ca passe ou ca casse

Catégorie : Carnet de bord
21 décembre 2018 à  01:17

on commence fort , ca passe ou ça casse ...hé oui si j'arrete pas je vais me retrouver à la rue .

Bonjour à tous ,

je m'appelle Seb , j'ai 36 ans et je suis de Moselle en Lorraine . Je découvre ce site par hasard, étant addicte à l'héroïne et voulant arreter , je me dis que ça ne peut qu'etre bénéfique que de partager mon expérience .

J'ai connu l'héroïne une 1ere fois il y a un peu + de 10 ans . J'en ai pris pendant 4 ans et j'ai galéré a arreter . Je m'en souviens encore , la fois où j'ai réussi à commencer le traitement je m'étais dit : " si j'arrive pas à arreter là , j'arriverai jamais ! " . Et par miracle j'y suis parvenu . J'ai fait le traitement Subutex pendant 1 ans . Je n'y ai plus touché ni meme envie d'en prendre jusqu'en Novembre 2017.

C'est compliqué et un peu long à expliquer ( mais si certains veulent des détails , je le ferais) mais en Novembre 2017 je me suis tourné vers l'heroïne pour palier à la dépression qui s'installait . Cela fonctionne très bien . C'était parti pour 2 mois seulement , le temps de faire les papiers et quitter mon taf après 18 ans de CDI . Malheureusement administrativement ca prend du retard et c'est reporté à 2 mois . Je décide donc d'essayer d'arreter , je vais voir mon médecin, il me donne 1 boite de 2mg de sub pour 1 semaine, autrement dit 2mg/jour pendant 1 semaine pour commencer. N'ayant qu'1 boite je tente quand meme avec 2 mg . En fin d'aprem je suis allé pécho , mentalement ca n'allait plus .

Ce qui a fait que je suis retourné en prendre c'est parce que j'avais l'impression que mon cerveau se déconnectait , je n'arrivais plus à suivre quelques chose, ni même pensé à quelques choses. Et j'ai eu peur d'avoir des séquelles par rapport à çà.

Juste après je passe mes permis soudure et je décide de retenter d'arreter juste après les permis … le dernier jour de ma formation mon père entre à l'hôpital , il est resté 1 mois et demi et n'es jamais ressorti , ils l'ont massacré !!

Vu le choc émotionnel que j'ai reçu j'ai pas tenté d'arreter tout de suite .Mais j'ai quand même essayé 1 mois et demi après . J'ai pris 4mg au réveil , j'ai bu un café et j'ai repris 4mg. Cette fois-ci ce fût clairement trop et me voyant faire une od au subu j'ai pris immédiatement de l'héroïne pour calmer le jeu . En Octobre je retrouve du travail et donc coïncé pour arreter (tenter) je ne dispose pas de 3 jours d'arret pour cmmencer le traitement . C'est pour çà que je décide d'arreter ce mois-ci , pendant les fetes . Toute façcon j'ai que ça a faire j'ai plus de famille . J'hérite de la chienne de mon père , Loona , que j'aime plus que tout . Et c'est surtout pour elle que je veux arreter . Je posterai une photo d'elle une autre fois je n'en dispose pas sur le pc .

Voilà pour la présentation , alors pourquoi ce blog ? Ayant connu la galère pour arreter il y a plus de 10 ans et les 2 échecs précédent , je doute vraiment, je sais pas si je vais arriver à arreter .

Mon addiction est uniquement physique , quand j'arrete je n'ai pas l'envie d'en prendre , pas du tout . Tout le contraire de la cigarette où là j'y pense obsessionnellement. C'est facile à dire mais il faut que j'arrive a tenir bon le temps que le subutex prenne le relais . une fois que ca c'est fait je vais au bout du traitement, les doigts dans le nez (à la place de l'héro) .
Je ne sais ce qui pourrait m'aider . Le partage de vos expériences, des petites combines pour faciliter la chose , je sais pas .
Un point que j'aimerai eclaircir c'est : " il faut y aller progressivement "
Ca veut dire quoi ? Prendre 4mg au réveil , attendre 2 heures et si ça fait pas d'effet , finir la journée à l'héroïne et le lendemain prendre 5 mg et attendre 2h ...etc...etc... par exemple .

Je vais essayer de venir régulièrement partager mes humeurs, mes envies avant le jour-j , et meme pendant le jour j . Quand je pense que le jour j c'est dans quelques jours .....



Commentaires
Hey salut, jsuis originaire de Moselle aussi.
Je connais rien de l'addiction a l'héroïne et j'ai même jamais touché a ça.

Mais courage pour ton sevrage.
Pour le degressif, c'est reduire les doses avant de commencer le sevrage.
Genre dosé pour juste éviter le keum sans chercher le plaisir de la substance.
Enfin moi c'est déjà pas évident avec le cannabis de faire du degressif alors avec l'héroïne faut une bonne volonté j'imagine.

Je suis remonté en lorraine pour les fêtes, ce temps.., ça m'avait pas manqué!


Salut!

Tout d'abord courage pour ton sevrage.

Je n'ai jamais touché a l'héroïne (trop peur du manque physique) mais je comprends le manque et la déprime. Tu n'as pas l'air d'avoir une vie simple surtout avec les évènements derniers et moi le premier j'aurai sûrement replongé.

Mon problème : la coke... Et quand ma copine a remis notre couple en question cet été a cause d'un mec qui lui tournait autour, j'ai replongé...

Moi ce qui m'aide a arrêter c'est les antidépresseurs. Par contre ça met du temps a agir. Mais une fois que ça agit (environ 2 semaines) je n'ai pas de raison d'aller me camer la gueule.

Même si j'ai des craquage de temps à autre je contrôle beaucoup mieux ma conso depuis que je suis sous antidépresseurs. Tu devrais en parler avec ton médecin ou au csapa. Je me suis aussi mis a la méditation et franchement, ça fait du bien.

Et autre proposition un peu radicale mais qui pour moi m'a fait du bien: un bon trip au LSD ! Avant de prendre ta goutte ou ton carton, tu pense a tout ce qui te pousse a taper, les raisons pour lesquelles tu veux arrêter. Tu prends ton trip et t'attend que ton esprit fasse le reste.

Courage a toi, avec tout l'amour et la compassion qu'il se doit.


salut ,

essaie de trouver le bon dosage avec ton sub et après tu diminueras tes doses aux moments opportuns si tu le souhaites  .


Merci pour vos réponses !

Le dégressif je ne connaissais pas et comme j'en ai jamais entendu parlé je ne sais pas si c'est utile avec l'héro . Avec le cannabis ca fonctionne j'ai déjà fait .

Onlymoi je vies de voir ton post et au grand hasard j'ai laissé un post sur ton blog ^^ et je me suis trompé je croyais que ta femme t'avais quitté .

Concernant la dépression je n'ai pas besoin d'anti-dépresseur , une fois le traitement subu commencé , je fais le taf mental pour la dépression . Je l'ai déjà fait ca va aller vite . Mais il faut absolument que j'arrete , mais j'ai peur


Tu ne tenez pas tant trompé que ça... Je ne suis plus avec Madame. Je l'ai quittée suite aux événements dernier...

Courage à toi! Moi c'est direction la couette.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS