Pas accro. Pas encore.

Catégorie : Témoignages
07 juillet 2013 à  00:38

Mon premier rail remonte à  plus d'un moi maintenant. Et comme je l'ai mentionné dans mon premier post, j'y repense souvent.
J'avais trouvé dans la cocaïne ce que, finalement, j'avais toujours cherché.
Les joints me libèrent, en quelque sorte, de mon triste quotidient, et pendant deux ans, j'ai cru que c'était ce don j'avais besoin.
La coc, elle, ma procuré un détachement et une plénitude presque divine... (J'utilise des mots forts, mais c'est vraiment ce que j'ai ressentis sur le moment).
Contrairement aux cannabis, j'étais là , attentive, alerte. Mes pensées étaient claire, je comprenais tout ce qu'il se passait, je m'y intéressais même !
Mais malgré ça, je me savais très, très loin. Intouchable.
ma mère aurait pu m'appeler pour me dire qu'elle retournait dans son asile de fou, que ça me serais passer au dessus de la tête ! Je me sentais invulnérable, au dessus de tout ces pauvres tracas de la vie...

Cette scène, je me la répète depuis un moi, enfermé chez moi, prenant racine devant mon ordinateur. Surtout que rien ne s'arrange, chez moi, alors c'est simple de se réfugier dans un souvenir de plénitude à  l'état pur.

Mais voilà , j'ai une peur bleue de l'addiction (c'est sûr qu'après avoir vu Requiem For A Dream au moins 100 fois, ça refroidit un peu...). Je me dis que je n'ai pas de souci à  me faire, que l'année prochaine, je serais dans un nouveau lycée, que chez moi, je n'ai aucun moyen de m'en procuré, ect. Mais je sais aussi que, si je cherche bien, j'en trouverai forcément. Je me connais assez pour savoir que si l'occasion se présente, j'en reprendrai. Et ça me fou les j'tons.

J'ai eu des nouvelles de Célia, elle continue à  en prendre. Elle m'a dit qu'elle commençait à  avoir des tremblements, les lendemain de prise. qu'elle était passé à  1/2 gramme par rail... Je ne peux pas la convaincre d'arrêter, je le sais. Mais ça devient dangereux pour elle, je crois...

Je n'attend pas de conseil, mais, si vous êtes passé par quelque chose de semblable, je serais contente de savoir ce qu'il s'est passé pour vous...
Voilà , j'espère avoir quelque réponses ^^



Commentaires
cette periode ou tu prends du prod sans encore etre accro(moi c était l hero) j y repense de temps en temps, j etais jeune et bien sur de moi, voire un peu pretencieux ....j etais sur de toujours gerer, et jamais m accrocher.Je disais a Eric de faire un petit effort, "arretes ton neo cod","putain tu repart déjà  a dam?".Je rigolait si un pote m avertissait..
        Cette periode(pour ma pomme) a duree rapport a d autres, relativement longtemps.
     Mais un jour, ca a été le plan de trop, 10g d une super rabla, vendue barriere  judaique a bordeaux, dans une petite poche de"pipas".....j ai pas partage..., 1g faisait 6 a 8 bons mais tres bon pains.....une fois fini, j ai pas realise de suite que je consommait(et achetait) 0.5 puis 1g par jour. C est le banquier qui s est inquiete le1er...
    Mon retour ds le nord a été fatal...j ai ferme ma grande bouche.....l
     Je regrette rien sauf d etre plombe a l hepatite c.
    Dans tous les cas, proteges  toi.meme en sniff.
     Et si tu peux eviter la pompe.....avec la cc,le shoot c est" fatal" si t as 1 bon plan qui dure......... incidieux.vicieux,(mon simple avis).
         
    bon courage.


Bonjour,

Je pense que ce que tu décris là ,la plupart des addict l'ont vécu...En tout cas ,c'est ce qui m'est arrivé,sauf que je n'avais aucune envie de résister à  la tentation...Il faut que tu saches que les premiers pas sont souvent les plus jouissifs,après,la plupart du temps ,ce n'est qu'une longue descente aux enfers,quand on est accro ...Prends soin de toi,et de ceux que tu aimes.


Salut,

moi je veux surtout souligner ce que tu dis sur tes émotions, que tu te sens invulnérable etc.
Pour ma part, au bout de 17 ans de galère je me dis : que j'aimerai ressentir les choses, bonnes ou mauvaises, mais tel que je devrais les ressentir réellement!!

J'ai passé tant d'années à  refouler toutes ces émotions, qui me faisaient et me font toujours, tellement peur que maintenant je me retrouve à  essayer de les affronter à  un âge qui n'est pas le bon parce que j'en ai marre de tout ça et que je veux vivre. Et c'est très très difficile.

Voilà  mon conseil (que je n'aurais pas suivi si on me l'avait dit il y a 17 ans), affronte tout ça et plutôt que de t'aider de la coc, fais un travail sur toi avec un psychologue ou en médecine chinoise  ou autre pour réussir à  digérer tout ça.
Accepte ta vie comme elle est car la coc ne la changera pas. D'autant que tu sais que tu le regretteras.

Conseil un peu concon je te l'accorde mais d'une grande importance pour moi.

Bonne route à  toi...


Puis je rejoins ce que dit Flipaddict sur la descente aux enfer une fois les premiers bons délires passés et c'est très rapide....


Bonjour!

et pour apuyer le mess de flipaddict et cristaline, qui, pour moi, ont entierement raison, je rajouterai que les plus addicts sont peut etre ceux qui pensaient l'être le moins dans les premiers temps de conso.
En tout cas, c'est ce que j'ai pu noter sur mes 20 ans de conso.
Alors c'est sûr, ca fait vieux c que de dire ca, mais l'interet de ce site, c'est aussi de partager ses propres experiences avec d'autres.
Alors même si tu te crois invulnérable, intouchable, ne te fais pas d'illusions, ca fera comme tout le monde. Si cela pouvait être différent, ca se saurait, et finalement ce n'est pas différent de la clope, ou il te faut pas mal de temps avant d'être bien dedans.
Et tu dis avoir peur d'être accro, moi, c'etait l'hero, et il y avait les TSO, mais la CC, pas grand chose...Et après il est trop tard.
Ce serait dommage, non??

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS