LSD, bad trip, renaissance, perte totale de repères...

Catégorie : Trip Report
04 août 2018 à  01:34

Mon premier Bad trip:

Pendant ma vie je dirais que j'ai fait 3 réel bad trip sur environ 20 magnifiques trips...
C'etait terrifiant et passionnant en même temps, j'ai fait il me semble, selon la définition un vrai delirium (tremens?) avec une perte quasi totale de mes repères et conscience d'être sur terre, sur le très court terme biensûr, pendant la durée du trip. C'était comme un reset de tout code sociaux et moraux instaurés depuis la naissance... Je ne comprenais plus et ne me souvenais plus du pourquoi et comment j'étais arrivé sur terre et j'avais l'impression de voir tout le monde en homme préhistorique... Il faut dire que c'était une teuf et tout ces rastacoueres y étaient sûrement pour quelque chose je me suis fait la réflexion après coup... smile

Ensuite je cherchais par tout les moyens de comprendre où j'étais avec une perte totale de repères... J'ai dû faire un fil conducteur je me suis soudain souvenu qu'on pouvait faire des bébés, mes grands parents ont engendrés mes parents et mes parents m'ont mis au monde...

Après ça, s'en est suivi à nouveau de moments psychotique en totale délire... Je n'étais plus capable de parler ma langue maternelle il y avait seulement des onomatopées qui sortaient de ma bouche, j'en suis venu à me demander à quoi m'a bouche pouvait bien servir et pourquoi un gaz chaud en sortait...
Et je me suis rappelé que la plupart des êtres vivants avaient besoin d'oxygène pour maintenir leur organisme tel quel. C'était fou et passionnant, comme une renaissance en quelque sorte, mais ce qui m'a le plus marqué l'esprit c'est cette lutte continuelle pour garder les pieds sur terre et espérer retrouver mon état normal de conscience...
Mais aussi rester en vie ne pas me faire du mal... Même dans le plus puissant des délires il y a toujours une part plus ou moins visible de réalité il me semble... Un peu comme dans les films ou les gens gardent un objet pour garder un contact avec la réalité...
C'est la condition même du délire non ?
Ensuite tout est allé très vite je me suis tapé la tête dans un mur en replongant dans des delirium tout en cherchant par n'importe quel moyen la façon de retrouver ma luciditée j'ai essayé d'arracher de toute mes forces le piercing que j'ai au labret en me disant qu'après coup j'aurais une lèvre coupée en deux mais que je retrouverais mon état d'esprit normal... Je n'avais pas tort car en fin de compte c'est la police qui m'a ramené à l'hôpital. Les flics ils étaient très pédagogue (heureusement) et petit à petit j'ai compris ce qui m'était arrivé : le premier "bad" trip de ma vie... Wouaw... Après coup je me suis dit que j'étais extrêmement chanceux car cela m'as permis de toucher la folie du bout des doigts, sans y rester pour toujours, c'est beau...
Après cet épisode plutôt marquant je n'ai plus jamais pris le LSD à la légère...
J'ai refait quelques petits mauvais trips mais plus jamais au point de me faire du mal... Ou de mettre ma vie en danger...
Après ce premier Bad, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je les sent venirs.

Je commence en général par faire de grosses "boucles intemporelles" et à être tellement loin au point d'en venir d'oublier que je suis sous acide je vous laisse imaginer le désastre psychologique (être complètement chéper et ne pas s'en rendre compte ça peut mal tourner) donc depuis j'en prends beaucoup moins et ça me manque... Mmmh



Commentaires
#1
janis
Adhérent PsychoACTIF
04 août 2018 à  11:18
Coucou psychonaut,

Tu étais à quel dosage pour tes Bad? C était à chaque fois avec du "vrai" LSD ou des RC?

Après tes 20 trips aux psychedelics, dans quelle mesure penses tu qu ils aient pu modifier ta personnalité et/ou ton rapport au monde?

Bien sûr, t es pas obligé de répondre à des pires questions de curiosité et d investigation.

Fais attention à toi
Janis


Salut Janis!
Non bien au contraire, je me suis principalement inscrit ici pour partager et pour se questioner donc tout va bien ! :)

Alors: à priori c'était du vrai LSD et dans les effets il y avais peu de doutes il me semble, autant psychiquement que visuellement...

Il faut dire que à part les 2-C, les champis, et le lsd je n'ai pas essayé beaucoup de "drogues" psychédéliques...
Tu pensais à un truc du genre Nbome ou pcp... ?

Pour le dosage je ne sais pas, mais je dirais au pif 200-300 microgrammes, j'ai de la peine à estimer...

Je ne sais pas si les "Trips" ont significativement changé ma personnalité, c'est sûrement le cas, mais le truc c'est que j'ai pris mes premiers acides vers 17 ans... et étant donné que c'est des âges où beaucoup de choses changent de par nature... Je ne saurais pas trop dire...

Par contre j'ai l'impression que LSD m'a permis de mieux appréhender certaines questions ou prendre conscience de certains concepts comme "l'infini" par exemple... Où la synesthésie...
Je vais y réfléchir encore un peu... Ça mérite une réflexion plus approfondie... 
Bonne journée big_smile


#3
janis
Adhérent PsychoACTIF
05 août 2018 à  22:27

PsychonⒶut a écrit

Salut Janis!
Non bien au contraire, je me suis principalement inscrit ici pour partager et pour se questioner donc tout va bien ! :)

Alors: à priori c'était du vrai LSD et dans les effets il y avais peu de doutes il me semble, autant psychiquement que visuellement...

Il faut dire que à part les 2-C, les champis, et le lsd je n'ai pas essayé beaucoup de "drogues" psychédéliques...
Tu pensais à un truc du genre Nbome ou pcp... ?

Pour le dosage je ne sais pas, mais je dirais au pif 200-300 microgrammes, j'ai de la peine à estimer...

Je ne sais pas si les "Trips" ont significativement changé ma personnalité, c'est sûrement le cas, mais le truc c'est que j'ai pris mes premiers acides vers 17 ans... et étant donné que c'est des âges où beaucoup de choses changent de par nature... Je ne saurais pas trop dire...

Par contre j'ai l'impression que LSD m'a permis de mieux appréhender certaines questions ou prendre conscience de certains concepts comme "l'infini" par exemple... Où la synesthésie...
Je vais y réfléchir encore un peu... Ça mérite une réflexion plus approfondie... 
Bonne journée big_smile

Hello,
En fait, c’est assez difficile de mettre la main sur du vrai lsd, il y a les LSD like type 1P-LSD, vraiment difficile à différencier au niveau des effets d’après ce que j’ai lu, puisque je m’en suis tenue à ce dernier ainsi qu’aux champignons.
Puis les Nbom, à effets bien plus longs que le lsd.

200-300 mc, tu ne fais pas les choses à moitié j’ai l’impression ! C’est du très gros dosage, suffisant pour induire des bad trips. Même si je sais bien que certains sont très sensibles à la molécule (a 200mc mon cerveau fond je pense) et d’autres beaucoup moins.

Oui les psychédéliques ont l’air d’avoir un effet important sur la capacité à conceptualiser autrement que de façon immédiate et binaire et sur l’ouverture d’esprit en général.

Quand tu écris par contre que le lsd t’a permis de mieux appréhender la synesthésie, penses-tu à la fusion des sens provoquée par l’hyperconnectivité cérébrale durant le trip ?


Coucou, cé moi

boulet

Est-ce que tu ressentais comme un genre d'expansion insupportable de ton cerveau ?
Comme si le fait de plus savoir pouvait aboutir à tout savoir de toi ?

Je cite Janis :
Quand tu écris par contre que le lsd t’a permis de mieux appréhender la synesthésie, penses-tu à la fusion des sens provoquée par l’hyperconnectivité cérébrale durant le trip ?

Est-ce que c'est comme parfois quand je dois me laisser toucher par GD ( Gentil Docteur), c'est comme si je le respirais, j'en mangeais, il est dedans-sur moi, du coup, où je suis et même quand je suis ?? J'ai compris ?

(je prends jamais des lsd, juste alcool, tramadol lexo imovane, pas récréatif)

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS