ce qui importe le plus pour amener à toi les belles personnes et opportunités.

Tu penses que réparer un passé brisé aide ? Alors imagine un futur où tu as pu toi même t'optimiser dans le présent pour ne pas reproduire les mêmes merdes qui aujourd'hui te ronge le sang ? :)


Bref, tabula rasa,  lache rien et take care

PS : Je précise que je n'ai pas lu l'ensemble de tes posts mais seulement les deux derniers, c'est une réaction à chaud ! wink

Voo


Salut et merci pour ta réponse sincère j'apprécie !

En fait j'ai préféré tout balancer d'un coup et peu importe le résultat au lieu de vivre dans le questionnement..
Je sais très bien que mon passé va me hanter encore très longtemps mais j'essaye de construire mon futur !
Les prods, leurs abandon, ne fait pas vraiment parti de mes prochains plan hmm

Je m'attache plu en ce moment, alors j'ai préféré tout mettre à plat pour ceux qui ont un jour été attaché à moi..

Oui c'est cher cette merde et ca fait sauter des repas par manque de sousous !

Merci de ta réponse en tout cas, ca me donne une autre vision, extérieure, à tout ca !

Prends soin de toi aussi et bonne soirée ^^


T'inquiète je comprends qu'abandonner les prods ne fasse pas partie d'une envie future, c'est pas forcément mon ambition non plus.

Après certains produits sont plus addictifs et destructeurs que d'autres c'est pour ça que pour ma part je me tourne davantage vers les psyché, la D

Ce qui m'étonne c'est que tu as l'air d'être quelqu'un qui se questionne beaucoup et qui cherche des réponses à ses questions. Je suis aussi un peu dans ton cas et c'est une des raisons aussi de ma consommation.

Je suis pas un grand fan de la coke, étant plus ou moins hyper actif dans mon état normal et c'est vrai que je comprends pas dans quelle mesure la substance permet de t'apporter des réponses. Genre se sentir pousser des couilles que l'on a pas, avoir de l'énergie de ouf oui ok mais après ?

Je pense perso que la clé de la réussite pour des relations saines c'est surtout l'empathie que l'on a pour les gens que l'on côtoie(amis ou non)

Empathie qui est grandement malmenée quand tu te bourres la gueule et le pif (difficile de dire le contraire...)

Tu te retrouves finalement tellement désinhibé qu'a part dégueuler des vérités à droite à gauche sur tes proches tu communiques plus vraiment. Pire, dans ta pseudo hyper lucidité, tu oublies les conséquences de ces paroles sur eux sans pense que ça pourrait les blesser ou quoi.

En vérité tu finis surtout par penser à ta gueule et à cette nécessité absolue d'imposer ton point de vue perso sur celui des autres (c'est perso ce qui me met mal à l'aise avec prod)

Perso j'ai jamais eu autant de réponses à mes questions qu'avec des psylo ou du LSD quand j'en prenais dans de bonnes conditions. J'ai compris qu'elles étaient mes angoisses et que j'aimais certaines personnes plus que tout.

J'ai traversé le désert en suivant un indien aussi mais ça c'est une autre histoire ! wink

Take care

Voo


Il y a des conneries qu'il faut faire une fois dans sa vie pour ne pas avoir à les refaire une seconde, une fois qu'on a pris la mesure des conséquences, i.e., le temps qu'on comprenne bien que l'idée qui paraissait de génie était à chier. Cela peut prendre des années big_smile

Et puis parfois il faut le faire simplement parce que cela s'impose et que ce serait pire de ruminer indéfiniment le pourquoi du comment on n'a pas osé le faire. Il ne s'agit pas tant de se retrouver enfin en adéquation avec les autres que de se retrouver en adéquation avec soi-même.

J'ai bien aimé ce récit Bret Waits.

J'ai trouvé hyper dure la première réaction de Voosate, mais la seconde est beaucoup plus nuancée... wink


Cette "épopée" m'était nécessaire, je devais le faire.
J'ai l'impression que tu juges un peu en fonction de ton expérience perso (désolé si je me trompes ) et donc je vais te dire : la coke ne me fais pas juste pousser des cojones de taureau et balancer des phrases sans me soucier du reste. Au contraire. Cette poudre me fais oser dire ce qui me ronge avec l'empathie nécessaire pour ne pas les tuer mentalement. L’alcool me permets de trouver les mots nécessaires, sans blesser un maximum.
Alors oui j'étais complètement défoncé mais j'ai choisis mes mots, et j'ai quand même réussi à refuser l'accueil de mes amis pour ne pas en rajouter, en pensant à eux..
Et puis j'ai quand même le droit de dire ce que je pense et que je garde depuis trop longtemps non ?
Je n'ai imposé aucun point de vu j'ai juste voulu, encore un point, rétablir la discussion et qu'elle soit constructive..
J'aurais peut être pu dire la même chose que toi dans la situation inverse, en ayant pris du LSD et toi de l'alcool/coke.

J'ai peut être totalement pas compris ton message mais je te réponds là comme j'ai cru le lire ^^ Désolé dans le cas contraire..

Merci ILE pour ta réponse, tu as raison , des fois une action comme ca s'impose..
Et merci pour ton commentaire sur le récit :)

Bisous à vous deux en tout cas prenez soin de vous !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS