Fin d'année

Catégorie : En passant
21 décembre 2018 à  09:35

Hello les psycho,

voilà je suis arrivée ici en mai dernier et j'y ai posé mes casseroles en commençant par m'ouvrir et raconter une enfance pas facile puis un processus de libération a commencé...plus j'ai passé du temps ici plus je me suis sentie légère. Alors c'est pas parfait, je me bats quotidiennement contre mes angoisses mais c'est tellement mieux depuis que je connais ce lieu!
Et ce n'est pas faute d'être débordée dans la vraie vie, ceux qui me connaissent le savent bien. Pourtant une heure, ou quelques minutes, j'aime venir me poser chaque jour pour partager des connaissances ou des morceaux de vie. Soutenir quand c'est possible, aussi.

De très beaux voyages psychédéliques aussi cette année, j'en espère pas mal d'autres durant la prochaine.

Cette avant-dernière semaine de l'année a pris la forme d'un road-movie, elle a été très spéciale...des rencontres fortes, des personnes à aider en IRL, des offres professionnels plus qu'intéressantes et un chat...qui m'est tombé dans les bras, malade, contagieux pour qui j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 72 hrs, menant une course à la fois contre la mort et contre la montre et qui est maintenant à l'abri pour vivre ses vieux jours.

Pour revenir à PA, c'est pas original, mais merci pour ce lieu....faisons tous en sorte que l'entraide et la compréhension continuent d'y régner.

Peace and love
Janis

/forum/uploads/images/1545/jl.jpg

Reputation de ce commentaire
 
merci vous avez très bien exprimer ce que je vis du québec pour le site PA hyrda



Commentaires
Merci à toi Janis, ta patience et ta tendresse sont toujours d'un grand reconfort :-).
On s'est inscrit a peu près en même temps alors.
Moi aussi PA m'a vraiment beaucoup aidé. M'inscrir ici m'a permis de prendre du recul sur mes consos pour mieux les gérer.
Excellente fin d'année!


Merci
Vos témoignages sont très réconfortants.

Des fois quand on voit comment sont traités les usagers de drogues partout ailleurs (csapa, hôpitaux, chrs, ACT, Administration, média, politiques, familles, autres usagers de drogues parfois...) je me dis que nous luttons contre des moulins..
Encore le coup du protoxyde d'azote qui est consommé sans problème depuis plusieurs décennies...


. Alors ça fait du bien d'entendre de tel paroles,


Merci Janis pour tout. Merci pour tes mots. Merci pour ton expérience.  Merci pour ta transmission.
Merci pour ta fragilité qui fait écho aux nôtres. Nos fragilités mises en symphonie composent en cette fin d année le plus bel air de musique qui, soit celui de la Vie.
Love u Janis.


Encore un merci...

Merci pour ces mots. Oui, on est là pour s'entraider et se soutenir.

Je vais lire tes autres posts pour mieux te connaître.

Au plaisir et faisons de cette prochaine année de belles avancées.

A bientôt !


#5
janis
Adhérent PsychoACTIF
22 décembre 2018 à  10:04

Drim a écrit

Merci à toi Janis, ta patience et ta tendresse sont toujours d'un grand reconfort :-).
On s'est inscrit a peu près en même temps alors.
Moi aussi PA m'a vraiment beaucoup aidé. M'inscrir ici m'a permis de prendre du recul sur mes consos pour mieux les gérer.
Excellente fin d'année!

Merci Drim,

Continuons de nous soutenir !

Bisous
Janis


#6
janis
Adhérent PsychoACTIF
22 décembre 2018 à  10:06

Bootspoppers a écrit

Merci Janis pour tout. Merci pour tes mots. Merci pour ton expérience.  Merci pour ta transmission.
Merci pour ta fragilité qui fait écho aux nôtres. Nos fragilités mises en symphonie composent en cette fin d année le plus bel air de musique qui, soit celui de la Vie.
Love u Janis.

Je peux en entendre les notes résonner à la porte de mon esprit. Merci de cette mélodie Boots.

Janis


Plein de bisous et merci aussi de ta presence!

Sinon le pti chat...?
Il va mieux? Ou tu l'as tendrement accompagné jusqu'au bout?

Spoiler


#8
janis
Adhérent PsychoACTIF
22 décembre 2018 à  13:41

Anonyme 218797 a écrit

Plein de bisous et merci aussi de ta presence!

Sinon le pti chat...?
Il va mieux? Ou tu l'as tendrement accompagné jusqu'au bout?

Spoiler

Ça a été une course contre la mort mais il est parti chez la propriétaire d un refuge pour animaux.
Il est choyé et soigné.
Et moi j ai récolte des dons pour le refuge pour pas arriver les mains vides. On est arrives a lui éviter une euthanasie précoce. D apres la véto, même malade il a 2-3 ans devant lui.

Oui je te comprends, les félins font totalement partis de mon univers.

Bisous
Janis


Euh c est moi qui t a mis le champi vert sur notre beauté


Très beau texte encore une fois janis, avec lequel je suis complètement en phase^^

Pas très original non plus; mais merci à toi.


Bonne soirée


#11
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
23 décembre 2018 à  06:51

janis a écrit

un chat...qui m'est tombé dans les bras, malade, contagieux pour qui j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 72 hrs, menant une course à la fois contre la mort et contre la montre et qui est maintenant à l'abri pour vivre ses vieux jours.

Rien que pour ça, tu as mon plus profond respect respect-2 et je te souhaite le meilleur du monde smiley-gen013

Je suis un vieux grognon misanthrope, mais les chats en particulier et tous les animaux en général ont toute ma considération, mon respect et mon amour :)

Le vieux Mas est une espèce de Carmen Cru masculin lol

/forum/uploads/images/1545/carmen-chat.gif


#12
janis
Adhérent PsychoACTIF
23 décembre 2018 à  10:41

Mascarpone a écrit

janis a écrit

un chat...qui m'est tombé dans les bras, malade, contagieux pour qui j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 72 hrs, menant une course à la fois contre la mort et contre la montre et qui est maintenant à l'abri pour vivre ses vieux jours.

Rien que pour ça, tu as mon plus profond respect respect-2 et je te souhaite le meilleur du monde smiley-gen013

Je suis un vieux grognon misanthrope, mais les chats en particulier et tous les animaux en général ont toute ma considération, mon respect et mon amour :)

Le vieux Mas est une espèce de Carmen Cru masculin lol

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … n-chat.gif

Rhooooo merci Mas,
C est gentil !!
J adore le dessin !

Le meilleur pour toi aussi
Bisous
Janis


Bonjour a toi!

J'ai bien lu dans le détail chacun de tes posts pour me mettre au jour de ton histoire.

Dure vie que tu as là mais si grand cœur.

Pour la consommation de psyché, tu devrais en parler à ta psy et partager tes TR avec elle, comme on partagerai un rêve. Moi ça m'a aidé, il y a 2ans, a résoudre pas mal de conflits internes et a comprendre mes bad.

Bon courage a toi, reste tel que tu es!

A prendre pour ce qui est, je me suis mis a la méditation de pleine conscience et intéressé de plus près au bouddhisme et j'en ai conclu que les trips sont une sorte de Nirvana artificiel. Et je pense que la pratique de la méditation m'enlevera, a terme, l'envie de psyché.

Je suis tes avancées !


#14
janis
Adhérent PsychoACTIF
24 décembre 2018 à  10:38

Onlymoi a écrit

Bonjour a toi!

J'ai bien lu dans le détail chacun de tes posts pour me mettre au jour de ton histoire.

Dure vie que tu as là mais si grand cœur.

Pour la consommation de psyché, tu devrais en parler à ta psy et partager tes TR avec elle, comme on partagerai un rêve. Moi ça m'a aidé, il y a 2ans, a résoudre pas mal de conflits internes et a comprendre mes bad.

Bon courage a toi, reste tel que tu es!

A prendre pour ce qui est, je me suis mis a la méditation de pleine conscience et intéressé de plus près au bouddhisme et j'en ai conclu que les trips sont une sorte de Nirvana artificiel. Et je pense que la pratique de la méditation m'enlevera, a terme, l'envie de psyché.

Je suis tes avancées !

Merci onlymoi de ta lecture. Alors je crains d'être trop lâche pour parler de ma conso de psyché a ma psy. Ça me provoquerait un stress vite ingérable... Peut être un jour..

Pour ton approche du bouddhisme, tu ne crois pas que méditation et voyages psychedeliques sont complémentaires ? As tu l impression d avoir commencé a faire le tour de ces derniers ?

Un très joyeux réveillon a toi
Janis


Ne me remercie pas, ce fut un pur plaisir, j'ai bu tes paroles !

Pour mon approche, je prends plus le bouddhisme comme une philosophie, un mode de vie et de pensée qui me permet d'aller mieux. En effet les 2 sont sûrement complémentaire mais il faut se tenir a la méditation quotidienne pour avoir une avancée. En tout cas, je ne me serai sûrement jamais intéressé au bouddhisme si je n'avais pas goûté au LSD.

Et nan , je n'ai pas encore fait le tour, j'essaye juste de les espacer au max.

Joyeux réveillon a toi! Moi je risque plutôt de déprimer ce soir mais c'est une autre histoire.

PS: merci pour la dédicace a Janis Joplin (si ton pseudo vient bien de là bien-sûr)
Joyeux Noël


Merci pour tes interventions Janis qui plus est de qualité et pour ce petit chat :) miaouuu

Bonnes fêtes de fin d’année


Merci Janis, je sens que grâce à toi je vais m'autoriser à passer plus de temps ici. Merci pour tes mots. Merci pour la photo. Merci pour ta sincérité. Bravo pour le nouveau Monsieur Matou :) Un nouvel an de plus pour cet être.

Passez une belle année ! Toutes & Tous ! Tout ce qui est !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS