Pourquoi sommes-nous ainsi ?

Catégorie : L'enfer c'est les autres
10 septembre 2018 à  21:01

Pourquoi l'état a le droits de nous enfermés alors que nous on peut pas enfermé quelqu'un?

Pourquoi l'état peut détruire la vie d'un simple UD qui s’amuse sans causer de problème a qui que ce sois?

Pourquoi si l'état a détruit la vie de quelqu'un il n'est pas considéré comme quelqu'un de dangereux qu'ont dois enfermer?

Pourquoi les chiens de l'état ont le droits de m’agresser si je défend mes idées ignorées.

Pourquoi il peut nous contrôler et nous forcer a suivre ces règles?

Nous appartenons a l’état?

Je ne suis pas pour faire du mal a autrui... Je ne suis pas pour que un groupe de personne puisse contrôler 99% de "son" pays... Pourquoi ce n'est pas NOTRE pays... J’emmerde pas la société... j’emmerde l'état qui définis notre société...

Je veut plus être l'esclave de ces pourritures... Si il le faut, la force j’utilisais... je ne me laisserais plus faire et je ne ferais plus de différence entre les personne... Seuls leurs foutus grade les différencie...

Je suis contre l'armée imposée... ou même le service civil...

POURQUOI NOTRE SOCIÉTÉ N'EST PAS CAPABLE DE COMPRENDRE QUE DE S'ENTRE AIDER FERAS UNIQUEMENT DU BIEN...

mes façon de pensée, mes gouts, mes idée politiques change aussi vite que je change d'habits. Mais la je suis dans le bon endroits et je préfère rester percher ici que de bouger...



Commentaires
Salut écoute...

Je ne sais pas quel est ton cheminement, ni ton vécu ni ton age etc etc
Mais je me permets d'objecter quelques points suivant mon propre développement "conscientisé":

Non l’État quoiqu'on en dise n'est pas une entité exogène, né dont ne sait quel trou, ni par on ne sait quelle magie...
L’État est une créature créé par nous, le peuple, et cette créature nous a échappé.
(ces mots s'inspirent directement de certains cercles et de certains auteurs)
Le pouvoir n'est plus centralisé nulle-part, le pouvoir étatique est chez toi en ce moment-même ou dans la rue, ton ordi, ton i-phone, tes paperasses, ta position dans l'espace, tes consommations, tes trajets...

"mes façon de pensée, mes gouts, mes idée politiques change aussi vite que je change d'habits. Mais la je suis dans le bon endroits et je préfère rester percher ici que de bouger..."

Le pouvoir est en grande partie logistique, dorénavant le pouvoir est une technosphère qui fragmente tout , ton esprit, tes désirs, ton propre pouvoir...

Pourquoi te dis-je cela ? Parce qu'il m'incombe en tant que petit et dérisoire activiste que nous devons avant toute chose nous poser les bonnes questions, faire un (long) travail d'enquête, déconstruire les idées toutes faites, enrayer le confusionnisme et donc... renvoyer le mensonge "dans les cordes".
Je n'ai aucun discours prêt à l'emploi, ce texte est écrit sans la moindre velléité ni la moindre notice...
J'imagine que si tu pose ce raisonnement c'est que tu dois avoir affaire à la justice technocrate ? 

POURQUOI NOTRE SOCIÉTÉ N'EST PAS CAPABLE DE COMPRENDRE QUE DE S'ENTRE AIDER FERAS UNIQUEMENT DU BIEN...


L'entraide existe quand on sait la voir, mais selon mon expérience, mieux vaut dorénavant en cette période de transition profonde ne jamais rien attendre ni des autres ni des structures. Mais inverser la donne : c'est à moi, à toi de faire pour les autres, sans rien attendre non plus, c'est évident. Et peut-être qu'au fond, notre seule et dernière liberté (cf texte transmis par SPUD et dialogue avec Drim) est de tenter de libérer les autres ? (histoire de contrebalancer le fameux titre de la catégorie (L'enfer c'est...) que tu as choisi...)

Voilà je ne sais pas si je suis H.S ou quoi, mais c'est ce que j'avais en tête ce soir.

Malgré tout, bonne et douce nuit big_smile

/forum/uploads/images/1536/a-461.jpg
Reputation de ce commentaire
 
Bien dit/Janis


bah moi j'aime bien l'état!!

il me soigne, m'instruit ,me protège et fais de même avec mon fils mes amis, ma famille.... alors qu'il ne me connait pas

Du coup s'il me demande de la tune je lui en donne

quand hadopi me demande d’arrêter le piratage, je le fais

quand il y a eu besoin de marcher au pas je l'ai fait.

Maintenant je bosse pour lui à nourrir des lycéens.

Ensuite il me donnera du blé à rien foutre et avec ma prévoyance retraite je ne serais pas à plaindre et je pourrais encore lui en rendre un peu.

question de point de vue je suppose.........................

bonne nuitée

Daane-El


POURQUOI NOTRE SOCIÉTÉ N'EST PAS CAPABLE DE COMPRENDRE QUE DE S'ENTRE AIDER FERAS UNIQUEMENT DU BIEN...

C'est pas faux, mais l'entraide marche bien pour les autonomes, certaines personnes qui ne sont pas autonomes profitent de l'aide que leur apporte les autre, en fait de tout ce que leur apportent les autres, pour exister.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS