2 ans sur PA

Catégorie : Autres
27 octobre 2018 à  16:44

y0,

Aujourd'hui ça fait deux ans que je suis sur PA.


Et, comme je l'ai fait l'année dernière, j'me suis dit que faire un p'tit blog anniversaire des familles ça ferait pas de mal


Bon en plus ça tombe bien, j'viens de passer animateur (quand vous vous adressez à moi c'est "Monsieur Agartha" désormais ok?)

J'vais pas vous dire que c'est une blague hein, sinon ça la ruinerait
oops


Bon
Depuis l'année dernière il s'en est passé des choses...

Un épisode dépressif très avancé, deux meufs qui m'ont pissé à la gueule tour à tour (et de la même façon lol), un travail d'été en Angleterre à m'occuper d'ados Espagnols et Allemands qui apprennent l'Anglais d'où j'me suis fait virer à 3 semaines sur 6 de mon contrat parce que j'ai osé dire que la société mettait légalement en péril les employés à nous faire faire des trucs pas très moraux (style être 2 animateurs pour 60 étudiants, chose toutafay illégale miskine), j'ai redoublé ma deuxième année post-bac, la séparation avec d'autres potos, mon daron qui se tue au travail encore plus et qui se dégrade à vue d'oeil...


Wahh quelle année de merde en y réfléchissant.



Mais, si malgré tout, y'a bien une chose qui est restée stable pendant ces douze laborieux mois, c'est bien mon addiction à PA (et à la weed aussi, mais pshhht)



PA, c'est un peu cet espace où j'viens quand j'me fait chier, quand j'suis mélancolique, énervé, anxieux, ou heureux. PA c'est cet espace où j'aime toujours venir en fait.

Je sais pas, ça à un côté tellement appréciable de voir des gens qui ne se connaissent ni d'Adam, ni d’Ève, mais qui s'aident parce qu'ils se sont fait taper sur les mains toute leur vie et en ont marre.

Et ça c bô putain


J'ai fait de superbes rencontres ici ou IRL grâce à PA, et ça, même mon "moi" le plus mélancolique ou le plus triste ne saura l'oublier. (promis je monte à Paris pr une rencontre psychohead wlh mais faut que j'vois avec une pote pr me faire héberger làbas <3)

J'ai beaucoup appris ici, grâce à vous tous qui lisez en ce moment même et qui contribuez au bon vivant de psychoactif.
C'est marrant quand même, tu vois les mêmes pseudos qui reviennent, tu t'amuses un peu à t'imaginer les gens IRL, tu vois en certaines personnes des traits de caractère que t'aurais adoré avoir. Alors tu t’imprègnes de tout ça, et tu te laisses bercer par les posts des uns et des autres, au gré de leur caractère et de leur sens de l'humour.


Et quand t'es qu'un petit con qui de 19 ans, je me trouve privilégié de pouvoir voir toutes ces tranches de vie et en apprendre sur moi-même et sur les gens en général grâce à elles.

Bon, sans oublier le fait que maintenant, grâce à ce lieu, mes potos et moi on consomme plus sagement, et mieux.
Et c'est une réelle chance que de pouvoir aller en teuf ou je n'sais où, et pouvoir sitter mes potos en + de pouvoir me sitter moi-même. Eux-mêmes me disent que ça les rassure de fou de savoir que quelqu'un "sait un minimum de quoi il parle" (c surtout que j'essaye d'avoir des sources qd javance qqch et ça à un côté rassurant pr eux)


Et puis engager des joutes verbales à 4h du mat avec un type qui me dit "mé ya du lsd mental et visuel hein.... t'y konné vraimen rien" et pouvoir le kéblo sur absolument tous ses arguments jusqu'à voir son visage se désagréger de honte parce que le type était en fait un dealos qui refourguait des produits randoms à tous les gens de la teuf, lol


Bon, j'ai pas grand chose de plus à dire, et je vais finir sur les mêmes mots que l'année dernière;

Merci. Merci pour ce lieu et merci à tout le monde de le faire vivre. Jvouzèm tous (même si on s'est déjà frittés sur d'autres sujets osef <3 c'est ça qu'est beau)

Spoiler

a+ les reufs

Reputation de ce commentaire
 
Welcome in da team bro! Ca fait plez à lire ´tout cas! Zaz
 
J'adore !
 
Tu mérites ta montée en grade!;) Courage pour IRL, vie = rarement simple :// ~MG
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Félicitations m'sieur. Randyyoshi
 
Du pur kiff, merci
 
Congratulations jeune homme ! - ElS
 
Vrai de vrai ! J'approuve à 100% ~ onlymoi
 
Tu as écrit ce que je pense également ! PA c’est une famille !



Commentaires
#1
Rick
Adhérent Psychoactif
27 octobre 2018 à  19:09
Félicitation Monsieur Agharta!


Rick a écrit

Félicitation Monsieur Agartha!

Cimer poto!



Merci aussi à zaz, Chachou et MG pour leur petit champotte, ça fait plaiz <3


#3
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
29 octobre 2018 à  20:52
Bravo Agartha :) Toujours un plaisir de te lire poto ! drogue-peace


Bien le coup de l'anim, c'est mérité.

Mais tu me fout le seum un peu quand même, deux ans déjà...
Ça me fait refaire le calcul et je me rend compte que ça fait plus de 5 ans que je traine par ici...
Le temps passe trop vite.

Félicitations m'sieur l'anim wink


#5
janis
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2018 à  23:43
Bravo Agartha,

ça te va trop bien!! Ca me fait plaisir pour toi!

Janis


#6
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
28 décembre 2018 à  21:29
Salut Agartha,

cela fait un bail qu'on a pas discuter en MP, avec plaisir de reprendre une correspondance !

Bref, porte toi bien et fait attention à toi l'ami,

Disso heart


Merci Mister Agartha de m'avoir si gentiment aiguillée.

Le meilleur est toujours à venir !


Merci à tous^^ J'ai du supprimer le flood de rick et moi-même et je m'aperçois que j'ai du probablement supprimer le message où je vous disais merci, Coach, Randall et janis^^' Quel boulet suis-je

Merci pour le petit message qui fait plaisir aussi Disso! smile

a++


#9
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
13 janvier 2019 à  14:08
J'avoue deux ans ça passe vite !!

Hâte de capter l'autre "jeuno" de la team wink

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS