Massa présidente

Catégorie : Témoignages
16 septembre 2018 à  20:12

Salut

Alors si j'étais au pouvoir, absolu on va dire, voici quelle serait ma politique concernant les drogues.

Légalisation générale de toutes les substances psychoactives. Mais comme je suis quelqu'un de tyrannique il y aurait des conditions pour que ne pas que ce soit le chaos.

Cannabis: 35 grammes par mois a partir de 21 ans
Cocaïne: 1 gramme tous les trois mois
Amphétamine: 1 gramme tous les trois mois
LSD: 1 buvard tous les 5 mois
MDMA: 250 mg tous les deux mois
Héroïne: 1 gramme toutes les deux semaines
RC: interdites
Benzo: usage médicale
Alcool: 1 l d'alcool par semaine, 4 litres de bière.
Psylos: 1 x tous les 5 mois
Metamphétamine: 1 gramme tous les 3 mois
Enthéogène en génral: 2 a 3 fois par an

Voila comment je controlerai le marché légale. Chaque usager est munis d'un passeport numérique qui enregristre toutes les commandes. On peut y voir le bilan médicale, la situation sociale, ect...

Sur le côté, la répression serait absolue sur le marché noire. La il y aurait une vraie guerre



Commentaires
conditions = marché noir


Mais non ! Les RC pas interdits, mais produits par de vrais labo pharmaceutiques, ils auraient une pureté de 99% et seraient mis sur le marché après avoir suivi les mêmes protocoles de validations que les médicaments ! (pour les médicaments, l'AMM serait élargie au détournements récréatifs, la codéine repasserait en délivrance sans ordo) Il y aurait souvent de nouveaux RC, la créativité serait de mise, il y aurait un raffinement extrême ds l'invention de tel ou tel effet. Question ivresses on passerait du Moyen-âge aux Lumières !

Et pas de limitations ds les quantités de drogues que l'on consommerait (comme pour l'alcool aujourd'hui), mais interdiction de l'ivresse sur la voie publique (hors fêtes). Par contre le budget alloué aux CSAPA, à l'information sur les drogues, la prévention et la RDR serait multiplié par 10. Il y aurait un volet Drogues ds notre carnet de santé, le suivi médical serait gratuit et anonyme.

Culture à usage personnel de cannabis et autres plantes psychoactives autorisée.

Le marché noir serait surveillé par la DGCCRF -mais qui achèterait de la drogue au marché noir ?

PA s'écrirait psychoactif.gouv


Voilà, je postule pour un poste au ministère des Drogues et Stupéfiants.
Reputation de ce commentaire
 
:)))


sud 2 france a écrit

conditions = marché noir

Héhé bien vu Sud je viens de capter big_smile


#4
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
17 septembre 2018 à  07:50
Tout à fait d'accord avec sdf ...Par exemple, il y a toujours eu un marché noir florissant aux pays-bas pour le cannabis wink qui sert les étrangers voulant pêcho plus de quelques grammes...

De plus, la répression sans pitié (ou avec pitié wink ) dans les 2 cas, ça n'a jamais marché (voir en Iran ou en Russie, qui sont parmi les pays les plus répressifs, mais aussi les plus touchés par la toxicomanie)

Et tes quantités autorisées big_smile , sont trés arbitraires et calculées à la louche selon ton humeur lol

Par exemple, 1litre d'alcool fort + 4litres de bière (tu ne dis pas le ° wink , entre une 8.6 et une kro, ya de la marge lol ) par semaine et par personne, c'est largement suffisant pour devenir alcoolique (en plus, imagine les gens comme moi qui ne boivent pas, je me ferais un plaisir d'échanger contre un truc qui m'interesse plus demon1 )

1 g d'héro tous les 15 jours, si c'est de la pharmaceutique, c'est aussi largement suffisant pour s'accrocher (sachant que les addicts n'attendraient pas 15 jours pour en retrouver demon1 )

Bref, tu vois la faille dans ta politique fiction ,? lol

Pour moi, on n'a pas à intervenir dans la vie des gens. On légalise et démerdez vous! (avec prévention intelligente et béton dès le plus jeune âge par contre). Et pour ceux qui foutent la merde en conduisant défoncé, en faisant chier les voisins etc, ben on sévit, ils tombent sous le coup de la loi et basta! Comme tout le monde!


#5
janis
Adhérent PsychoACTIF
17 septembre 2018 à  10:53

Massa a écrit

Salut

Alors si j'étais au pouvoir, absolu on va dire, voici quelle serait ma politique concernant les drogues.

LSD: 1 buvard tous les 5 mois

Psylos: 1 x tous les 5 mois

Euhhhhhh c'est n'importe quoi, dis donc t as une dent contre les psychédéliques? lollol


Personnellement je trouve qu'espacer ses prises de psyché de 3-4 mois est un bon délais. Sinon je trouve que ça banalise le truc, ça ne fait pas honneur au caractère exceptionnel de l'expérience psychédélique. 5 mois ça commence à être une bonne marge, donc pourquoi pas, mais je suis d'accord avec les camarades, pas de restriction gouvernementale ds l'usage des drogues, que de l'information et de la prévention !


#7
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
17 septembre 2018 à  13:38
Et je rajouterai wink , même si moi, perso, ce ne sont vraiment pas des trucs qui m'attire et que, moi, perso, j'aurais tendance à m'en méfier comme la peste (à tort ou à raison, c'est pas la question), je trouve profondément injuste et arbitraire d'interdire les RC !sad

En plus, RC, c'est hyper vague et étendu...Et, à mon avis, si certains sont plus proches de la toxicité du cyanure que de celle du cannabis, par ex,d'autres (sans doute la majorité) sont au moins aussi délétères que la coke ou le speed par ex ( ni plus, ni moins...Et pourquoi pas moins, même, peut être thinking

Bref, c'est trés trés arbitraire tout ça lol


Et le crédit qu'on ne consomme pas on peut le revendre ? 35 g de canna c'est fat, et les psyché sont en marge, une fiole par personne, donnée le jour de ses 21 ans c'est pas mal nan ?
Massa au powah !


Salut Massa et les autres,
                                         d'accord pour la légalisation mais faudrait voir les dosages, la fréquence au cas par cas. De plus les produits dont tu parles ne m'intérèssent pas tous donc ça mettrait ta prescription caduque. Un exemple il me faut beaucoup plus de cannabis pour avoir mon anxyolitique préféré et qui me retient un peu d'aller voir plus haut, enfin pas ces derniers temps je l'avoue. J'avais du retard à rattraper au niveau des choses qui secouent, mais je souhaite revenir à mon train train de pécos, et 1 ou 2 fois par an de la bonne coke. Mais là j'ai un peu replongé.
                 Alors je pense au cas par cas, sinon je crois bien que ça ne tiendrait pas.  Sinon c'est sur que quand on voit certain TR il y a de quoi s'affoler.


RC = interdits      quand on connaît pas l'interdiction est toujours la1ère option; y'a qu'à regarder, en France, qui tient à l'interdiction...Ils connaissent l'alcool donc tout va bien, ils connaissent pas le reste donc verboten.
Je pense (peut être à tort) que Massa ne connaît pas les RC, et qu'elle en lû, entendu de mauvais retours. Le problème des RC c'est qu'ils sont (assez souvent) consommés par des gens assez éloignés de la "culture des drogues", et qui les consomment un peu n'importe comment


oui S2F c'est le côté experimental qui me fait froid dans le dos.

C'est vrai que j'exagère avec les psychés… En faite mon programme il est nulle je sais, mais imaginez ça au lieu de la prohibition qu'on connait. Je suis d'accord, il ne faut pas imposer de limite. L'usager si il revient complétement détruit de ses consos serait alors directement mis en relation avec médecin et psychologues. Il y aurait un suivi, mais les psykophobes vont crier au scandale ! " incitation a la consommation " ils vont dire. Mais ils n'ont pas compris, comme les religieux ne comprennent pas l'homosexualité.

Après tout les gens font ce qu'ils veulent chez eux, mais il faut un minimum de contrôle, dans le sens " bilan de santé " a effectué régulièrement par exemple. Parce que il faut comme un frein quelque part je trouve.


Bilan de santé à effectuer régulièrement...ça c'est de la Prévention....On décèle au + tôt les problèmes et du coup ils reviennent moins chers à traiter qu'en phase avancée, ou "terminale"


S'est vrai que sa peut paraitre fou mais si un tel programme sortais il y aurai beaucoup de débordement et bien plus qu'il y en a actuellement , perso je serais pour mais il faut impérativement des professionelle pour formé les gens a avoir une conso maitrisé tout en encadrant toute ses consomation ,le plus dure serais de décelé les gens chez qui il y aurai certains pathologie .
Mais je ne peut m'empeché de pensé que déja rien qu'avec le cannabis et la pillave sa a tendance a faire partir certains en sucette alors les drogues dure sa mettré un peu le bordel je pense , rien que l'heroin j'ai testé une fois j'ai pas trop aimé sa me donne trop envie de dormir et gerbé dés que je tirai quelques taff sur une cigarette mais j'ai quelques personnes que j'ai connu partir en sucettes a cause de sa , nottament en teuf on les connais ceux la .
il y a surement des gens responsable qui save consommé sans mettre les autres en danger ni meme mettre leur vie en danger mais il y a toujours des gens moins responsable qui prenne sa un peu a la rigolade et vont se mettre en danger , meme sur la route quand on vois les gens qui prenne la route avec 2 gramme dans chaque poche pour au final fauché une famille qui n'a rien a voir , imaginez avec la drogue les débordements que sa peut généré .
S'est souvent comme sa mais les gens responsable paye pour les gens pas responsable .


Ben j'ai l'impression que c'est le programme sur mesure spécial massa ^^.
Tout dépénaliser (comme au Portugal) et en plus appuyer les producteur et controler la qualité. Avec masse campagne de rdr.
Reputation de ce commentaire
 
voila qui résume bien / Massa


youri a écrit

S'est vrai que sa peut paraitre fou mais si un tel programme sortais il y aurai beaucoup de débordement et bien plus qu'il y en a actuellement , perso je serais pour mais il faut impérativement des professionelle pour formé les gens a avoir une conso maitrisé tout en encadrant toute ses consomation ,le plus dure serais de décelé les gens chez qui il y aurai certains pathologie .
Mais je ne peut m'empeché de pensé que déja rien qu'avec le cannabis et la pillave sa a tendance a faire partir certains en sucette alors les drogues dure sa mettré un peu le bordel je pense , rien que l'heroin j'ai testé une fois j'ai pas trop aimé sa me donne trop envie de dormir et gerbé dés que je tirai quelques taff sur une cigarette mais j'ai quelques personnes que j'ai connu partir en sucettes a cause de sa , nottament en teuf on les connais ceux la .
il y a surement des gens responsable qui save consommé sans mettre les autres en danger ni meme mettre leur vie en danger mais il y a toujours des gens moins responsable qui prenne sa un peu a la rigolade et vont se mettre en danger , meme sur la route quand on vois les gens qui prenne la route avec 2 gramme dans chaque poche pour au final fauché une famille qui n'a rien a voir , imaginez avec la drogue les débordements que sa peut généré .
S'est souvent comme sa mais les gens responsable paye pour les gens pas responsable .

D'où l'importance de la prévention et des bilans médicales. Je pense a un passeport drogue. Si t'a commis des délits sous stim par exemple, tu seras interdis d'en prendre ( légalemennt )


sud 2 france a écrit

Bilan de santé à effectuer régulièrement...ça c'est de la Prévention....On décèle au + tôt les problèmes et du coup ils reviennent moins chers à traiter qu'en phase avancée, ou "terminale"

C'est pour rassurer ceux qui ne prennent rien, ils ont leur mot a dire dans une campagne politique. Encadré la chose, sinon ce sera un teknival géant dans toute l'europe.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS