aller chez un médecin sans donner son identité

Catégorie : Autres
17 juin 2018 à  22:29

Je ne suis pas sur de pouvoir m'y rendre sans qu'il me demande mon identité. Surtout que j'ai 17 ans et que je n'ai pas l'intention de lui donner ma carte vitale. Ce médecin n'est pas mon médecin traitant et je ne veux pas qu'il connaisse mes antécédents médicaux sinon c'est foutu. Est-ce qu'il va me demander mon nom ? dois-je lui donner un faux nom? aura t'il accès à mon dossier meme s'il ne me connait pas ?

Dernière modification par mikykeupon (17 juin 2018 à  23:50)



Commentaires
#1
janis
Adhérent PsychoACTIF
17 juin 2018 à  22:46
Bonsoir jkebryl,

Difficile de te répondre.
Tu veux le voir pourquoi ? Désolée si je suis indiscrète mais c est pour essayer de comprendre.
Tu le connais ce médecin ?
Une chose me semble logique c est que si il ne connait rien de ton dossier médical, il ne sera peut être pas très coopératif, de peur de nuire à ta santé. Puis tu es mineur...

Tu n es pas obligée de donner ta carte vitale.
Et si il ne te connait pas .... Il ne pourra pas voir ton dossier .... Surtout sans aucun document ...

Après parler à un professionnel de la santé peut te faire du bien. Surtout si il t inspire confiance. Si tu as besoin de traitements ou d écoute tu peux peut être trouver un centre d écoute dans ta ville (csapa ou centre médico-pédagogique)?

Fais attention à toi
Janis

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS